Aller au contenu

Photo

DVD vers TVHD

29 réponses sur ce sujet

#1 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 10:47

Bonjour a vous tous,

J'aimerais avoir quelques petits renseignement SVP!

Premièrement voici mon équipement.

TV -- Toshiba 51 pouces 16:9 (51H85) TVHD
DVD -- Phillips 642
Terminal illico numérique de base (explorer 2000)
Ampli -- JVC RX 778v
Ensemble haut parleur -- Messina DV500

Donc voici ma question. Mon lecteur DVD est connecté par S-video sur ma TV. Ma qualitée d'image est loin d'être acceptable pour le niveau que j'ai connu sur d'ancienne tv. J'ai constament un fourmillement (grichage) et je vois aussi des effets de vague dasn les couleurs foncés (comme si il y avait eu de la compréssion). Mon DVD envois un signal de 480i je crois, donc ma TV en 1080i reçois tel un signal de résolution trop faible en ligne d'ou mon problème?

En connection composite est ce que ca serait mieux?

C'est tout pour l'intant merci de votre expertise :D

Derffy

#2 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 28 January 2006 à 10:50

Simple question le dvd est t'il en mode Progressif et est t'il progressif scan?

Passe t'il par ton ampli ou direct au televiseur?

Ce message a été modifié par mollyboy - 28 January 2006 à 10:55 .

#3 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 28 January 2006 à 10:58

Il n'y a pas de sorties composantes (Y, Pr et Pb) sur ton lecteur?
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#4 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 11:01

Simple question le dvd est t'il en mode Progressif et est t'il progressif scan?

Passe t'il par ton ampli ou direct au televiseur?

<{POST_SNAPBACK}>

Ce DVD a le balayage progressif mais je ne suis pas connecté en composante, donc présentement il est en mode normal connecté directement en S-video a ma tv.

Mais si je suis certain que ca va regler mon problème je vais faire l'achat de cable composante!

Ce message a été modifié par Derffy - 28 January 2006 à 11:02 .

#5 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 11:09

Il n'y a pas de sorties composantes (Y, Pr et Pb) sur ton lecteur?

<{POST_SNAPBACK}>

Salut drDVD,

Oui j'ai bien ces sortie sur mon lecteur DVD, parcontre de mon meuble audio a mon téléviseur j'ai un besoin de 20 pieds de cables, donc avant de déboursser surment un bon montant pour du fils de cette longueur, j'aimerais être sûr que ca regleras la qualité de mon image.

Merci de vos conseils!

#6 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 28 January 2006 à 11:15

a tu un branchement DVi sur ton dvd et ton téléviseur?

#7 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 11:19

a tu un branchement DVi sur ton dvd et ton téléviseur?

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Mollyboy,

Non pour DVI sur DVD, mais sur mon téléviseur c'est une entré HDMI.

#8 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :

Posté 28 January 2006 à 11:26

Salut Mollyboy,

Non pour DVI sur DVD, mais sur mon téléviseur c'est une entré HDMI.

<{POST_SNAPBACK}>

Dommage ça aurais été une bonne option! Mais je suis pas mal sure que le composante va améliorer ton image mais 20 pied ca va couter un bras ,si tu va jouer dans les gamme style AMX ou Acoustic Research ca sera pas si pire mais si tu va plus haute gamme ouff! dépend toujours de ton budjets ou des tes attente! :P

Ce message a été modifié par mollyboy - 28 January 2006 à 11:26 .

#9 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 11:32

Dommage ça aurais été une bonne option! Mais je suis pas mal sure que le composante va améliorer ton image mais 20 pied ca va couter un bras ,si tu va jouer dans les gamme style AMX ou  Acoustic Research ca sera pas si pire mais si tu va plus haute gamme ouff! dépend toujours de ton budjets ou des tes attente! :P

<{POST_SNAPBACK}>

Mes attentes sont très très grande :P , mais mon lecteur DVD en vaut il la peine? Vais-je être capable d'aller chercher le maximum de qualité de ce DVD phillips 642 que je me suis procuré dans le but de lire des DVD PAL.

Option, je peux toujours changer l'emplacement de mon meuble audio pour avoir un besoin moindre en longuer de cable composante, si bien-sûr ça vaux la peine?

Car présentement ma qualité n'est vraiment pas acceptable. Donc il faut que je fasse quelques chose absolument!! (y)

#10 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 28 January 2006 à 13:22

20 pieds, c'est quand même raisonnable. Et il ne faut pas négliger l'amélioration apportée par une bonne calibration de base.
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.

#11 Jujote

Jujote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 Messages :

Posté 28 January 2006 à 15:16

Mes attentes sont très très grande :P , mais mon lecteur DVD en vaut il la peine? Vais-je être capable d'aller chercher le maximum de qualité de ce DVD phillips 642 que je me suis procuré dans le but de lire des DVD PAL.

Option, je peux toujours changer l'emplacement de mon meuble audio pour avoir un besoin moindre en longuer de cable composante, si bien-sûr ça vaux la peine?

Car présentement ma qualité n'est vraiment pas acceptable. Donc il faut que je fasse quelques chose absolument!! (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Suggestion :

Fais un essai temporaire. Achète-toi un court câble composantes pas cher (et non composite c'est le plus cheap) et branche le direct entre ton DVD et ta tv en rapprochant ton DVD de celle-ci pour faire un essai. Si l'amélioration est notable alors fait le saut et achète la longeur dont tu as besoin et de bonne qualité.

En passant, ton lecteur DVD sort du progressif 480p ou 720p? Avec une TV HD ça prend une bonne source.

Ce message a été modifié par Jujote - 28 January 2006 à 15:25 .

#12 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 15:23

Suggestion :

Fais un essai temporaire. Achète-toi un court câble composantes pas cher (et non composite) et branche le direct entre ton DVD et ta tv en rapprochant ton DVD de celle-ci pour faire un essai. Si l'amélioration est notable alors fait le saut et achète la longeur dont tu as besoin et de bonne qualité.

En passant, ton lecteur DVD sort du progressif 480p ou 720p?

<{POST_SNAPBACK}>

OUi merci je vais faire ce test!

Mon DVD semble daprès ce que j'ai pu lire, sortir du 480p ce qui aide surment pas a avoir un bon résultat sur ma tv 1080i.

#13 Jujote

Jujote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 Messages :

Posté 28 January 2006 à 15:27

OUi merci je vais faire ce test!

Mon DVD semble daprès ce que j'ai pu lire, sortir du 480p ce qui aide surment pas a avoir un bon résultat sur ma tv 1080i.

<{POST_SNAPBACK}>

Avec une TV HD ça prend une bonne source. Ton lecteur DVD hum? J'ai hâte de voir ton test. Reparles nous-en. J'ai l'impression qu'il te faudrait un upscale vers ta TV.

#14 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 28 January 2006 à 15:58

Avec une TV HD ça prend une bonne source. Ton lecteur DVD hum? J'ai hâte de voir ton test. Reparles nous-en. J'ai l'impression qu'il te faudrait un upscale vers ta TV.

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi? :blink:

#15 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 28 January 2006 à 16:01

<{POST_SNAPBACK}>

Pas rapport. :blink: Le signal natif d'un DVD est de 480 lignes. Il est impossible qu'un signal 480 transcodé à 1080 soit meilleur.

#16 Jujote

Jujote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 Messages :

Posté 28 January 2006 à 16:41

Pas rapport. :blink: Le signal natif d'un DVD est de 480 lignes. Il est impossible qu'un signal 480 transcodé à 1080 soit meilleur.

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi? :blink: :P

#17 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 28 January 2006 à 17:45

ben oui pourquoi doc :P
la 51H85 est 1080i/540p donc du scaling a faire anyway. Fort possible qu'un bon lecteur DVD surclasse le scaler de la toshiba qui si je me fie a la mienne est moyen.

#18 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 28 January 2006 à 19:35

Evidement, si le scaler d'un des appareils est supérieur à celui de l'autre, le signal 1080i risque d'être mieux sur l'appareil qui est supérieur mais jamais l'image ne sera mieux qu'un signal 480p où il n'y a pas de scaling. Mais je serais bien surpris qu'un signal interlaçé soit très supérieur à un signal progressif avec une source 480p surtout pour le visionnement de films. Je sais que le scaler à 540p de Toshiba n'est pas parfait mais les artefacts provoqués par un signal interlaçé sont très visibles et souvent importants même avec un scaler de bonne qualité. Je suis un peu tanné de toujours entendre dire qu'un signal upscalé est toujours et automatiquement meilleur que l'original. Quand quelqu'un pourra me faire la démonstration mathématique que 480 pixels entrent parfaitement dans 1080 pixels, je changerai peut-être d'avis. :P En plus, les problèmes de qualité d'image dont on parle dans ce sujet ne sont très certainement pas causé par le scaler du téléviseur alors je trouve la suggestion automatique qu'un scaler serait la solution un peu précipitée. À moins de connaitre parfaitement le lecteur et le téléviseur en question.

Ce message a été modifié par DrDVD - 28 January 2006 à 19:46 .

#19 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 19:43

Evidement, si le scaler d'un des appareils est supérieur à celui de l'autre, le signal 1080i risque d'être mieux sur l'appareil qui est supérieur mais jamais l'image ne sera mieux qu'un signal 480p où il n'y a pas de scaling. Je suis un peu tanné de toujours entendre dire qu'un signal upscalé est toujours et automatiquement meilleur que l'original. Quand quelqu'un pourra me faire la démonstration mathématique que 480 pixels entrent parfaitement dans 1080 pixels, je changerai peut-être d'avis. :P En plus, les problèmes de qualité d'image dont on parle dans ce sujet ne sont très certainement pas causé par le scaler du téléviseur alors je trouve la suggestion automatique qu'un scaler serait la solution un peu précipitée.

<{POST_SNAPBACK}>

Donc voilà, j'ai fais le test avec composante et l'image est pire que si je passe en S-video...

Quel serait le problème si le composante n'amilliore pas dutout la qualité d'image?

Merci!!

#20 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 28 January 2006 à 19:48

:blink: Ça ressemble plus à un problème avec un des appareils qui est peut-être défectueux.

#21 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 20:49

:blink: Ça ressemble plus à un problème avec un des appareils qui est peut-être défectueux.

<{POST_SNAPBACK}>

bien en faite ce n'est sument pas le lecteur DVD car il étais ok sur mon ancienne tv.

Ma toshiba est neuve de cette semaine, avec mon illico numérique de base en passant par la sortie video c"est acceptable, et donc si pendant l'écoute du DVD ce n'est pas mieux que la tv c'est pas normal, je veux une qualité DVD, donc avec un tv récente je suis pas dutout impréssioné...

Est ce que ca pêut avoir rapport avec la calibration ou autre?

#22 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 28 January 2006 à 21:09

La difficulté c'est de comprendre ce que tu veux dire exactement par mieux ou pire. Si l'image est pas pire avec Illico c'est donc que le téléviseur est capable de performances correctes. Mais avec un DVD, l'image devrait être :ayoye: par rapport au câble. Les Toshiba peuvent être calibrées de façon indépendante sur chaque entrée vidéo alors tu devrais commencer par effectuer une calibration de l'entrée composante avec un DVD de calibration comme DVE. Alors seulement on pourrait voir où se situe le problème. :)

#23 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 23:08

La difficulté c'est de comprendre ce que tu veux dire exactement par mieux ou pire. Si l'image est pas pire avec Illico c'est donc que le téléviseur est capable de performances correctes. Mais avec un DVD, l'image devrait être  :ayoye: par rapport au câble. Les Toshiba peuvent être calibrées de façon indépendante sur chaque entrée vidéo alors tu devrais commencer par effectuer une calibration de l'entrée composante avec un DVD de calibration comme DVE. Alors seulement on pourrait voir où se situe le problème. :)

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord merci du conseil je vais m'attaquer a ce test sous peu (y)

Merci!!

#24 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :

Posté 28 January 2006 à 23:50

peux tu trouver un autre lecteur dvd (ami ou peux importe )pour comparer avec le tien?

#25 Derffy

Derffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 January 2006 à 23:51

peux tu trouver un autre lecteur dvd (ami ou peux importe )pour comparer avec le tien?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui j'ai deux phillips 642 et un JVC qui marche une fois sur 20, mais je fais faire ce test également ;)

Merci!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)