Aller au contenu

Photo

Subwoofer ideal ?

22 réponses sur ce sujet

#1 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 10 January 2018 à 07:28

Bonjour,

J'ai un ampli cinema-maison, rien d'extra-ordinaire soit un Onkyo TX-NR676.

Mes haut-parleur ont 15 ans et j'en suis satisfait !

Soit :

- deux frontaux avec un woofer de 6 pouces + un tweeter (Sound Dynamic RTS-5 45-20000Hz )

- un central  avec deux woofer de 4 pouces + un tweeter (Sound Dynamic)

- deux back Klipsch avec un woofer de 4 pouces + un tweeter

- Actuellement j'ai un SUBWOOFER LFE de 8 pouces (Mirage FRX S8) actif de 50-100hz 100 watt

Mon SUB a un peu de difficulté a suivre si je le pousse une un peu ... ma piece est probablement trop grande pour être satisfait !

Ma pièce a une dimension presque carrée de 15' x 15' avec un plafond a 8 pieds. Les murs et plafond sont tous en Gypse

J'ai un budget d'environ 300$, et je me demande :

Dois-je acheter un SUB de 10 pouces ou de 12 pouces ?

#2 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1198 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 10 January 2018 à 15:41

le best ces un 12 pouces mais avec ton budget tu vas avoir de la misere a en trouvé un a ce prix ,peut etre dans le usagé.

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

1 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

2 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#3 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 10 January 2018 à 16:13

le best ces un 12 pouces mais avec ton budget tu vas avoir de la misere a en trouvé un a ce prix ,peut etre dans le usagé.

J'avais pensé a ce modèle usagé, mais vieux de 15 ans et qui je crois a servi dans une mini disco-mobile a fond !

D-box David 300

Est-ce un bon modèle ?

Et si il a vraiment servi dans une mini-disco mobile, faut t'il se tenir loin de ça ?

#4 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 Messages :

Posté 10 January 2018 à 17:44

Es-tu de Québec ?

Ce message a été modifié par simphil - 10 January 2018 à 17:44 .

#5 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 10 January 2018 à 18:19

Es-tu de Québec ?

Oui je suis Québecois ;-) !

#6 godin338

godin338

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, pêche, musique, vin et informatique.

Posté 10 January 2018 à 22:49

12 pouces Focal. http://www.quebecaud...chorus-sw700-s/

Salut bien, Michel, alias (Leonard pecheur de Chinooks)

Salle dédiée 11.3' X 21', Sony VPL-VW300ES 4K, Sony VPL-HW30ES HD. GrandView 106" Fixe, Harmony 1100.
Marantz AV8802A Pre/Pro, Marantz MM8077 (7X150),Emotiva XPA-5 V1 (5X200), Belkin PureAV PowerConsole PF60.
OPPO UDP-203 4kUHD, XBox One S, nVidia Shield TV, Bell HD6131, HTPC:(ConfigKaz7 KODI Carte GTX960 4GB).
Av Paradigm Studio 100 V5, Centre CC-690 V5, AvAtmos Monitor Audio Silver RX2 , CotéAmbio ADP-590 V5, ArrAtmos Monitor Audio Bronze 2, ArAmbio Studio 20 V3, 2 fois PSB Stratus SubSonic 7

#7 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 12 January 2018 à 11:05

Je me demandais,

Installer un sub de 8 pouces et un autre de 12 pouces dans une même pièce !

Est-ce une bonne idée ?

Je n' écoute pas de musique mais des films !

Merci

#8 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 13 January 2018 à 02:55

Intégrer deux sub, c’est compliqué et habituellement il faut des Subs identiques...

Je te suggère moi aussi un sub idéalement de 12 pouces ou plus, En cinéma maison, on recherche un sub qui descend sous les 20Hz. C’est ce qui crée le réalisme de la trame sonore. Les plus petits subs ont plus de punch, bien pour la musique mais ne donnent pas assez d’infra-graves pour les films.

N’hésite pas à magasiner dans l’usager, dans ton budget, c’est pas mal ton unique chance de trouver un sub potable.

Assure-toi toutefois de pouvoir en faire l'écoute et de bien vérifier qu’il est en bon état.

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#9 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 13 January 2018 à 08:58

N’hésite pas à magasiner dans l’usager, dans ton budget, c’est pas mal ton unique chance de trouver un sub potable.

Assure-toi toutefois de pouvoir en faire l'écoute et de bien vérifier qu’il est en bon état.

Je suis intéressé à acheter un SUB de marque D-box David 300 usagé...

Il a deux entrées (Left et Right) mais pas le LFE.

Rien n'indique sur le panneau arrière qu'on peut utiliser le LEFT seulement !

L'autre chose on peut voir que le cône a été frappé comme le démondre cette photo :

Question #1 :

- Peut t'on mettre un Y RCA afin de relier les deux canaux ?

Question #2 :

- A propos de la photo, si on la zoom, est-ce important comme dommage ?

Question #3 :

- Tant qu'a la marque, modele et l'état du cône , dois je me tenir loin ?

Merci

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Image1b.jpg   40.73 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Image1b2.jpg   45.97 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Image2b.jpg   58.41 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#10 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 Messages :

Posté 13 January 2018 à 13:21

Il y a un 12 pouces Definitive technology sur kijiji région de Montréal :

https://www.kijiji.c...gationFlag=true

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Arrières      : Axiom M100 V.4

HP Satellites    : 4 x Energy Connaisseur C-6

Subwoofers      : 2 x SVS PB-16 Ultra

Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500

Téléviseur         : Sony Bravia 60'' KDL-60EX701

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

Ventilation         : AC Infinity Aircom T9 + Infinity Airplate S7

#11 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :

Posté 14 January 2018 à 00:24

Un sub déplace beaucoup air, avec beaucoup de force ...

Je me tiendrais loin d’un sub dont la membrane du cône est endommagée.

Tu peux brancher la sortie LFE dans l’entrée Left ou Right... l’ampli du sub est mono.

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#12 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 15 January 2018 à 15:06

Allo,

J'ai pensé acheter un Polk HTS10 (30Hz -120 Hz) ou un Polk HTS12 (28Hz - 120).

Je paierais 300$ + taxes pour le HTS10 ou $375 + taxes pour le HTS12

Là que j'en vois pas un rire de ma question ;-) ! Je suis novice !

Là où je m' interroge

- si j' achète le plus petit et que je n'ai pas assez de base a 28hz... je vais devoir vivre avec !

- si j' achète le plus gros et que j'ai trop de base a 30hz... puis-je remédier a ca et baisser ca a 28Hz  d'une facon quelconque?

Ce n'est pas 75$ de plus qui va me ruiner, mais je ne veux pas acheter trop gros pour rien et le regreter ensuite ! !

PS: Je ne sais même pas si l'oreille humaine vois la difference entre 28hz et 30hz

Merci

#13 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 Messages :

Posté 15 January 2018 à 15:55

Si tu veux choisir entre ces 2 modèles, vas-y avec le plus gros (HTS12). Il descend plus bas dans le grave, ce qui est préférable et possède plus de puissance.

Aucune peur d'avoir trop de puissance, tu peux toujours ajuster le volume du sub selon tes besoins.

L'oreille humaine n'entends pas toutes les fréquences mais ton corps peux sentir les vibrations produites par ces fréquences.

#14 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 154 Messages :
  • Interests:Cinéma, musique, voitures, ah oui mes enfants!!

Posté 15 January 2018 à 21:01

+1

Un sub n'est jamais trop gros ou trop puissant....

et comme le dit si bien Socrate, il faut idéalement qu'il descende sous les 20hz en cinéma maison, mais il y a toujours la question du budget malheureusement...

Salle dédiée:
Projecteur: JVC DLA X770 4K 3D | Toile: Stewart Filmscreen Cima Neve 2.35:1 125'
Récepteur: Arcam AVR-550 | Bluray: Oppo BDP-203
HP Avant: Totem Forest | Centre: Model 1 Signature | Surround: Rainmaker | Atmos: Kin Mini Flex
Subwoofer: Funk audio 18.0C
Table tournante: Clearaudio Concept Satisfy + Cartouche Hana MC SL
Phono: Moon 110LP
Éclairage: Lutron Maestro
Videotron enregistreur 4K Ultra-HD

#15 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :

Posté 15 January 2018 à 23:32

Tout à été dit!

Ne te gêne pas pour poser tes questions! Le forum sert à ça et nous sommes tous content de partager!

Liste d'équipement:

#16 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 16 January 2018 à 06:22

Tout à été dit!

Ne te gêne pas pour poser tes questions! Le forum sert à ça et nous sommes tous content de partager!

Je ne connais pas cette marque, mais pensez-vous dans l'usagé de ceci :

velodyne DLS 4000R 400w 25 à 120 Hz

#17 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 Messages :

Posté 16 January 2018 à 08:07

@nm55  : Oui je suis Québéçois

Je voulais dire Est-ce que vous restez dans la ville de Québec ?

Vous n'avez pas configuré sur le forum l'option pour recevoir de messages privés ... j'aimerais vous offrir quelque chose mais je ne peux pas le faire publiquement.

* d'ailleurs, j'ai regardé moi-même et je ne vois pas d'option pour cela et je peux recevoir des messages privés.

Ce message a été modifié par simphil - 16 January 2018 à 08:22 .

#18 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 16 January 2018 à 08:36

@nm55  : Oui je suis Québéçois

Je voulais dire Est-ce que vous restez dans la ville de Québec ?

Vous n'avez pas configuré sur le forum l'option pour recevoir de messages privés ... j'aimerais vous offrir quelque chose mais je ne peux pas le faire publiquement.

* d'ailleurs, j'ai regardé moi-même et je ne vois pas d'option pour cela et je peux recevoir des messages privés.

Moi aussi j'avais essayé de t'écrire en privé la semaine derniere. Peut-etre le peux-tu maintenant !

#19 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 Messages :

Posté 16 January 2018 à 09:07

Velodyne est une bonne marque mais souvent plus orienté vers la musique que vers le cinéma-maison, donc des subs scellés versus des portés (avec des ouvertures appelées ports),

Selon les spécifications, le Velodyne descend légèrement plus bas que le Polk (25 versus 28 hz). Les deux modèles ont la même puissance sur papier : 200 watts.

Attention, ce ne sont pas des 400 watts mais des 200 watts avec une possibilité de pointe (peak) temporaire de 400 watts.

Moi si j'étais toi, j'attendrais un peu pour augmenter mon budget. Au moins le doubler, $600-$700 et acheter un sub 12 pouces équipé au minimum de 400 watts de base et non pas juste en pointe.

#20 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 Messages :

Posté 16 January 2018 à 09:31

Pour $500-$600 il y a un Axiom EP350 orienté cinéma-maison sur kijiji mais à Brossard.

C'est un 12 pouces avec ports avec 250 watts de puissance et 625 watts en pointe. Là au moins, tu ne regretteras pas ton changement de sub !

Tant qu'à changer, change pour la peine !  Je sais que ton budget est limité mais repousse ton achat pour en faire un meilleur dans quelques mois. Par exemple, Axiom a fait au black friday des spéciaux qui débutait à 34% et plus sur les prix de détail (Rabais manufacture + rabais black friday + rabais loyauté). Tu aurais pu avoir ce sub NEUF pour $788 et une seule taxe (TPS). Cette compagnie et d'autres également, referont d'autres spéciaux....Il y a aussi les ré-usinés et ceux avec de petites imperfections qui sont annoncés par certaines compagnies en contrepartie de généreux rabais et tu conserves malgré cela, la garantie originale......attends le bon moment....C'est mon humble avis.

#21 nm55

nm55

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 16 January 2018 à 12:27

Une autre question que je me pose, si mon Cinema Maison a ces spécifications:

100 W/Ch (8 Ohms, 20 Hz–20 kHz, 0.08% THD, 2 Channels Driven, FTC)

Est-ce quand-même important de choisir un SUB qui développe 200W RMS ou plus ?

Surtout sachant que mon volume d'écoute de films est toujours entre 50% et 57%

#22 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 Messages :

Posté 16 January 2018 à 12:54

Oui. On n'a jamais trop de puissance.

#23 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :

Posté 16 January 2018 à 17:41

Une autre question que je me pose, si mon Cinema Maison a ces spécifications:
100 W/Ch (8 Ohms, 20 Hz–20 kHz, 0.08% THD, 2 Channels Driven, FTC)

Est-ce quand-même important de choisir un SUB qui développe 200W RMS ou plus ?

Surtout sachant que mon volume d'écoute de films est toujours entre 50% et 57%

Un subwoofer a besoin de beaucoup de puissance pour déplacer son gros cône et pousser cet air.

200W pour un subwoofer, c’est encore considéré comme faible.

Il faut éviter de tomber dans le piège qu’un subwoofer gros et puissant jouera fort.

Mon subwoofer est plutôt puissant et est alimenté par un ampli de 1000w... Ma pièce est fermée et mesure 18 x 13 environs. Le toit de ma maison ne lève pas!

La puissance fera en sorte qu’il joue bien à volume normal. Les basses, c’edt Difficile à bien reproduire et contrairement a la musique, on ne cherche pas un petit « punch » mais bien à reproduire les sensations physiques des effets du film.

Le sub est très important pour le réalisme acoustique du film.

Si tu le peux, attends et mets un peu plus de sous de côté pour un 12’’ et une ampli assez élevée.

Sinon, vas y avec le plus gros et le plus puissant que tu peux te permettre!

Liste d'équipement:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)