Aller au contenu

Photo

Gizmo ou JRemote

8 réponses sur ce sujet

#1 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 06 December 2016 à 22:40

Salut,

J'ai récupéré une tablette Craig CMP749 (Android) et je suis à faire des essais pour l'utiliser comme télécommande seulement pour faire jouer la musique de ma chaîne audio à partir de mon portable (JRiver Media Center 22). Le lien tablette, ordi, disque dur et JRiver fonctionne avec Gizmo.

J'ai vu que j'aurais le choix entre l'application Gizmo (gratuite) et JRemote (10$ approx.). À votre avis, laquelle de ces applications seraient la meilleure et la plus conviviale ?

Je suis à mes débuts dans le domaine de la télécommande avec JRiver mais j'aimerais pousser plus loin...

Merci !

Ce message a été modifié par joc - 06 December 2016 à 22:40 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#2 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 07 December 2016 à 00:28

Salut,

J'ai récupéré une tablette Craig CMP749 (Android) et je suis à faire des essais pour l'utiliser comme télécommande seulement pour faire jouer la musique de ma chaîne audio à partir de mon portable (JRiver Media Center 22). Le lien tablette, ordi, disque dur et JRiver fonctionne avec Gizmo.

J'ai vu que j'aurais le choix entre l'application Gizmo (gratuite) et JRemote (10$ approx.). À votre avis, laquelle de ces applications seraient la meilleure et la plus conviviale ?

Je suis à mes débuts dans le domaine de la télécommande avec JRiver mais j'aimerais pousser plus loin...

Merci !

Pour moi,  je suis a ma deuxieme souris sans fil trackball Logitech  avec l écran géant et pc,  rien ne vaut ca a mon avis,  j utilise pour écrire le clavier virtuel Windows

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#3 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 07 December 2016 à 07:17

Salut Joc,

Je ne sais pas si çà va t'aider ,

J'utilise JRemote avec mon mini Ipad pour controler mon LapTop et JRiver. Je n'ai aucune référence avec d'autres applications de ce type, je donne une note de 7/10à JRemote.

La convivialité est exellente, pour ce qui est de la présentation des albums c'est plutôt moyen et basic, mais çà fait très bien le job. A toi de voir si tu désir un outil très élaboré au point de vue des graphiques et des fonctions.

Comme Gizmo est gratuit, tu pourrais commencer par celui-ci et migrer plus tard sur JRemote lorsque tu aura plus d'info. Car la technologie change assez rapidement et pour la suivre bien souvent il faut mettre toujours et toujours des $$$$$$.

Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 07 December 2016 à 07:20 .

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#4 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 07 December 2016 à 08:42

J-river vaut le prix demandé si tu as besoin de ces 2 fonctionnalités : voir les pdf et autres illustrations et créer et peupler une liste de lecture

Autrement, c'est très similaire.

#5 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 07 December 2016 à 17:59

Salut,

Merci !

Salut JOC

J Remote, pendant 5 ans.
La meilleure application, souviens-toi quand tu es venu chez nous
tu peux mettre des étoiles à chaques Pieces, tu peux mettrez des notes à côté du titre ..comme le volume idéal, classifier tout peux vraiment tout faire. C'est le seul remote qui fait ça, les plats liste automatique son malade. Ex les chansons que tu as fait jouer jeudi il y a trois semaines ... Avec tel invite....ou les 100 plus écouter, ou par mois, par jours, par comme tu veux.
KAZ es un homme de cromagnon........je vote JRIVER......(salut KAZ)
Pour l'amour de la musique

#6 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 08 December 2016 à 14:34

Effectivement,

Coté informatique, je gromagnionne pas mal.

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#7 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :

Posté 09 December 2016 à 05:55

Salut à tous et merci pour avoir pris le temps de mettre vos avis pour ma question.

Magog, je me souviens très bien de ma visite chez vous et j'avoue, qu'à l'époque, je n'avais pas examiné beaucoup ton JRemote. Je me concentrais davantage sur les grandes performances de ta chaîne audio dans ta superbe salle d'écoute. 

Sachant que ton expérience est concluante avec le JRemote et que j'ai testé pas mal Gizmo, le 10$ demandé pour JRemote n'est pas astronomique. Une simple question, est-ce que le JRemote a des mises à jour de temps en temps, histoire d'ajouter quelques options utiles au fil des ans ?

Suite à ton commentaire Magog, je penche aussi vers JRiver en sachant que tu l'as tout même mis à l'épreuve avec satisfaction pendant 5 ans déjà et par le fait que je veux maintenant optimiser mes accès à ma musique.

Faut parfois suivre le progrès ! 

Ce message a été modifié par joc - 09 December 2016 à 05:58 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#8 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 09 December 2016 à 07:52

MAJ occasionnelles (2x par année).

#9 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :

Posté 10 December 2016 à 13:58

MAJ occasionnelles (2x par année).

Ok merci simphil pour l'info.

Bon, je vais m'amuser aujourd'hui à utiliser JRemote et surtout à écouter de la bonne musique avec encore Pink Floyd (album Meddle).

Après-midi libre donc écoute de plusieurs d'albums vont suivre c'est sûr !

Merci encore pour votre aide avec vos commentaires. :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)