Aller au contenu

Photo

Intégré pour mes Silver6 de Monitor Audio

Meilleur choix

188 réponses sur ce sujet

#176 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 03 August 2016 à 13:47

Ta source est bien correcte si tu es branché numérique et que tu utilises le dac du hegel. Si tu veux dépenser plus en audio, achete un/des Subs ou améliore ton acoustique.
Ce serait mon choix.

Avant de changer ma source il faudrait que je compare bien sur,pour l'instant mon Oppo est brancher en numérique Coax et mon Sub que j'utilise seulement pour l'écoute de film a la sortie pré-amp du Hegel,et je trouve ca ben correct de même.
Pour ce qui est de l'acoustique j'ai déja commencer a travailler sur l'emplacement de mes enceintes et j'y voit déja un changement.
Mon Oppo a pres de 10 ans,un des premier modele et si j'ai a changer ce serait probablement avec un produit de meme marque.
Pour ce qui est du cablage j'en suit pas rendu- la.Tout ce que j'ai comme câblage depuis longtemp vient de chez monoprice,pas du haut de gamme mais ca fait le travail,mais il y a déja un post sur le sujet.

Ce message a été modifié par cinematek - 03 August 2016 à 13:48 .

#177 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2965 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 03 August 2016 à 16:28

Salut Cinematek, côté source maintenant que vous avez un DAC il ne vous manque pas chose pour passer à une collection de musique dématérialisée. Personnellement, je n'écoute plus mon lecteur de Cd mais plutôt  par le biais de mon DAC Moon. C'est tout simplement le choix de chacun surtout si l'informatique apparaît comme un obstacle.

Mais ne sautons pas trop vite les étapes car vous n'êtes pas encore rendu là. Cependant avec votre nouvelle acquisition, cette avenue est maintenant possible en pensant que vous utiliserez le plein potentiel du Hegel. En faisant le test, vous risquez de constater qu'un fichier de musique vs le Cd source (lu dans un lecteur) est supérieur à la lecture du disque compact. D'ailleurs, mon lecteur de Cd reste sur la tablette juste en back up en cas de panne. Mais j'aime mieux le garder plutôt que le donner à un prix dérisoire... Ça meuble ma tablette du haut !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#178 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 03 August 2016 à 18:28

Salut Cinematek, côté source maintenant que vous avez un DAC il ne vous manque pas chose pour passer à une collection de musique dématérialisée. Personnellement, je n'écoute plus mon lecteur de Cd mais plutôt  par le biais de mon DAC Moon. C'est tout simplement le choix de chacun surtout si l'informatique apparaît comme un obstacle.

Mais ne sautons pas trop vite les étapes car vous n'êtes pas encore rendu là. Cependant avec votre nouvelle acquisition, cette avenue est maintenant possible en pensant que vous utiliserez le plein potentiel du Hegel. En faisant le test, vous risquez de constater qu'un fichier de musique vs le Cd source (lu dans un lecteur) est supérieur à la lecture du disque compact. D'ailleurs, mon lecteur de Cd reste sur la tablette juste en back up en cas de panne. Mais j'aime mieux le garder plutôt que le donner à un prix dérisoire... Ça meuble ma tablette du haut !

En effet joc j'en suit pas rendu la,une étape a la fois comme on dit.
Pour l'instant mon Oppo me sert uniquement comme transport Cd brancher en numérique au Hegel,disons qu'il me dépanne,j'utilise également mon Ipad avec l'application Spotify premium via mon Chromecast audio brancher en numérique également au Hegel,ca me permet de me familiariser a l'ecoute dématérialiser en streaming et me permet également de faire de belle découvertes.
On verra plus tard,beaucoup plus tard pour la suite des choses.

#179 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 12 December 2016 à 20:11

Je suit a la recherche d'un ampli casque pour completer avec mon Hegel H80,j'ai une sortie auxiliaire variable dont je me sert présentement pour mon sub pour l'écoute de film seulement,pour le reste je suis en 2.0.
Je voudrait savoir les différentes options qui me sont offertes car c'est juste pour l'écoute occasionnel genre tard le soir quand tout le monde dors,je veut pouvoir écouter ma musique sur Cd ainsi quand streaming via mon Ipad ainsi que des films.

J'ai vus en relisant mon post que quelqu'un m'avait parler d'un ampli de la marque Schitt soit le Asgard-2,doit t'il etre brancher a la sortie auxiliaire??
Il y a aussi le Moon 239HAD,un peut cher je trouve surtout pour l'utilisation que je veut en faire.
quand penser vous.
Avez vous autre chose a proposer

http://schiit.com/products/asgard-2

Merci.

#180 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 12 December 2016 à 22:15

Tu as quoi comme casque? Pour une écoute occasionnelle la prise écouteur iPad est pas si mal. Essaie l'application foobar2000 pour ton iPad et télécharge quelques albums en .flac dedans. C'est suprenant.

À moins que tu veules de quoi de vraiment très Hi-Fi... Ceci étant dit j'ai jamais pu faire de comparatif sérieux avec un vrai ampli à casque dit Hi-Fi... Je remarque parfois de la distorsion mal placée dans les passages plus difficiles sur mon iPhone ou ordi mais comme j'ai rien pour comparer, je ne sais pas si c'est l'ampli ou l'enregistrement le problème. Mon iPhone semble sonner mieux que mon l'autopsie. J'avais commandé un dragonfly RED que j'ai finalement Cancellé à cause du délai de livraison interminable...

Ce message a été modifié par charlano - 12 December 2016 à 22:19 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#181 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 13 December 2016 à 06:38

Comme casque j'ai un Sennheiser Rs170 (sans fil) que j'avais acheter il y a plusieurs années,je m'en sers surtout pour l'ecoute de film,pour la musique je désactive l'effet surround et bass,ca fait la job comme on dit.
J'ai aussi une paire d'intra-auriculaire Shure que je branche sur mon IPad et c'est tres bien,mais pas tres confortable,je ne cherche pas de quoi vraiment Hi-Fi non plus,je veux voir les diffétentes options offertes par rapport a mon intégré pour des écoutes occasionnel.

#182 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 13 December 2016 à 07:03

Je suit a la recherche d'un ampli casque pour completer avec mon Hegel H80,j'ai une sortie auxiliaire variable dont je me sert présentement pour mon sub pour l'écoute de film seulement,pour le reste je suis en 2.0.
Je voudrait savoir les différentes options qui me sont offertes car c'est juste pour l'écoute occasionnel genre tard le soir quand tout le monde dors,je veut pouvoir écouter ma musique sur Cd ainsi quand streaming via mon Ipad ainsi que des films.

J'ai vus en relisant mon post que quelqu'un m'avait parler d'un ampli de la marque Schitt soit le Asgard-2,doit t'il etre brancher a la sortie auxiliaire??
Il y a aussi le Moon 239HAD,un peut cher je trouve surtout pour l'utilisation que je veut en faire.
quand penser vous.
Avez vous autre chose a proposer

http://schiit.com/products/asgard-2

Merci.

Salut cinematek,

J'ai un ampli Shiit Magni 2 avec un casque Seenheiser HD 558 et j'en suis très satisfait. L'ampli est neutre avec une très bonne dynamique. Je suis très surpris de la qualité de ce produit à faible coût "made in USA". Shiit semble avoir de très bonne critique de leurs produits, mais je ne connait pas le Asgard 2 que tu cites. Dans mon cas, il est rarrisime que j'écoute le casque. Alors pour l'investissement, je crois avoir le bon produit versus mon utilisation.

Pour le signal, je crois qu'il est préférable de prendre une sortie de ligne fixe que l'une variable venant d'un intégré ou d'un pré-amp. Dans mon cas, j'ai pris la sortir "zone 2" de mon Marantz et j'ai désactivé la fonction du volume variable pour la rendre fixe. De cette façon, tout ce qui passe dans mon Marantz se rend à mon Shiit. J'ai aussi comparé le signal venant de mon DAC directement et j'ai pas sentie une dégradation perceptible de signal venant de mon Marantz, quand même. 

Mais oui, à la limite tu pourrais prendre la sortie variable de ton H80, y installé des coupleurs RCA pour alimenter en signal le sub et l'ampli casque. Mais t'assurer de fermer le sub en écoute casque et trouver la combinaison d'ajustement de volume idéal entre les deux amplificateurs.

Et puis le H80, toujours aux anges ?

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#183 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 13 December 2016 à 19:08

Salut yfx
Bien sur que je suit au anges avec mon H80,tres belle synergie avec mes Silver6,tres heureux de mon choix.
C'est bien le Schiit Magni2 dont je voulait parler et non le Asgard-II.
Ampli tres abordable pour l'utilisation occasionnel.
Juste pour etre sur si j'ai bien compris je branche l'ampli casque a la sortie aux.variable du H80 et tout ce qui est brancher a l'intégré soit lecteur Cd,blu-ray,Chromecast-audio,décodeur HD va passer par l'ampli casque c'est bien ca.
Est-ce que je vait devoir débrancher mes haut-parleur a chaque fois car avec une sortie variable je vais avoir du son qui vas sortir des haut-parleur et du casque si je comprend bien ??
Des coupleurs rca tu peut m'expliquer ??

Merci.

#184 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 14 December 2016 à 06:06

Salut yfx
Bien sur que je suit au anges avec mon H80,tres belle synergie avec mes Silver6,tres heureux de mon choix.
C'est bien le Schiit Magni2 dont je voulait parler et non le Asgard-II.
Ampli tres abordable pour l'utilisation occasionnel.
Juste pour etre sur si j'ai bien compris je branche l'ampli casque a la sortie aux.variable du H80 et tout ce qui est brancher a l'intégré soit lecteur Cd,blu-ray,Chromecast-audio,décodeur HD va passer par l'ampli casque c'est bien ca.
Est-ce que je vait devoir débrancher mes haut-parleur a chaque fois car avec une sortie variable je vais avoir du son qui vas sortir des haut-parleur et du casque si je comprend bien ??
Des coupleurs rca tu peut m'expliquer ??

Merci.

Effectivement, il va aussi falloir que tu débranche tes HPs étant qu'il est impossible de désactiver la sortie de HP, finalement pas très pratique...Et oui, tout ce qui va passer dans ton H80 va suivre dans l'ampli casque.

Pour les coupleurs, c'est plutôt des Y que je voulais dire.

Fichier joint  1.JPG   17.55 Ko   2 Nombre de téléchargements Fichier joint  2.JPG   25.8 Ko   0 Nombre de téléchargements 

L'idéal pour une config avec un intégré est de prendre une sortie direct out du type "tape out". Ou avoir un DAC externe qui prend en charge l'ensemble de tes signaux et mettre les Y à la sortie rca vers les deux amplificateurs. Malheureusement, le H80 n'est peut être pas la machine idéal pour ça..

Ce message a été modifié par yfx - 14 December 2016 à 06:07 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#185 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 14 December 2016 à 06:43

Bof!,débrancher les haut-parleurs c'est pas si pire que ca surtout avec les fiches bananes,pour le reste ca semble la configuration ideale car tout passe par le Dac interne du H80.
L'ampli casque tu la acheter directement du site Schiit ou y a t'il un site de revente au Canada,pour éviter les frais et taux de change?
Je vais regarder le marcher d'occasion également.
Merci.

#186 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 48 Messages :

Posté 23 March 2017 à 18:53

Bonjour.

Je suis à la recherche de nouvelles composantes pour mon installation audio dont un nouvel ampli. Ce sujet m'a particulièrement intéressé et le Hegel H80 fait partie des appareils que je convoite ... j'aimerais savoir après quelques mois d'utilisation, en êtes-vous encore satisfait ?  Avez-vous trouvé des défauts à l'usage ?

Merci.

#187 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 24 March 2017 à 16:27

Bonjour.

Je suis à la recherche de nouvelles composantes pour mon installation audio dont un nouvel ampli. Ce sujet m'a particulièrement intéressé et le Hegel H80 fait partie des appareils que je convoite ... j'aimerais savoir après quelques mois d'utilisation, en êtes-vous encore satisfait ?  Avez-vous trouvé des défauts à l'usage ?

Merci.

Bonjour.
Je suit toujours aussi satisfait et ne regrette pas du tout mon choix,tres belle sonorité et bon match avec mes enceintes,aucun problème jusqu'à maintenant.

Je ne sait pas si tu habite pres de Montreal mais il y a le salon audio ce week-end a l'hotel Bonaventure,il y aura les produit Hegel et beaucoup d'autre,c'est une belle occasion

http://montrealaudiofest.org/

#188 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 48 Messages :

Posté 24 March 2017 à 18:05

Bonjour.
Je suit toujours aussi satisfait et ne regrette pas du tout mon choix,tres belle sonorité et bon match avec mes enceintes,aucun problème jusqu'à maintenant.

Je ne sait pas si tu habite pres de Montreal mais il y a le salon audio ce week-end a l'hotel Bonaventure,il y aura les produit Hegel et beaucoup d'autre,c'est une belle occasion

http://montrealaudiofest.org/

Je suis de la région de Québec et je savais pour le salon ... j'ai même prévu y aller dimanche.

Utilises-tu l'entrée USB ?  À la lecture de certains commentaires, il semble que ce soit le maillon le plus faible de l'engin.

#189 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 24 March 2017 à 19:57

Utilises-tu l'entrée USB ?  À la lecture de certains commentaires, il semble que ce soit le maillon le plus faible de l'engin.[/quote]

Pour l'instant je n'utilise pas l'entrée USB.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)