Aller au contenu

Photo

barre de son

6 réponses sur ce sujet

#1 mush

mush

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 06 May 2018 à 13:01

Bonjour à tous,

j'hésite entre acheter un  sony HTST5000 ou le bose acoustimass 300 ( plus le subwoofer ). Ce sont tous les 2 des barres de son. 

J'aimerais savoir ce que vous me conseiller d'acheter, ou si jamais vous voulez me conseiller d'autre chose... Gamme de prix aux alentour de 1800-2000$. 

Pour faire une histoire courte, je suis en train de m'équiper pour rendre tout mon système de cinéma maison plus a jour. Pour l'instant, je viens d'acheter le lecteur Blu-ray 4k UBD-M9500 de Samsung. La barre de son va venir en second, et je termine avec l'achat de la tv, dans quelque mois. 

MErci d'avance

Ce message a été modifié par mush - 06 May 2018 à 13:16 .

#2 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3451 Messages :

Posté 07 May 2018 à 11:46

Bonjour Mush,

Ca c'est comique... j'ai passé les huit derniers mois à regarder pour une barre de son et au final, j'ai hésité entre deux..... les mêmes que toi !!!!

Il y avait aussi la YSP5600 de Yamaha, mais technologiquement, elle ne faisait pas le poids....(Pas de HDR, etc...)

Puis j'ai rencontré un conseiller qui me faisait remarquer que dans ma recherche je regardais un peu trop le côté audiophile de la barre de son.... il m'a conseillé de rechercher la meilleure barre de son pour ce à quoi elle avait d'abord été conçue... Ce que je me suis mis à faire....et là-dessus,, celle qui l'a emportée, c'est la Bose....

Malgré le fait que la Sony décodait le Dolby TrueHD et le DTSMA, la différence ne s'entendait pas... pourquoi? Parce que ce ne sont que des barres de son....le volume des enceintes fait qu'on ne percoit pas la différence; et à moins que votre pièce soit carrée et vos plafonds unis à 8 pieds, le Dolby atmos (piste anglaise seulement dans la majorité des cas) ne s'affirme pas comme son....

Ce n'est pas pour le prix, car cela s'équivaut. De plus, pour beaucoup de personnes, le fait que la Sony ne puisse ajouter de caisse arrière, c'est un frein à l'achat.

Personnellement, je suis très satisfait....J'ai tout acheté (barre de son, sub ainsi que les deux caisses arrière) et j'adore le résultat.

Si tu choisis Bose, surveille les ventes... souvent tu sauves l'équivalent des taxes ou à peu près...

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#3 mush

mush

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 08 May 2018 à 14:10

Salut Shiraz,

merci du conseil j'en prend bonne note. Pour l'info, mon salon a une grandeur de 16 pied X 13 pied, plafond de 8 pied de haut. Je ne compte pas acheter les enceintes arrière. Même avec le genre de pièce que j'ai, tu me conseil la bose ?

Ah oui autre question, j'ai fait plusieurs recherche sur des forums, et j'ai pu lire que les gens éprouvaient quelques difficulté à installer / programmer la barre bose. Comment ça s'est passé pour toi ? 

#4 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3451 Messages :

Posté 09 May 2018 à 07:30

Honnêtement, cela s'est passé sans problème. Quelques fois les TV ont des problèmes à reconnaitre la barre de son si tu utilises ARC (Samsung entre autres). Dans ce temps-là, du débranches l'alimentation de la télé pendant une dizaine de minutes et en la rebranchant...pouf !!!! tout fonctionne comme un charme.

Tu regarderas les dates de tes messages, ils datent probablement de quelques mois....

Si tu peux, va faire un tour chez Best Buy car ils vendent les deux.... écoutes et tu verras bien....cependant, tu ne pourras pas apprécier le Dolby Atmos, les plafonds étant trop hauts. Si tu ne veux pas d'enceintes arrière alors il y a égalité selon moi. Quel que soit ton choix, tu ne devrais pas être déçu....

Tiens-nous au courant

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 09 May 2018 à 07:30 .

#5 mush

mush

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 09 May 2018 à 08:06

Honnêtement, cela s'est passé sans problème. Quelques fois les TV ont des problèmes à reconnaitre la barre de son si tu utilises ARC (Samsung entre autres). Dans ce temps-là, du débranches l'alimentation de la télé pendant une dizaine de minutes et en la rebranchant...pouf !!!! tout fonctionne comme un charme.

Tu regarderas les dates de tes messages, ils datent probablement de quelques mois....

Si tu peux, va faire un tour chez Best Buy car ils vendent les deux.... écoutes et tu verras bien....cependant, tu ne pourras pas apprécier le Dolby Atmos, les plafonds étant trop hauts. Si tu ne veux pas d'enceintes arrière alors il y a égalité selon moi. Quel que soit ton choix, tu ne devrais pas être déçu....

Tiens-nous au courant

Shiraz

Ok parfait. Merci beaucoup. Question de même, ca fait plusieurs mois que je suis les spéciaux pour les barres de son, et je ne me souviens pas d'Avoir vue passer des spéciaux pour ces 2 barres de son la. Est-ce qu'elles font partie des marques qui ne tombe jamais en spéciaux ?

#6 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3451 Messages :

Posté 09 May 2018 à 09:37

Bose va faire des rabais de temps en temps... Moi j'ai payé $2000 plus taxes pour tout le kit au lieu de $ 2,200 plus taxes.

Parfois la Sony passe de $2000 à $1700.... faut vérifier souvent....

Il y a souvent plein d'aubaines dans le temps des déménagements.... Surveille ça en juin !!! On ne sait jamais !!!

Shiraz

#7 mush

mush

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 29 May 2018 à 12:22

j'ai finalement opter pour le sony ( car il était en spécial). J'en fait le test, et je donne mon avis. Je vais le tester a fond. 

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)