Aller au contenu

Photo

Ground sur la table tournante

1 ont répondues à ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :

Posté 11 February 2017 à 17:55

Bonjour à tous, j'ai des problèmes de décharges électrostatiques avec ma table tournante. Ce n'est pas durant que le disque joue mais plus quand je flippe le disque de bord, ça crée souvent une décharge qui shut down mon intégré (circuit de protection). Mais évidemment, j'ai peur qu'un jour ça endommage un sémi conducteur de mon intégré...

J'ai donc penser à grounder ma table avec un cable avec ground. J'ai fait des tests avec mes multimètre pour voir si ça crée un bruit dans l'ampli quand je ground la table tournant mais aucun bruit (prises dédiés avec un méchant bon ground). Voyez vous des problèmes potentiels que je ne vois pas?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2115 Messages :

Posté 14 February 2017 à 15:48

Le vinyle se charge en électricité statique et c'est peut-être dû au frottement de l'aiguille sur le disque. Je ne sais pas si un fil reliant la base du bras de lecture au ground du préamplificateur phono peut améliorer les choses mais ça coûte pas grand chose d'essayer. Sinon il y a le petit bidule Zerostat qui est utilisé depuis longtemps mais le prix a grandement suivi l'inflation...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)