Aller au contenu

Photo

Roger Waters The Wall en tournée?

29 réponses sur ce sujet

#26 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 15 September 2010 à 09:25

Derniere minute:
Roger Waters images des répétitions le week-end dernier.
http://www.rollingst.../28431/203290/0

Ce message a été modifié par cinematek - 15 September 2010 à 09:26 .

#27 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 21 October 2010 à 19:44

Je dois l'avouer d'emblée: j'ai un problème avec les gens. Ils bougent, ils vivent, ils me dérangent. De plus, ils m'empêchent de prendre la vraie place qui me revient: le seul et unique individu qui détient la raison sur cette terre.

J'ai encore eu raison hier lors du spectacle de Roger Waters.

J'étais confortablement installé près de l'affiche à l'effigie de Serge Savard quand le premier problème est arrivé sous la forme d'un jeune idiot qui s'assit en avant de moi et qui se met à envoyer, tenez-vous bien, 8 messages-textes en 4 minutes. Il tenait son téléphone dans sa petite main blanche conformiste et tapait avec frénésie, sans même faire attention à ce qui l'entourait. Il n'a jamais regardé les décorations, analysé les choses. Il s'est assis et a texté.

La deuxième offense a eu lieu au début du spectacle. Un autre type, plus vieux mais manifestement pas plus brillant a brandi son cellulaire devant ma face pour faire écouter le show à un de ses amis, qui l'écoutait bien évidemment avec son cellulaire pas trop loin de là, du moins j'imagine. Je lui ai tapé fortement sur l'épaule pour lui dire qu'un écran lumineux n'était pas ce que j'étais venu voir. Au moins il n'était pas si sot et il s'est excusé avant le serrer. Le jeune tapait un texte pendant ce temps. Je ne savais plus où donner de la tête. J'ai alors eu l'idée de lui vider mon verre d'eau à 4.75$ dans le cou pour lui apprendre. Mais j'aurais perdu ma bonne eau sur sa peau blanchâtre alors je me retins.

La troisième offense est arrivée sous la forme des filles d'à côté qui fumaient un joint de hash sans jamais m'en offrir. La quatrième sous la forme d'un type mal habillé (même pas de cravate) qui fumait une cigarette deux rangées plus bas. Avec un soupir je me suis levé, je suis descendu de deux rangées et je lui ai pris sa cigarette du bec pour l'écraser. Il a tellement eu peur que je pense qu'il va y réfléchir à deux fois avant de refumer sa cochonnerie dans mes parages. Je m'étais déguisé en officier pour le spectacle il faut dire. Un bel habit, payé 20 dollars au surplus de l'armée. J'y ai même mit des décorations, mes enfants avaient des médailles que je voulais porter tellement je les trouvais belles.

Une petite dernière offense: le type à côté du texteur blanchâtre sors un appareil et se met à filmer le spectacle. Je me fous bien qu'il le filme, mais je me fous moins de l'écran LCD qu'il me fout dans la tronche. Tranquillement j'étire le bras, je lui prend son appareil, je le ferme et je lui remets.

Je me suis alors dit: mais qu'ont donc les gens? Il a fallu que j'agisse trois fois en cinq minutes pour avoir un minimum de respect. Et je n'ai même pas eu de hash. Plus le temps passe et plus je dois me battre pour avoir un minimum de respect en public. C'est comme tous ces idiots qui me battaient dans la cour d'école et que je vois maintenant remplir mes sacs d'épicerie avant d'aller les porter dans ma Lexus.

#28 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 21 October 2010 à 20:10

Avoir su que tu étais là! J'y était moi aussi. Un spectacle mémorable et exceptionnel pour toutes sortes de raisons. Mais c'est drôle j'ai eu la même impression que toi. J'étais sur le parterre. Vraiment curieux de voir une gang de quincagénaires (dont je fait malheureusement parti maintenant) se comporter comme des ados. Devant moi une femme d'une cinquantaine d'année qui passait son temps à taper sur l'épaule des gens debout en avant d'elle jusqu'à ce qu'elle décide de monter sur sa chaise... danser comme une folle, tomber et se fracasser le nez sur une autre chaise et quitter au début du spectacle ensanglantée...

... et moi pas mieux... je m'en réjouissait! Bon débarras je me suis dit.

Bon, je suis chanceux.... dans ce genre de spectacle je reste debout, immobile, dans ma bulle... une grosse bulle qui me permet de jouïr d'un moment privilégié sans le gâcher.

Malgré que j'avais les mêmes genres d'individus autour de moi, j'ai passé un moment agréable et j'étais très heureux de voir le mur tomber.... à nouveau!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#29 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 22 October 2010 à 09:54

La dernière fois qu'il est venu à Montréal je suis aller voir son spectacle au Centre Bell.
Juste en arrière de nous il y avait un père et sa fille qui on crié comme des démentiels pendant toute la durée du spectacle.
J'ai malgré ce désagrément adoré son show. J'y serais bien retourné cette année mais j'avais d'autres spectacles en vue.

Sephiroh tu vis dangeureusement. Un beau jour tu vas tomber sur un malade qui va te faire regretter d'être venu au monde.
Malgré cela je suis comme toi, lorsque j'étais jeune certains idiots riaient de moi et me ridiculisait parce que j'avais le
style plutôt intello que sportif. Je rêvais de devenir gros comme Hercule pour leur fourrer un volée.

Ce message a été modifié par Ymd - 22 October 2010 à 21:28 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#30 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 22 October 2010 à 10:30

Je crois que les attentes en terme de public est fonction de qui se donne en spectacle. Ce genre d'événements ne se produirait pas à un show de Charles Aznavour!! Mais avec Waters, Gilmour, U" etc... ben... je crois que "ça vient avec"... Non pas que je sois d'accord avec ce genre de comportement mais qu'il faut tout de même s'y attendre....
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)