Aller au contenu

Photo

Le gala de l'ADISQ

19 réponses sur ce sujet

#1 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 03 November 2008 à 07:15

Quelles sont vos impressions de ce sacro-saint gala annuel de l'industrie du disque ?

Pour ma part, je me fais prendre à chaque année...

Constat, j'aurais été mieux d'enregistrer le gala et l'écouter en FFW plus tard et me taper La Flûte enchantée adaptée par Ingmar Bergman à TFO !

Louis-Josée Houde et le public ont sauvé cette soirée. C'était pénible de voir, dans la salle, toutes les faces de mi-carême de notre chère "colonie artistique" puant et suant la jalousie et qui avait l'air de mariner dans quelques substances illicites, à moins que ce ne soit les effets du manque dus aux derniers événements d'une certaine transaction avortée concernant un des leurs !!!

Dans mon dictionnaire, une "colonie" est peuplée de "colons", sans jeux de mots ironique de ma part... Un peu plus et Daniel Bélanger remerciait son frère....sans jugement de ma part sur son talent.

L'industrie du disque est en crise, J'ai compris pourquoi hier.

Suis-je trop doux...ou trop sévère ?

J'attend vos commentaires.

Alain

Tasmanian

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 November 2008 à 07:18

Je doit-être innocent, j'ai rien vue de ça... j'ai trouvé ça bon. L'hommage à Céline était très bien.

#3 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 03 November 2008 à 07:55

J'aime bien Louis José, mai hier soir il ne l'avais pas pantoutte, le debut avec le pot pourri de chansons avec les enfants, pas rapport, une chance que Marie Mai a apporte un peu de fraicheur
Une soireé ben ordinaire

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#4 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 03 November 2008 à 09:35

L'appréciation de ce genre de soirée est très personnelle. À moins que ce ne soit complètement raté (comme il y en a déjà eu...), de façon générale les avis sont souvent partagés. Personnellement, j'ai bien aimé la prestation de LJH. Je crois qu'il a sauvé la donne. L'hommage à Céline était simple et de bon goût. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble.
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#5 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 03 November 2008 à 10:03

Quant à moi j'ai capté que l'hommage à Céline et j'ai trouvé ça bien. J'ai toujours pensé qu'elle beurrait épais dans les émotions mais hier soir elle m'a peut-être convaincue qu'elle est vraiment comme ça. Je l'ai trouvée belle dans sa tenue de soirée très class, elle porte très bien ses 40 ans. Après réflexion, oui c'est une grande dame, mais est-ce la meilleure chanteuse mondiale de l'heure comme elle a été présentée, peut-être. Faudrait que je me décide à acheter un de ses disques un de ces quatres.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#6 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 03 November 2008 à 11:15

Quelles sont vos impressions de ce sacro-saint gala annuel de l'industrie du disque ?

Pour ma part, je me fais prendre à chaque année...

Constat, j'aurais été mieux d'enregistrer le gala et l'écouter en FFW plus tard et me taper La Flûte enchantée adaptée par Ingmar Bergman à TFO !

Louis-Josée Houde et le public ont sauvé cette soirée. C'était pénible de voir, dans la salle, toutes les faces de mi-carême de notre chère "colonie artistique" puant et suant la jalousie et qui avait l'air de mariner dans quelques substances illicites, à moins que ce ne soit les effets du manque dus aux derniers événements d'une certaine transaction avortée concernant un des leurs !!!

Dans mon dictionnaire, une "colonie" est peuplée de "colons", sans jeux de mots ironique de ma part... Un peu plus et Daniel Bélanger remerciait son frère....sans jugement de ma part sur son talent.

L'industrie du disque est en crise, J'ai compris pourquoi hier.

Suis-je trop doux...ou trop sévère ?

J'attend vos commentaires.

Alain

Je trouve que tu y vas fort, mais je me sens très souvent de la même manière quand je vois ou je vais à un Gala, alors dans le fond... Tu juges le milieu très durement, mais le problème, c'est pas le milieu, le problème AMA, c'est la formule des Galas. Compétition interne, besoin de cotes d'écoute, lobbys d'opinion, ça fait une bouillabaisse qui n'a plus grand chose à voir avec l'art et la culture et qui a tout à voir avec l'industrie culturelle. C'est le party de l'establishment.

Perso, j'ai aimé la formule au Centre Bell: au moins il y avait des vrais fans de musique et ça criait et ça faisait plaisir de voir une fille comme Marie-Mai se défoncer comme si c'était le plus beau jour de sa vie. J'aurais pris pas mal plus de Karkwa quant à moi.

Je trouvais déprimant de voir qu'il y aurait un hommage à Céline (on ne peut plus éviter Céline quoi que l'on fasse, c'est comme un trou noir qui aspire tout) la même année que Gilles Vigneault fêtait ses 80 ans. Dans le genre, c'était quand même pas si pire, Plamondon a de l'esprit... et on le voyait venir avec son histoire de lapins. Par contre, j'ai trouvé le petit montage audio visuel sur la musique d'André Gagnon sirupeux à souhait. L'overdose d'émotions continuels sur notre télé est vraiment étrange... Je trouvais plus émouvant de voir Charles Tisseyre parler de sa jeunesse en fuite dans Découvertes juste avant.

Comme d'habitude, Isabelle Boulay a dit les plus belles choses de la soirée. Quelle personne intéressante. Après 17 Félix, elle ne s'est toujours pas mis sur le pilote automatique pour débiter ses remerciements. Je prendrais dix disques d'Isabelle Boulay avant un disque de Céline, mais ça c'est très personnel.

J'ai raté la remise du prix à Daniel Bélanger. J'ai raté quelque chose? Son frère et lui ne se parlent plus?

Ah oui, LJH. Il est très sympa. Il pourrait être un peu plus corrosif quand même. C'est un gentil. Bien ri en voyant les vestons bleus de La soirée du hockey et ses commentaires très flat sur les gagnants hors d'ondes. Ça m'a ramené 30 ans en arrière (déjà!)

La réalisation était moins tight que d'habitude je trouve. J'imagine que le Centre Bell pose des problèmes particuliers.

#7 ri7

ri7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :

Posté 03 November 2008 à 20:02

Ces drôle mais j'ai la même idée que lui sur les galas

#8 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 04 November 2008 à 00:22

Juste comme ça , Y'avais t'il une catégorie pour les groupe québécois ''punk/rock''

Ex: pistolets roses ,Bumper Stiker ,Vulgaires machins , Groovy AArdvark,

#9 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 04 November 2008 à 06:42

Bien sûr que c'est une opinion personnelle et loin de moi l'idée de convaincre que mon appréciation est la meilleure. Cependant, j'ai aimé plusieurs choses (Dubois, l'hommage de Plamondon, Charlebois et les Cowboys, Louis-José...). Ce que je déplore c'est l'attitude de plusieurs artistes dans la salle. Ils avaient l'air blasé, ils avaient l'air de savoir qui allait gagné. Tout tourne autour des subventions et les cie de disque mettent le paquet pour imposer leurs poulains. Si tu n'est pas de la gang...

Tasmanian

#10 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 November 2008 à 07:15

Juste comme ça , Y'avais t'il une catégorie pour les groupe québécois ''punk/rock''

Ex: pistolets roses ,Bumper Stiker ,Vulgaires machins , Groovy AArdvark,

Vulgaire machin était en nomination l'an passé (2007) pour leur album Compter les corps lors de l'Autre Gala. Tandis que Groovy AArdvark à sortie sont dernier album en 2005 si je ne me trompe. Té pas à date mon Mollyboy ^_^

#11 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 04 November 2008 à 08:51

Quant à moi j'ai capté que l'hommage à Céline et j'ai trouvé ça bien. J'ai toujours pensé qu'elle beurrait épais dans les émotions mais hier soir elle m'a peut-être convaincue qu'elle est vraiment comme ça. Je l'ai trouvée belle dans sa tenue de soirée très class, elle porte très bien ses 40 ans. Après réflexion, oui c'est une grande dame, mais est-ce la meilleure chanteuse mondiale de l'heure comme elle a été présentée, peut-être. Faudrait que je me décide à acheter un de ses disques un de ces quatres.

La meilleure chanteuse mondiale ? Ayoye. Ses meilleures chansons sont ses chansons en français, pour le reste son succès planétaire repose entièrement sur des hits hyper-américanisés avec absolument rien d'inventif. Le tout ne servant qu'à faire sonner la caisse enregistreuse et mousser son statut de diva. Je regrette, mais dès qu'elle ouvre la bouche en anglais, je me sauve en courant et je ne peux m'empêcher de penser : quelle piscine d'insignifiance.

Ce message a été modifié par papitwinki - 04 November 2008 à 08:53 .

#12 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 04 November 2008 à 13:06

La meilleure chanteuse mondiale ? Ayoye. Ses meilleures chansons sont ses chansons en français, pour le reste son succès planétaire repose entièrement sur des hits hyper-américanisés avec absolument rien d'inventif. Le tout ne servant qu'à faire sonner la caisse enregistreuse et mousser son statut de diva. Je regrette, mais dès qu'elle ouvre la bouche en anglais, je me sauve en courant et je ne peux m'empêcher de penser : quelle piscine d'insignifiance.

Je rapportais les paroles de Plamondon qui la présentait tel quel. Mais en y songant un peu, au-delà du genre et de la personnalité, elle est quand même un cas rare finalement. Barbra Streisand trouvait que Dion était intimidante tellement elle apprenait et maitrisait vite une chanson dificile, et Barbra est un cas elle-même. Oui elle a la machine en arrière d'elle mais je pense que Céline Dion a un talent vraiment exceptionnel. Ceci dit ce n'est pas mon genre mais je peux penser qu'elle maitrise son art à la perfection.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#13 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 04 November 2008 à 13:13

Je crois que j'avais bien lu et interprété ce que tu as écrit Maverick, et je n'ai jamais pensé que tu trouvais que Céline était la chanteuse du siècle. Désolé si j'ai pu donner l'impression du contraire.

Je reconnais qu'elle a un talent fou, mais elle pour l'essentiel dilapidé en chansonnettes américaines sans originalité et niaiseuses. Plusieurs de ses chansons et interprétations en français sont extraordinaires cependant.

#14 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 04 November 2008 à 15:37

Oui j'abonde dans le même sens. Ma chanson préférée est "Ma chambre" (? ouf, j'suis vraiment pas sûr) écrite par Jean-Pierre Ferland (ça j'suis sûr).

#15 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 04 November 2008 à 15:40

Oui, très bonne chanson. "Destin" excellente aussi.

#16 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 04 November 2008 à 19:46

Vulgaire machin était en nomination l'an passé (2007) pour leur album Compter les corps lors de l'Autre Gala. Tandis que Groovy AArdvark à sortie sont dernier album en 2005 si je ne me trompe. Té pas à date mon Mollyboy ^_^

Bien c'est que souvent les groupe/artiste qui ne passe pas sur le réseau énergie et leur amis sont souvent mis de coté! Peux importe le style! :on2long:

#17 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 November 2008 à 20:01

Bien c'est que souvent les groupe/artiste qui ne passe pas sur le réseau énergie et leur amis sont souvent mis de coté! Peux importe le style! :on2long:

C'est trop vrai

#18 TapQueb

TapQueb

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Interests:Vendeur

Posté 04 November 2008 à 20:39

Il faut garder en tête que les artistes qui veulent être nominer doivent s'inscrire, payer le droit d'être du party. Il y a donc une grande partie, si non la totalité, des artistes ''underground'' qui ne veulent pas entrer dans le jeu (lire ''la clique'')... il est donc normal de ne pas les voir là. C'est dailleurs la raison pour laquelle je ne m'intéresse plus à cette soirée depuis longtemps, ça ne reflète pas vraiment la réel popularité des artistes. Je me trompe peut-être car je n'ai pas écouter le gala mais je ne pense pas que vous ayez beaucoup entendu parler du Pascale Picard band, de Simple Plan et ces dizaines d'autres bands québécois qui ont décider d'aller se faire connaitre ailleurs dans le monde car l'industrie québécoise ne leur laissait pas de place. :ermm:
TapQueb

Salle cinéma-maison-----------------Salon

-------------ÉLECTRONIQUES

Panasonic TCP55GT30------------- Panasonic TH42PX75
Pioneer SC-05----------------------- Cambridge Azur 840A
OPPO-93------------------------------ Rotel RCD-06 SE
Bell FIBE RVP HD-------------------- Bell FIBE HD
APC H10------------------------------ Sony BDP-S370

PS3 160GO

-------------HAUT-PARLEURS

B&W HTM62--------------------------B&W CM1
B&W 684
B&W 685
Paradigm PW-2200

#19 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 04 November 2008 à 20:56

Il faut garder en tête que les artistes qui veulent être nominer doivent s'inscrire, payer le droit d'être du party. Il y a donc une grande partie, si non la totalité, des artistes ''underground'' qui ne veulent pas entrer dans le jeu (lire ''la clique'')... il est donc normal de ne pas les voir là. C'est dailleurs la raison pour laquelle je ne m'intéresse plus à cette soirée depuis longtemps, ça ne reflète pas vraiment la réel popularité des artistes. Je me trompe peut-être car je n'ai pas écouter le gala mais je ne pense pas que vous ayez beaucoup entendu parler du Pascale Picard band, de Simple Plan et ces dizaines d'autres bands québécois qui ont décider d'aller se faire connaitre ailleurs dans le monde car l'industrie québécoise ne leur laissait pas de place. :ermm:

Les noms que tu nommes sont simplement signés par des majors (étiquettes internationales), d'où leur absence de l'ADISQ.

#20 ttiger

ttiger

Membre actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 94 Messages :

Posté 05 November 2008 à 19:26

toujours les même ou presque a chaque années qui se flatte entre eux c'est quasiment incestueux leur affaire.. pas capable

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)