Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2006

287 réponses sur ce sujet

#1 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 03 October 2005 à 18:13

Ce que je propose est de créé un petit comité qui aurait comme but d'organiser une journée d'écoute DIY pour les membres soit à Montréal ou dans les environs..

Pour être plus clair, disons un samedi d'hiver où des membres apporteraient leurs enceintes, ampli, lecteur, table tournante DIY où encore des composantes audio que des membres aimerait "matcher " avec les créations des membres.

Sans être trop ambitieux il va falloir que l'endroit ait plus qu'un local (disons 2 à 3) pour permettre une écoute constante des différentes créations.

Les composantes DIY n'ont pas besoin d'être construites depuis seulement cette année, mais il faut qu’elles l'aient été pour usage personnel, non commercial.

Ulzog :diy:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#2 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 03 October 2005 à 20:01

En passant, vous pouvez me dire si le projet en vaut la peine lors de la lecture de la suggestion et des commentaires. (y)

Ce message a été modifié par ulzog - 03 October 2005 à 20:02 .

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#3 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 03 October 2005 à 21:21

Je voulais faire la même chose cette automne mais en moins ambitieux. On va juste chez Claude par exemple et on écoutes des composants DIY. Quelque chose de convivial, informel et sans prétention.
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#4 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 03 October 2005 à 21:54

Contez sur moi et Loulou.

dante47 :diy:

#5 fireman

fireman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 Messages :

Posté 03 October 2005 à 22:00

(y)

Mes week-ends sont plutôt chargé. En fait je donne de la formation un week-end sur deux. Mais si ça tombe sur un week-end qui est libre, je serais super intéressé ! J'aimerais voir et entendre les projets dea autres membres de QAV.

:diy:

#6 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 03 October 2005 à 22:14

Je trouve que c'est une excellente idée et j'aimerais beaucoup y participer. Par contre, je ne peux fournir que des câbles.

Albator

#7 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 04 October 2005 à 06:11

Je trouve que c'est une excellente idée et j'aimerais beaucoup y participer. Par contre, je ne peux fournir que des câbles.

Albator

Tu feras la popotte........ :P

Sans blague, moi aussi , je serais intéressé !

#8 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :

Posté 04 October 2005 à 07:55

(y)

Mes week-ends sont plutôt chargé. En fait je donne de la formation un week-end sur deux. Mais si ça tombe sur un week-end qui est libre, je serais super intéressé ! J'aimerais voir et entendre les projets dea autres membres de QAV.

Ça serait pour moi un grand plaisir de te rencontrer, on pourrait avoir une bonne jasette ensemble.

Salutations.

dante47 :P

#9 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 04 October 2005 à 08:11

Moi aussi ,

Je veut bien mais ont fait ca a mi-chemin, C'est bien beau la métropole, mais je crois que Trois -Rivières serais un endroit de choix non ?

Donc Homme de feu peut tu nous trouver un endroit pour acceillir une gang de malade :ayoye:

Prenez pas ca comme du cash, c'est un idée en l'air .

Au plaisir Route 66 :music:

#10 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 04 October 2005 à 08:16

Vous savez que je suis toujours preneur pour une écoute, accroc comme je suis. Je peux fournir du vin, mais pas DIY par exemple... :D
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#11 fireman

fireman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 Messages :

Posté 04 October 2005 à 08:34

Moi aussi ,

Je veut bien mais ont fait ca a mi-chemin, C'est bien beau la métropole, mais je crois que Trois -Rivières serais un endroit de choix non ?

Donc Homme de feu peut tu nous trouver un endroit pour acceillir une gang de malade  :ayoye:

Prenez pas ca comme du cash, c'est un idée en l'air.

Au plaisir Route 66  :music:

L'idée est excellente mais je vais laisser à Ulzog le soin de déterminer l'endroit de la rencontre. Si Trois-Rivières l'emporte, je me ferai un plaisir de vous trouver quelque chose de potable.

#12 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 04 October 2005 à 09:08

Albator

Des câbles au rhum et du jello électrique (enfin quelque chose comme ça).
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#13 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 04 October 2005 à 09:54

des câbles au rhum et du jello électrique (enfin quelque chose comme ça)

<{POST_SNAPBACK}>

Je peux fournir le jello électrique DIY. C'est la recette parfaite pour une nouvelle expérience d'écoute. Il est tellement bon qu'on entend des choses qui n'existent pas, garanti!

Albator

#14 cbgugu

cbgugu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 Messages :

Posté 04 October 2005 à 10:02

Salut
Je suis plutôt occupé moi aussi. Mais si j'ai des disponibilités, je serai présent.
Je pourrais apporter les enceintes avant de mon set-up ht avec les subs d'accompagnement (si ils sont terminer).

Gilbert.

#15 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 October 2005 à 10:32

Je peux fournir le jello électrique DIY. C'est la recette parfaite pour une nouvelle expérience d'écoute. Il est tellement bon qu'on entend des choses qui n'existent pas, garanti!

Albator

Du Jello nucléaire :ayoye:

#16 mozus

mozus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 Messages :

Posté 04 October 2005 à 11:05

exellente idée (y) Vous pouvez compter sur moi, le plus difficille est de trouver un local pour acceuillir tout ce monde là.

J'ai justement changer mon vieu Civic pour une Mazda3 sport avec tout plein de place pour ammener tout plein de stock...

:wootqav:
DeStRoYeMeNt VôTrE

#17 fireman

fireman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 Messages :

Posté 04 October 2005 à 12:46

J'ai justement changer mon vieu Civic pour une Mazda3 sport avec tout plein de place pour ammener tout plein de stock...

:( Moi j'ai changé ma Saturn familiale avec tout plein de place pour une Civic où il y a pas mal moins de place. Heureusement que mes réalisations ne sont pas trop grosses (y)

#18 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 04 October 2005 à 19:08

Route 66   Écrit le Aujourd`hui, à 09h11
   Moi aussi ,

Donc Homme de feu peut tu nous trouver un endroit pour acceillir une gang de malade bave.gif

Prenez pas ca comme du cash, c'est un idée en l'air .

Au plaisir Route 66

Pour la première expérience je crois qu'il est plus sage de commencer à Montréal ou les environs et si nous avons un certain succès nous pourrons dans 1 an ou deux commencer faire une rotation de cette activité dans les grandes villes du centre du Québec, mais il faut commencé par le début soit réussir à organiser la première et qu'elle soit un bon succès.

FrankDIY  
post Hier, à 22h21
Message #3

Je voulais faire la même chose cette automne mais en moins ambitieux. On va juste chez Claude par exemple et on écoutes des composants DIY. Quelque chose de convivial, informel et sans prétention.

La raison pourquoi je préfère un endroit avec plus d'un local c'est que ça permettrait
une écoute continue de nouvel ensemble qui changerait pendant la journée et aussi
si nous avons des enceintes pour cinéma maison nous aurons un local pour ce type d'écoute....SACD peut être...OK OK je rêve :irk:

Ça va être le fun si on réussit à avoir un ensemble audio complet diy, mais je crois que les membres participants aimeraient bien entendre et voir comment réagit leur création avec d'autres composantes audio ou A/V numérique commercial que des membres nous ferais le plaisir d'apporter.

Ce qui sera important c'est de vouloir faire plaisir aux membres qui ont construit quelque chose de leur main ça sera leur journée et tous les membres du forum seront invité à venir faire une écoute et avoir du plaisir ensemble.

Si vous savez où se trouve ce local, dites-le-moi

Deux volontaires S.V.P. :unsure:

#19 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 04 October 2005 à 19:18

Albator

Des câbles :diy: merveilleux ça va en prendre.

#20 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 05 October 2005 à 19:31

Je vais régulièrement faire des interventions sur ce sujet pour le maintenir actif et je réitère ma demande, "Est-ce que deux membres diyeux voudraient m'aider dans ce projet pour trouver un endroit dans la région de Montréal, organiser l'activité, etc." Envoyer moi un mp.Image IPB

Je vais faire un petit sondage pour s'avoir si les membres trouvent l'idée bonne et aussi pour évaluer qu'elle sera votre participation.Image IPB

Message important

Connaissez-vous un endroit où il serait possible d'organiser une activité de ce genre
Connaissez-vous un endroit où il serait possible d'organiser une activité de ce genre

Ulzog :diy: :wootqav:

#21 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :

Posté 05 October 2005 à 19:58

Je vais régulièrement faire des interventions sur ce sujet pour le maintenir actif et je réitère ma demande, "Est-ce que deux membres diyeux voudraient m'aider dans ce projet pour trouver un endroit dans la région de Montréal, organiser l'activité, etc." Envoyer moi un mp.Image IPB

Je vais faire un petit sondage pour s'avoir si les membres trouvent l'idée bonne et aussi pour évaluer qu'elle sera votre participation.Image IPB

Message important

Ulzog :diy:  :wootqav:

Demain je fais un appel à qui vous savez ...

Arrigato

#22 Matt

Matt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 Messages :

Posté 05 October 2005 à 20:11

L'idée est super !

Mais malheureusement si cela m'adonnerais et que je serais invité, j'irais en bus uzlog :mellow: et ça serait dure, pour ma part, d'amener des spirals cornus en bus :P Alors je serais plus du type observateur !

Ce message a été modifié par Matt - 05 October 2005 à 20:14 .

The most beautiful sound next to silence

#23 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 05 October 2005 à 20:36

:( J'espère que la tendance va changer.

Moi je vais y 'aller en tant qu'invisible :lol: Sans joke , i dont realy know :)

Route 66 :diy:

#24 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2005 à 20:42

Tu connais mes talents en :diy: donc ce serait plutôt en tant qu'observateur.

#25 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 05 October 2005 à 20:50

Ça m'intéresse beaucoup.....j'ai des câbles et des interconnects que je pourrais apporter.

C'est mince mais c'est un début !!!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)