Visite d'une chambre anéchoïque
Posté 28 August 2012 à 19:44
J'aimerais bien visiter un jour une chambre anéchoïque. Savez-vous si c'est possible dans la région de Montréal? Le tout pourrait aussi être accompagné de l'essai d'une ou de quelques enceintes et de prise de mesures.
Sébastien
Posté 28 August 2012 à 22:48
Posté 05 September 2012 à 16:38
C'est une expérience vraiment enrichissante, je suggèrerais à quiconque en a la chance de saisir l'occasion. Très impressionnant...
Posté 05 September 2012 à 18:03
Oui, à la faculte de musiqueJe crois qu'il y en a une à UQAM.
Posté 05 September 2012 à 19:47
Le conseil national de recherches Canada
Il y a quelques années nous avions organisé une visite avec des membres et rencontré
M. Paul Barton concepteur des enceintes PSB, une journée très intéressante.
Posté 09 September 2012 à 05:17
L'UQAM semble la plus proche pour l'instant, reste à savoir si c'est ouvert au public.
Bonne journée,
Sébastien
Posté 09 September 2012 à 16:54
Posté 17 January 2013 à 19:16
Posté 17 January 2013 à 21:59
J'ai travaillé dans celle de BRP a Valcourt. C'est assez particuliere le feeling a l'intérieur, a la limite oppressant meme.
À ce sujet:
http://mcetv.fr/news...-pas-au-silence
Sébastien
Posté 17 January 2013 à 23:28
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.
Posté 31 March 2013 à 13:06
Honnetement le feeling était vraiment étrange dans la salle..
Posté 05 April 2013 à 06:31
Quant à moi, j’ai visité trois chambres anéchoïques, celle du centre national de recherche canadien, Klipsh aux USA, et celle de Bang & Olufsen compagnie Danoise, son siège social étant située sur l’ile de Karup au Danemark et c’est elle qui m’avait le plus impressionné par son avance technologique et l’organisation sur place.
Posté 04 May 2013 à 09:26
Quant à moi, j’ai visité trois chambres anéchoïques, celle du centre national de recherche canadien, Klipsh aux USA, et celle de Bang & Olufsen compagnie Danoise, son siège social étant située sur l’ile de Karup au Danemark et c’est elle qui m’avait le plus impressionné par son avance technologique et l’organisation sur place.
Nous avions organisé un tour des installations pour la fabrication des enceintes Energy qui incluait une chambre anéchoïque également, il me semble. Ca fait tellement d'années...
Posté 06 May 2013 à 09:22
Nous avions organisé un tour des installations pour la fabrication des enceintes Energy qui incluait une chambre anéchoïque également, il me semble. Ca fait tellement d'années...
Et même que nous avions loué un autobus scolaire aux frais de la revue, notre chauffeur c’était ulzog, et chez Audio Products International API ils nous nous avons visitée la fameuse salle et le département R&D, je n’ai que des bons souvenirs de cette visite.
Posté 15 February 2016 à 13:28
Ça serait intéressant...
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)