Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2012

191 réponses sur ce sujet

#51 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 April 2012 à 07:30

Voici la liste temporaire des participants en date du 2 avril. :36:

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone LM3875...peut-être mon DAC chinois avec les LM49720NA et mon préamp ASL

sloop = Ampli LM3886, Ampli T4, enceintes Hélios SW-8, Astasia SD et possiblement un préamp à tubes

denbret = Dac DIY WM8741 + DIR9001, Ampli T4 (TK2050 de Hifimediy), enceintes Tubasson Mark I (nouveaux HP)

fgelinas = Vas essayer d'être là avec un subwoofer à cornet. ( a confirmer).

Daze = Enceintes avec HP Richard Allan, amplis tubes et mon serveur musical (Mac)

bacchus = enceintes actif 3 voies, ampli triple T2 (TK2050 Hifimediy)

fab = Ampli de puissance: ESP P101 " modifié fab" ou Gainclone LM1875

Pendergast =
Amplis monoblocs 10w De-Lite : passe le matin

Pinnocchio = Ampli AMB β24 et si terminé: pré-ampli balancé AMB α10 + JC-80 et mon FetZilla

Darvo = Enceintes acoustiques à pavillons 'PWET-PWET', ampli classe D Sure. (DAC, Ordinateur, sub, pré-ampli)

Liste des équipements (autres):

denbret
= Pré-ampli Conrad Johnson PV5 tweaké.

bacchus =
Rideaux pour isoler.

YMD = Lecteur CD Exposure 3010s

Darvo = Machine expresso DIY (faite le café vous-même) ;-)

Il reste de la place, on veut voir vos réalisations DIY, aussi c'est ouvert à tous les visiteurs!

:music_keyboard: :music_piano: :discuss_gathering: :eureka: :Smiley-IPB-450:

#52 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 April 2012 à 08:39

Salut,

Il reste 19 jours avant la journée DIY 2012. :Invision-Board-France-554:

Invitez vos amis et connaissances.... :Smiley-IPB-32:

J'ai fait un petit tableau pour donner un idée rapide des équipements DIY qui seront présentés. Ça n'inclut pas nécessairement les appareils ou équipements du commerce.

Ensuite prochaine étape, c'est juste une suggestion (car je ne suis pas un des organisateurs en titre), si je me fie aux années précédentes, nous allons avoir en moyenne 45 minutes pour présenter nos appareils DIY. Je vais mettre dans un second message, une plage horaire ou vous pourrez indiquer l'heure qui vous convient le mieux. Mais c'est seulement à titre indicatif.

Étant donné que l'on n'apporte pas tous des chaines complètes (et même si), les équipements seront mariés (pas de force), donc parlez-vous et dites ce que vous aimeriez.

Image IPB

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par denbret - 02 April 2012 à 08:54 .

#53 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 April 2012 à 09:36

Re-salut,

Ça parait que je suis moins occupé au boulot en ce moment...donc j'en profites pour donner un p'tit coup de main. (y)

En passant, mes enceintes Astasia version SD (cette version jamais présentés) sont disponibles pour un match avec amplificateur.

Au plaisir de revoir la gang cette année

En passant il n'est pas trop tard pour vous inscrire et nous faire écouter un appareil DIY. Aussi les visiteurs sont les bienvenues et ils n'ont pas besoin de s'inscrivent.

Ce message a été modifié par ulzog - 02 April 2012 à 22:03 .

#54 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 02 April 2012 à 14:55

Comme dit Denbret , l'horaire n'est que temporaire, car ce sera le nombre de participants qui va décider du temps alloué à chacun. Je suggère de nous indiquez avant ou après - midi et pour ceux qui seront plus flexibles dans leur horaire, aucun choix. Deux ou trois jours avant, il y aura un horaire final.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#55 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 02 April 2012 à 15:00

Attendons à la fin pour un l'horaire ou les heures vont être indiqués.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#56 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 02 April 2012 à 16:15

Suis disponible n'importe quand. Attention, lourd à déplacer.
Facetious Daze

#57 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 April 2012 à 19:05

Attendons à la fin pour un l'horaire ou les heures vont être indiqués.

Parfait ulzog, tu peux enlever les horaires que j'ai mis, on les mettras plus tard.

#58 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 02 April 2012 à 22:00

Salut,

Il reste 19 jours avant la journée DIY 2012. :Invision-Board-France-554:

Invitez vos amis et connaissances.... :Smiley-IPB-32:

J'ai fait un petit tableau pour donner un idée rapide des équipements DIY qui seront présentés. Ça n'inclut pas nécessairement les appareils ou équipements du commerce.

Ensuite prochaine étape, c'est juste une suggestion (car je ne suis pas un des organisateurs en titre), si je me fie aux années précédentes, nous allons avoir en moyenne 45 minutes pour présenter nos appareils DIY. Je vais mettre dans un second message, une plage horaire ou vous pourrez indiquer l'heure qui vous convient le mieux. Mais c'est seulement à titre indicatif.

Étant donné que l'on n'apporte pas tous des chaines complètes (et même si), les équipements seront mariés (pas de force), donc parlez-vous et dites ce que vous aimeriez.

Image IPB

J'aime bien ce tableau, il va être utile. (y)

#59 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 April 2012 à 15:00

Oui c'est ce que j'avais pensé.

S'il y a d'autres participants qui veulent présenter une création DIY, ne vous gênez pas, il reste de la place....j'ai encore le fichier de la liste. :D

#60 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 04 April 2012 à 09:13

J'ai ajouté le lecteur CD de sloop, comme matériel pouvant servir aux présentations.

Voici la liste temporaire des participants en date du 4 avril. :36:

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone LM3875...peut-être mon DAC chinois avec les LM49720NA et mon préamp ASL

sloop = Ampli LM3886, Ampli T4, enceintes Hélios SW-8, Astasia SD et possiblement un préamp à tubes

denbret = Dac DIY WM8741 + DIR9001, Ampli T4 (TK2050 de Hifimediy), enceintes Tubasson Mark I (nouveaux HP)

fgelinas = Vas essayer d'être là avec un subwoofer à cornet. ( a confirmer).

Daze = Enceintes avec HP Richard Allan, amplis tubes et mon serveur musical (Mac)

bacchus = enceintes actif 3 voies, ampli triple T2 (TK2050 Hifimediy)

fab = Ampli de puissance: ESP P101 " modifié fab" ou Gainclone LM1875

Pendergast =
Amplis monoblocs 10w De-Lite : passe le matin

Pinnocchio = Ampli AMB β24 et si terminé: pré-ampli balancé AMB α10 + JC-80 et mon FetZilla

Darvo = Enceintes acoustiques à pavillons 'PWET-PWET', ampli classe D Sure. (DAC, Ordinateur, sub, pré-ampli)

Liste des équipements (autres):

denbret
= Pré-ampli Conrad Johnson PV5 tweaké.

bacchus =
Rideaux pour isoler.

YMD = Lecteur CD Exposure 3010s

Darvo = Machine expresso DIY (faite le café vous-même) ;-)

sloop = Lecteur CD Arcam

Il reste de la place, on veut voir vos réalisations DIY, aussi c'est ouvert à tous les visiteurs!

:music_keyboard: :music_piano: :discuss_gathering: :eureka: :Smiley-IPB-450:

#61 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 07 April 2012 à 10:25

Denbret, depuis un an dans notre section, il y a surement des participants qui ont fait de beaux projets et il me semble que ce serait le fun de voir et entendre ça. ;) J'espère qu'ils vont au moins venir nous voir.

Comme j'ai toujours dit, on organise cette rencontre, pas pour juger ce que vous avez fait, mais plutôt une rencontre pour les DIYeux ( une rencontre pour récompenser vos efforts) et avoir du fun.

Bonne Pâques !

:diy:

Ce message a été modifié par ulzog - 07 April 2012 à 10:28 .

#62 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 08 April 2012 à 00:54

J'y arrive...

Mon pre-ampli sera probablement pret pour la grande journee. Cependant, j'attends toujours le deuxieme boitier qui me servira pour le power supply, transfo, etc...

Aussi, le gain sera tres eleve... Voir 15.3x... J'attends des TX-2575 et Caddock TF020 pour remplacer les resistances de feedback, signal d'entre et sortie et ainsi baisser le gain a un confortable 5.7x... Je n'aurai cependant pas les resistance avant la journee DIY alors c'est cela...

un petit clin d'oeil sur ou j'en suis avec cette bete!

Image IPB

Aussi, j'aimerais apporter mon pre-ampli a tube (audio research SP-10 - pas de phono) pour avoir un peu d'aide sur comment je pourrais abaisser le bruit de fond... Est-ce possible? Il est sur une planche de plywood mais fonctionne bien. Je suis assez newbie avec les tubes...

Merci
Do

Ce message a été modifié par Pinnocchio - 08 April 2012 à 00:56 .

PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#63 minisemi

minisemi

Newbie

• Commerçant Pro
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 08 April 2012 à 09:52

Bonjour à tous!

Nous fabriquons et vendons des boitiers pour le DIY audio et j'aimerais bien assiter à cette journée pour présenter nos produits...Merci!Luc...

Voici ma boutique E-bay: http://stores.ebay.com/MinisemiCompany

Fichier(s) joint(s)

#64 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 08 April 2012 à 12:09

Bonjour à tous!

Nous fabriquons et vendons des boitiers pour le DIY audio et j'aimerais bien assiter à cette journée pour présenter nos produits...Merci!Luc...

Voici ma boutique E-bay: http://stores.ebay.com/MinisemiCompany

Je vais vous contacter par MP mardi, je suis un peu occupé pour aujourd'hui et demain.

En attendant, s.v.p. enregistrez-vous comme professionnel comme indiqué dans nos règlements. Merci.

#65 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 09 April 2012 à 10:07

J'y arrive...

Mon pre-ampli sera probablement pret pour la grande journee. Cependant, j'attends toujours le deuxieme boitier qui me servira pour le power supply, transfo, etc...

Aussi, le gain sera tres eleve... Voir 15.3x... J'attends des TX-2575 et Caddock TF020 pour remplacer les resistances de feedback, signal d'entre et sortie et ainsi baisser le gain a un confortable 5.7x... Je n'aurai cependant pas les resistance avant la journee DIY alors c'est cela...

un petit clin d'oeil sur ou j'en suis avec cette bete!

Aussi, j'aimerais apporter mon pre-ampli a tube (audio research SP-10 - pas de phono) pour avoir un peu d'aide sur comment je pourrais abaisser le bruit de fond... Est-ce possible? Il est sur une planche de plywood mais fonctionne bien. Je suis assez newbie avec les tubes...

Merci
Do

Salut Pinnocchio, oui apporte ton pré-ampli Audio Research, pas moi mais d'autres pourront peut-être t'aider et te donner des conseils, entre les présentations et aussi l"heure du diner. Le problème est peut-être mineur, un ground loop ou des fils/composantes trop proches de l'alimentation.

(y)

#66 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 09 April 2012 à 10:11

Je rappèle aux participants que même si un projet n'est pas totalement terminé ou fonctionnel, il peut être exposé statiquement avec le couvercle enlevé. Par le passé nous avons même pu entendre un merveilleux préamplificateur dont toutes les composantes étaient fixées sur une planche de contreplaqué avec des visses à bois et de la colle chaude. Le plywood pis les tuyaux en ABS on a pas peur de ça.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#67 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 09 April 2012 à 16:38

Quelqu'un peut me décrire comment se passe une journée DIY?
Certains DIYeux m'ont invités à présenter mes SR71. Mais qu'est-ce que je suis supposer faire?
Faut faire une présentation orale comme à l'école? :)

Merci

#68 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 09 April 2012 à 18:24

Certains DIYeux m'ont invités à présenter mes SR71. Mais qu'est-ce que je suis supposer faire?

Merci

C'est très simple, tu nous fais une courte présentation de tes SR71 et ensuite selon le temps qui sera disponible pour chaque présentation, on fait une écoute entre ami(e)s comme dans ton salon....Avec un ti-peu plus de monde :lol:

Ce message a été modifié par ulzog - 10 April 2012 à 09:54 .

#69 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 09 April 2012 à 18:53

Ca tombe bien, j'aimerais bien entendre des SR-71!
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#70 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 09 April 2012 à 19:57

Merci

Puis dannyss, je rajoutes ton nom dans la liste??

Comme l'a mentionné ulzog, chacun explique brièvement le projet qu'il présente et ensuite on écoute de la musique. Comme j'avais écrit dans l'invitation que je t'ai faite dans la section DIY, on pourrais brancher tes enceintes SR-71 avec mon nouveau DAC et mon préampli à tube (si tu veux) avec l'ampli d'un autre participant, ou tu peux apporter ton équipement...à ton choix, mais on essaye de prendre du matériel disponible autant que possible.

Tu choisis la musique que t'aimes et nous on écoute tout en partageant un bon moment.

:music_piano:

#71 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 10 April 2012 à 22:31

Pour ceux qui hésitent, cette Journée DIY est pour ceux qui ont fait un projet. Pour les nouveaux qui n’ont jamais participé, la règle d'or est d'avoir du plaisir, d'aider, échanger et surtout de rencontrer d'autres membres. Comme dit YMD même si votre projet n'est pas complètement terminer pas grave et par expérience, ils étaient souvent les plus populaires et surprenant.

Bienvenu et il y a encore de la place pour vous. :diy:

#72 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 11 April 2012 à 19:42

Vous pouvez me rajouté à la liste pour mon dac à sortie à lampes aikido (aikidac)

PS je ferai le boîtier plus tard (y)

#73 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 12 April 2012 à 01:31

Vous pouvez me rajouté à la liste pour mon dac à sortie à lampes aikido (aikidac)

PS je ferai le boîtier plus tard (y)

C'est comme moi, le boîtier de mon préampli à tubes ne sera pas terminé. Ça adonne bien, YMD dit ne pas avoir peur du plywood. :Invision-Board-France-557:

#74 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 12 April 2012 à 06:51

Je vais peut-etre aussi apporter mon ampli Goldmund Mimesis avec mosfet parallel sur du beau plywood! :D

Do
| NTD1

#75 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 12 April 2012 à 07:11

Une chance que vous n'ayez pas peur du plywood... je n'aurai pas le temps de sortir mon fusil à peinture cette semaine. Est-ce que je dois apporter un amplificateur pour mon sub passif? Ce que j'ai n'est pas très impressionnant...
Frédéric Gélinas, HFAudio Ébénisterie audio sur mesure.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)