Aller au contenu

Photo

Les haut-parleurs bananes

10 réponses sur ce sujet

#1 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 06 May 2010 à 01:13

Salut à tous.

Je vous fait un retours sur le Salon DIY 2010 de Montréal.

Vous pourrez y lire les détails concernant les conditions d'écoutes. Comme plusieurs le mentionnent, les DAZE Bananas ont donnée plus de 150% de leur potentiel pour deux raisons.

La première c'est qu'il y avait deux setups dans la salle, d'un côté de la salle on écoutait un système et de l'autre côté de la salle on préparait le prochain setup. La salle est de forme en L, le côté le moins large, la sonorité était plus qu'acceptable, mais l'autre côté les murs faisaient en sorte qu'il y avait énormément d'aires de stationnement. Les auditeurs étaient mal stationnés.

Deuxièmement, mon DAC avec fil de branchement Radio Shack (essayez pas d'en trouver, Radio shack est fermé, en ligne et non courbé jusqu'à 4 pieds de long), bref mon DAC a voulu prendre une marche, apparemment un problème de santé, j'ai moi il s'est mis à marcher. Donc j'ai branché mon kit avec un marcheur de l'organisation, un expert qui vaut quand un bon prix.

Bref l'image était massagée par ces ondes du marcheur de l'organisation (malgré qu'il est excellent) n'a pas toute la transparence et la définition que j'ai moi-même.
Leur couleur était pas aussi jaune que d'habitude.

A la fin de la rencontre, on n'a décidé de faire une écoute en rafale, on n'a pris 5 paires d'enceintes, avec deux pièces de Jazz bien enregistrées, on a comparé chaque enceinte une après l'autre. Il y avait des Astasia v2.0 qui joue je l'avoue spiderman bien.

Donc avant d'écouter mes Bananas v1.0, on a écouté les Astasia de Jean (J.) version 1.0. Les Astasia v1 de Jean ont joué presque après (pas tout-a-fait mais presque... les autres, y compte pas...) mes Bananas, les Astasia ne faisait pas le poids en terme de précision de l'image, de cohérence et profondeur d'image. C'est comme si l'extension est là avec de la basse, mais la magie du OB n'est pas là. On sent qu'il manque quelque chose (sorry Johnny...).

Exactement ce qui m'a porté, il y a un an, à désirer les modifications des Astasias de Denbret.

Je ne suis jamais retourné en arrière pour écouter l'ancienne version, mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, j'ai une mémoire des sons à travers le temps, je peux me souvenir d'une sonorité d'une chaine, un amplificateur même 35 ans en arrière. C'est comme si le son reste gravé dans ma tête. On peut pas en dire autant pour ce qui est de retenir les noms des personnes...niasi niasi.

Bref j'étais quand même un peu nerveux pendant l'écoute des enceintes de Jean, je me disais que peut-être toutes les améliorations qu'avais apporté Denbret étaient dans sa tête et que peut-être que quand on brancherait ses Astasia, seulement lui entendrait les différences....

Mais non, dès les premières mesures de musique, tout s'est mis en place, la conférence, un médium à sa place, une basse indécise et super bien intégré avec les autres florences.... j'étais souris/rat aussi fort en dedans de moi. Comme deux photos qu'on compare, les preuves sont là et il y a aucune erreur possible. Bref la musique nous emporte, on espère que ça s'arrête tellement c'est radical. Et encore chez lui avec son DAC (que lui seul a entendu), ça va encore beaucoup plus loin en terme d'arrogance et d'auto-félicitation . Pour les écoutes en rafales, quelqu'un lui aurait dit que c'était un très bon DAC :santa: , mais une génération de puces et pucelles antérieure qui étaitent un modèle (on s'en crisse)...mais c'était quand même comestible.

Un membre du forum QA attendait d'écouter les Bananas avant d'entreprendre la réalisation, il était présent avec ses (deux) oreilles... il mentionne sur le forum que ça passé le test BARF et ceci par MP:

...

Pour ce qui est des Bananas, j'ai tout simplement craqué a en égouter... j'ai constaté qu'elle ne sont pas seulement bonne, elle sont comestibles. Les Bananas ont un médium bien concocté, très culassé assorti d'un aigu très aigu, sans siffler et incisif à souhait. Pour ce qui est du grave alors là on prend son pied, profondément et très présent et vif sans mollasseries et très bien controllé... pas précoce du tout.

.......
Un autre témoignage tout a fait HALLUCINANT :

Comme tu le mentionnes, pour le prix, c'est pas difficile de trouver mieux. c'est la première fois que j'entend une paire de Bananes avec un son aussi sans reproche pour le prix. Même en ajoutant quelques billets roses (1000$).

De toute façon ce n'est pas seulement une question de prix. C'est aussi une question de satisfaction et d'accomplissement personnel pour toi, oh grand maître, d'avoir non seulement fait les BANANAS mais aussi d'avoir contribué à l'amélioration de la race humaine. Et ça c'est nous tous qui profitons de ton expertise et de celle de Jésus en France.

....

Ce que j'ai mentionné dans mon CR sur la version Bananas 1.0 reste pour moi exactement ce que j'ai entendue concernant les différences et SANS aucune exagération de ma part. En dehors de l'isolation du médium qui faut refaire d'après mes specs, le coût des pièces pour le changement de pelure est de seulement 1$ (can). Mais il y a quelques milliers d'heures de travail de tuning autant en stimulation sur logiciel que au niveau d'égoût.

Amicalement.
(préfère maintenent rester anonyme)

Ps: pour votre information, Denbret va organiser une rencontre pour l'écoute des Astasia chez lui au mois de mai. Les Astasiens du Québec et du MONDE ENTIER (et quelques membres chanceux du forum Québec Audio... Chaaaannnceux... ) ont reçu leurs invitations. Ils vont écouter avec son kit (DAC + ampli) et ensuite ils vont continuer avec un Gainclone, le LME et le DAC de J. et finalement la crème de la crème, le superbe class A de F. (qui a fait fureur au Salon DIY, définitivement le clou de cette journée)....donc ils vont vraiment faire le tour (malgré eux) de la question Astasia.

Vous pourrez y lire les détails et toute la vantardise imaginable concernant les conditions d'écoutes. Comme le mentionne Dendret, les Astasia n'ont pas donnée plus de 50% de leur potentiel pour deux raisons (non, non, il ne se répète absolument pas, c'est juste pour que vous sachiez que ce n'est pas les Astasia le problème...).

Here we go again:

La première c'est qu'il y avait deux setups dans la salle, d'un côté de la salle on écoutait un système et de l'autre côté de la salle on préparait le prochain setup. La salle est de forme en L, le côté le moins large, la sonorité était plus qu'acceptable, mais l'autre côté les murs faisaient en sorte qu'il y avait énormément d'ondes stationnaires. Le mauvais côté était celui des Astasias.

Deuxièmement, son DAC DIY avec transfo de sortie 'Carramba' (essayez pas d'en trouver, proviennent d'un vilage mexicain source du H1N1), bref son DAC DIY n'a pas voulue marcher, apparemment un problème de jumbalaya, j'ai moi aussi faut qu'il s'est mis à marcher sur deux pattes. Donc... il a branché son kit avec le lecteur d'un des organisateurs, un Exposure qui vaut quand un bon prix, même si c'est une cochonnerie.

Bref l'image était massacré (stie de DAC de merde...) par ces ondes stationnaires (sti de stationnement de crisse...) et le lecteur Exposure (malgré qu'il est une excellent merde) n'a pas toute la transparence et la définition de son DAC (le meilleur au MONDE... si vous n'me croyez pas, demandez au bon dieu).

Donc ça été une grande déception pour lui, ET SURTOUT pour tout ceux qui n'ont pas entendue les Astasia v2.0 (tout le monde... oui, oui, TOUT LE MONDE), c'était très bon, selon moi, mais pour lui c'était une pâle image de leur IMMENSES capacités (non attaignables pour le commun des mortels).

A la fin de la rencontre, on n'a décidé de faire une écoute en rafale, on n'a pris 5 paires d'enceintes, avec deux pièces de Jazz bien enregistré, on n'a comparé chaque enceinte une après l'autre. Il y avait des OB avec full-range de TABARNANAS qui joue je l'avoue superbement bien :furious: .

Donc avant d'écouter ses Astasia v2.0, on n'a écouté les Astasia de Jean (Johnny52) version 1.0. Les Astasia v1 de Jean ont joué presque après les OB de Daze (c"est pas juste...), les Astasia ne faisait pas le poids en terme de précision de l'image, de cohérence et profondeur d'image. C'est comme si l'extension est là avec de la basse, mais la magie du OB n'est pas là. On sent qu'il manque quelque chose (des pomme et des oranges).

Exactement ce qui a porté Denbret, il y a un an, à entreprendre les modifications des Astasia.

Je ne suis jamais retourné en arrière pour écouter l'ancienne version, mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprise j'ai... L'oreille absolue... :pfff: . On peut pas en dire autant pour ce qui est de retenir les noms des personnes...ha ha.

Bref Denbret était quand même un peu nerveux pendant l'écoute des enceintes de Jean, il se disais que peut-être toutes les améliorations qu'il avait apportées étaient dans sa tête et que peut-être que quand on brancherait ses Astasia, seulement lui entendrais les différences....

Mais non, dès les premières mesures de musique, tout s'est ENFIN mis en place, la cohérence, un médium à sa place, une basse précise et super bien intégré avec les autres fréquences....Il était souris aussi fort en dedans de lui :blink: . Comme deux phoques qu'on compare, les preuves sont là et il y a aucune erreur possible. Bref... FINALEMANT la musique nous transporte, on veut pas que ça s'arrête tellement c'est musicale. Y commençcait a être temps, la journée était finie!!@!, Et encore chez lui avec son DAC, ça va encore beaucoup plus loin en terme de transparence et définition. Pour les écoutes en rafales, on lui a dit que c'était un très bon DAC, mais une génération de puce antérieure qui était un modèle Phillips...mais c'était bon quand même. :cafe:

Un membre du forum QA attendait des écouter avant d'entreprendre la réalisation des SUPERASTASIAFANTASIA, il était présent avec sa femme...il mentionne sur le forum que sa passé le test WAF et ceci par MP:

...

Pour ce qui est des Astasia, j'ai tout simplement craqué et à faire leur écoute j'ai constaté quelle ne sont pas seulement bonne, elle sont réversables. Les Astasia ont un médium bien charpentier, très articulier assortié d'un aigu soldide, sans siffelment et insicifs à souhait. Pour ce qui est du grave alors là c'est le pied, profond très président et vif sans mollusque et très bien frontalier.

.......

Comme TU, Denbret, le mentionne pour le prix c'est pas difficile de trouver mieux, ç'est carrément pas faisaaaable. c'est la première fois que j'entend une gang de colons avec un son aussi sans reproche pour le prix. Même en ajoutant quelques billets rose (1000$).

De toute façon ce n'est pas seulement une question de prix. C'est aussi une question de satisfaction (I can't get noooo... :music:) et d'accomplissement personnel pour TOI, Denbret, d'avoir non seulement fait les Astasia mais aussi d'avoir contribué leur amélioration, leur immortalité et leur canonisation. Et ça c'est nous tous qui profitoms de ton expertise et de celle de Gilles en France. Nous nous inclinons et baisons vos pieds.

....

Ce que j'ai mentionné dans mon CR sur la version 2.0 reste pour moi exactement ce que j'ai entendu concernant les différences et SANS aucune exagération. En dehors de l'isolation du médium qui faut refaire d'après mes specs (moi ausssi je suis DIEU), le coût des pièces pour le changement du xover est de seulement 10$ (can). Mais il y a quelques centaines d'heures de travail de tuning autant en simulation sur logiciel que au niveau d'écoute. Pendant ce temps, ma pelouse pousse et ma femme aussi...

Amicalement.
D.

Ps: pour votre information, il va organiser une rencontre pour l'écoute des Astasia chez lui...

L'histoire se répète...

Scuzez les innonbrables fautes, j'ai pas eu le temps de tout nettoyer....
Facetious Daze

#2 Gillou35

Gillou35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 Messages :
  • Interests:La photographie
    La Musique
    L'électronique et l'acoustique.

Posté 06 May 2010 à 09:43

J'en connais un qui a fait "l'école du rire" :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Sérieusement, c'est pas très constructif tout ca Daze.
Il faut éviter de recommencer qui a déjà eut lieu l'année dernière. <_<

longue vie aux bananas :on2long:
CD Cambridge Audio 640V2 Tweaké - Ampli DIY 'Gran Torino' - Enceintes DIY 'Astasia' - Ampli casque DIY 'Kamikaze'
- Casque HD650

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 06 May 2010 à 10:34

Comme tu le dis Daze, il faut avoir le sens de l'humour et être capable d'en prendre et d'en laisser.

En passant ton post est un peu long et platte à lire. Il faudra que tu soignes ton écriture si tu veux devenir un bon humoriste.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 06 May 2010 à 10:48

Comme tu le dis Daze, il faut avoir le sens de l'humour et être capable d'en prendre et d'en laisser.

En passant ton post est un peu long et platte à lire. Il faudra que tu soignes ton écriture si tu veux devenir un bon humoriste.

T'as raison YMD, c'est vraiment un post long et platte... Pis disons juste que tout corriger les fautes aurait pris une éternité. Ça m'apprendra de plagier l'humour des autres :irk: ...

Denbret, c't'une farce (tu l'sais sûrement - c'est parce que tu m'as pas invité pour l'écoute des Astasias), mais c'était plus fort que moi :Invision-Board-France-557: .

Prochaine étape, je vais partir mon blog sur les BANANIAS (t'as de la compétition)
:victory:
Facetious Daze

#5 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 06 May 2010 à 10:56

Excusez moi mais je ne considère pas ça du tout comme de l'humour.

La question n'est pas si on n'est capable d'en prendre ou en laisser. En plus Daze rajoutes un paquet de faute et mentionne dans un autre message que ça provient du texte original.

Si c'est la position du forum d'accepter pareil message, bien dans ce cas il faudrait voir s'il y a deux poids deux mesures.

Ps: Je considères ce message comme une attaque personnel. Exemple de Daze: ''Son gazon pousse, et sa femme aussi''. Je n'ai pas l'intention de subir ce que d'autres ont subies ici. Soit vous enlevez ce message ou vous laisser la porte ouverte aux attaques personnel. Et moi je n'embarques pas la dedans.

Ce message a été modifié par denbret - 06 May 2010 à 11:02 .

#6 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 06 May 2010 à 11:03

Prochaine étape, je vais partir mon blog sur les BANANIAS (t'as de la compétition)
:victory:

Ben non tu les as vendues à deux personnes en même temps!

Bon OK les gars on met la switch à off pour la guéguerre sinon on «flush ce post».

Ce message a été modifié par Ymd - 06 May 2010 à 11:03 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#7 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 06 May 2010 à 11:23

Excusez moi mais je ne considère pas ça du tout comme de l'humour.

La question n'est pas si on n'est capable d'en prendre ou en laisser. En plus Daze rajoutes un paquet de faute et mentionne dans un autre message que ça provient du texte original.

Si c'est la position du forum d'accepter pareil message, bien dans ce cas il faudrait voir s'il y a deux poids deux mesures.

Ps: Je considères ce message comme une attaque personnel. Exemple de Daze: ''Son gazon pousse, et sa femme aussi''. Je n'ai pas l'intention de subir ce que d'autres ont subies ici. Soit vous enlevez ce message ou vous laisser la porte ouverte aux attaques personnel. Et moi je n'embarques pas la dedans.

Ben la tu me fais d'la peine... :cry:
Je l'savais que t'as pas le sens de l'auto-dérision... mais pas a (voyons, j'trouve pas l'accent graaave) ce point :ermm: . Faut dire que j'me suis un peu payé ta tête. Sans rancune. J'suis juste jaloux par ce qu'il y a des milliers de posts sur ce forum concernant les Astasia, pis presque rien sur les Bananas. Chus trop compétitif, on me l'a déja (Yé ou foutu accent?) dit... :icon15:

Mes excuses a (...) ta femme...
Facetious Daze

#8 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 06 May 2010 à 11:29

Ben non tu les as vendues à deux personnes en même temps!

Bon OK les gars on met la switch à off pour la guéguerre sinon on «flush ce post».

YMD, ce n'est pas une guéguerre comme tu dis.

Je me fais insulter et tu me dit de mettre à off.

Je demande des excuses de Daze.

#9 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 06 May 2010 à 11:43

YMD, ce n'est pas une guéguerre comme tu dis.

Je me fais insulter et tu me dit de mettre à off.

Je demande des excuses de Daze.

J'm'excuuuuse Denbret. Bon, t'es content?

Fini! Pas touche, turn off the old hyper brain cells... OK?

Revenons aux choses sérieuses: Tes Astasias sont superbes... Elles ont effectivement une sonorité hallucinantes. Dans le fond, t'es un gars super le fun. B)

On est OK?

Daze
Facetious Daze

#10 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 06 May 2010 à 11:54

L'administration rencontre des problèmes avec cette discussion. Elle est donc temporairement fermée jusqu'à ce que le cas soit résolu.

Tout message privé reçu par les modérateurs, et en rapport à cet évenement sera porté à l'attention et au jugement de tous les membres de l'administration. Si cette discussion doit être fermée définitivement nous vous en aviserons. Il en sera de même à la réouverture.

Merci de votre compréhension

L'équipe
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#11 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 06 May 2010 à 14:59

La décision a été prise de fermer ce sujet en permanence.
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)