Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2010

305 réponses sur ce sujet

#1 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté 03 January 2010 à 14:21

L'année 2010 est arrivée et il y aura sûrement une Journée DIY 2010 d'ici quelques semaines. Comme l'agenda de plusieurs membres est chargé peut-on savoir à quelle date elle aura lieu?

#2 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 03 January 2010 à 16:25

Tout dépendra de l'engoument qu'il y a pour une telle journée et du nombre de projet qui seront soumis.

L'idée c'est de ne pas se ramasser avec 2 projets pour 50 spectateurs ou l'inverse.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#3 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 03 January 2010 à 16:28

L'année 2010 est arrivée et il y aura sûrement une Journée DIY 2010 d'ici quelques semaines. Comme l'agenda de plusieurs membres est chargé peut-on savoir à quelle date elle aura lieu?

C'est bien de commencer à s'y prendre tôt pour la préparation.
La salle de l'année passée était bien pour le son. :music:
On peut faire comme l'année passée si je me souviens bien et suggérer des dates pour passer au vote (en tenant compte de la disponibilité de la salle choisie)? En tout cas, pas la fin de semaine du festival Son & Image http://www.salonsoni...eurs/index.html

Personnellement, je préfère au début du printemps car transporter du matériel au froid extrème ou en pleine tempête de neige c'est moins intéressant... <_<

Ce message a été modifié par fab - 03 January 2010 à 16:31 .

Ce qui est......................existe.

#4 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 03 January 2010 à 16:35

Tout dépendra de l'engoument qu'il y a pour une telle journée et du nombre de projet qui seront soumis.

L'idée c'est de ne pas se ramasser avec 2 projets pour 50 spectateurs ou l'inverse.

Salut Ymd
Si je me fie à l'année passée,l'engouement de ré-itérer l'expérience des participants et le nombre de projets dans la section DIY je ne serais pas trop inquiet...
Pour ma part, j'ai tjs de nouvelles réalisations et je crois que Johnny52 en aura aussi. Et Johnny52 n'était pas là l'année passée.

#5 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 03 January 2010 à 16:42

Moi je serai heureux de re-participer.

Je viens de reprendre les travaux pour finir mon transport cd (presque terminé: la résine est à veille de se faire concocter) et j'entreprendrai bientôt un projet d'ampli... disons... audacieux... Je n'en dit pas plus car le projet est encore à ses balbutiements, et bien que peu se soient aventurés dans ce projet, les courageux y ont eu du plaisir et du... succès!

Je n'amènerai pas tout mon kit par contre (SEX et 206 es-r); mais je serais heureux de partager les responsabilités d'organisation comme l'année dernière.

walla.

;o)

#6 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 January 2010 à 17:06

Pour ma part je vais être présent avec mes deux voies Caméléons.

Aussi en plus des amplis de Fab, johnny52 et metronome, les Astasia avec un nouveau xover.

Moi c'est certain je vais y être et un collègue de travail (aussi membre du forum). Je crois qu'avec les nouveaux projets et les anciens améliorés on peut attirer beaucoup de monde pour le Salon, d'autant plus que celui de 2009 a fait fureur..

:diy:

#7 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 03 January 2010 à 18:12

Moi je peut apporter mes 3 voix que je venais juste de terminer avant le diy 2009

Gainclone je crois que ça pourrait interesser du monde (très bonne qualitée de son et très façile à réaliser)

Amplis à lampe 300B de Tubelab

Dac buffallo etc etc...

Au alentours de la même date que l'an passé serait parfait.

#8 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 03 January 2010 à 18:26

Et moi c'est sur que je vous présenterai mes Clone Tanto!!!!

Sauf que je ne suis pas sur de pouvoir y passer la journée..la famille, les enfants...
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#9 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :

Posté 03 January 2010 à 18:27

... mais je serais heureux de partager les responsabilités d'organisation comme l'année dernière.

walla.

;o)

Si vous avez besoin d'un coup de main je suis disponible également.

#10 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 03 January 2010 à 18:30

Je n'amènerai pas tout mon kit par contre (SEX et 206 es-r); mais je serais heureux de partager les responsabilités d'organisation comme l'année dernière

;o)

Nous serons heureux de te voir changer de SEX. (y)

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#11 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 03 January 2010 à 20:34

Nous serons heureux de te voir changer de SEX. (y)

In your dreams, ratoureux...

#12 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 03 January 2010 à 22:37

Bon on va voir les coûts et le budget et s'il y a une participation intéressante et la possibilité de faire les frais. Avec YMD et Pendergast (si vous êtes volontaireImage IPB ), nous organisons la journée.

À suivre

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#13 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 04 January 2010 à 03:38

Bon on va voir les coûts et le budget et s'il y a une participation intéressante et la possibilité de faire les frais. Avec YMD et Pendergast (si vous êtes volontaireImage IPB ), nous organisons la journée.

À suivre

C'est entendu que c'est sur une base volontaire.

#14 Arick

Arick

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 07 January 2010 à 23:02

Je ferai tout mon possible pour y etre. Si tout va bien, j'aurai mon preampli passif B-1 en demo (projet de Nelson Pass)
Eric

#15 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 08 January 2010 à 00:03

Je ferai tout mon possible pour y etre. Si tout va bien, j'aurai mon preampli passif B-1 en demo (projet de Nelson Pass)
Eric

Un preampli DIY, c'est bien (y) car il semblent qu'il va avoir plusieurs amplis de puissance DIY...
En passant, le B1 de Pass n'est pas un passif mais un actif (avec transistors) avec un gain de 1 (buffer)...

Fab

#16 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 12 January 2010 à 11:05

Jusqu'à maintenant nous avons 5 ou 6 projets potentiels. En 2009 nous en avions une vingtaine, pas d'autres participants?

Pour donner la chance à certains qui serait en procesus de décision, je propose que cette année la journée soit reportée un peu plus tard qu'à la mi-mars comme l'année dernière, donc après le salon SSI de Montréal. Nous n'avons pas encore contacté le responsable du studio de l'an passé mais en principe ça devrait marcher. Toutefois il est toujours prudent d'avoir un plan B donc s'il y a des gens qui ont des suggestions de locaux intéressants à petit prix, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Ce message a été modifié par Ymd - 12 January 2010 à 11:20 .

#17 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 12 January 2010 à 17:09

Jusqu'à maintenant nous avons 5 ou 6 projets potentiels. En 2009 nous en avions une vingtaine, pas d'autres participants?

Pour donner la chance à certains qui serait en procesus de décision, je propose que cette année la journée soit reportée un peu plus tard qu'à la mi-mars comme l'année dernière, donc après le salon SSI de Montréal. Nous n'avons pas encore contacté le responsable du studio de l'an passé mais en principe ça devrait marcher. Toutefois il est toujours prudent d'avoir un plan B donc s'il y a des gens qui ont des suggestions de locaux intéressants à petit prix, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Super idée que d'avoir déménagé la discussion dans la zone des activités.

Ce message a été modifié par Pendergast - 12 January 2010 à 17:30 .

#18 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 23 January 2010 à 00:09

Pour donner la chance à certains qui serait en procesus de décision, je propose que cette année la journée soit reportée un peu plus tard qu'à la mi-mars comme l'année dernière, donc après le salon SSI de Montréal. ....

Je vais presque avoir le temps de commencer un autre nouveau projet.... ;)

#19 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 23 January 2010 à 10:29

Je vais presque avoir le temps de commencer un autre nouveau projet.... ;)

Je pourrais en avoir plus d'un, mais je trouve que ça manque de publicité cette affaire. L'an dernier, on avait des bannières dans toutes les discussions et dans certaines signatures. Ça serait bien d'avoir ce petit plus, quitte à reprendre la bannière de l'an dernier et de changer la date?

#20 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 23 January 2010 à 20:25

Je pourrais en avoir plus d'un, mais je trouve que ça manque de publicité cette affaire. L'an dernier, on avait des bannières dans toutes les discussions et dans certaines signatures. Ça serait bien d'avoir ce petit plus, quitte à reprendre la bannière de l'an dernier et de changer la date?

Bon, bon... c'est un début mais il n'y a que 5 participants; ça prends au moins 10 nouvelles présentations...allez allez...

.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#21 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 24 January 2010 à 21:39

Bon, bon... c'est un début mais il n'y a que 5 participants; ça prends au moins 10 nouvelles présentations...allez allez...

10 projets ou présentateurs...?
Je suis pas mal certains qu'à nous 5, on peut montrer facilement 10 projets... ;)
Je suis d'accord avec Pendergast et c'est pourquoi que j'ai voulu repartir la discussion. Même moi j'ai eu un peu de difficulté à trouver ce thread car j,ai pas le reflexe d'aller voir dans cette section (je suis peut-être phobique social... :pfff: ).
Je crois qu'on gagnerait à augmenter la visibilité un peu plus et les participants pourront se manifester. Il faut aussi rappeler qu'on a pâs besoin de projet pour y aller. Aussi, on a pas besoin d'être 50 pour avoir du fun ^_^

mes 2 cents.

Fab

#22 Arick

Arick

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 24 January 2010 à 21:55

10 projets ou présentateurs...?
Je suis pas mal certains qu'à nous 5, on peut montrer facilement 10 projets... ;)
Je suis d'accord avec Pendergast et c'est pourquoi que j'ai voulu repartir la discussion. Même moi j'ai eu un peu de difficulté à trouver ce thread car j,ai pas le reflexe d'aller voir dans cette section (je suis peut-être phobique social... :pfff: ).
Je crois qu'on gagnerait à augmenter la visibilité un peu plus et les participants pourront se manifester. Il faut aussi rappeler qu'on a pâs besoin de projet pour y aller. Aussi, on a pas besoin d'être 50 pour avoir du fun ^_^

mes 2 cents.

Fab

Entièrement d`accord, l'an dernier j'avais eu l'impression de voir courir les présentations. Avec moin de présentation, nous pouvons interagir et experimenter un peu plus. Avons nous le droit d'ammener du vin...? ;)

#23 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 25 January 2010 à 21:25

Pour ma part je ne suis pas un DIY mais j'apprécie la musique et votre travail d'artiste à tous. Alors tout l'année dernière je compte bien être présent pour vous encourager, pour apprendre et surtout pour apprécier!

:d_clap_20:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#24 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 25 January 2010 à 21:42

De mon côté, si la date convient, je pourrais apporter mon ampli à base de Tripath (TA3020) confectionner par un DIYeux d'ici.
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#25 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :

Posté 27 January 2010 à 03:05

Si on prévoit tenir la journée DIY début avril, il ne reste que 2 mois pour publiciser et organiser cette journée. Ça peut paraître beaucoup mais c'est bien court. Et si on discute pendant un mois du nombre de projets nécessaires pour tenir l'activité on risque d'être rendu à l'été.

Comme certains l'ont exprimés, je ne crois pas que c'est en plaçant ce sujet sous la rubrique Activités sociales qu'on va le faire connaître des membres du forum et susciter l'enthousiasme.

Je propose qu'on fixe une date. Qu'on publicise l'activité. Qu'on lance l'invitation aux membres de s'inscrire. Qu'on fasse un comte-rendu hebdomadaire sur le forum (horaire de la journée, projets, membres, activités, etc.).

Dans le pire des scénarios, s'il y a 5 participants et 3 visiteurs, on dira que la Journée DIY 2010 n'a pas été un succès pour ceux qui n'y ont pas assistés.

Et je réitère mon offre d'aider à l'organisation.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)