Aller au contenu

Photo

Des soirées d' écoute chez ti-lou

31 réponses sur ce sujet

#26 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 07 December 2009 à 19:05

Il s'est peut-être pris une jobine de Père noël quelque part dans un centre d'achat de la rive nord... :santa:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#27 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 08 December 2009 à 03:21

Salut Ti-Loup,
Très bonne idée, ça ferait suite a la rencontre amicale, :)
A plus,
Eric

:D yes toi aussi tu est le bienvenu. je t envoie mon cel en mp a +
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#28 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 08 December 2009 à 03:28

Se fait rare le Ti-Lou par les temps qui courrent.

Je suis la , c,est que j ai un autre hobby aussi , alors je manque un peut de temps ces jours - ci , mais je vient quand meme faire mon tour , lire , a tous les jours byeby a+ :)
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#29 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 21 February 2010 à 15:55

Nous avons eu la chance d'écouter le système chez Ti-Lou hier. Un mot "Oufff". Nous sommes restés tranquilles, parlant un peu, mais écoutant la musique. Son système chantait comme aucun que j'ai entendu à ce jour.

Entendre de tels appareils dans un domicile, installés comme il se doit, est un cadeau que nous avons beaucoup apprécié. Le système joue merveilleusement bien de tout, le rock, le jazz, le classique, les voix, etc. Ce qui nous a le plus impressionnés était le classique. Nous avions vraiment l'orchestre qui couvrait la pièce en largeur, droit devant nous, qui ne jouait que pour nous. Tout était juste, les instruments, les timbres, la cohérence, et tous les qualificatifs du langage hifi.

Merci beaucoup Ti-Lou. Nous espérons bien être invités à y retourner.

moiDeb & Ulzog
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#30 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 21 February 2010 à 20:46

Salut Moideb,

Je suis allé écouter le système d'un copain mercredi dernier aussi, un système bien meilleur que le mien. C'est souvent dans ces occasions qu'il devient facile de remarquer les faiblesses de sa propre chaîne, mais aussi d'en relever les points forts. Et de voir dans le feu de l'action des solutions qui fonctionnent, il devient plus facile de tenter d'améliorer son sort avec elles, tout ça rapporté à l'échelle de notre propre chaîne, bien sûr.

Et de l'autre côté, le propriétaire de la chaîne de référence récolte des avis tout autant diversifiés sur sa chaîne que le sont les gens qui viennent l'écouter. En multipliant les oreilles qui s'asseyent dans son sweet spot, le propriétaire de la chaîne risque d'entendre des choses que les deux seules sienne n'ont peut-être pas perçues, et ainsi lui permettre d'améliorer encore sa chaîne.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#31 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 22 February 2010 à 06:40

Nous avons eu la chance d'écouter le système chez Ti-Lou hier. Un mot "Oufff". Nous sommes restés tranquilles, parlant un peu, mais écoutant la musique. Son système chantait comme aucun que j'ai entendu à ce jour.

Entendre de tels appareils dans un domicile, installés comme il se doit, est un cadeau que nous avons beaucoup apprécié. Le système joue merveilleusement bien de tout, le rock, le jazz, le classique, les voix, etc. Ce qui nous a le plus impressionnés était le classique. Nous avions vraiment l'orchestre qui couvrait la pièce en largeur, droit devant nous, que ne jouait que pour nous. Tout était juste, les instruments, les timbres, la cohérence, et tous les qualificatifs du langage hifi.

Merci beaucoup Ti-Lou. Nous espérons bien être invités à y retourner.

moiDeb & Ulzog

Ça m'a fait plaisir de vous rencontrer, on a eu beaucoup de plaisir, quand les gens aiment la musique c'est très facile de faire une belle soirée d'écoute , car mon kit a une grande facilité a reproduire tous les style, rock, blue jazz et classique.

Vous aimez tous les styles, vous aimez la musique, alors le temps a passé trop vite. J'ai hate de vous revoir. vous n'avez pas besoin d'invitation, un coup de fils (téléphone) la porte est ouverte, très belle soirée en votre compagnie.

Merci encore a +

#32 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 06 April 2010 à 22:34

La générosité est une des plus belle qualité qu'une personne puisse démontrer, c'est donc avec plaisir que nous nous sommes rendus ma femme et moi chez Ti-Lou, à son invitation pour aller passer une soirée chez lui lundi soir, hier.

Évidemment, l'invitation incluait l'écoute de musique interprétée par son exceptionnelle chaîne, avec une présentation de celle ci par son propriétaire, qui nous a aussi offert ses services comme disc jockey et garçon de table pour la durée de la soirée par la même occasion.

En descendant les escaliers qui mènent au sous-sol, déjà je me sentais en terrain connu, ayant pû appercevoir d'innombrables fois des photos et vidéos de cette salle d'écoute aux quatres coins du web. J'avais aussi déjà vù en personne l'échelle de grandeur des Wilson Alexandria II à l'occasion du lancement chez Coup De Foudre il y a deux ans, alors je suis entrée dans la pièce comme un habitué de l'endroit, tentant de remarquer les différences de sa chaîne actuelle avec celles des photos vùes sur le web.

Une fois le tour du propriétaire terminé, ma femme et moi prenont place dans le divan, prêt à faire face à notre destin, il est 18H45. On commence l'écoute doucement, avec la sélection musicale de notre hôte, afin de nous laisser découvrir ses goûts musicaux, et surtout comment sa chaîne l'interprète. D'entrée de jeu, ça commence bien. J'aime beaucoup ce que j'entends, tant par la variété des pièces musicales soigneusement choisies, que par l'incroyable performance de la chaîne. Ma femme visiblement aussi ne s'ennuyait pas, elle découvrait autant qu'elle écoutait cette façon tellement grandiose de rendre la musique.

Au cours des deux premières heures d'écoute, je suis passé par toute la gamme des émotions. Tantôt l'euphorie, tantôt les larmes. Lors d'une prestation particulièrement touchante du regretté Luciano Pavaroti, un poignant cri du coeur lyrique, j'ai fondu en larmes à la fin de l'émouvante prestation, rendue si fidèlement et à sa pleine mesure par la chaîne de Ti-Lou. L'émotion grandeur nature passe dans cette chaîne, je me suis fait surprendre de très puissante façon.

Au fait, parlons en de la puissance. C'est clair que cette chaîne n'y va pas de main morte de ce côté, mais je la crois quand même sagement dosée, compte tenu de la longue expérience de soundman de son propriétaire. J'ai trouvé que le dosage était bon car malgrés les gros muscles, toute la finesse du moindre détail trouvait sa place dans le portrait de la reproduction. Et du détail, il y en avait! Mais encore là, l'équilibre des éléments m'a semblé excellent, parce que je suis arrivé facilement à suivre la ligne maîtresse de la mélodie sans être distrait par le paysage dense de détails. Cette chaîne est capable de peindre un portrait stéréophonique tellement large et spacieux, que chaque éléments reproduits y trouve aisément sa place.

J'ai reconnu aussi l'héritage du passé panneauphile de Ti-Lou dans sa chaîne, malgrés la présence de tout ces cônes maintenant. Que ce soit de perçevoir la taille des salles d'enregistrement ou d'amphithéâtre, le positionnement dans l'espace des musiciens, l'instrumentation grandeur nature. S'ajoute à cela l'absence de coloration de cône ou de caisson, et un registre grave pur et rapide comme l'éclair. Non vraiment, les panneaux peuvent sortir de la salle d'écoute, mais pas du gars. À mon avis, notre Ti-Lou a trouvé le moyen de tirer le meilleur des deux mondes. Le panneau pour sa pureté de timbres et sa rapidité, le cône avec son amplitude dynamique et son niveau de pression sonore pouvant atteindre l'échelle du réalisme.

Dans les deux dernières heures d'écoute de la session qui en a duré quatre, c'était maintenant à notre tour, ma femme et moi, de retrouver nos repères avec notre propre sélection musicale. Un peu de tout y est passé; D'Oliver Jones à Michael Jackson, de Phil Collins à Black Eyed Peas, en passant par Pink Martini et Styx. Que de plaisirs jouissifs en compression dynamique zéro! Chaque morceau était évidemment une redécouverte, le chef d'orchestre étant saprément plus compétent et talentueux que celui que nous avons chez nous. Ti-Lou a plus de vingt ans de cheminement de plus que moi dans ce loisir, et force est d'admettre que ça parraît sur tout les plans.

À la fin de la soirée, nous avons pris quelques photos pour immortaliser le moment magique.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Encore merci de nous avoir reçu, Ti-Lou. La prochaine fois, c'est nous qui t'invitons.

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 06 April 2010 à 22:39 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)