Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2009

328 réponses sur ce sujet

#1 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 09 December 2008 à 19:30

Bon, comme je disais dans la section DIY, je suis prêt à aider pour l'organisation d'une journée DIY avec la même formule que les deux dernières années.

Les derniers organisateurs ainsi que certains qui manifestaient un intérêt, seriez-vous volontaires pour l'organisation de la journée? Manifestez-vous! (y)
Pour ceux qui veulent participer, faites de même et dites-nous ce que vous voulez présenter :diy:
Et pour ceux qui veulent faire des écoutes encouragez-nous :yahoo:

Manifestez-vous dans cette section.

Image IPB

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#2 Ntense

Ntense

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 Messages :

Posté 10 December 2008 à 08:13

Je me manifeste :)

S'il n'y a personne pour s'en occuper, je peux donner un coup de main. Toutefois, les derniers ou ceux qui ont de l'expérience dans ce genre d'exposition seraient sûrement mieux placé que moi pour l'organiser.

J'aimerais savoir la date si c'est possible, certains ont parlé de faire ça en même temps qu'un autre exposition je crois.

Je suis intéressé à exposer certaines enceintes, mais avant de confirmer, je vais les faire écouter par des personnes avants. Question de ne pas troubler psychologiquement les membres du forums...On sait jamais...:D

Au pire, je serai là en tant que visiteur!

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 10 December 2008 à 09:00

Comme je l'ai dit dans l'autre "thread", je suis prêt à m'impliquer avec toi ulzog en tant qu'organisateur mais comme tu le dis, il nous faudra un certain nombre d'exposants confirmés avant de s'investir en temps et efforts. Pour l'instant je fais des recherches pour voir si il est possible d'obtenir une autre salle que celle du Marché Maisonneuve. Par contre cette dernière pourrait constituer notre option ultime faute de mieux.

Donc j'invite tous les "DIYeux" à manifester leur intérêt avec un produit qu'il sont dertains de pouvoir livrer en temps et lieu. D'autre projets pourront se rajouter au fil des mois mais pour débuter il nous faut absolument du concrêt et du tangible, histoire de mieux planifier nos besoins en terme d'organisation.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 10 December 2008 à 19:40

Je me manifeste :)

S'il n'y a personne pour s'en occuper, je peux donner un coup de main. Toutefois, les derniers ou ceux qui ont de l'expérience dans ce genre d'exposition seraient sûrement mieux placé que moi pour l'organiser.

J'aimerais savoir la date si c'est possible, certains ont parlé de faire ça en même temps qu'un autre exposition je crois.

Je suis intéressé à exposer certaines enceintes, mais avant de confirmer, je vais les faire écouter par des personnes avants. Question de ne pas troubler psychologiquement les membres du forums...On sait jamais... :D

Au pire, je serai là en tant que visiteur!

Nous organisons cette journée pour le plaisir, donc pas de gêne et fais toi en pas les Diyeux sont tous troublés :stuart:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#5 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 10 December 2008 à 19:51

Comme je l'ai dit dans l'autre "thread", je suis prêt à m'impliquer avec toi ulzog en tant qu'organisateur mais comme tu le dis, il nous faudra un certain nombre d'exposants confirmés avant de s'investir en temps et efforts. Pour l'instant je fais des recherches pour voir si il est possible d'obtenir une autre salle que celle du Marché Maisonneuve. Par contre cette dernière pourrait constituer notre option ultime faute de mieux.

Parfait, mais tu va voir c'est pas facile et il y a la possibilité de traité acoustiquement Maisonneuve

Donc j'invite tous les "DIYeux" à manifester leur intérêt avec un produit qu'il sont dertains de pouvoir livrer en temps et lieu. D'autre projets pourront se rajouter au fil des mois mais pour débuter il nous faut absolument du concrêt et du tangible, histoire de mieux planifier nos besoins en terme d'organisation.

Je ne suis pas inquiet, j'ai vu plusieurs réalisation sur ce forum ((((Ta catch-tu hein, hein :victory: )))))

#6 Ntense

Ntense

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 Messages :

Posté 17 December 2008 à 21:25

mouin....ça lève pas fort.... :diy:

#7 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 17 December 2008 à 22:56

C'est toujours comme ça au début :cry:

#8 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 18 December 2008 à 14:55

J'ai l'intention d'y aller comme l'an passé, mais je ne sais pas si je vais emporter des appareils avec moi. Mon projet n'étant pas terminé.
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#9 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 18 December 2008 à 16:56

Moi je ne suis pas un DIYeu ni un Dieu :) Mais l'idée d'aller voir et apprécier le travail de gens passionnés m'intéresse au plus haut point. Et qui sait, peut-être que je vais avoir la piqûre.... J'attendrai donc des nouvelles sur la date et le lieu!

Ce message a été modifié par Yosemithe - 18 December 2008 à 16:56 .

Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#10 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 December 2008 à 17:35

J'ai une table de support pour une TT que j'étais supposé présenter l'année dernière mais je n'avais pas été en mesure de me rendre. I'm in si la date est OK.

#11 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 18 December 2008 à 18:32

Pour la date, je vise fin février, début mars, mais j'attends après les fêtes pour voir l'intérêt des membres et des dyieux.

Aussi je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans un autre sujet de la section, on discute de la possibilité d'organiser un marché aux puces en même temps.

À suivre.

:xmasqav: :diy:

#12 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 December 2008 à 18:37

Pour la date, je vise fin février, début mars, mais j'attends après les fêtes pour voir l'intérêt des membres et des dyieux.

Aussi je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans un autre sujet de la section, on discute de la possibilité d'organiser un marché aux puces en même temps.

À suivre.

:xmasqav: :diy:

Génial!!!

#13 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 18 December 2008 à 18:43

our encourager la participation, je fais une liste des projets exposés lors de la journée DIY

Table de support pour table tournante par Linnman

Enceintes par Ntense

Qui est le prochain?

#14 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 18 December 2008 à 19:18

Moi j'ai des suggestions à faire.

1) La publicité. Si vous voulez faire en sorte d'avoir de la participation, faites-vous voir. Si on doit regarder un forum sur des activités sociales c'est contre-intuitif. Quand je vois "activités sociales" je comprends "danse en ligne". Sortez cette discussion du ghetto et mettez-là là ou il y a de l'achalandage. Sinon, oubliez ça.

2) Ayez un soutien officiel pour y donner du prestige, sans que cela soit intimidant. Est-ce que ce magazine qui héberge ces fora soutiens cette démarche? Si oui, qu'on le montre avec un message clair" "Nous sommes fiers de soutenir l'effort de nos DIYeux", etc.

3) Essayez d'avoir un porte-parole: Rémy Girard et ces radios antiques, ou encore Pierre Falardeau. Je l'ai entendu dire à je sais pas trop combien de comédiens dans un café à quel point il est admiratif du génie et de la débrouillardise du peuple québécois. Faites miroiter un documentaire et un peu de publicité. etc.

4) Présentez-donc le projet sur son côté flatteur plutôt que comme une patente. Les créateurs veulent se faire flatter un peu, sans être portés aux nues. Donnez-y un air de prestige personnel. Que les débrouillards aient une reconnaissance publique minimale. Come on!!! Sans être de la compétition, nous réalisons l'exploit de faire du beau, du bon, de nos propres mains! Nous sommes des artisans! Que l'on respect notre art, nos efforts, et notre courage de nous lancer dans une telle aventure!!!

5) Essayez d'avoir de grosses pointures comme jcrotel et assurez-vous de lui donner une audience, mais aussi, que le setup fonctionne!! La dernière fois, y avait un buzz. Mauvaise publicité ça...

7) Avoir une bonne organisation: qui fait quoi avec qui? La dernière fois, il y avait un free for all déplaisant. J'étais dans ma salle tout seul ou presque, et pas d'horaire d'exhibition. Qu'on fasse un horaire organisé. spacemen avait un dac à faire entendre, et personne n'a pris le temps de lui donner une place. Vous devriez-vois son préampli avec un contrôle de volume à 3 millions de positions!!!

Espérant que cela vous aide...

#15 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 19 December 2008 à 19:39

Vous devriez-voir son préampli avec un contrôle de volume à 3 millions de positions!!!

Bonjour,
Je dois avouer qu'il n'y a que 531 441 positions "discrete" pour le volume. Par contre si on considere le volume et l'orientation du preamp (face, derriere, haut, bas, a gauche, a droite, etc.) en plus du volume on peut arriver a 3 000 000 ;)

Le preamp pourrait voyager avec moi, si la date convient.

#16 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 19 December 2008 à 22:04

1) La publicité. Si vous voulez faire en sorte d'avoir de la participation, faites-vous voir. Si on doit regarder un forum sur des activités sociales c'est contre-intuitif. Quand je vois "activités sociales" je comprends "danse en ligne". Sortez cette discussion du ghetto et mettez-là là ou il y a de l'achalandage. Sinon, oubliez ça.

2) Ayez un soutien officiel pour y donner du prestige, sans que cela soit intimidant. Est-ce que ce magazine qui héberge ces fora soutiens cette démarche? Si oui, qu'on le montre avec un message clair" "Nous sommes fiers de soutenir l'effort de nos DIYeux", etc.

3) Essayez d'avoir un porte-parole: Rémy Girard et ces radios antiques, ou encore Pierre Falardeau. Je l'ai entendu dire à je sais pas trop combien de comédiens dans un café à quel point il est admiratif du génie et de la débrouillardise du peuple québécois. Faites miroiter un documentaire et un peu de publicité. etc.

4) Présentez-donc le projet sur son côté flatteur plutôt que comme une patente. Les créateurs veulent se faire flatter un peu, sans être portés aux nues. Donnez-y un air de prestige personnel. Que les débrouillards aient une reconnaissance publique minimale. Come on!!! Sans être de la compétition, nous réalisons l'exploit de faire du beau, du bon, de nos propres mains! Nous sommes des artisans! Que l'on respect notre art, nos efforts, et notre courage de nous lancer dans une telle aventure!!!

5) Essayez d'avoir de grosses pointures comme jcrotel et assurez-vous de lui donner une audience, mais aussi, que le setup fonctionne!! La dernière fois, y avait un buzz. Mauvaise publicité ça...

7) Avoir une bonne organisation: qui fait quoi avec qui? La dernière fois, il y avait un free for all déplaisant. J'étais dans ma salle tout seul ou presque, et pas d'horaire d'exhibition. Qu'on fasse un horaire organisé. spacemen avait un dac à faire entendre, et personne n'a pris le temps de lui donner une place. Vous devriez-vois son préampli avec un contrôle de volume à 3 millions de positions!!!

C’est bien beau tout ça, et possiblement réalisable, de mon côté et je m’engage au nom du magazine pour certaines dépenses (à discuter), mais ta participation est incluse avec tes recommandations?

À vrai dire nous devrions travailler tous ensemble pour que cette réunion sociale puisse se réaliser est tu prêt à le faire, à donner te ton temps, c’est de ça qu’il s’agit, tu peux aussi faire partie de l’organisation, si tu veux.

Alors fais nous signe !!!

dante 2007 :xmasqav:

#17 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 19 December 2008 à 22:57

Je ne sais pas ce qui est arrivé l'année dernière je n'étais pas là, mais je sais que ce sont certains membres de la section DIY qui essaient d'organiser une rencontre pour que les membres de la section DIY aient la possibilité de présenter ce qu'ils ont fait.

La rencontre n'est pas compétitive, elle est amicale, elle est pour les dyieux de tous les niveaux.

Ce que je trouve étrange pour le DAC à Spaceman, pourquoi personne ne l'a dit???? Quand tu apportes du matériel, tu t'assures qu'il soit entendu.

C'est certain que ça serait le fun une grosse organisation comme tu décris, mais ce n'est pas ce projet présentement, en tout cas je ne crois pas. Si tu veux organiser une rencontre de cette envergure libre à toi, tu es membre de ce forum comme moi, et c'est du bénévolat de la part de tous les intervenants.

#18 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 20 December 2008 à 09:03

Ce que je trouve étrange pour le DAC à Spaceman, pourquoi personne ne l'a dit???? Quand tu apportes du matériel, tu t'assures qu'il soit entendu.

Bonjour,
Mon DAC a joue. Le concours d'enceinte a ete fait avec mon DAC. En plus, a un certain point nous avons fait une comparaison entre mon dac et celui integre au Classe. Puisqu'il y avait deux salles, peut-etre que certaines personnes n'ont pas entendu mon DAC ou ne savait pas que c'etait mon DAC qui jouait.

#19 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 20 December 2008 à 09:23

Bonjour,
Mon DAC a joue. Le concours d'enceinte a ete fait avec mon DAC. En plus, a un certain point nous avons fait une comparaison entre mon dac et celui integre au Classe. Puisqu'il y avait deux salles, peut-etre que certaines personnes n'ont pas entendu mon DAC ou ne savait pas que c'etait mon DAC qui jouait.

Merveilleux.

Est ce que j'ajoute ton preamp à la liste?

Ce message a été modifié par ulzog - 20 December 2008 à 09:38 .

#20 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 20 December 2008 à 11:48

Ulzog, Dante,

C'est vrai que l'on est toujours bien placé dans la chaise du critique, et bien moins dans celle de l'organisateur.

Je veux ajouter que la mention free-for-all, ne se veut pas un jugement des volontaires-organisateurs de l'année dernière. Je conçois très bien comment cela peut présenter de l'ouvrage; je m'en voudrais de me montrer comme ingrat envers les organisateurs de 2008. Bien au contraire, cette opportunité était extraordinaire, et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce que les autres ont fait!

Je veux moduler mon commentaire en voulant simplement dire que c'est un événement qui a des opportunités particulièrement prometteuses, d'où mes suggestions.

C'est vrai qu'on peut rêver, et il y a loin du rêve à la réalité.

Je vais participer comme volontaire bénévole.

Ce message a été modifié par Pendergast - 20 December 2008 à 11:49 .

#21 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 20 December 2008 à 12:01

Je ne suis pas un DIYeux mais j'apporte mon soutien car j'aimerais bien participer comme amant de la musique et admirateur du travail de nos DIYeux en les supportant par mon écoute attentive et toute mon admiration. Ça serait pour moi une agréable façon d'augmenter mon "exposure" ainsi que de vous rencontrer.

Si la date me convient j'aimerais donc y être.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#22 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 20 December 2008 à 12:04

Ma contribution.

Si tout va bien:

lecteur CD diy "shigaclone"
gainclone monoblocs (LM3886) diy
Buffer PASS B1 diy

Si j'ai un véhicule, je pourrais ramener mes 206esr, et le subwoofer en Open Baffle.

Et peut-être aussi mon SEX (avec upgraded Iron) et peut-être aussi un autre SEX (sans upgrade).

J'invite les autres DIYeux qui ont travaillé soit à des gainclones, soit à des shigaclones à se manifester et participer!!!!

#23 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 20 December 2008 à 12:07

Ulzog, Dante,

C'est vrai que l'on est toujours bien placé dans la chaise du critique, et bien moins dans celle de l'organisateur.

Je veux ajouter que la mention free-for-all, ne se veut pas un jugement des volontaires-organisateurs de l'année dernière. Je conçois très bien comment cela peut présenter de l'ouvrage; je m'en voudrais de me montrer comme ingrat envers les organisateurs de 2008. Bien au contraire, cette opportunité était extraordinaire, et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce que les autres ont fait!

Je veux moduler mon commentaire en voulant simplement dire que c'est un événement qui a des opportunités particulièrement prometteuses, d'où mes suggestions.

C'est vrai qu'on peut rêver, et il y a loin du rêve à la réalité.

Je vais participer comme volontaire bénévole.

Parfait, car on va avoir besoin de ton aide. (y)

#24 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 20 December 2008 à 12:13

Pour encourager la participation, je fais une liste des projets exposés lors de la journée DIY

Linnman: Table de support pour table tournante

Ntense : Enceintes

Pendergast: Lecteur CD diy "shigaclone"
Gainclone monoblocs (LM3886) diy
Buffer PASS B1 diy
+ si possible

Qui est le prochain?

Ce message a été modifié par ulzog - 20 December 2008 à 12:16 .

#25 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 December 2008 à 13:40

La version finale de mes Clanto peut être
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)