mouin....ça lève pas fort.... 
Moi j'ai des suggestions à faire.
1) La publicité. Si vous voulez faire en sorte d'avoir de la participation, faites-vous voir. Si on doit regarder un forum sur des activités sociales c'est contre-intuitif. Quand je vois "activités sociales" je comprends "danse en ligne". Sortez cette discussion du ghetto et mettez-là là ou il y a de l'achalandage. Sinon, oubliez ça.
2) Ayez un soutien officiel pour y donner du prestige, sans que cela soit intimidant. Est-ce que ce magazine qui héberge ces fora soutiens cette démarche? Si oui, qu'on le montre avec un message clair" "Nous sommes fiers de soutenir l'effort de nos DIYeux", etc.
3) Essayez d'avoir un porte-parole: Rémy Girard et ces radios antiques, ou encore Pierre Falardeau. Je l'ai entendu dire à je sais pas trop combien de comédiens dans un café à quel point il est admiratif du génie et de la débrouillardise du peuple québécois. Faites miroiter un documentaire et un peu de publicité. etc.
4) Présentez-donc le projet sur son côté flatteur plutôt que comme une patente. Les créateurs veulent se faire flatter un peu, sans être portés aux nues. Donnez-y un air de prestige personnel. Que les débrouillards aient une reconnaissance publique minimale. Come on!!! Sans être de la compétition, nous réalisons l'exploit de faire du beau, du bon, de nos propres mains! Nous sommes des artisans! Que l'on respect notre art, nos efforts, et notre courage de nous lancer dans une telle aventure!!!
5) Essayez d'avoir de grosses pointures comme jcrotel et assurez-vous de lui donner une audience, mais aussi, que le setup fonctionne!! La dernière fois, y avait un buzz. Mauvaise publicité ça...
7) Avoir une bonne organisation: qui fait quoi avec qui? La dernière fois, il y avait un free for all déplaisant. J'étais dans ma salle tout seul ou presque, et pas d'horaire d'exhibition. Qu'on fasse un horaire organisé. spacemen avait un dac à faire entendre, et personne n'a pris le temps de lui donner une place. Vous devriez-vois son préampli avec un contrôle de volume à 3 millions de positions!!!
Espérant que cela vous aide...