Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2008

161 réponses sur ce sujet

Sondage : JOURNÉES DIY 2008 (40 membre(s) ont votés)

Êtes vous intéressé à participer au week-end DIY 2008

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

DATES POSSIBLE

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

POSSIBILITÉ DE CONCOURS TANG BANG, INTÉRESSÉ?

Vote

#101 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 19 February 2008 à 22:56

Est-ce qu'il y a une piece de reference pour le concours d'enceinte? Je voudrais bien m'habituer a elle pour avoir un comparatif avec mon systeme.

Merci

#102 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 19 February 2008 à 23:37

Est-ce qu'il y a une piece de reference pour le concours d'enceinte? Je voudrais bien m'habituer a elle pour avoir un comparatif avec mon systeme.

Merci

Bonsoir tout le mondes.
C'est ou la journée DIY samedi et dimanche ?

#103 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 19 February 2008 à 23:57

Bonsoir tout le mondes.

Je serai libre samedi et je pourais apporter ma TT DIY.
J'ai remplacé mon vieux bras REGA RB200 par un REGA RB600 tout neuf, j'ai modifier mes poulies
de moteurs (vitesse plus précise), j'ai ajouté des grouves sur le contour de mon plateau pour guider les couroies
et j'ai remplacé ma cartouche stanton 881 MK II S par une cartouche Dynavector DV-10X5.
Et aussi, j'ai ajouté des pieds filtés pour ajuster la table à niveau.

#104 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 20 February 2008 à 00:06

Bonsoir tout le mondes.

MISE À JOUR

Salut tout le monde! eh ben déjà 4 pages de commentaires! je crois que j'en ai perdu des bouts! J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais ce message est pour confirmer notre RENDEZ-VOUS DIY

Quand:
23-24 février 2008 de 9h00 à 17h00. Il est possible que je demande accès à 8h00 le samedi matin pour nous permettre de s'installer.

Où:
CCSE Maisonneuve
4375, rue Ontario Est
Montréal (Québec)
H1V 1K5
Tél. : (514) 872-1644

Le CCSE est l'ancien marché maisonneuve, superbe édifice de style mansard. Il y a du stationnement. L'accès en voiture se fait par la rue Ontario, juste à l'EST du nouveau marché. L'accès métro se fait par le métro Pie-IX et c'est à environ 10 minutes de marche.

Comment?:
Bon là c'est toujours aussi flou. On a trois salles, deux pour des set-up, une pour un break/jaser et démo peut-être de produits utiles en DIY, traitment acoustique, câbles, etc. Moi je dit lâchez vous "lousse" et on s'ajustera sur place. Évidemment ce n'est pas une foire marchande....C'est là pour les conseils, pas la vente. Je crois que tous et chacun sont bien au fait de cela.

Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas à me contacter. Cela dit, je vais relire tous ce qui a été écrit ici pour prendre en note ce qui pourrait nous aider. MERCI À TOUS.

:diy:

Marco

#105 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 February 2008 à 09:24

Merci

La salle est gigantesque et comparativement au TB de 3 pouces, ça ne fera pas une grosse différence :)

Je serai libre samedi et je pourais apporter ma TT DIY.
J'ai remplacé mon vieux bras REGA RB200 par un REGA RB600 tout neuf, j'ai modifier mes poulies
de moteurs (vitesse plus précise), j'ai ajouté des grouves sur le contour de mon plateau pour guider les couroies
et j'ai remplacé ma cartouche stanton 881 MK II S par une cartouche Dynavector DV-10X5.
Et aussi, j'ai ajouté des pieds filtés pour ajuster la table à niveau.

Wow super, j'ai hâte d'essayer ça avec mon nouveau préamp Pass Labs...
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#106 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 February 2008 à 09:26

Dernière mise-à-jour!

Sources

-Thorens TD-165 avec une cellule Ortofon Super OM 40: Pouet
-Table tournante DIY avec bras RB600: ROTEL
-Shanling CD-T80 modifié: Dobermann

-
Apple Powerbook G4: Pendergast

Convertisseur
-DAC Monica 2 (DIY): Spacemen
-
DAC de Peter Daniel (DIY): Pendergast

Préamplificateur
-Conrad Johnson PV-12 (DIY): Arold19
-
Coda Continuum Window: Dobermann

Préamplificateur phono
-Pass Labs Pearl (DIY): FrankDIY

Amplificateur de puissance
-Pass Labs Aleph 30 (DIY): Arold19
-SymasymFab: Fab
-Ampli double Mono Dual Classes Power Amp: Fab
Amplificateur intégré
-moon I5080: MarcoDIYO
-Bottlehead S.E.X. avec fer Magnequest (DIY): Pendergast

Câblage
-Câbles d'enceinte (DIY): FrankDIY
-Câbles d'interconnexion DIY: Dobermann
-Câbles d'enceinte DIY: Dobermann
-Câbles d'enceinte ultralinks Exelsior: CarlP
Extension, power bar, etc:
-Extension de 100 pieds orange: FrankDIY
-Powerbar el-cheapo: FrankDIY

Enceintes
-Clanto (DIY): FrankDIY
-TBottle (DIY): FrankDIY
-Projet Tang Band (DIY): Ymd
-Rondo à la Poiram (DIY): Poiram
-Clone des Totem Arro (DIY): MarcoDIYO
-Subwoofer (DIY):
MarcoDIYO
-
Haut-parleurs Fostex 206 esr (DIY): Pendergast -TangBand en format Cyburg (DIY): Pendergast

Ce message a été modifié par FrankDIY - 20 February 2008 à 09:26 .

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#107 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 February 2008 à 09:27

Bonsoir tout le mondes.

même place que la dernière fois quand tu nous a présenté ta TT.

#108 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 20 February 2008 à 10:00

La salle est gigantesque et comparativement au TB de 3 pouces, ça ne fera pas une grosse différence :)

Oups, je me suis mal exprime, je parlais d'une piece de musique, i.e. un track sur un disque.

#109 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 February 2008 à 12:17

Wouin, faudrait que je pense à ça...

#110 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 20 February 2008 à 14:03

Oups, je me suis mal exprime, je parlais d'une piece de musique, i.e. un track sur un disque.

Je crois qu'on pourra prendre le CD d'un des membre présent avec un échantillon de musique dessus et utiliser le même pour toutes les écoutes...Le problème est qu'on de sait pas ce qu'il y aura dessus....

Je pourrai m'en charger et faire quelques propositions...avec une pièce classique (symphonique) un trio, un jazz, un techno,., un . Quleques chose comme cela...

#111 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1379 Messages :

Posté 20 February 2008 à 18:02

Je crois qu'on pourra prendre le CD d'un des membre présent avec un échantillon de musique dessus et utiliser le même pour toutes les écoutes...Le problème est qu'on de sait pas ce qu'il y aura dessus....

Je pourrai m'en charger et faire quelques propositions...avec une pièce classique (symphonique) un trio, un jazz, un techno,., un . Quleques chose comme cela...

Et de l'orgue, pour tester les 20Hz....

#112 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 February 2008 à 18:59

Et de l'orgue, pour tester les 20Hz....

Du 20 hz avec des TangBand 3" Image IPB

#113 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1379 Messages :

Posté 20 February 2008 à 19:58

Du 20 hz avec des TangBand 3" Image IPB

Je sais... mon humour est bizarre... ;o))

#114 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 February 2008 à 20:00

Je sais... mon humour est bizarre... ;o))

Au moins tu as de l'humour... (y)

#115 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 20 February 2008 à 20:52

Une voix avec Leonard Cohen?

#116 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 20 February 2008 à 22:17

Super, c'est vraiment plus qu'acceptable!!

Sources

-Thorens TD-165 avec une cellule Ortofon Super OM 40: Pouet
-Shanling CD-T80 modifié: Dobermann
-
Apple Powerbook G4: Pendergast

Convertisseur
-DAC Monica 2 (DIY): Spacemen
-
DAC de Peter Daniel (DIY): Pendergast

Préamplificateur
-Conrad Johnson PV-12 (DIY): Arold19
-
Coda Continuum Window: Dobermann

Préamplificateur phono
-Pass Labs Pearl (DIY): FrankDIY

Amplificateur de puissance
-Pass Labs Aleph 30 (DIY): Arold19
-SymasymFab: Fab
-Ampli double Mono Dual Classes Power Amp: Fab
Amplificateur intégré
-moon I5080: MarcoDIYO
-Bottlehead S.E.X. avec fer Magnequest (DIY): Pendergast

Câblage
-Câbles d'enceinte (DIY): FrankDIY
-Câbles d'interconnexion DIY: Dobermann
-Câbles d'enceinte DIY: Dobermann
-Câbles d'enceinte ultralinks Exelsior: CarlP
Extension, power bar, etc:
-Extension de 100 pieds orange: FrankDIY
-Powerbar el-cheapo: FrankDIY

Enceintes
-Clanto (DIY): FrankDIY
-TBottle (DIY): FrankDIY
-Projet Tang Band (DIY): Ymd
-Rondo à la Poiram (DIY): Poiram
-Clone des Totem Arro (DIY): MarcoDIYO
-Subwoofer (DIY):
MarcoDIYO
-
Haut-parleurs Fostex 206 esr (DIY): Pendergast -TangBand en format Cyburg (DIY): Pendergast

Frank,

J'amène seulement un ou l'autre de mes 2 amplis. Actuellement, mon "SymasymFab" a le ventre ouvert pour une opération de modifications...donc si j'ai pas le temps de terminer ce sera mon autre Double Mono Dual Classes Fab ou "DoMoDuClaFab" qui pèse une tonne...je vais peut-être avoir beoin d'aide pour le sortir de mon coffre de char... :unsure:
Aussi, mes amplis n'ont pas d'entrée balancée alors peux-tu confirmer si les preamp ont des sorties non balancées.

En passant, ça risque d'être super intéressant comme programme....

Ce message a été modifié par fab - 20 February 2008 à 22:19 .

Ce qui est......................existe.

#117 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 20 February 2008 à 22:20

Une voix avec Leonard Cohen?

Je vais voir ce que je peux faire. J'en ai. Le montage demain soir.

#118 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 20 February 2008 à 22:24

Aussi, mes amplis n'ont pas d'entrée balancée alors peux-tu confirmer si les preamp ont des sorties non balancées.

Pour ce qui est de mon preamp il n'y a pas de problème, il possède entré et sortie balancé et non balancé.
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#119 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 February 2008 à 22:25

J'ai préparé deux "black CD" avec la liste suivante. Chaque toune a 1m30sec ou 2min. Ça peut toujours dépanner et tu peux en apporter un aussi.

1. Force, Nemesis (drum)
2. George, Frédérick Alarie (contrebasse)
3. O Fortuna (classique)
4. Feeling of jazz, Wynton Marsalis (jazz)
5. Voile de la paix, Francesca Gagnon (voix)
6. No Heaven, DJ Champion (techno)
7. Breathe, The Prodigy (techno)

#120 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 20 February 2008 à 22:26

Frank,

J'amène seulement un ou l'autre de mes 2 amplis. Actuellement, mon "SymasymFab" a le ventre ouvert pour une opération de modifications...donc si j'ai pas le temps de terminer ce sera mon autre Double Mono Dual Classes Fab ou "DoMoDuClaFab" qui pèse une tonne...je vais peut-être avoir beoin d'aide pour le sortir de mon coffre de char... :unsure:

En passant, ça risque d'être super intéressant comme programme....

pas de problème, la liste n'a pas force de loi :D

#121 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 20 February 2008 à 22:30

Bonsoir Frank

#122 pouet

pouet

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Interests:Audio<br />- Systèmes de son<br />- Recherche: transparence, détail et dynamique<br />Musique<br />- Électronique, Jazz, Rock, World beat, Classique<br />Natation<br />Ski de fond

Posté 20 February 2008 à 23:12

Hum pour les trax je pourrais apporter quelques vinyls avec la table. Je pense notamment à Dark side of the Moon, édition 30e anniversaire (180g), si évidemment le rock n'incommode personne ? :pfff:

Il y a aussi un Sonny Rollins sur l'étiquette Prestige. L'image stéréophonique vaut la peine d'être entendue...

Peut être d'autres trucs, vas falloir que je regarde dans l'étagère...

En passant, est-ce qu'il y a des tables dans le local ou bien je suis mieux d'apporter qqc pour soutenir l'autre table - celle qui tourne, naturellement (y)

#123 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 20 February 2008 à 23:45

Hum pour les trax je pourrais apporter quelques vinyls avec la table. Je pense notamment à Dark side of the Moon, édition 30e anniversaire (180g), si évidemment le rock n'incommode personne ? :pfff:

Il y a aussi un Sonny Rollins sur l'étiquette Prestige. L'image stéréophonique vaut la peine d'être entendue...

Peut être d'autres trucs, vas falloir que je regarde dans l'étagère...

En passant, est-ce qu'il y a des tables dans le local ou bien je suis mieux d'apporter qqc pour soutenir l'autre table - celle qui tourne, naturellement (y)

Auncun problème pour moi :music:
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#124 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 21 February 2008 à 00:00

...si évidemment le rock n'incommode personne ? :pfff:

Pink Floyd c'est universel... :D
Pour ma part ,je vais amener aussi du rock progressif... :P
Je pensais amener des productions québécoises bien enregistreés (Richard Séguin mais pas les derniers qui "sonnent"pourris..., Paul Piché Le voyage, etc...

De toute façon, sur un bon système, n'importe quel type de musique est écoutable (pas incommodante)... B)

J'ai aussi encore ma collection de disques en vinyle asez bien conservée que je n'écoute plus...c'est plus simple avec un CD...à je suis paresseux... :( J'ai surtout du rock progresif (Genesis, Gentle Giant, etc) et du Jazz fusion (Weather report, Uzeb, Jean-Luc Ponty)... S'il y a des intéressés faites-mois signe... :on2long:

Ce message a été modifié par fab - 21 February 2008 à 00:04 .

Ce qui est......................existe.

#125 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 21 February 2008 à 08:37

Il n'y a aucune contrainte pour la musique. C'est très relaxe, les gens sont ouverts et ne veulent qu'avoir du plaisir.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)