Aller au contenu

Photo

Nouvelle Caméra: Sony DSC-R1 avec APS-C

No replies to this topic

#1 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 26 November 2005 à 11:03

J'ai essayé la Sony DSC-R1 pour vous les ti-namis.

Quel prise en main, wow
Ils faut s'habituer aux bouton qui sont placé différemment. l'ont a tendance a s'accrocher sur le sélecteur de prise de vue

J'ai fait des prises de vue avec tout les types d'iso, et laisser moi vous dire quelle baffoue officiellement TOUTES les Prosumer ou point and shoot sur la planête et fais la barbe a plusieur dslr.

Je déplore cependant que cette dernière n'intègre pas de stabillisateur d'image de type Minolta.(Aurais moins de perte de luminosit/ouverture avec leurs principe de stab)

Mais quel luminosité. Mais au prix j'aurais quand même aprécier que sony intègres une télécommande sans fils et la possibilité de créer de petit films

Et le plus plaisant est que l'ont peut prendre des photos sans bruit d'obturateur avec la qualité d'une dslr.(Vue l'absence de pièces mécaniques, miroir obturateur etc)
Pas d'accumulation de poussière sur le capteur d'image,
Autres petit bémol cependant, le burst est limité a 3 prise jpeg de vue en rafale et pas de burst en raw...le temps de mise en mémoire ma parue long quand vos prise de vue sont justement en format raw.

La course du déclancheur est très courte, ils faut faire attention sinon l'ont déclenche trop rapidement la prise de photos.

La bague du zoom est extra, de bonne largeur et sans accoût.
Même constatation pour la bague de la mise au point manuel.

l'auto détection entre les écran(Evf et lcd display) est trop sensible et je conseille sa désactivation. car si vous ne regarder plus dans l'oeilleton le lcd s'allume, mais si vous regardez cet écran de trop près de votre abdomen(2 Pouces) l'écran de l'oeilleton ce réalume en fermant celui du lcd .

Je m'excuse de ne pas être plus précis que cela, mais après tout ils ne s'agit que d'un essaie d'une dizaine de minutes.

Je vais fort probablement acquérir cette caméra vu mon problème avec les petits viseur comme ceux intégré a la canon 350xt
Ciao

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)