Aller au contenu

Photo

Naim Unitiqute 2 branchement et installation

6 réponses sur ce sujet

#1 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 02 January 2019 à 12:06

Bonjour,

J'ai besoin d'informations pour la mise en fonction d'un unitiqute 2 versus mon pc.Le Naim sera utilisé pour la lecture de fichier audio .wav stoké sur le disque dur du pc. Eventuellement passer en écoute streaming Tidal. Bref qu'est-ce que ça prend pour tout relier ça ensemble? 

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 02 January 2019 à 13:08

Salut karadoc,

https://www.naimaudi...is Issue 3B.pdf

amuse-toi !  :lol:

C'est bien le fun la nouvelle technologie mais c'était pas mal moins compliqué dans le temps où on mettait le petit cd dans le tiroir et on appuyait sur PLAY! 

Ce message a été modifié par CAT345 - 02 January 2019 à 13:11 .

#3 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 02 January 2019 à 13:43

Merci CAT345,

J'ai fais le tour depuis une semaine sur tout le contenu concernant les appareils streamer de Naim.

J'y vais au plus simple pour le moment. Relier un pc Windows dédié uniquement à la lecture de fichier audio ( via un router ou non) sur un Unitiqute 2.

La clef usb fonctionne ainsi qu'un lecteur cd.

Donc comment agencer  le tout ( logiciel requis etc. ) pour être capable de lire un simple fichier .wav

N'étant pas un crack en informatique, je sollicite un guide bienveillant à prendre la parole.

Salutations

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 03 January 2019 à 08:53

Il semble que la méthode de connexion recommandée est un câble ethernet entre le router et le Unitiqute. Je crois que tu devras revenir aux réglages d'usine (section 4.11) avant de pouvoir reconfigurer le tout.

Bonne chance et donne-nous ton appréciation du Unitiqute! 

C'est dommage que Stoik ne soit pas actif sur le forum car il est vraiment un expert sur tout ce qui touche les produits Naim.  B)

Ce message a été modifié par CAT345 - 03 January 2019 à 08:56 .

#5 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 03 January 2019 à 10:11

J'ai du mal à saisir la question.

Aussi je me demande l'utilité d'un streamer lorsque tu as un PC disponible, un simple DAC aurait suffit.

Logiciel? Sur le PC, JRiver, Audirvana, iTunes etc. bref, ça ne manque pas, mais je crois que ce n'est pas ce que tu souhaites alors du côté du streamer le logiciel est déjà là.

Connectivité, suffit de relier par la prise RJ45 le streamer au réseau, même si peut-être ton streamer possède le wi-fi c'est le meilleur lien pour rejoindre ta bibliothèque audio.

Je ne connais pas ce streamer mais si tu es capable de fonctionner avec ton PC je ne vois pas pourquoi un streamer serait compliqué car c'est la solution la plus simple pour le numérique.

Comme j'écrivais je comprend mal la question :)

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

http://www.youtube.com/user/MacSic

#6 PatT

PatT

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté 03 January 2019 à 17:44

Bonjour,

Pour débuter, tu dois avoir un ordi sur lequel tu auras ta bibliothèque musicale (ou un disque dur de plus grande capacité relié à cet ordi). Ta bibliothèque musicale peut être en différents formats (.wav, .flac, etc). Chez moi, l'ordi dédié à la musique est dans une autre pièce, relié à un routeur. Le Unitiqute est aussi relié au routeur.

Par la suite, installe un logiciel UPnP (Universal Plug and Play) sur cet ordi. Pour ma part, j'utilise Asset UPnP de la compagnie Illustrate.

Voici le lien du manuel en français: https://www.naimaudi...is Issue 3B.pdf

La connection câblée (ethernet) est la plus stable (voir chapitre 2.9.1 du guide pour voir comment faire).

Navigue ensuite dans le menu du panneau d'affichage sur le devant de l'appareil pour activer ton entrée UPnP réseau (chapitre 4.3.4), qui te donnera accès à ta bibliothèque musicale.

Tu pourras choisir le morceau à lire avec un ipad ou autre appareil Apple ou Android (l'appli Naim est gratuite), c'est plus simple que d'utiliser la télécommande Naim.

Le guide Naim est assez précis et clair pour pouvoir te sortir du pétrin, si pépin il y a! Le meilleur moyen de se familiariser avec n'importe laquelle technologie est vraiment d'expérimenter (gosser!) avec :) .

En espérant que ces renseignements pourront t'aider à profiter de la machine! (et que je n'ai rien oublié d'important!)

Patrick

#7 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 03 January 2019 à 18:23

Ok merci,

Je vous tiens au courant des développements

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)