Aller au contenu

Photo

Je suis tanné de mon LapTop !

Achat lecteur reseau.

40 réponses sur ce sujet

#1 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 28 June 2019 à 12:44

Salut tout le monde,

Pour lire ma musique dématérialisée, j'utilise un Laptop avec le logiciel JRiver 24 le tout alimenté par un disque 4T en réseau.

Je veux me lancer dans un lecteur de musique numérique. ( Genre Naim NS 555 ) .  Mon premier pas m'a un peu coupé le souffle. Le dernier Naim, $ 4000.00.

Mes priorités, garder l"équilibre dans ma chaine et si possible garder mon Dac.

Si je vous dis Naim ( un extrême ) et Cambridge ( L'autre extrême ) ce sont mes deux références pour l'instant. Que me suggérez vous ?

Merci Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 28 June 2019 à 18:45

Je ne peux pas te conseiller car moi aussi j'utilise encore mon laptop et Jriver plus mes disques vinyle, mes cd et la radio FM. Je ne peux pas me faire à l'idée de dépenser autant pour un lecteur de disque numérique qui sera désuet dans un an ou deux. 

Puisque que tu possède déjà un excellent dac Bryston, il me semble que le lecteur BDP3 serait un bon match. Le problème avec Naim c'est qu'ils s'entêtent à proposer des lecteurs de musique avec un dac intégré, ce qui signifie que c'est une recette qui garantit l'obsolescence à court terme.

#3 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 28 June 2019 à 20:41

Merci Cat345,

Je ne suis pas convaincu à % 100. Mais depuis quelque temps j'ai des problèmes soit avec mon rooter, mon Laptop, ou JRiver. Également les updates constant de Windos , la rapidité d'ouverture du Laptop ect....

Je ne suis pas convaincu de mettre $ 4000.00 surtout que j'ai déjà un très bon Dac. Peut être $ 1000.00 mais il faudrait que le rendu sonore soit amélioré.

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#4 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 29 June 2019 à 07:00

Je n'ai pas d'expérience avec JRiver sur Windoz, j'ai essayé MédiaCenter son équivalent Mac il y a longtemps et j'ai préféré Audirvana que j'utilise encore.

Quelques NAS sur le réseau avec différents ordis, le seul problème est la lenteur avec un ordi d'une dizaine d'années qui accuse son âge sinon tout va bien.

Tu parles de problèmes de routeur, fonctionnes tu en réseau wi-fi, installes un réseau filaire c'est vraiment meilleur.

Tu pourrais essayé un autre logiciel.

Je suis du même avis que Cat345 en bref.

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#5 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 29 June 2019 à 11:00

Merci McSic,

En fait voici mon problème, à part les updates de Windos qui me tapent sur les nerfs, depuis un orage ( Coupure soudain on/off d'Hydro ). JRiver est un peu long à démarrer, la première tune est longue à démarrer JRiver amorce avec un temps de tampon ( normal ) mais il avance trannnnquuuiiiiillllemnt . Finalenent j'entends le son mais soudainement il arrêt, et reprend exactement ou il a arrêté. Si je change de tune en chemin, ce n'est plus instantané.

J'ai remarqué aussi que Edge est très long a se mettre en place. Lorsque je clic sur un sujet ou que je vais chercher un vidéo il est très long à se charger. Il est à noter que je n'utilise jamais ce LapTop pour naviguer sur le Net.

Le LapTop de ma blonde va très bien, ma tour branchée sur le rooter aussi. J'ai branché mon LapTop de musique directement sur le rooter, et il est très rapide à répondre. Sur ce LapTop de musique j'ai 4 barres de réception WiFi. Est-ce un problème avec la carte WiFi du LapTop ?

J'ai essayé de prendre mon disque 4T et de le brancher directement en Rg-45 et en USB dans mon Laptop de musique mais JRiver ne le voit plus. A mon avis, c'est que mon 4T est configuré en réseau avec JRiver . Initialement je le voulais directement branché à mon LaTop, mais on m'a conseillé de le mettre en réseau.

Je me doute que je peux brancher mon 4T directement, mais là je vous avoue que je n'ai pas la patience de fouiller.

Bon voilà pourquoi je suis tanné,

Merci Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 29 June 2019 à 11:02 .

#6 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2965 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 30 June 2019 à 17:45

Salut kaz,

Bien que je n'ai jamais été configuré comme vous, j'ai toutefois un processeur  I3 sur mon ordinateur portable dédié qu'à la lecture de ma musique en FLAC.

Qu'avez vous comme portable ?

Dans mon cas, j'avais changé le disque dur du portable pour éviter d'avoir à brancher USB un de mes disques durs portables contenant la musique. Histoire de ne pas courir de risques, mon portable ne sert pas à autre chose que la musique avec JRiver. C'est certain que le Wi-Fi ne peut accoter un branchement par fils et cela vous oblige à être capable de le faire dans votre environnement.

Si votre ordinateur n'est pas trop vieux, votre problème me fait dire que peut-être un formatage et une nouvelle installation de Windows pourrait vous sortir des inconvénients d'un système lent pouvant provenir d'une mise à jour qui s'est mal passée. Si vous êtes habile en informatique et en possession d'une licence de Windows, pourquoi ne pas formater et faire une nouvelle réinstallation toute neuve du système d'exploitation avant de penser à acheter un nouveau portable. Et si cela fonctionne bien et pour vous éviter de devoir reformater à tout bout de champ, un logiciel pour récupérer une image de votre système en cas de pépins (comme Acronis) en moins de 20 minutes vous permettrait de retomber sur vos pattes le temps de le dire.

Je ne pas suis pas connaisseur en réseaux. Voilà pourquoi je me suis simplifié la vie à conserver ma musique directement sur un de mes disques plutôt qu'un serveur ou ailleurs sans que j'ai le contrôle de toute ma musique que je possède légalement.    

Je vous souhaite de régler cet irritant qui gâche le plaisir d'écouter votre musique sans complications !

Ce message a été modifié par joc - 30 June 2019 à 17:55 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#7 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 30 June 2019 à 18:41

Pour régler mon problème, il faut que je réussie à enlever mon 4T de mon réseau WiFI et le brancher directement à mon LapTop ( Dell, dédié à la musique seulement ) et faire en sorte que JRiver le reconnaisse.

Avec l'informatique j'y arrive, mais c'est long. Et là je manque de patience car ma T.T. est en réparation depuis un mois :irk:

Je continue à chercher et je vous reviens, merci.

#8 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 30 June 2019 à 21:31

Un ordinateur n'est pas une station stable car c'est toujours en changement.

Le mieux est un linux dédié comme daphile.

#9 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 Messages :

Posté 01 July 2019 à 06:34

Pour régler mon problème, il faut que je réussie à enlever mon 4T de mon réseau WiFI et le brancher directement à mon LapTop ( Dell, dédié à la musique seulement ) et faire en sorte que JRiver le reconnaisse.

Avec l'informatique j'y arrive, mais c'est long. Et là je manque de patience car ma T.T. est en réparation depuis un mois :irk:

Je continue à chercher et je vous reviens, merci.

Ça ne devrait pas être compliqué pourtant, une connection directe par USB et hop le disque apparaît normalement, dans mon monde en toux cas....

Mais voilà une discussion qui pourrait t'aider car par curiosité j'ai été voir quel pourrait être le problème sur la planète Windoz :)

Et bien voici:

https://wiki.jriver....ve_Installation

Ici on dit bien que cela est possible mais il faut "licensed copy of MC"

then running MC from it when attached to any Windows PC. It's only available from a licensed copy of MC.

Et si ce n'est pas ça...

Assigner une lettre au disque dur, vraiment!!! on se croirait dans l'antiquité ;-)

https://yabb.jriver....28436#msg528436

Kaz, j'imagine que tu as tout fait ça et que le problème serait ailleurs?

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

#10 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 01 July 2019 à 19:38

J'ai effectivement essayé de brancher mon disque directement au LaTop en USB et JRiver ne l'a pas reconnue . ( Mais en écrivant ces lignes je viens de réalisé que je n'ai pas redémarré mon LapTop )

Je recommence.

Merci, Kaz

#11 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 Messages :

Posté 02 July 2019 à 05:21

Ça ne devrait pas être ça car une connection USB est plug&play

#12 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 02 July 2019 à 20:12

Hé ben non c'est pas çà !

Mon disque dure est un WD My Cloud. Avec une connexion Rg 45 et une connexion USB fait bizarre, c'est une fiche plat. Alors j'ai du me procurer un câble USB avec deux fiches plats.

Je continue à chercher, car je suis sur que c'est parce qu'il est configurer réseau.

#13 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4209 Messages :

Posté 03 July 2019 à 11:13

Salut tout le monde,

Pour lire ma musique dématérialisée, j'utilise un Laptop avec le logiciel JRiver 24 le tout alimenté par un disque 4T en réseau.

Je veux me lancer dans un lecteur de musique numérique. ( Genre Naim NS 555 ) .  Mon premier pas m'a un peu coupé le souffle. Le dernier Naim, $ 4000.00.

Mes priorités, garder l"équilibre dans ma chaine et si possible garder mon Dac.

Si je vous dis Naim ( un extrême ) et Cambridge ( L'autre extrême ) ce sont mes deux références pour l'instant. Que me suggérez vous ?

Merci Kaz

Je sais que l'on dit beaucoup de bien sur le Cambridge CX-N V2 (1300$). Il y a aussi le Marantz ND-8006 (1600$) qui est aussi équipé d'un transport CD. Présentement, j'utilise mon Imac de table que je transporte de mon bureau au salon et que je branche avec un cable à connecteur 3,5 mm. Je commence à être fatigué de ce manège et prévois faire un move très bientôt.

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#14 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 03 July 2019 à 19:18

Merci Auca,

Avant tout j'aimerais résoudre ce problème, mais je continue à chercher quelle appareil pourrait bien se glisser dans ma chaine. Je n'ai pas encore fait de visite en boutique.

Kaz

#15 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 04 July 2019 à 07:04

Un MyCloud c'est réseau uniquement.

Le connecteur que tu vois est un USB mais pas conçu pour être branché à l'ordinateur. Tu ne peux donc pas t'en servir autrement que par ton réseau. Ce connecteur permet de daisy chainer les WD cloud afin qu'ils soient vu comme un seul point d'entré sur ton réseau.

Référence : https://support-ed.w...etail/a_id/8817

#16 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 05 July 2019 à 14:30

Mon sauveur !!!!!!!

Merci Simphil, je me doutais que ce 4 T était en utilisation réseau seulement. Çà ne règle pas mon questionnement de départ mais bon.

Ce soir on vient m'installer un nouveau produit Helix de Vidéotron. Complètement WiFi. Tv et Internet. Alors on va changer mon rooter. Une autre de mes interrogations.

( Pas un mot à personne, surtout pas Bell. C'est un produit en test pour les employés )

Kaz

#17 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 06 July 2019 à 11:33

Depuis que j'ai netflix, je n'ai pas écouté une seule seconde de tv depuis 6 mois.

#18 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 06 July 2019 à 18:40

Voilà je n'ai plus d'Illico, une borne-modem Wifi, deux petits modules WiFi branchés en HDMI aux Tv et c'est tout.

Mais #%?&*?%#$@!&*(&?, la borne ne reconnait plus mon 4T. La çà va mal en ta, plus d'ordi, plus de T.T. ( ils ont commandé le mauvais moteur ) .

:yeurk:  Kaz

#19 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 06 July 2019 à 19:19

Voilà je n'ai plus d'Illico, une borne-modem Wifi, deux petits modules WiFi branchés en HDMI aux Tv et c'est tout.

Mais #%?&*?%#$@!&*(&?, la borne ne reconnait plus mon 4T. La çà va mal en ta, plus d'ordi, plus de T.T. ( ils ont commandé le mauvais moteur ) .

:yeurk:  Kaz

Lol!   Ça va pas bien kaz!

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais un bon petit tuner FM ça coûte presque rien, ça pète jamais pis ça possède un son excellent et il y a même quelqu'un qui mets de la musique pour toi!   ;)

Ce message a été modifié par CAT345 - 06 July 2019 à 19:20 .

#20 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 06 July 2019 à 20:10

:furious:

#21 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 07 July 2019 à 21:34

Idée de génie. j'ai pris mon vieux rooter, mon 4T tous branchés en Rg45 à mon LaTop de musique et çà marche !!!!

Mais impossible d'aller sur les Internets, baaaaa J'AI MA MUSIQUE !!!!!!!

Maintenant je peu prendre mon temps pour trouver comment aller reconfigurer mon 4T avec mon nouveau rooter.

:P Kaz

#22 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 08 July 2019 à 13:36

Idée de génie. j'ai pris mon vieux rooter, mon 4T tous branchés en Rg45 à mon LaTop de musique et çà marche !!!!

Mais impossible d'aller sur les Internets, baaaaa J'AI MA MUSIQUE !!!!!!!

Maintenant je peu prendre mon temps pour trouver comment aller reconfigurer mon 4T avec mon nouveau rooter.

:P Kaz

Je suppose qu'ils ont enlevé l'ancien modem quand ils ont installé la borne-modem wifi ? C'est tout de même curieux qu'il n'y ait pas de prises ethernet sur la borne-modem afin que tu puisse relier celle-ci à un router.

Ce message a été modifié par CAT345 - 08 July 2019 à 13:37 .

#23 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 08 July 2019 à 18:57

Sur la borne- modem, il y a deux sorties Rg-45. Une pour ma tour, et l'autre j'ai branché mon disque 4T mais il faut que je réinitialise le mot de passe dans le 4T. Lors de l'installation de la tour j'ai choisi le même nom et le même mot passe. Sur les deux LapTop j'ai du réinitialiser le mot passe pour qu'ils fonctionnent sur le nouveau réseau.

De ma tour, avant dans ''Réseau '' j'avais accès à mon disque MyCloud, à KazMusic mais maintenant ils sont en gris et même avec ''Ajouter périphérique '' je ne peux l'activer.

Je cherche, je cherche.

Ce message a été modifié par kaz - 08 July 2019 à 18:58 .

#24 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 08 July 2019 à 19:13

Ouais, c'est un peu compliqué!

As-tu essayé de brancher ton router par RJ-45 directement à une sortie de la borne-modem et ensuite de brancher le WD 4t et la tour au router ?

Ce message a été modifié par CAT345 - 08 July 2019 à 19:15 .

#25 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 11 July 2019 à 20:30

Est-ce possible d'avoir deux rooter dans le même réseau ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque mon vieux rooter branché avec le 4T à mon Laptop de musique je vois le 4T dans le réseau de mon vieux rooter. Mais dès que  je branche mon 4T dans la borne modem-WiFi, il n'est plus disponible dans mon ordi ( Tour ). J'essaie de l'ajouter mais rien est possible. Je continue de penser que le 4T garde sa configuration avec le vieux rooter et je ne suis pas capable d'aller le changer.

J'attends un appel du gendre de mon chum qui  travaillait chez UBI Soft et qui a maintenant sa propre compagnie de jeux. Dernier espoir.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)