Aller au contenu

Photo

Partage de downloads

7 réponses sur ce sujet

#1 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
  • Interests:Musique & Hifi
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Et bien sûr... musique progressive!
    Spécialement PINK FLOYD!
    Mais aussi le Jazz (Viva Eric Dolphy & Stan Getz!)

Posté 28 March 2019 à 13:46

Allô!

J'ai tout encodé ma discothèque en mode FLAC et MP3 (environ 400 disques) et j'ai acheté quelques 30 downloads en mode FLAC 24/96 ou DSD. J'aimerais les partager et en recevoir en contrepartie. Je ne trouve pas de sites d'échange comme ce qui se fait aisément pour les films.

1. Quels sont les sites de partage? 

Je connais déjà Acoustic Sound, HD Tracks, Blue Coast, ProMaster,... mais seuls les 2 premiers offrent des downloads d'artistes connus...

2. Qui voudrait partager avec moi? 

J'offre toute ma collection en partage. Je me trouve bien isolé...

Merci de répondre. Je sais qu'il n'est pas permis de copier à outrance, MAIS ce sont des copies pour lesquelles j'ai déjà payées!!! J'ai contribué fortement à la richesse monétaire des artistes que j'écoute, ma conscience est très solide là dessus...

J'ai hâte de voir la/les réponses...

gagnonj_24@hotmail.com

Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#2 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 28 March 2019 à 16:50

Procures toi un abonnement à l'un de ses sites de streaming Tidal/Quboz/Spotify/Apple Music/Google Music/Deezer/Youtube ...

Tu auras de la musique à écouter pour plusieurs vies !

#3 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1397 Messages :

Posté 28 March 2019 à 20:30

Avec les salaires des artistes, je ne vois aucunement le bénéfice de partager des fichiers avec d'autres. Le fait de payer pour écouter une oeuvre est un privilège individuel et non une licence de partage.

Je connais des artistes qui en arrachent et sont exploité par des sites de musique numériques pour lesquels ils reçoivent des ristournes dérisoires, de l'ordre du millième de cenne par écoute.

Respectons nos artistes et achetons leur produit pour notre écoute. Partageons notre plaisir en faisant la promotion de l'artiste; pas en distribuant gratuitement, sans retour à l'artiste, leurs oeuvres.

Le travail de tout un chacun ne devrait jamais être dévalué par sa distribution au détriment de l'effort produit.

#4 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Spécialement PINK FLOYD!

Posté 30 March 2019 à 13:11

Avec les salaires des artistes, je ne vois aucunement le bénéfice de partager des fichiers avec d'autres. Le fait de payer pour écouter une oeuvre est un privilège individuel et non une licence de partage.

Je connais des artistes qui en arrachent et sont exploité par des sites de musique numériques pour lesquels ils reçoivent des ristournes dérisoires, de l'ordre du millième de cenne par écoute.

Respectons nos artistes et achetons leur produit pour notre écoute. Partageons notre plaisir en faisant la promotion de l'artiste; pas en distribuant gratuitement, sans retour à l'artiste, leurs oeuvres.

Le travail de tout un chacun ne devrait jamais être dévalué par sa distribution au détriment de l'effort produit.

Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai toujours jusqu'à maintenant acheté TOUT ce que j'écoute.

CEPENDANT, à l'époque du streaming à tout azimut, je me sens l'enfant pauvre dans ma discothèque. Je n'aurais aucun remord à partager mes fichiers déjà achetés avec un autre qui a fait la pareille. Je ne parle pas de diffuser à des milliers de gens... Puisque je ne suis pas adepte de Tidal/Quboz/Spotify/Apple Music/Google Music/Deezer/Youtube..., comme me le propose Simphil, je suis à des années-lumiières de l'écoute streaming...

Alors, ma question demeure... qui veut partager avec moi ses fichiers DSD ou 24 bits déjà achetés mutuellement?

Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#5 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Spécialement PINK FLOYD!

Posté 30 March 2019 à 13:19

Procures toi un abonnement à l'un de ses sites de streaming Tidal/Quboz/Spotify/Apple Music/Google Music/Deezer/Youtube ...

Tu auras de la musique à écouter pour plusieurs vies !

Je ne suis pas très adepte du streaming. La qualité est-elle aussi bon qu'en DSD ou 24 bits/96kHz? Comment ça fonctionne? Je n'ai qu'un portable Asus. Dois-je avoir un logiciel quelconque pour transmettre ces données à un dac (que je n'ai pas encore... je pense à un Chord QuTest...)?

Vraiment, le hifi est en grande transformation dû à la dématérialisation à outrance. J'ai peine à suivre. Je veux juste écouter ma musique le plus fidèlement et je crois que le DSD est la voix pour les audiophiles. Est-ce que je me trompe?

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 31 March 2019 à 07:11

Je ne suis pas très adepte du streaming. La qualité est-elle aussi bon qu'en DSD ou 24 bits/96kHz? Comment ça fonctionne? Je n'ai qu'un portable Asus. Dois-je avoir un logiciel quelconque pour transmettre ces données à un dac (que je n'ai pas encore... je pense à un Chord QuTest...)?

Vraiment, le hifi est en grande transformation dû à la dématérialisation à outrance. J'ai peine à suivre. Je veux juste écouter ma musique le plus fidèlement et je crois que le DSD est la voix pour les audiophiles. Est-ce que je me trompe?

La hifi est toujours en transformation mais avec le numérique c'est une révolution qui s'est produite. Toute la chaîne de production, distribution et consommation se sont transformées.

Même si le numérique permet une meilleure qualité ce n'est pas parce que c'est du numérique que la qualité y est, comme dans tout il y a du mauvais, du ordinaire, du bon et parfois de l'excellence. Un bon 24-48 est meilleure qu'un mauvais DSD (évidement...) le taux d'échantillonnage ne témoigne pas de tout, j'en ai le plaisir ou la déception régulièrement. Si tu utilises la meilleure qualité dans l'offre du streaming tu auras de la difficulté à percevoir une baisse de qualité, c'est un choix pratique et non pas qualitatif.

Ton portable ASUS servira à gérer tes fichiers musicaux en local ou en streaming, le logiciel est un choix à faire selon tes goûts, l'interface y est pour beaucoup. Pour le DAC ça vaut toujours la peine lorsque c'est possible de faire une écoute avec ta chaîne avant d'acheter et si ce ne pas possible alors on se lance après avoir fait des recherches et lectures ce que j'ai fait, tu connais ta chaîne alors choisies en fonction des caractéristique de celle-ci.

Beaucoup de plaisir à venir :)

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#7 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 31 March 2019 à 11:12

La qualité du streaming est irréprochable.

Tu télécharges l'application, tu règles la sortie de son sur le périphérique de ton choix (dac, carte de son,...) et c'est tout.

#8 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 08 April 2019 à 05:54

Bonjour il y a bien longtemps que je n’ait pas écrit ici ! je vous ai fait parvenir un message personnel dans votre boîte à message concernant votre offre . 

Merci . 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)