Aller au contenu

Photo

Festival de Jazz de Montréal 2010

39 réponses sur ce sujet

#26 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 03 July 2010 à 23:32

Pour moi ce soir c'était la charmante Elisapie Isaac au club Soda. Elle était accompagné de ses 4 excellents musiciens et d'un quatuor à corde formé de 4 belles jeunes femmes. Belle scénographie, beaux éclairages et la sono était puisssante et bien dosée. Jusqu'à maintenant je ne me suis pas trop trompé sur mes choix même s'ils ne sont pas pur jazz. Dimanche soir ce sera madame Cindy Lauper qui chante du blues et j'ai bien hâte de voir le résultat.

Par contre je plains ceux qui on investi dans le spectacle de Lou Reed, John Zorn et Laurie Anderson. Certains critiques et le public n'ont pas l'air d'avoir apprécié comme le constate fredhammersmith sur son blog. Personnellement j'ai vu un spectacle de Laurie Anderson il y a quelques années de cela au théâtre Saint-Denis. Je m'attendais à un spectacle avec des effets scéniques et de la musique comme elle savait en faire mais ce ne fut pas le cas. Elle était seule et a passé 1:30 hre à réciter de ses textes dont je ne comprennais foutrement rien étant donné que mon anglais est toujours pauvre. J'ai failli m'endormir à 2 ou 3 reprises. Lorsque j'ai vu qu'elle venait au FIJM avec Lou Reed et John Zorn, cela m'a intrigué et j'ai même pensé un instant acheter des billets. Finalement j'ai eu des doutes et je me suis découragé de le faire.

Le FIJM est un évènement qui essait de toucher le plus grand auditoire possible. Les gens y viennent pour s'ammuser et écouter de la bonne musique, non pas pour assister à un trip expérimental, hermétique et totalement improvisé. Il existe des festivals pour ce type de musique et le Conseil des Arts du Canada donne des subventions pour les artistes incompris.

Ce message a été modifié par Ymd - 03 July 2010 à 23:33 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#27 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté 04 July 2010 à 00:05

J'arrive du spectacle de John Scofield. Je suis dans un état second. Encore complètement imbibé de sa musique. J'assiste rarement à des spectacles. À mon anniversaire, mon gars sachant que j'aime le blues et le jazz m'a offert ce billet. Nous y sommes allés ensemble.

Nous avons pris place dans la troisième rangée, au centre. Devant nous la scène avec les instruments et quelques spectateurs des rangées 1 et 2. Dès le début j'ai réellement eu l'impression que nous étions que quelques uns à assister à sa prestation. Comme nous étions situés à l'avant du système d'amplification de la Salle Maisonneuve nous n'entendions que les moniteurs de chaque musiciens. Un pur délice.

John Scofield nous a offert une prestation inspirée, ponctuée de solo improvisés comme seul lui est capable d'en faire. Et ses musiciens n'étaient pas en reste. On voyait que ces gars là avait un plaisir fou à bien faire paraître John Scofield en lui lançant des notes qui le faisait repartir de plus belle sur un autre solo.

À la fin du spectacle, en nous retournant, nous avons été tous les deux surpris d'avoir eu l'impression d'être quelques privilégiés à assister (le phénomène troisième rangée) alors que nous étions plusieurs centaines.

Je veux revivre cette sensation là à tout prix.

http://www.johnscofield.com/

#28 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 04 July 2010 à 07:49

J'arrive du spectacle de John Scofield. Je suis dans un état second. Encore complètement imbibé de sa musique. J'assiste rarement à des spectacles. À mon anniversaire, mon gars sachant que j'aime le blues et le jazz m'a offert ce billet. Nous y sommes allés ensemble.

Nous avons pris place dans la troisième rangée, au centre. Devant nous la scène avec les instruments et quelques spectateurs des rangées 1 et 2. Dès le début j'ai réellement eu l'impression que nous étions que quelques uns à assister à sa prestation. Comme nous étions situés à l'avant du système d'amplification de la Salle Maisonneuve nous n'entendions que les moniteurs de chaque musiciens. Un pur délice.

John Scofield nous a offert une prestation inspirée, ponctuée de solo improvisés comme seul lui est capable d'en faire. Et ses musiciens n'étaient pas en reste. On voyait que ces gars là avait un plaisir fou à bien faire paraître John Scofield en lui lançant des notes qui le faisait repartir de plus belle sur un autre solo.

À la fin du spectacle, en nous retournant, nous avons été tous les deux surpris d'avoir eu l'impression d'être quelques privilégiés à assister (le phénomène troisième rangée) alors que nous étions plusieurs centaines.

Je veux revivre cette sensation là à tout prix.

http://www.johnscofield.com/

J'ai beaucoup aimé le spectacle. Jon Cleary qui chantait, jouait de l'orgue, du piano et de la guitare m'a beaucoup impressionné aussi. Son solo sur le piano à queue et le rappel quand il jouait avec John Scofield :coeur-anime: :coeur-anime:
width="400" height="345" wmode="transparent" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" name="Metacafe_4852835">
John Scofield - Montreal Jazz Fest 2010 - TVJazz.tv - Click here for more blooper videos
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#29 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 04 July 2010 à 08:19

Jeudi soir au métropolis il y avait un groupe francais qui s,appelle CARAVAN PALACE. Ce même groupe était le groupe surprise vendredi sur la scène TD. a 21.oohrs Il y avait-des millier de personne,et suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper spéctacle.Énergie de la première mesure a la dernierre. La foulle conquis jusqu,a la dernierre pièces. Aller voir caravan palace (ça déménage, c,est le titre) sur Youtoube vous allez tomber par terre. Imaginer l,énergie que vous allez voir avec 5 ou 10milles personnes, oufffffffff et c,était gratuit.
Son et lummiere étaient au rendez vous croyer moi. Six écran géant pour ne rien manqué, et pour le son allucinant.

Allors allez voir un clip sur Youtoube ,vous ne le regretterer pas. :waytogo:
Pour l'amour de la musique

#30 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 04 July 2010 à 08:49

CARAVAN PALACE "Jolie Coquine"

[url="http://www.youtube.com/watch?v=EE7XkaFFtGE"]http://www.youtube.c...h?v=EE7XkaFFtGE[/url]

#31 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 04 July 2010 à 09:03

J'avais justement acheté l'album au printemps. Voici pour ceux que ça interesserait:
Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#32 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 04 July 2010 à 09:10

J'ai effectivement vu et entendu le CARAVAN PALACE vendredi soir sur la scène TD et c'était très entraînant. Un genre de jazz manouche avec un soupçon de guitare à la Django Reinhardt et assaisonné à du techno pour le rendre plus actuel. Vraiment intéressant.

Ce message a été modifié par Ymd - 04 July 2010 à 09:14 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#33 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 04 July 2010 à 13:31

Moi aussi j'y étais, un vrai party QAV à voir le nombre de membres présents. Je ne connaissais pas Caravan Palace mais j'ai trippé à fond. Très très bon matériel, et très bon audio-visuel. Qualité internationale sur toute la ligne.
Nous avons croisé rien de moins que Jean Charest qui s'en allait à sa mini-fourgonnette noire plaquée F, accompagné de sa petite délégation. J'ai parlé à Mme Grimaldi qui se promenait tout bonnement parmis la foule.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#34 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 04 July 2010 à 18:34

je tiens à préciser que, contrairement à philippe renaud, j'ai aimé ce que lou reed a fait, musicalement, sur scène, avant le rappel. on ne saura jamais ce que n'aurait ou donner, si la salle avait été plus réceptive.
mauvais contexte...
l'impro est un métier à haut risque.

wow! un extrait!!!

Ce message a été modifié par fredhammersmith - 04 July 2010 à 18:35 .

#35 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 04 July 2010 à 19:47

wow! un extrait!!!

Un court extrait mais ça se tient...j'ai déjà entendu plus décousu.
Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#36 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 04 July 2010 à 19:48

J'ai beaucoup aimé le spectacle. Jon Cleary qui chantait, jouait de l'orgue, du piano et de la guitare m'a beaucoup impressionné aussi. Son solo sur le piano à queue et le rappel quand il jouait avec John Scofield :coeur-anime: :coeur-anime:

<embed src="http://www.metacafe...._tvjazz_tv.swf" width="400" height="345" wmode="transparent" pluginspage="http://www.macromedi...getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" name="Metacafe_4852835"> </embed><br><font size = 1><a href="http://www.metacafe....vjazz_tv/">John Scofield - Montreal Jazz Fest 2010 - TVJazz.tv</a> - <a href="http://www.metacafe....afe.com/">Click here for more blooper videos</a></font>

Groovy !
Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#37 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 06 July 2010 à 21:46

Ce soir c'était Andrew Bird.

En achetant les billets je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et bien ce fut une super belle surpise. Laurie Anderson et Lou Reed peuvent prendre leur retraite selon moi. Le jeune Bird joue du violon comme pas un et ses compositions bien qu'un tantinet expérimentales, demeurent toujours musicales avec une structure facile à suivre. Il chante bien et il a quelque chose à dire.

Il était seul sur scène avec son violon et sa guitare mais avec un jeu de pédales/échantillonneuses qui lui permettent d'enregistrer en boucle des rythmes et des partitions puis de jouer en solo sur son violon. Autrement dit il construit lui-même sa pièce et ses accompagnements en direct et sans pré-enregistrements, ce qui fait que l'on se retrouve dans le temps de le dire avec un quatuor à corde à un seul musicien. La dernière fois que j'ai vu un telle technique d'homme-orchestre c'était pendant le spectacle de Yoav.

Sur ce vidéo http://www.dailymotion.com/video/x8r4uv_andrew-bird-fitz-and-the-dizzy-spel_music il est accompagné par d'autres musiciens mais vous allez pouvoir apercevoir au fond de la scène son espèce de «Leslie» fabriqué à partir de deux cornets comme on en retrouve sur d'anciens phonograpes. Ces cornets sont montés à l'opposé et tournent autour d'un axe à vitesse variable. Certains sons sortent par ces cornets et sont ensuite captés par un microphone, ce qui donne la réverbération du genre Leslie. Ce musicien auteur/compositeur/interprète est vraiment génial et sort de l'ordinaire. Il a été ma découverte au FIJM 2010.

Ce message a été modifié par Ymd - 06 July 2010 à 21:48 .

#38 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 07 July 2010 à 00:08

Ma petite découverte fut pour moi John Surman saxophone baryton et aussi soprano avec Moody à l'orgue d'église. Le tout se déroulait à l'église St-James non loin du site du festival sur Ste-Cat. Épeurant au départ mais trippant par le suite.

Y fait chaud et je ne dort pas.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#39 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 07 July 2010 à 08:48

Ma petite découverte fut pour moi John Surman saxophone baryton et aussi soprano avec Moody à l'orgue d'église. Le tout se déroulait à l'église St-James non loin du site du festival sur Ste-Cat. Épeurant au départ mais trippant par le suite.

Y fait chaud et je ne dort pas.

T'as pas la clim? Si c'est le cas je te plains.

Dans les années 80 j'ai acheté ce disque vinyle de John Surman et je devrais me le reprocurer en CD.

Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 07 July 2010 à 08:49 .

#40 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 07 July 2010 à 17:44

T'as pas la clim? Si c'est le cas je te plains.

Dans les années 80 j'ai acheté ce disque vinyle de John Surman et je devrais me le reprocurer en CD.

...

et non pas de clim, ma femme la supporte mal. Pas de clim mais une piscim ;-). On l'avait à l'autre maison mais maux de tête et fatigue se sont mis de la partie. Cependant notre maison actuelle est entourée d'arbre et de beaucoup de verdure ce qui atténue les effets de la canicule.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)