Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2012

191 réponses sur ce sujet

#126 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 19 April 2012 à 07:02

Ok j'ai enlevé le FetZilla de mon fichier excel.

Pinnocchio ton ampli Goldmund Mimesis, je pensais le déplacer et l'agencer dans le tableau numéro 6, avec mon préampli CJ tube tweaker (pas de sortie balancé)? Qu'en dis-tu?

Fab peux-tu me confirmer que ton F5-Juma-Fab-Semi-Turbo seras prêt? Et de façon sécuritaire?? :icon15: :D

Ce message a été modifié par denbret - 19 April 2012 à 07:06 .

#127 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 19 April 2012 à 07:24

Ok j'ai enlevé le FetZilla de mon fichier excel.

Pinnocchio ton ampli Goldmund Mimesis, je pensais le déplacer et l'agencer dans le tableau numéro 6, avec mon préampli CJ tube tweaker (pas de sortie balancé)? Qu'en dis-tu?

Fab peux-tu me confirmer que ton F5-Juma-Fab-Semi-Turbo seras prêt? Et de façon sécuritaire?? :icon15: :D

Pas de probleme... Il ne sera pas dans un boitier mais je vais m'arranger pour isoler le plus possible le haut voltage (120V)

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#128 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 19 April 2012 à 07:29

Pas de probleme... Il ne sera pas dans un boitier mais je vais m'arranger pour isoler le plus possible le haut voltage (120V)

A+
Do

Dac, on va pouvoir le comparer avec le Gainclone LM1875 de Fab sur mes Astasia SD.Je sais le Goldmund Mimesis est plus puissant, c'est la musicalité qui m'intéresse. J'ai un LM1875 à la maison, mais pas avec un bon transfo, et déjà il est musicale (moins analytique que le T4 par contre).

Ce message a été modifié par denbret - 19 April 2012 à 07:32 .

#129 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 19 April 2012 à 07:40

....Fab peux-tu me confirmer que ton F5-Juma-Fab-Semi-Turbo seras prêt? Et de façon sécuritaire?? :icon15: :D

Il l'est déjà c'est juste le tweaking qui reste à finaliser.
Pour la sécurité, il n'est pas homologué "CSA" mais passe probablement les tests... ;)
Pour la protection des HP, j'ai des circuits de protection fonctionnels qui trig à environ 0.7Vdc donc pas de problème :zzz:

Fab
Ce qui est......................existe.

#130 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 19 April 2012 à 07:45

Ok Fab. Petite question, lequel est d'après toi le plus musicale entre le ESP P101 et le F5-Juma-Fab-Semi-Turbo?

Veux-tu que l'on fasse une comparaison entre les deux?

#131 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 19 April 2012 à 07:47

J'aimerais essayer mon aikidac avec le jumafab turbo vue que je compte bien m'en construire un :smiley-vault-character-286:

#132 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 19 April 2012 à 08:13

Ok metronome, j'ai mis F5-Juma-Fab-Semi-Turbo dans la ligne 3 avec le préampli balancé AMB α10/JC80 et l'ampli AMB β24 comme comparaison.

Sur le préampli balancé AMB α10/JC80, il a t-il une sortie non balancé??

#133 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 19 April 2012 à 08:37

Ok metronome, j'ai mis F5-Juma-Fab-Semi-Turbo dans la ligne 3 avec le préampli balancé AMB α10/JC80 et l'ampli AMB β24 comme comparaison.

Sur le préampli balancé AMB α10/JC80, il a t-il une sortie non balancé??

Oui mais ce n'est pas fait avec un transfo ou opamp... Je prends seulement une des deux phase balance. Je n'ai pas teste des amplis non-balance dessus mais je n'y voit pas d'inconvenients... J'ai deux sortie balances et une non-balance. Aussi, j'ai deux entrees non-balances et 3 balances. J'ai aussi du multi-out si necessaire mais je n'ai pas encore teste...

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#134 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 19 April 2012 à 08:41

Denis oublie pas qu'on va être la pour s'amuser et écouter nos systèmes

On a pas besoin de comparaison qui finissent en compétition si tu voie ce que je veut dire :victory:

#135 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 19 April 2012 à 08:45

Denis oublie pas qu'on va être la pour s'amuser et écouter nos systèmes

On a pas besoin de comparaison qui finissent en compétition si tu voie ce que je veut dire :victory:

Je suis DAC avec toi pour la competition mais c'est toujours interessant de pouvoir comparer pour ceux qui veulent par la suite un nouveau projet a realiser.

Moi je suis tres interesse d'entendre le aikido dac. J'ai un Tube-I-Zator I/V avec un BII a la maison et j'adore. Je suis tres curieux d'entendre le aikido comme I/V.

A+
Do
| NTD1

#136 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 19 April 2012 à 09:12

Oui metronome c'est pour s'amuser, je ne veux pas faire de compétition, mais rien nous empêche de nous faire une oreille tout en écoutant de la belle musique.

L'idée est de s'assurer que tout les équipements soient présentés. (y)

Je vais mettre une nouvelle version du tableau dans la journée. Aussi il faut commencer à penser à l'horaire. J'attends les commentaires de ulzog.

Ce message a été modifié par denbret - 19 April 2012 à 09:15 .

#137 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 19 April 2012 à 09:59

Je suis DAC avec toi pour la competition mais c'est toujours interessant de pouvoir comparer pour ceux qui veulent par la suite un nouveau projet a realiser.

Moi je suis tres interesse d'entendre le aikido dac. J'ai un Tube-I-Zator I/V avec un BII a la maison et j'adore. Je suis tres curieux d'entendre le aikido comme I/V.

A+
Do

Tube-I-Zator I/V avec un BII est ce un buffalo II j' aimerait beaucoup l'entendre. J'ai un buffalo première génération et je pense à une sortie a tube.

Mon dac est le dac chinois sortie en voltage amplifié par aikido. Donc pas de conversion I/V

On pourrait faire une comparaison :D

#138 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 19 April 2012 à 10:58

Nouvelle version du tableau.

Je tiens à préciser, que le but des couplages des amplis dans une présentation, n'est pas de faire une comparaison directe ou une compétition, mais plutôt pour optimiser les présentations. :music_piano:

Image IPB

#139 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 19 April 2012 à 19:25

Salut,

Voici une photo de la nouvelle version des Tubasson Mark I. C'est un prototype, donc elles ne sont pas finies. Par rapport à la version de l'année dernière, il y a juste le tweeter qui est le même. Aussi j'ai ajouté une planche devant le caisson du woofer, car le woofer plus petit que l'autre. Aussi ça solidifie la façade.

Image IPB

#140 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 19 April 2012 à 20:06

Tube-I-Zator I/V avec un BII est ce un buffalo II j' aimerait beaucoup l'entendre. J'ai un buffalo première génération et je pense à une sortie a tube.

Mon dac est le dac chinois sortie en voltage amplifié par aikido. Donc pas de conversion I/V

On pourrait faire une comparaison :D

Tu pourras venir chez moi l'ecouter. J'ai vendu ma premiere version du Tube-I-Zator a un gars au Portugal la semaine passe. Il n'etait pas capable d'assembler et m'a demande si je voulais vendre. Avec le bon montant d'argent tout est possible!

Alors j'en suis a remonter un nouveau Tube-I-Zator. J'ai toutes les pieces, sauf les TX-2575 que j'attends toujours! Les cap de sortie seront des Mundorf Silver Gold Oil cette fois-ci. J'ai aussi achete le SSHV2 de Salas pour le haut voltage du tube. J'ai aussi recu mon WaveIO (XMOS USB a I2S) que je vais integrer a mon setup.

J'ai vraiment hate d'entendre ton Aikido puisque j'ai beaucoup lu a ce sujet!

A+
Do

PS, oui il s'agit bien du Buffalo II avec les shunt de Paul Hynes pour AVCC and VDD_XO.

Ce message a été modifié par Pinnocchio - 19 April 2012 à 20:09 .

| NTD1

#141 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 19 April 2012 à 20:11

Salut,

Voici une photo de la nouvelle version des Tubasson Mark I. C'est un prototype, donc elles ne sont pas finies. Par rapport à la version de l'année dernière, il y a juste le tweeter qui est le même. Aussi j'ai ajouté une planche devant le caisson du woofer, car le woofer plus petit que l'autre. Aussi ça solidifie la façade.

Image IPB

Nice!

Et dire que je savais meme pas que ce forum existait!

A+
Do
| NTD1

#142 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 19 April 2012 à 20:16

Demain matin vendredi, je vais présenter l'horaire des présentations. C'est comme l'an dernier, en moyenne 45 minutes par présentation, une pause pour diner de midi à 13hrs. Reprise jusqu'à 4hrs. De 4hrs à 5hrs, c'est réservé pour les écoutes en rafales.

N'oubliez pas, les écoutes commencent à 9hrs am...aussi invité vos amis, famille et collèges de travail.

Il reste deux dodos avant la Journée DIY 2012 de Montréal. :Smiley-IPB-61:

:music_piano: :music_harp: :cheers3: :discuss_gathering:

:diy:

#143 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 19 April 2012 à 20:29

Avec l'horaire, vous trouverez la liste des équipements que certains des participants vont apporter. Nous avertir s'il y a un empêchement de dernière minute. Inviter un ami pour une initiation au DIY. :diy:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#144 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 20 April 2012 à 00:32

Moi j'ai hâte à la journée DIY, pis j'ai pas hâte en même temps, C'est que je vais devoir remettre les Astasia à leur propriétaire...il va falloir que je trouve un moyen pour oublier ça :burp: À moins que... :chuchot: j'oublirais de les apporter. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Là c'est vrai qu'il reste moins de dodo :Smiley-IPB-61:

Pierre

#145 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 20 April 2012 à 09:14

Salut à tous,

Voici l'horaire des présentations de demain.

Si l'heure ne vous convient pas, dites moi le, autant que possible avant 4hrs cette après midi. Après c'est possible aussi, c'est juste pour l'impression des horaires... (y)

Si quelqu'un peut apporter un autre lecteur CD comme transport, ça ne seras pas de trop....en cas de pépin. Aussi idéalement ça n'en prend deux.

Image IPB

#146 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 20 April 2012 à 09:27

Salut à tous,

Voici l'horaire des présentations de demain.

Si l'heure ne vous convient pas, dites moi le, autant que possible avant 4hrs cette après midi. Après c'est possible aussi, c'est juste pour l'impression des horaires... (y)

Si quelqu'un peut apporter un autre lecteur CD comme transport, ça ne seras pas de trop....en cas de pépin. Aussi idéalement ça n'en prend deux.

Image IPB

Denbret
Je peut apporter mon lecteur Yamaha, avec les sortie balancés ça pourra étre pratique
fais-moi savoir

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#147 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 20 April 2012 à 10:00

Denbret
Je peut apporter mon lecteur Yamaha, avec les sortie balancés ça pourra étre pratique
fais-moi savoir

Oui c'est très apprécié. :waytogo:

Je vais l'ajouter dans la liste. C'est un bon lecteur avec un excellent DAC, pratique aussi pour le préampli avec entrées balancés.

Avec celui de sloop, on n'a deux lecteurs pour demain.

Ce message a été modifié par denbret - 20 April 2012 à 10:17 .

#148 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 20 April 2012 à 10:08

Oui c'est très apprécié. :waytogo:

Je vais l'ajouter dans la liste. C'est un bon lecteur avec un excellent DAC, pratique aussi pour le préampli avec entrées balancés.

D'accord, a demain

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#149 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 20 April 2012 à 11:36

D'accord, a demain

Ça va être parfait, pour les lecteurs cd il nous manque rien.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#150 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 20 April 2012 à 11:43

Je ne vois pas de câbles d'enceinte, interconnectes, câbles électriques DIY dans notre liste. Jamais vous n’allez me faire croire qu'on va mettre des câbles commerciaux après nos bijoux.:dizzy: :o :pfff: :diy:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)