Aller au contenu

Photo

Keith Richards

8 réponses sur ce sujet

#1 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 17 May 2020 à 15:42

Petite suggestion de lecture pour les fans de musique, même ceux qui ne sont pas fans des Stone.

L’autobiographie de Keith Richards est un petit bijou. Un livre drôle en plus d’être une encyclopédie du rock et du blues. Ce gars-là a une culture musicale immense, n’a aucune prétention et continue à aimer la musique comme au premier jour.

C’est écrit sans fla-fla, avec un style direct et c’est très instructif, en plus. Pour ceux qui peuvent lire la version anglaise, allez-y mais la version française est très bien faite. Le titre : Life, tout simplement.

https://www.amazon.c...francais&sr=1-1

Ce message a été modifié par girard - 17 May 2020 à 15:44 .

Tasmanian

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 17 May 2020 à 17:58

Ça semble vraiment intéressant. J'attends que Renaud Bray ouvre ses portes pour me le procurer. Pas le goût d'ouvrir un compte pour le commander en ligne!

#3 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2997 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 17 May 2020 à 20:00

Merci Girard de l'avoir signalé, j'aime ce genre de livre particulièrement ceux des vedettes de la musique.

J'ai bien aimé ceux de Phil Collins (Not Dead Yet), de Lennon et aussi McCartney.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#4 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 18 May 2020 à 06:42

Ça semble vraiment intéressant. J'attends que Renaud Bray ouvre ses portes pour me le procurer. Pas le goût d'ouvrir un compte pour le commander en ligne!

Juste les 3 premières pages qui racontent son aventure assez rock n roll avec les flics dans le sud des USA avec une auto bourrée de dope donnent le ton  :lol:

Tasmanian

#5 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 18 May 2020 à 06:46

Merci Girard de l'avoir signalé, j'aime ce genre de livre particulièrement ceux des vedettes de la musique.

J'ai bien aimé ceux de Phil Collins (Not Dead Yet), de Lennon et aussi McCartney.

Merci joc. L'autre livre que j'ai aimé aussi était l'autobiographie de Neil Young. Savoureuse également  (y)

Le titre français n'est pas très original: Une autobiographie...et en anglais c'est mieux: Waging Heavy Peace.

Tasmanian

#6 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4221 Messages :

Posté 18 May 2020 à 11:39

Merci joc. L'autre livre que j'ai aimé aussi était l'autobiographie de Neil Young. Savoureuse également  (y)

Le titre français n'est pas très original: Une autobiographie...et en anglais c'est mieux: Waging Heavy Peace.

Il faut aussi lire la biographie de Mick Jagger.C'est pratiquement un roman! Toute une vie chaotique! Je n'ai malheureusement plus le bouquin, mon ex d'alors étant partie avec... :( Morale: Quand on rompt avec une Madame, il vaut mieux surveiller ses affaires! <_< 

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#7 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 19 May 2020 à 05:58

Il faut aussi lire la biographie de Mick Jagger.C'est pratiquement un roman! Toute une vie chaotique! Je n'ai malheureusement plus le bouquin, mon ex d'alors étant partie avec... :( Morale: Quand on rompt avec une Madame, il vaut mieux surveiller ses affaires! <_<

:lol:  :lol:  Oui, c'était dans mes plans de la lire. Un seul problème...laquelle ?! Il y en a tellement. Quelle était celle que tu as lue ?

Tasmanian

#8 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2997 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 06 June 2020 à 13:14

En parlant de Keith Richards, il existe aussi un documentaire sur Netflix fort intéressant sur cette légende qui est un beau complément aux volumes disponibles.

https://www.netflix..../title/80066798

De plus, j'ai pu visualiser beaucoup de documentaires sur pleins d'artistes et de gens dans le domaine artistiques comme Clive Davis, The Beatles, the Rolling Stones, The Eagles, Jackson Browne Woodstock, Bob Dylan (Rolling Thunder Revue),  Metallica, Withney Houston, Twisted Sister, Motley Cruë (The Dirt), 27: Gone too soon): Hendrix, Joplin, Morisson, Cobain, Winehouse et Jones. et avec plein d'autres à voir.

Il y a donc pour tous les goûts un peu partout pour approfondir nos connaissances à ce sujet. Impossible de s'ennuyer: il y a trop à découvrir !

Ce message a été modifié par joc - 06 June 2020 à 13:17 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#9 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 07 June 2020 à 09:00

En parlant de Keith Richards, il existe aussi un documentaire sur Netflix fort intéressant sur cette légende qui est un beau complément aux volumes disponibles.

https://www.netflix..../title/80066798

De plus, j'ai pu visualiser beaucoup de documentaires sur pleins d'artistes et de gens dans le domaine artistiques comme Clive Davis, The Beatles, the Rolling Stones, The Eagles, Jackson Browne Woodstock, Bob Dylan (Rolling Thunder Revue),  Metallica, Withney Houston, Twisted Sister, Motley Cruë (The Dirt), 27: Gone too soon): Hendrix, Joplin, Morisson, Cobain, Winehouse et Jones. et avec plein d'autres à voir.

Il y a donc pour tous les goûts un peu partout pour approfondir nos connaissances à ce sujet. Impossible de s'ennuyer: il y a trop à découvrir !

En effet, si on embarque là-dedans, on se confine pour deux ans   :lol:  :lol:  :lol:

Ce message a été modifié par girard - 07 June 2020 à 09:01 .

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)