Aller au contenu

Photo

Un menu en chinois sa change quoi?

12 réponses sur ce sujet

#1 Express0

Express0

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 09 March 2005 à 12:16

Je regarde présentement les projecteurs et quelqu'uns ont des menus en chinois, celà  change-t-il quelque chose si j'ai le manuel en anglais?

#2 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 09 March 2005 à 12:44

J'aime bien les menus en chinois, surtout dans un buffet :D
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#3 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 09 March 2005 à 12:45

Chinois dans le sens generique (semi-pejoratif) pour asiatique?

Il est surement en japonais.

En sachant precisement de quel projecteur on parle ça aiderait beaucoup.

J'ai un feeling que c'est un Panasonic.

#4 bgosselin

bgosselin

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 861 Messages :

Posté 09 March 2005 à 14:39

Je regarde présentement les projecteurs et quelqu'uns ont des menus en chinois, celà  change-t-il quelque chose si j'ai le manuel en anglais?

Sans aucun doute il s'agit d'un Panasonic. Si tu as le manuel il n'y a pas de problème. Mais il y a quand même un avantage a ne pas avoir besoin du manuel quand tu fait tes ajustements d'image. Quand c'est anglais ou français tu peut rapidement faire des corrections. C'est plus important au début , par la suite ça ne bouge pas vraiment.

Elehuy a un projecteur qui n'a les menus qu'en chinois....vietnamien.....japonais. Sans aucun effets secondaire ...notable. :ayoye:

#5 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 March 2005 à 14:53

Si les appareils que tu regarde n'ont pas les menus soit anglais ou français, c'est que ce sont des importations direct d'asie sans aucune garantie ici, du "grey market"...

#6 deformaldehyde

deformaldehyde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 176 Messages :

Posté 09 March 2005 à 16:13

Ben apparament tu magazine pour le AE700, je viens de recevoir le mien il y a deux jours, tout ce que je peux dire c'est que le menu (en japonnais) ne derange pas vraiment, je me suis fait imprimer le manuel en francais, et de toute facon pour chaque menu il y a une petite image a cote donc tu sais ou tu va. Bref c'est plus facil que l'on ne pense surtout qd sa permet de sauver plus de 1000 dollars. Seul affaire a bien regarder si tu prends le AE700, demande la derniere version du firmwire qui enleve le VB, moi il me l'avait promis, resultat c'est la 1.05. Enfin bon, de toute facon apres 15 min de chauffe de l'appareil il disparait completement. Pour ce qui est de la garantie je me suis arranger pour que sa me coute 75 dollars frais de port inclus au cas ou sa brise c'est pas le plus evident, mais bon.

EN passant, je viens d'appeler panasonic canada, pour upgrader mon firmwire, il me prenne 30 a 50$ dependemment du temps que le technicien prendra. Donc sa reste une bonne operation ds l'ensemble.

Je tiens a remercier qd meme ceux qui m'ont proposé des prix par mp !

#7 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 March 2005 à 16:30

Ben apparament tu magazine pour le AE700, je viens de recevoir le mien il y a deux jours, tout ce que je peux dire c'est que le menu (en japonnais) ne derange pas vraiment, je me suis fait imprimer le manuel en francais, et de toute facon pour chaque menu il y a une petite image a cote donc tu sais ou tu va. Bref c'esst plus facil que l'on ne pense surtout qd sa permet de sauver plus de 1000 dollars. Seul affaire a bien regarder si tu prends le AE700, demande la derniere version du firmwire qui enleve le VB, moi il me l'avait promis, resultat c'est la 1.05. Enfin bon, de toute facon apres 15 min de chauffe de l'appareil il disparait completement. Pour ce qui est de la garantie je me suis arranger pour que sa me coute 75 dollars frais de port inclus au cas ou sa brise c'est pas le plus evident, mais bon.

EN passant, je viens d'appeler panasonic canada, pour upgrader mon firmwire, il me prenne 30 a 50$ dependemment du temps que le technicien prendra. Donc sa reste une bonne operation ds l'ensemble.

Je tiens a remercier qd meme ceux qui m'ont proposé des prix par mp !

Hummm lorsrque le tech vas s,appercevoir que ça ne vien pas de panasonic Canada... :o

#8 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 09 March 2005 à 16:44

Hummm lorsrque le tech vas s,appercevoir que ça ne vien pas de panasonic Canada... :o

Oui à  cause le norme CSA. Cela peut prendre des proportions assez gigantesques si un incendie est causé par l'appareil par exemple, car les assureurs pourraient ne pas payer d'idemnisation.

#9 deformaldehyde

deformaldehyde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 176 Messages :

Posté 09 March 2005 à 16:55

Non ils le savent, je leur ai dit, pas de problemes pour eux.

#10 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2555 Messages :

Posté 09 March 2005 à 17:00

En passant, le AE700 vient de descendre de 500-600$ chez la plupart des dealers... (confirmé avec le mien hier...).

Alors j'espère que ton 1000$ d'économie (maintenant seulement 400$...) te couteras pas plus cher à  long terme. :(

Mais tu prends des risques mon vieux...

#11 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 09 March 2005 à 17:05

En passant, le AE700 vient de descendre de 500-600$ chez la plupart des dealers... (confirmé avec le mien hier...).

Alors j'espère que ton 1000$ d'économie (maintenant seulement 400$...) te couteras pas plus cher à  long terme.  :(

Exactement et en plus toujours pas de garantie...

dante47 :cafe:

#12 deformaldehyde

deformaldehyde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 176 Messages :

Posté 09 March 2005 à 17:07

Alors j'espère que ton 1000$ d'économie (maintenant seulement 400$...) te couteras pas plus cher à  long terme.  :(

<{POST_SNAPBACK}>

des risques on en prends partout si on voit sa comme sa, ton projecteur aussi a du descendre il suit les lois du marché comme le miens, le fait qu'il soit du japon ne me pose pas de probleme, au pire des cas, je revendrais le miens a un amis pour m'en procurer un autre plus tard de meilleur qualité. A un moment donné si on attends tjs le progres ou la chutte de prix on achete plus rien... et puis tu dis que sa a baissé de 500 a 600 dollars ce qui fait que ton revendeur le vends a 2700$ (car je l'ai deja appelé et son meilleur prix etait de 3300dollars ) donc je gagne encore un bon 600 dollars frais de port inclus...

Essayez pas de me faire regrettez mon achat :angry: , c'est mon premier videoprojecteur et j'en suis pas mal content donc voila :P .

"Exactement et en plus toujours pas de garantie..." ben oui j'ai une garantie japonnaise, et sa me coute pas un rond pour le renvoyer si jamais il brise j'ai pris arrangement avec mon contact.

sur ce @+

Ce message a été modifié par deformaldehyde - 09 March 2005 à 17:09 .

#13 Express0

Express0

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 09 March 2005 à 21:29

:ayoye: j'veux un pany !!! lol

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)