Aller au contenu

Photo

Essai sur la musicalité

152 réponses sur ce sujet

#151 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 25 October 2005 à 10:15

Avant que le sujet ne meure de sa belle mort :( , je voudrais juste souligner quelque chose d'évident mais d'important:

Un système euphonique, ie agréable à l'oreille, n'est pas nécessairement musical.

OK, on peut fermer maintenant... :music:
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#152 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 25 October 2005 à 10:25

non, juste les miens.

:D

...serieusement, les tubes apporte des harmoniques paires dans le portrait qui fait en sorte que c' est plus facile de faire l' ecoute. La musique se fait tout seule et en plus on gagne de resolution et on perds le une partie du edge numerique IMHO.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas que se soit ça....mais plus dans le dégradé de ces harmoniques...Tous les bons amplis(disons qui ont fait une hunanimitée dans la communauté audiophile...), à tubes ou à transistors, ont cette caractéristique d'un dégradé harmonique suivant une certaine pente...

#153 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 25 October 2005 à 10:30

Donc une coloration tube pour contrer la coloration due au edge numérique ?

Ce que je préfèrerais, moi, c'est ne pas avoir à "patcher"...

<{POST_SNAPBACK}>

Toujours pas d'accord avec ça... pour la même raison.... D'ailleur, il y a quelque chose d'illogique ici... comment tu enlèves la patch quand tu passe analogue? :blink:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)