Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (CLASSIQUE)

1944 réponses sur ce sujet

#1926 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7224 Messages :

Posté 04 January 2017 à 18:35

L'original de 2001 Odyssée de l'espace c'est le poème symphonique de Richard Strauss Also Sprach Zarathustra. Tu le retrouve sur ce magnifique coffret de Kempe vraiment pas cher, avec d'autres pièces assez magnifiques. Introuvable dans cette édition et à 12$ pour 9 CD  :ayoye:

À qui la chance ???

https://www.amazon.c...symphonic poems

GIRARD

#1927 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7224 Messages :

Posté 04 January 2017 à 18:48

Suggestion.

Voices of Bach. Hautbois, choeur et orchestre. Magnifique cd et le meilleur oboiste au monde, Albrecht Mayer ! TOUS ses disques sont bons !

https://www.amazon.c...EHJM5HY6JRWRS65

GIRARD

#1928 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 04 January 2017 à 19:47

L'original de 2001 Odyssée de l'espace c'est le poème symphonique de Richard Strauss Also Sprach Zarathustra. Tu le retrouve sur ce magnifique coffret de Kempe vraiment pas cher, avec d'autres pièces assez magnifiques. Introuvable dans cette édition et à 12$ pour 9 CD :ayoye:

À qui la chance ???

https://www.amazon.c...symphonic poems

Ton lien me donne de quoi à 190$ lol. J'aimerais bien l'original de 2001, mais je voudrais de quoi avec une qualité irréprochable. Mon édition est très bof côté son et j'en perds l'intérêt.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1929 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 04 January 2017 à 19:51

Suggestion.

Voices of Bach. Hautbois, choeur et orchestre. Magnifique cd et le meilleur oboiste au monde, Albrecht Mayer ! TOUS ses disques sont bons !

https://www.amazon.c...EHJM5HY6JRWRS65

J'adore le son du hautbois et des autres instruments de la même famille (basson et cor anglais (qui fut en fait inventé en France soit dit en passant)).

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1930 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2757 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 05 January 2017 à 08:29

Histoire de prolonger le film sur le compositeur vu ce matin et la symbolique de la 9e symphonie et l'hymne à la joie, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter les 7, 8 et 9ièmes symphonies de Beethoven avec Nagano et l'OSM tirée du coffret Analekta en version numérique. 

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 05 January 2017 à 08:30 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1931 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 05 January 2017 à 12:56

Histoire de prolonger le film sur le compositeur vu ce matin et la symbolique de la 9e symphonie et l'hymne à la joie, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter les 7, 8 et 9ièmes symphonies de Beethoven avec Nagano et l'OSM tirée du coffret Analekta en version numérique. 

Beethoven   quel homme!

#1932 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2757 Messages :

Posté 05 January 2017 à 17:48

Beethoven   quel homme!

mais quel caractère ! Disons que sa surdité n'a pas dû trop l'aider....

Un dialogue qui m'a marqué dans ce film: l'écoute de la musique est sensé nous permettre de ressentir les émotions du compositeur (en résumé...).

Bon ce film me donne le goût d'explorer un autre excellent coffret des 9 symphonies de Beethoven (version 1963) soit celui d'Herbert von Karajan avec le Philharmonique de Berlin.

Qui n'a pas commencé à découvrir la musique classique à cause de la 9e de Beethoven ???? moi le premier et sûrement des millions d'autres....

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1933 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2757 Messages :

Posté 06 January 2017 à 12:20

Retour sur une superbe musique tout en finesse avec Alison Balsom à la trompette. Une autre écoute d'une seule traite qui s'impose !

Fichier(s) joint(s)

#1934 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7224 Messages :

Posté 08 January 2017 à 23:52

Ton lien me donne de quoi à 190$ lol. J'aimerais bien l'original de 2001, mais je voudrais de quoi avec une qualité irréprochable. Mon édition est très bof côté son et j'en perds l'intérêt.

Regarde juste en bas du 190$, c'est 11,99$... Je n'achète jamais sur Amazon comme tel mais sur leurs partenaires. En plus d'être moins cher, tu ne paye pas de taxe.
GIRARD

#1935 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 13 January 2017 à 13:58

wowowowowowowowowowowowowow oui mes amis ,je n,avais jamais entendu cette musique avant ,j,avais enrégistré sur pbs de la musique classique mais aussi d,autres sortes de musique quand tout ,elle a joué cette musique FANTASTIQUE, PUISSANTE,MAGISTRALE ,ÉCOEURANTE ET POIGNANTE ,mettez en .

quand je l,écoute elle me rentre dedans .elle viens cherché mes tripes,mes pleurs ,ma joie ,j,ai toute les émotions que je vous dit et je ne suis pas le seul ,au delas de 5000000 d,écoute sur youtube ce n,est pas rien ,mais je ne sais pas s,il y a quelqu,un a part moi qui rescent ca.ma douce capote ,a chaque fois que je l,entend et qu,elle me voie pleuré,moi le dur ,qui guarde ces émotions fiouf.

LA VOILA                   THEME FROM A SUMMER DE PERCY FAITH AND HIS ORCHESTRA WOWOWOWOWOWOWOWOW.

je l,ai commandé sur d,amazon en attendant je l,écoute sur l,enr illico et je passe mon temps a pleuré et a etre heureux quand je l,écoute.

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

harmonkardon sterio                                     télé pana 32 p                                            illicox8 enr hd                                                                        

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                         buttkicker kit lfe ampli 1000 watts                                                                    

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

8642 enr hd                                                      sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 haut parleur paradigm monitor 7 arriere

4 subs klipsch r-115sw15 pouces anti mode 8033

recepteur onkyo tx-nr3030

télé  sony 70r550                                                                                                                                                                                                                            

#1936 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 Messages :
    Entrainement d endurance

Posté 13 January 2017 à 15:46

Retour sur une superbe musique tout en finesse avec Alison Balsom à la trompette. Une autre écoute d'une seule traite qui s'impose !

C est presque divin cet enregistrement

#1937 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2757 Messages :

Posté 13 January 2017 à 19:33

C est presque divin cet enregistrement

(y)     :innocent:  :innocent:  :innocent:

#1938 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7224 Messages :

Posté 13 January 2017 à 20:27

Tous ses disques sont bons.  Particulièrement les concertos italiens et ses Bach !

https://www.amazon.c...s=alison balsom

Un autre génie de la trompette que j'adore. J'ai plusieurs vinyles achetés dans les années 70, sur étiquette Erato. J'ai nommé Maurice André. Un mineur qui s'est mis à la trompette et qui est devenu le meilleur trompettiste classique au monde. Son souffle est infini !!! Il a poussé son dernier il y a une couple d'années... :unsure:  Voici quelques suggestions.

Coffret DECCA pas cher. Ses grands succès.

https://www.amazon.c...s=maurice andré

Un coffrety de 13 cd. Des heures et des heures de plaisir pour 43$ !

https://www.amazon.c...s=maurice andré

Et le summum, le Canon de Pachelbel, sous la direction de Jean-François Paillard. Tiut beau, le son aussi. J'ai le vinyle et il sonne encore divinement !

https://www.amazon.c...andré pachelbel

GIRARD

#1939 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2757 Messages :

Posté 27 January 2017 à 19:10

Belle soirée d'hiver comme dans le temps (de la neige poussée par le vent...) pour me laisser aller vers ce titre Fidelio (Host: The Planets) et sa sonorité plus que plaisante

Pour ce programme double:  pourquoi pas le compositeur Arnold Bax et Winter Legend !

Fichier(s) joint(s)

#1940 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2757 Messages :

Posté 28 January 2017 à 17:23

Pourquoi pas la suite d'hier avec Paul Lewis et ses sonates de Beethoven sur le disque 26 de l'éblouissant coffret Lumières (étiquette Harmonia Mundi) réunissant plusieurs artistes et ensembles variés !

Fichier(s) joint(s)

#1941 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7224 Messages :

Posté 01 February 2017 à 21:03

Pourquoi pas la suite d'hier avec Paul Lewis et ses sonates de Beethoven sur le disque 26 de l'éblouissant coffret Lumières (étiquette Harmonia Mundi) réunissant plusieurs artistes et ensembles variés !

Un coffret que je ne range jamais ! Toujours à porté de main  (y) (y) (y)

GIRARD

#1942 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7224 Messages :

Posté 01 February 2017 à 21:12

Voici un deal incroyable ! Les 7 symphonies plus d'autres oeuvres orchestrales célèbres, dont Finlindia et Kullervo, Tapiola et Karelia, de Sibelius par Colin Davis et l'Orchestre symphonique de Londres.

Premier arrivé, premier servi ! Un exemplaire à 8,93 $ pour le coffret de 7 cd !!!

https://www.amazon.c...ywords=sibélius

GIRARD

#1943 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7224 Messages :

Posté 01 February 2017 à 21:18

Autre deal incontournable, les sonates pour violon et celles pour violoncelle, incluant les trios pour piano, violon et violoncelle. Avec Barenboim, Du Pré et Zuckerman. Un trio et des solistes de légende ! 20$ pour 9 cd !

https://www.amazon.c...sonatas box set

GIRARD

#1944 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 Messages :
    Entrainement d endurance

Posté 14 February 2017 à 00:45

Voici un deal incroyable ! Les 7 symphonies plus d'autres oeuvres orchestrales célèbres, dont Finlindia et Kullervo, Tapiola et Karelia, de Sibelius par Colin Davis et l'Orchestre symphonique de Londres.

Premier arrivé, premier servi ! Un exemplaire à 8,93 $ pour le coffret de 7 cd !!!

https://www.amazon.c...ywords=sibélius

Je déguste presque tout ce qui est concerto pour piano,  c est tellement beau.

#1945 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7224 Messages :

Posté 14 February 2017 à 13:39

(y)

GIRARD

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)