Aller au contenu

Photo

Totem Signature One

50 réponses sur ce sujet

#26 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 28 February 2018 à 19:14

Un petit faustino 1!!!!Fichier joint  image.jpg   142.02 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#27 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 28 February 2018 à 20:25

Un petit faustino 1!!!!attachicon.gifimage.jpg

Manize, là tu score dans mes target !

Mais un 94, wow ! Je me souvient il y a quelques années, j'ai mis la main sur un 97, SUBLIME.

J'adore les vins d'Espagne, c'est 60% de ma consommation. Rapport qualité prix exceptionnel, selon moi tout le contraire des vins Français. Btw, les vins du nouveau monde prennent de plus en plus de place. Le temps des Château neuf du pape et des Bordeaux supérieur est révolu.

Si l'Espagne est dans tes cordes, essaie ce vin. J'ai vraiment bien apprécié. Le 2009 se fait rare, mais le 2011 est courant dans les SAQ et il est en bas de 30$.

Fichier joint  Contino.JPG   18.31 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Au passage, quand même 62$ ta fiole 94...on n'a pas les mêmes budgets :)

Ce message a été modifié par yfx - 28 February 2018 à 20:28 .

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Totem Signature One 

Casque: Sennheiser HD558 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#28 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 28 February 2018 à 20:35

Un "simple" pinot noir de l'Oregon ferait l'affaire je crois.

J'aime bien les Zinfandel de l'état juste en bas de l'Oregon.

Mais en étant pas très Pinot Noir à la base, par défaut je regarde ailleurs. Mais étant donné que je crois à la chimie des recommandations, je vais y jeter un coup d'oeil. Je crois avoir dégusté seulement 1 vino de l'Oregon...

Ce message a été modifié par yfx - 28 February 2018 à 20:36 .

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

#29 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 28 February 2018 à 20:39

Bon...J'ai eu des nouvelles de mes Totems ce pm, elles arrivreont chez moi pas avant jeudi prochain !

Alors bonne semaine les amis virtuels ! (Encore un fin de semaine de tristesse)

En parlant d'amis virtuels, ça serait cool que l'on puisse voir nos faces vous trouvez pas ? Me semble que d'avoir une image de qui nous sommes (visuellement) peut être intéressant...

Ce message a été modifié par yfx - 28 February 2018 à 20:42 .

#30 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 06 March 2018 à 13:36

Pour les possesseurs de Totem...

Quelle serait l'un des meilleurs câbles d'enceinte qui pourrais bien fonctionner entre mon Hegel et Totem ?

Rien de trop ésotérique et en vrac idéalement. +-15$/pied, j'ai besoin de 2x8', donc +-250$.

J'ai présentement des Supra Classic 4.0.

Merci,

Ce message a été modifié par yfx - 06 March 2018 à 13:38 .

#31 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 06 March 2018 à 15:24

Pour rester avec des câbles de cuivre étamé comme ceux que tu utilise, Ken Shindo utilise du Belden 9497 entre le crossover et les haut-parleurs dans ses enceintes. 

Un autre câble semblable est le Duelund. (Parts Connection)

Pour du non étamé le Mogami 3103.

Je n'ai aucune idée de leur performance mais c'est pas cher et très bien coté dans certains milieux audiophiles.

Ce message a été modifié par CAT345 - 06 March 2018 à 15:47 .

#32 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2900 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 06 March 2018 à 20:11

Je ne peux vous citer des câbles pas trop chers et/ou compatibles même si j'aime beaucoup les produits Bis Audio qui ont vraiment amélioré les performances de ma chaîne audio. 

Tôt ou tard, il m'apparaît évident que vos Totem et votre Hegel vont mériter un câblage qui mettra en valeur le son dynamique, articulé, nuancé et précis de l'ensemble.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#33 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 07 March 2018 à 20:54

Pour rester avec des câbles de cuivre étamé comme ceux que tu utilise, Ken Shindo utilise du Belden 9497 entre le crossover et les haut-parleurs dans ses enceintes. 

Un autre câble semblable est le Duelund. (Parts Connection)

Pour du non étamé le Mogami 3103.

Je n'ai aucune idée de leur performance mais c'est pas cher et très bien coté dans certains milieux audiophiles.

Salut CAT345,

Mogami 3103, piste intéressante...je serais par contre plutôt tenté vers un 3104 bi-wire.

Bref, on parle quand même de 400$ la paire avec connecteurs.

Je me demande comment se comporterais un Canare 4s11 vs un Mogami 3104...

#34 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 07 March 2018 à 21:06

Je ne peux vous citer des câbles pas trop chers et/ou compatibles même si j'aime beaucoup les produits Bis Audio qui ont vraiment amélioré les performances de ma chaîne audio. 

Tôt ou tard, il m'apparaît évident que vos Totem et votre Hegel vont mériter un câblage qui mettra en valeur le son dynamique, articulé, nuancé et précis de l'ensemble.

Salut joc,

Ha...Bis Audio, ça reviens beaucoup dans les sujets. D'Ailleurs, en ce moment mes recherches reviennent souvent à Bis Audio...

Si je suis rendu à mettre 400$ la paire pour une paire de câble à HP, je devrais effectivement m'intéressé à ce fabricant.

Toujours en bas de 500$, Il y a aussi Transparent Cable qui me fait de l'oeil, en ayant déjà des XLR de série Plus, je regarde aussi pour des MusicWave ...

Le hic avec le câblage, c,est quand tu commence à prendre possession d'appareil "haut-de-gamme", c'est inévitable de vouloir investir de tel somme dans du câblage. Mais bon, si je respecte mon 10% de la valeur des équipements, techniquement, je devrais sortir 550$ pour relier ces 2 composantes. 550$ pour 16' de fil ? Jamais dans cent ans j'aurais même pensé m'y intéressé...ha nos passions...

#35 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 07 March 2018 à 21:07

Au passage...mes belles dames seront sur mes stands demain  :ayoye:  :ayoye:  :ayoye:

#36 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2900 Messages :

Posté 07 March 2018 à 22:02

Salut YFX,

Le parcours du choix des câbles a été pour moi l'occasion de trouver la recette gagnante pour l'obtention d'un bel équilibre sonore.

Pour me simplifier la vie, j'ai finalement opté pour la même marque de câblage. Bien sûr, il y a eu un coût à payer mais combien essentiel en bout de ligne.

Pour l'impact que pourrait avoir la venue des Signature One dans ma chaîne, j'en ai eu une partie lors de l'écoute de la pièce Lazy de Deep Purple en début de soirée.

J'ai tellement eu de plaisir avec les Rainmaker tantôt que je n'ai pu m'empêcher d'extrapoler en pensée l'expérience avec votre futur modèle.

Ça ne peut qu'être encore plus dans la musique: et c'est ce que je vous souhaite à partir de demain ! 

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#37 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 08 March 2018 à 08:48

Salut CAT345,

Mogami 3103, piste intéressante...je serais par contre plutôt tenté vers un 3104 bi-wire.

Bref, on parle quand même de 400$ la paire avec connecteurs.

Je me demande comment se comporterais un Canare 4s11 vs un Mogami 3104...

En effet, dommage que ce soit des terminaux doubles car ça oblige les gens à acheter des jumpers ou du fil bi-câblage.

Le Mogami W3103 est US$2.94 le pied et le W3104 est US$5.25 le pied et le Canare 4s11 est US$1.28 le pied.

Avec les bornes que tu as sur ton Hegel et sur les Totem, tu n'a pas besoin de connecteurs et tu peux tout simplement dénuder l'extrémité des câbles.  

Ce message a été modifié par CAT345 - 08 March 2018 à 08:49 .

#38 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :

Posté 08 March 2018 à 09:20

Est-ce le grand jour?

As-tu choisis ta source? Ton album? Et surtout ta bonne bouteille? :D

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

Subwoofer: Martin Logan Abyss

#39 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 08 March 2018 à 12:29

En effet, dommage que ce soit des terminaux doubles car ça oblige les gens à acheter des jumpers ou du fil bi-câblage.

Le Mogami W3103 est US$2.94 le pied et le W3104 est US$5.25 le pied et le Canare 4s11 est US$1.28 le pied.

Avec les bornes que tu as sur ton Hegel et sur les Totem, tu n'a pas besoin de connecteurs et tu peux tout simplement dénuder l'extrémité des câbles.  

En effet pour les terminaux, c'est ce que j'aimais avec les Dyn, un bornier simple. Sur la Totem, il est double, mais c'est de loin des cheaperie de plastique avec jumper en laiton. D'ailleurs pour leur jumper, ça semble être juste un câble solide dénudé et c'est tout de même des borniers WBT.

Et effectivement, ça apporte une autre sortie d'argent, jumper ou un câble quad. Mais pour le même investissement, même si je me dit qu'un câble quad serait l'idéal pour éviter l'achat de jumper, je crois qu'il serait préférable d'investir dans un câble double pour par la suite penser au jumper. C'est certain qu'avec un câble Mogami pour le peu de différence de prix entre un 3103 ou 3104, je pencherais pour un 3104. Mais quand tu regarde dans le Bis Audio ou Transparent...la barre est beaucoup plus haute. Mais je sais que c'est pas la longueur du câble qui fait le prix, c'est les connecteurs et le temps d'homme pour assembler le câble...

Et j'aime bien l'idée des bananes ou fourchette pour des raisons de flexibilité. J'ai d'ailleurs acheté un kit de Audioquest plaqué silver pour mes Supra 4.0. Pour le moment, je pense faire l'achat d'un câble simple avec fourchette et me faire des jumper avec mes bananes et câble Supra. Économiquement, c'est la solution la plus simple. Et en ayant acheté mes XLR Transparent Plus sur Kijiji pour la sommes de 200$, je crois m'enligner pour aussi faire l'achat dans le usagé. Disons que depuis quelques jours, je suis dans ses recherches...Bis Audio, Transparent, Nordost...

Je me suis aussi commandé une paire de BJC canare 4S11 sur amazon, questions de faire une match comparatif entre ce câble pour mon Supra. Je vais sans doute le retourner par la suite, à mois que ça soit une révélation versus mes Supra que j'aimes bien déjà. 2 BJC canare 4s11 10' pour 170$, l'essaie en vaut le coup. Mais depuis que j'ai viré mes XLR canare (que je croyais de bonne facture) quand j'ai essayé les Transparent, là j'ai senti la vrai différence avec d'un xlr à 80$ et un autre à 800$. J'était en état de choc...! Même sentie avec un xlr BetterCable blue thrue silver à 250$, c'est là que je me suis dit...ok mon Yann, c'est donc vrai qu'il y a une technologie dans le design de câble ! Et la maladie du câblage à commencé....

#40 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 08 March 2018 à 12:42

Salut YFX,

Le parcours du choix des câbles a été pour moi l'occasion de trouver la recette gagnante pour l'obtention d'un bel équilibre sonore.

Pour me simplifier la vie, j'ai finalement opté pour la même marque de câblage. Bien sûr, il y a eu un coût à payer mais combien essentiel en bout de ligne.

Pour l'impact que pourrait avoir la venue des Signature One dans ma chaîne, j'en ai eu une partie lors de l'écoute de la pièce Lazy de Deep Purple en début de soirée.

J'ai tellement eu de plaisir avec les Rainmaker tantôt que je n'ai pu m'empêcher d'extrapoler en pensée l'expérience avec votre futur modèle.

Ça ne peut qu'être encore plus dans la musique: et c'est ce que je vous souhaite à partir de demain ! 

Salut Joc,

Je suis aussi de ton avis pour avoir un set de câble du même fabricant. Le design est donc uniforme pour l'ensemble des liaisons. Mais je sais que certains va vouloir aller chercher le meilleurs d'une marque à l'autre pour réussir à trouver la meilleurs synergie possible. Mais quand j'ai choisi mon intégré, en avant déjà un HD12 de Hegel, le H80 était automatiquement au dessus de la liste.  Quand c'est possible, j'aime bien avoir des composante du même fabriquant et je crois que se sera aussi ça pour les câbles.

Vous semblez avoir effectivement un vrai bonheur avec vos Rainmaker, j'espère sincèrement aussi avec la même passion que vous. Disons que je suis un peu anxieux de comment sera mon premier 5 minutes d'écoutes, si je serai satisfait à m'en décrocher la mâchoire ou je vais me dire, ok ça sonne bien...mais. C'est le foutu MAIS qui me stresse. Mais comme ma femme me dit, tu aurais un kit à 100 000$, et il va toujours y avoir un mais...Et ma femme...à souvent raison !

J'aimerais juste pourvoir commencer à écouter ma musique, simplement avec émotio...que d'écouter mon système en étant toujours en mode "analyse de ce qui ne va pas". J'écoute pas l'artiste, j'écoute la machine.

#41 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 08 March 2018 à 13:10

Est-ce le grand jour?

As-tu choisis ta source? Ton album? Et surtout ta bonne bouteille? :D

Oui, day 1 now ! Elles sont présentement rendu au bureau de ma femme de puis ce matin. Elles sont finalement arrivées ces belles Totem.

Source ? Hegel HD12 :)

Album ? Ben...ne riez pas, mais je commence toujours mes écoutes "test" avec la même chanson...I think of you de Gregory Charles. Guy St-Onge à fait un miracle avec cet album. Et le reste des albums clés vont suivre.

Bouteille ? La vrai gâterie se sera pour samedi...mais pour ce soir, se sera un bon petit Ripasso Nicolis Seccal. 

Je vais sans doute attendre quelques jours avant de faire une critique, question de bien saisir la dite chose et de laisser passer la première émotion, quelle soit positive ou négative.

Alors à suivre :)

#42 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 08 March 2018 à 18:25

Elles sont tout simplement MAGNIFIQUE ! Et elles sentent encore la teinture...

Fichier joint  Totem.jpg   217.7 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Aucune écoute pour le moment...j'attends que mes Hegel soient réchauffés...

Bonne soirée   :wine:

#43 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 08 March 2018 à 18:43

Elles sont superbes YFX!

Un design classique qui sera à l'épreuve du temps. 

#44 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2900 Messages :

Posté 08 March 2018 à 20:24

En effet YFX et CAT345, difficile de ne pas craquer pour le look. Petit moniteur avec beaucoup de punch et de puissance !

Ça sonne vivant, comme si Thorogood avec son ''One Bourbon, One Scotch, One Beer' et Bad Company sont dans la pièce à côté comme locataires en permanence...

J'ignore si c'est le fait que j'ai tenu compte d'éviter les multiples dans les dimensions de la pièce lors de la construction de la maison (nombre d'or) mais disons que c'est bien mieux qu'à la boutique avec une pièce plus longue. La pièce d'écoute et sa configuration sont des éléments déterminants à considérer pour l'appréciation des performances d'une chaîne audio dont les hauts-parleurs.

En passant CAT345, merci d'avoir indiqué dans un autre sujet votre album pour mieux placer ses enceintes de façon optimales. C'est tentant d'expérimenter le tout.

En terminant YFX, donnez-vous du temps avec un rodage tel qu'indiqué (100-150 hres): leçon retenue d'un magazine bien connu pour un banc d'essai des modèles antérieurs de Totem. 

Je vous laisse là-dessus, amusez-vous !

Ce message a été modifié par joc - 08 March 2018 à 20:59 .

#45 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 08 March 2018 à 21:13

Wow content pour toi Yfx, y reste plus qu'à t'amuser.

Control4

#46 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 14 March 2018 à 09:59

Salut yfx,

As-tu eu le temps de te familiariser avec les Totem? Quelles sont tes impressions? 

#47 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 Messages :

Posté 16 March 2018 à 07:28

Bel achat. Beaucoup de plaisir en vue!!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#48 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 21 March 2018 à 17:24

Et puis, le Hegel doit être chaud là, on veut des nouvelles ;)

#49 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 27 March 2018 à 18:26

Yfx des nouvelles???

Control4

#50 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 29 March 2018 à 11:17

Allo Yfx,

Des problèmes avec ton kit, t'a pas eu le temps d'écouter tes nouveaux HP? Un peu plate de suivre avec intérêt un sujet et que ça finisse en queue de poisson sans nouvelle. Est-ce que tu pourrais nous faire un petit suivi stp.  :music:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)