Aller au contenu

Photo

Totem Signature One

50 réponses sur ce sujet

#1 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 22 February 2018 à 13:05

Bon...après un brève passage avec une paire de Dynaudio X14, j'ai décidé de changer d'enceintes pour une paire de Totem Signature One, finition Mahogany.

Disons qu'une malchance avec les Dyn c'est transformer en chance pour monter d'un step. Elles sont présentement en finalisation d'assemblage chez Totem, elles seront chez moi la semaine prochaine. 

Elles seront alimentées par un Hegel H80 avec DAC HD12 relié par une paire de XLR Transparent Musiclink Plus. Mes câbles HP, toujours des Supra 4.0, risque d'évoluer éventuellement...

Pour les intéressés. je vais vous revenir avec mes impressions.

À suivre...

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Totem Signature One 

Casque: Sennheiser HD558 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2900 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 February 2018 à 13:57

Félicitations, vous êtes justement dans mes intentions d'upgrade.

Je regardais les SKY mais les nouveaux Model One changent les cartes.

Une sonorité qui va plus loin que mes Rainmaker mais qui ne me désoriente pas trop.

Pour le reste, tout est une question de match et d'avoir de bons supports avec de bons câbles.

J'espère que vous n'avez pas trop perdu en $$$ avec les Dynaudio à cause votre récent ''move'' !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 24 February 2018 à 09:03

Félicitations, vous êtes justement dans mes intentions d'upgrade.

Je regardais les SKY mais les nouveaux Model One changent les cartes.

Une sonorité qui va plus loin que mes Rainmaker mais qui ne me désoriente pas trop.

Pour le reste, tout est une question de match et d'avoir de bons supports avec de bons câbles.

J'espère que vous n'avez pas trop perdu en $$$ avec les Dynaudio à cause votre récent ''move'' !

Salut Joc,

Depuis le début, je regardais aussi pour la Sky, mais les choix de la vie se sont dirigés vers les Dyn X14. La raison était simple, depuis toujours j'ai souhaité avoir des Dynaudio. Le nom de ce fabricant est mythique avec une expertise qui n'est plus à faire et les critiques sont tout de même très favorable pour la série Excite. Alors pour ma première petite tablette de "course", Dynaudio était une valeur sur pour moi et le match avec Hegel étant excellent.

Mais...

Tranche de vie : J'ai eu les X14 seulement pendant 4 jours et la 5 ième journée...BOOM, pour une raison que j'explique pas vraiment, un foutu cadre se détache de mon mur et tombe sur le coin d'une de mes X14. Et oui, une foutu marque sur le boitier et laisse moi te dire que je suis devenu fou...pas dormi la nuit suivante...pas fier de mon Karma ! Solution : Essayer des réparer mais en sachant qu'elles ont été accidentées, les revendre à perte pour en acheter une autre paire ou payer un surplus pour les retourner au magasin et en avoir une autre paire...j'ai choisi la troisième option. Par contre, la facture était salé, mais équitable pour mon vendeur qui lui va devoir les vendre usagé-accidenté. Quand on dit qu'une passion n'a pas de prix...c'est le cas !

Par contre, pour des raisons que je vais passer, la transaction ne sait pas passée comme prévu (Erreur de commande du magasin, problème de disponibilité avec le distributeur Dynaudio) Bref...j'aurais reçu ma nouvelle paire de Dyn dans 1 mois. Laisse moi te dire que j'était très déçu de la situation (Encore mon karma...) tout comme mon vendeur qui se sentait quelque peu responsable. Alors, je passe au plan B, upgrade maintenant et pas dans 2-3 ans comme je m'était dis.

À savoir...Depuis le jour 1, il y avait 2-3 petits trucs qui me dérangeais avec les Dyn. 1 : Sa faible sensibilité qui demandait de lever le volume d'avantage avec mon H80 (85db/1m). 2 : La grande douceur du tweeter qui m'apportait un manque d'attaque et de dynamique. 3 : Son port arrière bass reflex que je devais boucher en partie à 50% avec un pourtour de foam pour réduire la circonférence pour alléger le petit surplus de bass étant donné la proximité de mon mur arrière. Et en ce sens, je réduit encore d'un petit cran la dynamique. Mais bon, par contre, la sonorité était très naturel, sensuel avec une présence et un dévoilement d'image très convaincante. Moi qui passait d'une petite tour Monitor Audio BX5 mais par contre avec les MA, j'avais pas ce petit manque de ces 2 petits trucs. Au passage, je me suis aussi rendu compte que les BX5 sont des méchantes bonnes petite colonne.

Bref...pas totalement satisfait des X14. Donc, j'ai pris ma malchance et je l'ai transformée en chance, j'ai fait un deal (à mon avantage) à mon vendeur pour monter d'un cran vers une Totem Signature One et il a accepté. Du coup, le surplus que je devais payer pour la nouvelle paire de X14 à été réduit de 50% et j'ai payé les Totem à -20% du prix affiché. 

À savoir comment les Totems vont me satisfaire...à suivre prochainement. À noté que sa sensibilité est de 2.5 db plus élevé, vraiment pas négligeable. Son tweeter est en aluminium versus textile. Et bien sur, woofer 6.5" versus 5.25" (J'ai toujours voulu une tablette avec un woofer 6.5"). Connecteur WBT et crossover avec composantes de loin supérieur à la série Excite de Dyn. Et sans oublier...la touche magique Totem. Mais chose certaine, je sens que je viens d'investir dans une enceintes que je sais déjà que je vais garder plus de 2 ans, c'est quand même une Forest dans un body de tablette !. Une enceintes avec de l'histoire et de passion qui risque de très bien traverser le temps. Le match semble être aussi parfait avec Hegel...ça sens le H190 éventuellement...

Pour les intéressés: 

Finalement...mon Karma est pas si pire :)

Ce message a été modifié par yfx - 24 February 2018 à 09:07 .

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

#4 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2900 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 24 February 2018 à 10:51

Salut, merci du partage de votre expérience sûrement propice pour vous en émotions dignes des montagnes russes.

Chose certaine, vous ne négligez aucun effort pour parvenir à satisfaire vos oreilles et je crois que la qualité du Hegel y est pour quelque chose.

Ne lâchez pas,. Bravo!

Pour ce qui est de Totem, j'ai les Rainmaker depuis pratiquement 10 ans et j'avoue que même si elles ne sont pas les plus détaillées dans les ''mid'', j'ai toujours un plaisir fou à balayer ma collection variée allant du heavy metal jusqu'au classique et à l'opéra.

C'est signe que le match est vraiment là surtout que les Rainmaker n'ont pas non plus de tweeter en tissu, tweeter dont une écoute avec son manque de punch m'avait pas trop captivé en me rappelant la sonorité de la batterie qu'on a eu à la maison dans ma jeunesse.

Pour ma part, je compte emprunter (même cela coûte des $$) les Model One Signature demo d'une boutique durant un week-end pour un test à la maison. Et j'ai bien hâte d'y arriver ! J'anticipe même des nouveaux supports et meilleurs câbles pour peaufiner les performances.

En attendant, vos commentaires seront les bienvenus pour en savoir plus sur ces moniteurs légendaires.  :vieux-smiley:

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#5 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 24 February 2018 à 11:22

Salut, merci du partage de votre expérience sûrement propice pour vous en émotions dignes des montagnes russes.

Chose certaine, vous ne négligez aucun effort pour parvenir à satisfaire vos oreilles et je crois que la qualité du Hegel y est pour quelque chose.

Ne lâchez pas,. Bravo!

Pour ce qui est de Totem, j'ai les Rainmaker depuis pratiquement 10 ans et j'avoue que même si elles ne sont pas les plus détaillées dans les ''mid'', j'ai toujours un plaisir fou à balayer ma collection variée allant du heavy metal jusqu'au classique et à l'opéra.

C'est signe que le match est vraiment là surtout que les Rainmaker n'ont pas non plus de tweeter en tissu, tweeter dont une écoute avec son manque de punch m'avait pas trop captivé en me rappelant la sonorité de la batterie qu'on a eu à la maison dans ma jeunesse.

Pour ma part, je compte emprunter (même cela coûte des $$) les Model One Signature demo d'une boutique durant un week-end pour un test à la maison. Et j'ai bien hâte d'y arriver ! J'anticipe même des nouveaux supports et meilleurs câbles pour peaufiner les performances.

En attendant, vos commentaires seront les bienvenus pour en savoir plus sur ces moniteurs légendaires.  :vieux-smiley:

Effectivement, j'ai décidé d'investir dans ma passion "pour de vrai" selon mes moyens. À un moment donné, il faut s'assumer et arrêter de niveler vers le bas en attendant...j'ai donc décidé d'arrêter d'attendre. Je voulais du neuf.

Sans négliger les Dyn car se sont de foutu bonne enceintes, il faut croire que je suis pas trop type tweeter en textile. Sa trop grande douceur m'a un peu fait perdre mes repères et il y manquait un peu de punch même avec mon intégré 2x75w. Sans doute avec un choix d'électronique  plus "montant" aurait pallié le coup de la douceur, mais j'adore mes Hegel.

Pour les supports, j'ai voulu économiser un peu et mon choix c'est arrêté sur ce modèle et je suis de loin d'être déçus. Ils sont rempli de 20lbs de sables (5lbs dans chaque tubes), donc chaque support pèse près de 40lbs, soit le double d'une Totem Signature One. L'inertie est au rendez-vous ! Tout en métal et l'assemblage est parfaite pour moi. J'ai payé 210$ca. livré chez moi. Ça semble être un copie d'un modèle de stand que j'ai vue à 500$...

https://www.monopric...duct?p_id=24794

Ce message a été modifié par yfx - 24 February 2018 à 11:25 .

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 24 February 2018 à 13:11

Félicitations yfx!  Sans avoir eu la chance d'écouter les Signature One, je suis convaincu qu'elles seront aussi populaires et prisées que les Model 1 Signature.

C'est le genre d'enceintes qui peut révéler facilement toutes les améliorations à la source ou au niveau de l'amplification. Les petites X14 sont de bonnes petites enceintes mais ne sont pas de la même catégorie que ces Totem. Personnellement, je ne crois pas que les tweeters en textile versus tweeters en métal sont en cause car il existe d'excellents exemplaires de chaque type. 

Lorsque Dynaudio vendait des composantes pour le DIY (il y a plusieurs années) il y avait de tweeters 28mm. à $45 chaque, à $250 chaque et à $700 chaque... Une X14 n'est pas une une C1 Platinum si tu vois ce que je veux dire! 

Je pense que Totem a misé juste avec cette enceinte qui se démarque de plusieurs autres petites enceintes avec un woofer de 61/2'' et un voice coil de 3'' comme celui de l'ancien woofer 5'' Dynaudio des Model 1.

J'ai bien hâte de lire tes impressions quand tu les auras installées dans ton système! 

#7 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 25 February 2018 à 08:20

Félicitations yfx!  Sans avoir eu la chance d'écouter les Signature One, je suis convaincu qu'elles seront aussi populaires et prisées que les Model 1 Signature.

C'est le genre d'enceintes qui peut révéler facilement toutes les améliorations à la source ou au niveau de l'amplification. Les petites X14 sont de bonnes petites enceintes mais ne sont pas de la même catégorie que ces Totem. Personnellement, je ne crois pas que les tweeters en textile versus tweeters en métal sont en cause car il existe d'excellents exemplaires de chaque type. 

Lorsque Dynaudio vendait des composantes pour le DIY (il y a plusieurs années) il y avait de tweeters 28mm. à $45 chaque, à $250 chaque et à $700 chaque... Une X14 n'est pas une une C1 Platinum si tu vois ce que je veux dire! 

Je pense que Totem a misé juste avec cette enceinte qui se démarque de plusieurs autres petites enceintes avec un woofer de 61/2'' et un voice coil de 3'' comme celui de l'ancien woofer 5'' Dynaudio des Model 1.

J'ai bien hâte de lire tes impressions quand tu les auras installées dans ton système! 

Salut CAT345,

Je dois te donner raison concernant le composé du tweeter textile vs alu. Mon opinion est sans doute un peu gratuite et je doute pas que certain modèle en textile dois certainement allez plus loin qu'un modèle en alu. Je crois plutôt que c'est la basse sensibilité des X14 qui doit pas aider à la cause de ce manque d'attaque qui fait paraître son tweeter un peu plus effacé mais tout de même très défini au rendu très naturel. Les voix, les cordes sont simplement magnifique. Mais bref, il y manque de quoi et mes références du passé se sont éloignée. D'ailleurs, il va peut être falloir que je chance mes références sur le plan des sonorités des comparaisons d'enceintes autre que Paradigm, Monitor Audio, Focal et compagnie. Le tweeter SEAS des Totem semble se détailler dans les +-170$ l'unité, c'est tout de même respectable. Mais effectivement, c'est sans doute pas dans le même monde qu'une Dynaudio Platinum C1.

Mais je préfère que loin le look rétro avec une touche industriel qui mets les composante en valeur, simple et intemporel des Totem Signature qu'aux C1 de Dyn que j'aime pas vraiment. C'est aussi ce que j'aimais avec les X14, sa simplicité. Dans 30 ans, les Totem vont encore ressembler à une boite à chanson, tout comme la model 1. J'aime pas trop les look trop osé, trop aux "gout du jour", qui risque de se démoder dans le temps. Je que je trouve sexy avec les Totem, c'est sa simplicité épuré qui fait qu'une chose...bouger 2 speaker dans une boite de bois. Je trouve que les designer d'enceintes veulent trop en faire, cacher les vis et les pourtour métallique des speaker, trouver des matériaux exotique qui look d'avantage pour les woofer, trop changer les géométries des cabinets en prétextant que c'est pour annulé les onde-stationnaires dans le cabinet aux des finis satiné, lacké, cuivrer. Bref...tout pour attirer une clientèle à condo qui veux pas "voir" d'enceintes dans leur salon souvent conseillé par des designer intérieur. De mon coté, c'est tout le contraire, j'adore le look sauvage d'une simple boite de bois avec 2 ronds noir en façade dans un cabinet rectangulaire avec placage de bois naturel.

Avoue-le, qu'elle inspire confiance cette foutu Totem:

Fichier joint  Totem.JPG   23.81 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Et oui...je compte des dodos...

Au passage, avant de me lancer avec ces Totem, j'ai réfléchi au X18 de Dyn mais je sentais que je restait trop dans le même ligné de qualité qu'une X14 car c'est juste le woofer qui change. En restant dans le Dynaudio, mon target aurait été vers une Special Fourty mais trop de $$$$ à invertir pour le moment. Sans parlé que mon H80 aurait sans doute pas trop juste pour pleinement en tiré le potentiel. Et son énorme port bass reflex en arrière demande sans doute un proximité du mur arrière beaucoup plus éloigné. Donc, mon choix c'est arrêter sur la Totem Signature One qui me revient au même prix qu'une X18 en sachant que j'ai monter d'un step versus la série Excite de Dyn. Selon mon conseillé, les nouvelles Totem semble aussi plus facile à placer versus le mur arrière et plus facile à alimenter. À suivre...

Ce message a été modifié par yfx - 25 February 2018 à 08:48 .

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 25 February 2018 à 09:10

Oh que oui elles inspirent confiance ces Totems!

Chose que je trouve génial c'est que Vincent Bruze a réussi a garder une efficacité raisonnable tout en gardant une impédance nominale de 8 ohm, ce qui garantit une bonne compatibilité avec la plupart des amplificateurs. 

Tu as raison quand tu mentionne qu'elles ont un design intemporel. Ce qui me surprends c'est que malgré toutes ces qualités le concepteur a réussi à garder un prix très raisonnable.

Par curiosité, est ce que les grilles aimantées sont fournies ou si c'est une option? 

#9 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 25 February 2018 à 09:12

Oh que oui elles inspirent confiance ces Totems!

Chose que je trouve génial c'est que Vincent Bruze a réussi a garder une efficacité raisonnable tout en gardant une impédance nominale de 8 ohm, ce qui garantit une bonne compatibilité avec la plupart des amplificateurs. 

Tu as raison quand tu mentionne qu'elles ont un design intemporel. Ce qui me surprends c'est que malgré toutes ces qualités le concepteur a réussi à garder un prix très raisonnable.

Par curiosité, est ce que les grilles aimantées sont fournies ou si c'est une option? 

Grilles aimantées fournies, idem comme les Sky.

J'avoue qu'avec un prix de détail à 3.3k$ (3k$ à sa lancé), c'est très abordable. Je serait bien curieux de mettre une Special Forty de Dyn se détaillant à 5k$ à coté d'une Signature One...

D'ailleurs, Totem ont augmenté leur coûtant face aux détaillants depuis le début de l'année. La Sky se chiffre maintenant à 2000$ et non plus 1850$ lors de sa lancé, Sky Tower 2800$ et non 2500$, Rainmaker à 1300$ et non 1200$. Bref, une augmentation de près de 9% sur certain modèle. La raison serait "apparemment" le coûtant des speaker que Totem doit payer qui à augmenté...avez vous eu vent de cette hausse de prix ?

Ça me fait penser à Sim Audio quand leurs prix avait augmentés vers 2010 sans être conséquent au up de qualité offert dans leur machine. Un intégré I-1 se détaillait à 1800$ et hop...le moon 220i se détaillait à 2200$, pourtant quasi la même machine.

Ce message a été modifié par yfx - 25 February 2018 à 09:34 .

#10 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 25 February 2018 à 10:45

Merci à vous tous qui avez animé se sujet fort intéressant.

Dommage que la Signature One n'ait pas été disponible lorsque j'ai fait mes recherches d'enceintes l'an dernier. Je ne regrette nullement mon choix mais au final, j'ai le sentiment que les nouvelles Totem auraient sûrement fait partie de la courte liste d'options. Et je serais curieux de faire une comparaison directe de la One avec les autres trucs que j'avais considéré et préféré à l'époque.

#11 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 25 February 2018 à 11:11

Merci à vous tous qui avez animé se sujet fort intéressant.

Dommage que la Signature One n'ait pas été disponible lorsque j'ai fait mes recherches d'enceintes l'an dernier. Je ne regrette nullement mon choix mais au final, j'ai le sentiment que les nouvelles Totem auraient sûrement fait partie de la courte liste d'options. Et je serais curieux de faire une comparaison directe de la One avec les autres trucs que j'avais considéré et préféré à l'époque.

Salut mmaboul,

Votre choix c'est finalement arrêté sur quelles enceintes ?

Effectivement pour la comparaison entre la One (20th annivesary) et une Signature One (30th annivesary) serait intéressant. La plus grande différence est dans le woofer, qui passe d'un 5.25 à 6.5po. Mais la One au dire de certain, reste l'une des référence de Totem et elle se détaillait à près de 4k$ si ma mémoire est bonne, donc plus chère. Je ne connais pas assez la gamme Totem pour m'aventurer à commenter leurs particularités. Mais d'ailleurs, la Sky semble se vouloir comme l'alternative à la model-1.

Dans mon cas, j'ai pas auditionné la Signature, seulement la Sky et pas dans le meilleurs environnement, donc difficile d'en juger mais au premier feeling versus les Dyn X14, je dirais que les Sky était plus équilibré avec un registre dans les bass plus "clean" et moins envahissant que les X14. Mais encore là, pas le même ampli, source, environnement, câblage, alors pas vraiment comparable. Mais il faut quelques instant pour savoir si la sonorité d'une enceinte nous convient, alors j'ai bien hâte d'y écouter mes quelques disques de références. Avec les X14, dès la première soirée, je savais qu'il y avait de quoi qui me tannait. Je me souvient donc très bien de la sonorité des X14 chez moi, j'espère juste attendre un autre niveau avec ces Totem. Je crois qu'une Dyn Focus 160 serait plus en mesure de rivaliser avec la Totem Signature One. Le gap semble être pas négligeable entre la série Excite et ancienne Focus.

Ce message a été modifié par yfx - 25 February 2018 à 11:15 .

#12 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 25 February 2018 à 12:06

Salut mmaboul,

Votre choix c'est finalement arrêté sur quelles enceintes ?

Après avoir entendu presque deux douzaines de modèles d'enceintes dont certaines colonnes, j'hésitais entre des Dynaudio X18, Harbeth P3esr, les Sky et ProAc studio 118 ... chacune avait beaucoup de qualités et certains défauts.

Alors qu'il me restait des PMC plus chères sur ma liste, j'ai finalement entendu et choisi des ATC scm11 après seulement quelques minutes de ma première écoute. Dès les premières notes de la première piste écoutée, elles répondaient parfaitement à ce que je recherchais et mon Hegel H160 avait assez de ressources pour les allumer en dépit des 85dB et de la charge close. L'heure suivante passée à les écouter à la boutique n'a pas suffit à les prendre en défaut malgré une playlist personnelle qui en avait déclassé plusieurs.

Sans avoir l'intention de changer en ce moment, je serais tout de même curieux de comparer avec les nouvelles Signature One dans mon environnement et voir si elles réussiraient à me convaincre de passer à un autre niveau.

En souhaitant que vous nous ferez un compte-rendu après les avoir apprivoisé quelques semaines.

#13 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 25 February 2018 à 12:51

Après avoir entendu presque deux douzaines de modèles d'enceintes dont certaines colonnes, j'hésitais entre des Dynaudio X18, Harbeth P3esr, les Sky et ProAc studio 118 ... chacune avait beaucoup de qualités et certains défauts.

Alors qu'il me restait des PMC plus chères sur ma liste, j'ai finalement entendu et choisi des ATC scm11 après seulement quelques minutes de ma première écoute. Dès les premières notes de la première piste écoutée, elles répondaient parfaitement à ce que je recherchais et mon Hegel H160 avait assez de ressources pour les allumer en dépit des 85dB et de la charge close. L'heure suivante passée à les écouter à la boutique n'a pas suffit à les prendre en défaut malgré une playlist personnelle qui en avait déclassé plusieurs.

Sans avoir l'intention de changer en ce moment, je serais tout de même curieux de comparer avec les nouvelles Signature One dans mon environnement et voir si elles réussiraient à me convaincre de passer à un autre niveau.

En souhaitant que vous nous ferez un compte-rendu après les avoir apprivoisé quelques semaines.

PMC....PMC twenty5 22, je me suis promis qu'un jour, elles m'appartiendront. Elles sont simplement magnifique ! D'ici là, j'aimerais bien vivre avec mes Signature One pendant les prochaines années pour ensuite passer vers PMC. J'espère sincèrement ne pas être déçu avec mon choix pour Totem pour ma première enceintes à 3k$.

J'ai aussi pensé à ATC, c'est d'ailleurs CAT345 qui m'avait mis sur cette piste car je ne connaissait pas ce fabricant. Mais bon...dans la vie il faut faire des choix. En effet, votre H160 dois s'en donner à coeur joie pour driver vos scm11. Très bon match Hegel/ATC selon plusieurs. Btw...Hegel semble bien s'adonner avec pas mal de type d'enceintes, de là mon choix pour le H80. Le Naim 5i et Moon 250i était aussi dans ma short liste...

ProAc studio 118 aussi me fessait un clin d'oeil. Mais le mois passée, avant mon malheur avec mon foutu cadre, mon budget était 2k$, alors elles étaient hors budget, tout comme PMC. Mes 3 médaillées était Dynaudio X14, Totem Sky et ATC scm7 (que j'ai faillie acheter)

Quelles avait été vos conclusions concernant les Dyn X18 ?

Vous croyez vraiment que la Totem Signature One pourrait vous amener à un autre niveau que vos ATC ?

Ce message a été modifié par yfx - 25 February 2018 à 12:58 .

#14 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 25 February 2018 à 16:39

... J'espère sincèrement ne pas être déçu avec mon choix pour Totem pour ma première enceintes à 3k$.

Avez-vous eu l'occasion de les entendre avant d'arrêter votre choix ?
Pour avoir entendu les Sky et d'autres modèles chez Totem, je ne suis pas inquiet sur les qualités du truc ... à l'instinct et basé sur le passé de la marque, j'imagine mal comment cela pourrait être mauvais.

... votre H160 dois s'en donner à coeur joie pour driver vos scm11. Très bon match Hegel/ATC selon plusieurs.

En fait ... le H160 en a plein les bras avec les ATC et quand je pousse le volume jusqu'à des niveaux déraisonnables, ni un ni l'autre n'abandonne et tout demeure très droit. J'ai toutefois la vague impression que les ATC pourraient en prendre encore bien davantage avant de plier.

ATC recommande une amplification de 75 à 300w et à entendre ce qu'elle peuvent encaisser du Hegel, je suis convaincu que cette recommandation n'est pas de la frime.

Btw...Hegel semble bien s'adonner avec pas mal de type d'enceintes, de là mon choix pour le H80.

Mis à part des CM6/S2 et CM8/s2 sur un H80, toutes les enceintes que j'ai eu la chance d'entendre sur du Hegel sonnaient bien. Même mes vieilles Chorus 725 sur le H160 sonnent droites comme jamais je ne les avais entendues.
J'ai une vague impression qu'à partir du moment ou la conception et la construction globale d'une enceinte est sérieuse, un Hegel saura l'allumer.

ProAc studio 118 aussi me fessait un clin d'oeil. Mais le mois passée, avant mon malheur avec mon foutu cadre, mon budget était 2k$, alors elles étaient hors budget, tout comme PMC. Mes 3 médaillées était Dynaudio X14, Totem Sky et ATC scm7 (que j'ai faillie acheter)

Plus haut, j'ai écrit Studio 118, mais j'aurais du écrire "Tablette Anniversary" que j'avais préféré au 118 pour pratiquement le même prix... surtout que l'évent en facade sur une bookshelf, je trouve ça moins sexy.

ATC scm7 et Sky ... j'en ai fait une comparaison directe de plus d'une heure et c'était de niveau pratiquement semblable. La scm7 m'avait semblé un peu plus costaude mais plus exigeante sur l'alimentation de l'ampli. Au net, c'était un peu 'blanc bonnet, bonnet blanc".

Quelles avait été vos conclusions concernant les Dyn X18 ?

Globalement compétente dans tout, capable de rehausser de mauvais enregistrement et de bien travailler dans tous les styles, mais avec un résultat un peu quelconque sur quelques enregistrements que je croyais de haut niveau.
Tout le contraire des Harbeth P3esr qui livrent péniblement les mauvais enregistrements mais qui magnifient les meilleurs au point d'en donner la chair de poule. Celles-ci n'avaient toutefois pas le punch des X18.

Vous croyez vraiment que la Totem Signature One pourrait vous amener à un autre niveau que vos ATC ?

Je n'en sais rien mais on peut lire tellement de bien des Totem ... idem pour les Dynaudio 40th. J'aimerais bien comparer avec mes scm11 juste pour connaitre la vraie valeur de chacune, et mesurer si il pourrait valoir la peine d'aller voir ailleurs.

#15 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 26 February 2018 à 11:26

@mmaboul

Non...pas eu la chance des auditionner. Mais je me dit comme vous...c'est sans doute pas une boite à sandale cette enceinte. Oui, c'est comme de jouer à la roulette russe, mais ça reste que c'est une Totem et en ayant apprécier la SKY à la première écoute, il serait bien difficile de détester cette enceintes.

Pour l'alimentation de vos ATC, elles ont quand même 150w/c 8ohm à arrière de la cravate. Mais bon, 85db/1m avec un design clos, ça pardonne pas. C'est ça qui m'a fait un peu peur avec la scm7 à 84db/1m pour mon Hegel H80.

Idem pour moi, Hegel/BW CM, la première fois que j'ai écouté le H80 c'était avec une paire de CM8. Oufff...quelle tristesse. Je préférais de loin mon Emotiva avec mes MA BX5

Pour mon impressions avec les X18, c'est comique, c'est exactement le même ressentie que j'ai eu avec les X14;  Bonne dans tout..mais experte dans rien. Les trames qui sonnent "ordinaire" étaient bien projetées mais celles que je sais qui sonnent très bien, j'avais pas du tout la sensation que c'était le cas. J'ai donc trouvé que les Dynaudio était trop douce, trop polie. Bref...un peu effacée mais sans leurs enlever leurs qualités.

Effectivement, Totem Signature One 30th vs Dynaudio 40th...beau match de boxe !

Ce message a été modifié par yfx - 26 February 2018 à 11:28 .

#16 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 26 February 2018 à 22:56

je vous félicite!  Je suis un fan de Totem depuis plus de 20 ans et j'en ai eu plusieurs modeles. (une fois que vous avez des Totem dans votre vie, vous ne regarderez plus jamais en arriere; la musique aura touchée votre âme comme disait une pub il y a quelques années...!)  Je suis certain que ces model one signature vont vous renverser....(j'imagine un tres beau match avec Hegel).mais prenez note qu'une période de rôdage (oui oui) est nécessaire, voire essentielle...! vous nous en reparlerez!

cum on feel the noise.

#17 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 27 February 2018 à 07:31

je vous félicite!  Je suis un fan de Totem depuis plus de 20 ans et j'en ai eu plusieurs modeles. (une fois que vous avez des Totem dans votre vie, vous ne regarderez plus jamais en arriere; la musique aura touchée votre âme comme disait une pub il y a quelques années...!)  Je suis certain que ces model one signature vont vous renverser....(j'imagine un tres beau match avec Hegel).mais prenez note qu'une période de rôdage (oui oui) est nécessaire, voire essentielle...! vous nous en reparlerez!

Salut BruceWayne,

Oui je sais pour le rôdage. D'ailleurs, Dynaudio m'entionnait près de 5-600h pour des raisons de composition de membrane du woofer (ce que je trouve un peu intense). Mais j'avoue qu'après 5 jours, elles sonnaient autrement que "sortie de la boite".Totem semble plus raisonnable avec +-100h. Mais oui, je crois à cette période de rôdage.

Et oui, j'espère vive le moment auditif de ma vie vie avec ce couple Hegel/Totem, après 2 ans d'attente et de recherche. 

J'ai acheté mes XLR Transparent Plus car pour l'une des premières fois dans ma vie, avec mon Hegel/Dyn, j'ai entendu la différence avec le câblage. Autant avec l'interconnection que le coax numérique. Je suis même parti en fou en achetant 4 powercord 12/3, pas très dispendieux, mais quand même de meilleurs niveaux que ceux qui offre avec les machines 18/3. La piqûre des câbles m'a donc infecté !

Je devrais avec des nouvelles aujourd'hui pour l'arriver de ces belles dames...

#18 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 27 February 2018 à 08:36

Félicitations Yfx! On attend des nouvelles. Et pour ce qui est des cables je trouve aussi que ca fait une différence!

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#19 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 28 February 2018 à 08:48

Félicitations Yfx! On attend des nouvelles. Et pour ce qui est des cables je trouve aussi que ca fait une différence!

En tout cas...l'attente se fait longue....... :cafe:  :cafe:  :cafe:

Fichier joint  Totem.jpg   94.73 Ko   2 Nombre de téléchargements 

#20 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 28 February 2018 à 11:15

Un pied d'enceinte sans enceinte, c'est vraiment triste. Un peu comme un Oreo sans son verre de lait, une église sans curé, une platine sans cellule ...

Monsieur yfx, toutes mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez.

#21 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 28 February 2018 à 11:29

Un pied d'enceinte sans enceinte, c'est vraiment triste. Un peu comme un Oreo sans son verre de lait, une église sans curé, une platine sans cellule ...

Monsieur yfx, toutes mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez.

Merci bien à vous, je prends votre réconfort...J'ai passé ma fin de semaine comme l'une des plus triste de mon existence.  :cry:  Et j'ai même du éteindre mon duo Hegel pour sa première fois...un peu comme un coma préventif.  :Invision-Board-France-114:  Je crois qu'ils ont bien hâte d'être réveillés...

C'est donc effectivement soufrant de voire de si bels objets...mais muet comme des bibleaux.

Et mon questionnement ces jours-ci pour me donner du positif...quelle bonne bouteille de vino je vais donc ouvrir pour accueillir ces satanés Totem ?

#22 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 28 February 2018 à 12:17

Merci bien à vous, je prends votre réconfort...J'ai passé ma fin de semaine comme l'une des plus triste de mon existence.  :cry:  Et j'ai même du éteindre mon duo Hegel pour sa première fois...un peu comme un coma préventif.  :Invision-Board-France-114:  Je crois qu'ils ont bien hâte d'être réveillés...

C'est donc effectivement soufrant de voire de si bels objets...mais muet comme des bibleaux.

Et mon questionnement ces jours-ci pour me donner du positif...quelle bonne bouteille de vino je vais donc ouvrir pour accueillir ces satanés Totem ?

Je dirais Barolo ou Pomerol   :wine:

#23 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 28 February 2018 à 12:32

Je dirais Barolo ou Pomerol   :wine:

Pour le moment...Ça va se jouer entre un Amarone ou un Rioja gran reserva

Barolo; j'ai pas encore eu de coup de coeur

Et pas encore été tenté vers les Pomerol (je me suis un peu tanné des vins français)

Je pense à ça...il devrait y avoir un sujet pour les vinos.. Btw, je crois que le magasine TED font maintenant des rubriques avec des sommeliers, alors pourquoi pas ce forum ? Je suis certain qu'il y a de grands amateurs de vinos parmi nous. Musique et vin ..ça va ensemble non ?

J'ai toujours trouvé qu'un kit sonne mieux avec un bon vino  :music_harp:

Ce message a été modifié par yfx - 28 February 2018 à 12:43 .

#24 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :

Posté 28 February 2018 à 12:36

Un "simple" pinot noir de l'Oregon ferait l'affaire je crois.

Ce message a été modifié par Stratfordguy - 28 February 2018 à 12:37 .

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

Subwoofer: Martin Logan Abyss

#25 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 28 February 2018 à 12:45

Ho...et deux autres amateurs de vins  :P

Bon, un administrateur volontaire pour nous créer le sujet ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)