Aller au contenu

Photo

Meilleures enceintes de moins de 1500$...

10 réponses sur ce sujet

#1 Alexandre777

Alexandre777

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 18 February 2018 à 21:24

Bonjour à tous,

Je possède un ampli de base Yamaha R-N303 et je souhaite y greffer la meilleure paire possible d'enceinte que je paierais 1500$ ou moins pour écouter de la musique en stéréo. J'ai besoin d'une enceinte de plancher idéalement de moins de 14 pouces de profondeur vu l'espace disponible à l'endroit ou je peux les placer. Avez-vous des suggestions vu que je suis néophyte en la matière... Et il y a tellement de choix qu'on s'y perd. Je suis ouvert à l'usager... Merci!

#2 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 Messages :

Posté 19 February 2018 à 08:32

Moi j'irais dans le marcher de l'usager dans des marques comme Totem , Paradigm , B&w Focal. ...
-TV :Pioneer Elite 60Pouces PRO-141FD-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 19 February 2018 à 15:38

Bonjour Alexandre,

Même avec la meilleure volonté, c'est difficile de recommander une marque d'enceinte en particulier car il y a trop de possibilités et toi seul pourra juger du résultat avec ton système existant et ta salle d'écoute. 

Comme le souligne rv1600, moi aussi je choisirais dans le marché de l'usagé sans perdre de vue que beaucoup de boutiques en ont souvent plusieurs. L'avantage étant que tu peux les essayer sur place et qu'elles sont généralement en très bon état.

Si tu n'a aucune idée à part le fait que tu veux des enceintes  de plancher, pourquoi pas des enceintes faites au Québec par exemple!  ;)

#4 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :

Posté 20 February 2018 à 18:58

usagée ya des bonnes affaires a faire ! J'ai failli mettre la mais sur des monitor silver 6 chez un détaillan pour ca 1500$ cest automne...

peut-être rester dans des trucs connu si tu ne connait pas trop cela. B&W, monitor audio, focal... des trucs pas trop difficile a matcher. 

Dans le neuf ya plein de focal en special c'est temps ci. Attention c'est un peu sec comme son mais si tu aime why not.

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#5 Alexandre777

Alexandre777

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 21 February 2018 à 06:27

Bonjour Alexandre,

Même avec la meilleure volonté, c'est difficile de recommander une marque d'enceinte en particulier car il y a trop de possibilités et toi seul pourra juger du résultat avec ton système existant et ta salle d'écoute. 

Comme le souligne rv1600, moi aussi je choisirais dans le marché de l'usagé sans perdre de vue que beaucoup de boutiques en ont souvent plusieurs. L'avantage étant que tu peux les essayer sur place et qu'elles sont généralement en très bon état.

Si tu n'a aucune idée à part le fait que tu veux des enceintes  de plancher, pourquoi pas des enceintes faites au Québec par exemple!  ;)

Peux-tu me donner quelques exemples de marques québécoises? Merci!

#6 Alexandre777

Alexandre777

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 21 February 2018 à 06:28

Que pensez-vous des enceinte de la série Q de la marque KEF? Je pensais aux Q750 vu mon espace disponible... Est-ce comparable à des B&W ou monitor audio? Merci pour vos réponses. Je vais magasiner dans quelques boutiques et surveiller pour des spéciaux tout en regardant l'usager... Un gros merci à tous!

Ce message a été modifié par Alexandre777 - 21 February 2018 à 06:32 .

#7 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 21 February 2018 à 09:45

Peux-tu me donner quelques exemples de marques québécoises? Merci!

Il y en a quelques-unes si tu fais une petite recherche mais je pensais surtout à Totem car c'est une marque établie depuis longtemps et reconnue dans le monde entier. Ces enceintes sont offertes en plusieurs modèles et tu en trouveras facilement dans l'usagé.

Il y aurait également une autre solution que j'ai omise parce que tu a spécifié au départ que tu voulais des enceintes de plancher et c'est celle de petites enceintes de bibliothèque qui sont des classiques et des références. Je pense ici aux Rogers LS3/5a, Spendor S3/5, Harbeth P3ESR, ProAc Tablette, et même les Totem Model 1. 

Toutes ces petites enceintes se retrouvent facilement dans l'usagé et elles surpassent toutes et sans exception la plupart des grosses enceintes en matière d'absence de coloration, de reproduction du timbre de la voix et des instruments, sans oublier qu'elles possèdent une image stéréophonique très supérieure.

Bien sûr, je généralise un peu mais si tu t'habitue au réalisme sonore que procure ces petites enceintes classiques il est fort probable que tu ne te feras jamais piéger par la suite quand viendra le temps de passer à des enceintes plus volumineuses, ce qui avec le temps te fera économiser plusieurs milliers de dollars! 

#8 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 February 2018 à 12:06

Salut Alexandre777,

Je vois plus haut que vous avez eu liste de marques reconnue dont Totem que je possède depuis près de 8 ans avec satisfaction.

Évidemment, à cours terme, le défi pour faire des économies est de trouver une marque qui pourrait bien aller avec votre Yamaha tout en pouvant survivre dans votre chaîne pour un prochain amplicateur si un jour vous pensez l'améliorer.

Penser à une stratégie d'achat à plus ou moins long terme pourrait être payant pour vous !

Pour vous simplifier la vie, penser à visiter des boutiques qui tiennent du Yamaha comme le vôtre pour faciliter vos écoutes visant tout même un match avec les nouvelles enceintes.

Si le match est bon, l'achat de marques canadiennes est à considérer aussi surtout si vous aimez. 

Si l'espace est vraiment réduit chez vous, les petites Totem Kin Mini avec un Kin Mini Sub pourrait vous donner un excellent son en deça de votre budget.

Évidemment ce n'est qu'une suggestion qui pourrait vous surprendre. 

En me souvenant de l'article concluant lu dans la revue Ted, cela me tente d'aller entendre dans les prochains jours ces minis chez un revendeur Totem pour en avoir le coeur net !

Encore une fois Alexandre, c'est vous le ''boss'' pour le choix final.  :vieux-smiley:

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#9 Alexandre777

Alexandre777

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 03 March 2018 à 07:07

Que pensez-vous des kef q750? Ça équivaut à B&W en terme de qualité sonore?

#10 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :

Posté 03 March 2018 à 08:21

je n'ai jamais entendu de kef donc je ne peut me prononcer.

Ces enceintes me semble très massive avec beaucoup de woofer. Cela risque d'être très énergivore. Ton ampli saura faire avec ce type de hp ? Je pose la question seulement je n'ai pas la réponse.

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#11 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 63 Messages :

Posté 04 March 2018 à 12:04

Bonjour à tous,

Je possède un ampli de base Yamaha R-N303 et je souhaite y greffer la meilleure paire possible d'enceinte que je paierais 1500$ ou moins pour écouter de la musique en stéréo. J'ai besoin d'une enceinte de plancher idéalement de moins de 14 pouces de profondeur vu l'espace disponible à l'endroit ou je peux les placer. Avez-vous des suggestions vu que je suis néophyte en la matière... Et il y a tellement de choix qu'on s'y perd. Je suis ouvert à l'usager... Merci!

Une autre suggestion sont les enceintes canadiennes Axiom. Tu en as à tous les prix et il y a quelques deals sur leur site parfois.

Très bon rapport qualité/prix. Tu peux les retourner si tu n'es pas satisfait de leur sonorité.

https://www.axiomaudio.com/

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Arrières      : Axiom M100 V.4

HP Satellites    : 4 x Energy Connaisseur C-6

Subwoofers      : 2 x SVS PB-16 Ultra

Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500

Téléviseur         : Sony Bravia 60'' KDL-60EX701

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

Ventilation         : AC Infinity Aircom T9 + Infinity Airplate S7

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)