Aller au contenu

Photo

Speakers ou intégré

108 réponses sur ce sujet

#1 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 13 January 2018 à 19:04

Salut,

Parfois je trouve que mon kit manque de power. Je devrais changer quoi, l'intégré, les speakers ou les deux. J'ai des Dynaudio Contour 1.3 MKII 150W 86dB 4ohms et un Rega Mira 3, 61W à 8ohms, 91W à 4ohms.

Merci

Steve

Ce message a été modifié par kafou - 13 January 2018 à 19:05 .

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 13 January 2018 à 20:11

Salut Kafou, c'est un peu facile à dire mais gardez la composante à laquelle vous tenez le plus...

Je ne peux dire du mal des 2 compagnies mais votre insatisfaction indique que le match n'est pas parfait.

Est-ce deux éléments que vous n'aviez jamais entendues ensemble avant de les avoir ? 

Ce message a été modifié par joc - 13 January 2018 à 20:11 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 13 January 2018 à 20:19

Salut Kafou, c'est un peu facile à dire mais gardez la composante à laquelle vous tenez le plus...

Je ne peux dire du mal des 2 compagnies mais votre insatisfaction indique que le match n'est pas parfait.

Est-ce deux éléments que vous n'aviez jamais entendues ensemble avant de les avoir ? 

C'est plus que pour une écoute à plus haut volume, les woofers ne suivent pas, selon-moi ça doit être à cause de l'ampli mais je suis pas très connaissant à ce niveau. J'aime les 2 morceaux, mais je suis prêt à faire des changements pour régler ce petit irritant.

#4 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 13 January 2018 à 22:24

Il est certain qu'un intégré une coche au-dessus vous mènerait peut-être plus loin.

Cependant, il se pourrait que les deux éléments soient à changer dès que vous entendrez une autre combinaison qui vous donne exactement ce que vous voulez entendre. 

Si c'est facile dans votre région, je crois qu'une visite en magasin pourrait vous donner des réponses. Avez-vous en tête un budget limite ?

Ce message a été modifié par joc - 13 January 2018 à 22:29 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#5 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 111 Messages :

Posté 13 January 2018 à 23:36

Une situation très, mais très souvent commune. Les gens achète de bons produits mais qui n'ont pas été conçu pour fonctionner en synergie avec les autres. Je m'explique un haut-parleur qui a 86 db d'efficacité a 4 ohms est considéré comme un haut-parleur peu efficace. À 86 db il demande déjà une bonne alimentation pour produire du son en plus à 4 ohm il faut que l'alimentation de l'ampli puisse suivre. Voici un petit tableau qu'une chaine audiophile à besoin en puissance pour produire des crête de 105 db sans distortion. Ce qui est en réalité ce qu'on entend quand on est devant un orchestre "live".Fichier joint  image.jpeg   186.89 Ko   14 Nombre de téléchargements 

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#6 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 14 January 2018 à 09:43

Autre point qui me vient à l'esprit, vous parlez de vouloir hausser le volume assez fort. Hormis les appareils, je me demande alors si les dimensions de votre pièce d'écoute ne seraient un autre paramètre tout aussi important à ne pas oublier en cas de nouvel achat.

Si dans une grande pièce chez vous, il est normal que votre ensemble actuel ne suffira jamais à la tâche donc planifez vos changements en ne négligeant pas votre environnement à la maison. Juste vous pour dire, j'ai une pièce d'environ 11 x 13 x 8 et j'ai un intégré qui fonctionne à environ 200W max pour mes moniteurs de 4 ohms. J'ai donc de la réserve et de la puissance tout en ayant une très bonne qualité de son. Tester des intégrés avec plus de muscles serait un point de départ pour tester en magasin les qualités de son à plus haut volume dans une grandeur de pièce comparable à la vôtre (ce qui parfois difficile à recréer...).

Ce message a été modifié par joc - 14 January 2018 à 09:45 .

#7 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 14 January 2018 à 11:24

Ma pièce a 20 x 12 x 8 avec un petit L à l'arrière d'environ 8 x 9, donc quand même assez grand comme pièce. Ce que je comprends, c'est que mes HP sont très demandant et mon ampli pas très puissant. Si je me fis au tableau, avec mes HP, ça me prendrait un ampli de 400W, donc 200W par HP, par contre  ils sont côté pour 150W, donc le 105dB semble impossible avec ces HP. Mon ampli est côté 61W à 8ohms et 91W à 4ohms, si je me fis au tableau ça me prendrais des HP à 4ohms avec une sensibilité de 94dB, j'imagine que ça doit être assez rare dans le 4ohms. Je vais essayer de trouver le même tableau mais pour 8ohms. 

#8 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 14 January 2018 à 11:58

Une situation très, mais très souvent commune. Les gens achète de bons produits mais qui n'ont pas été conçu pour fonctionner en synergie avec les autres. Je m'explique un haut-parleur qui a 86 db d'efficacité a 4 ohms est considéré comme un haut-parleur peu efficace. À 86 db il demande déjà une bonne alimentation pour produire du son en plus à 4 ohm il faut que l'alimentation de l'ampli puisse suivre. Voici un petit tableau qu'une chaine audiophile à besoin en puissance pour produire des crête de 105 db sans distortion. Ce qui est en réalité ce qu'on entend quand on est devant un orchestre "live".attachicon.gifimage.jpeg

Intéressant ce tableau pour la compréhension.

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#9 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 14 January 2018 à 12:36

Après quelques recherches, je comprend pas trop le tableau. Si j'ai des HP avec 86dB de sensibilité. Je soustrait 10dB pour la perte à la position d'écoute, donc je pars à 76dB 1W, 79dB 2W, 82dB 4W, 85dB 8W, 88dB 16W, 91dB 32W, 94dB 64W, 97dB 128W, 100dB 256W 103dB 512W.... Donc il le calcule comment son 400W à 105dB?

À moins que c'est 6dB qu'il faut que je soustrait vu que j'ai la valeur à 1m, ça aurait plus de sens.

Ce message a été modifié par kafou - 14 January 2018 à 12:39 .

#10 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 14 January 2018 à 12:50

Je n'ai peut-être rien compris :dizzy: , mais pour moi si tu as des enceintes avec une efficacité de 86 dB, tu as besoin d'un ampli de 400 W pour atteindre un volume de 105 dB.

Ce qui représente le volume idéal sans distorsion à 10 pieds :music:

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#11 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 14 January 2018 à 13:00

Je n'ai peut-être rien compris :dizzy: , mais pour moi si tu as des enceintes avec une efficacité de 86 dB, tu as besoin d'un ampli de 400 W pour atteindre un volume de 105 dB.

Ce qui représente le volume idéal sans distorsion à 10 pieds :music:

Je comprends le tableau, j'ai fouillé pour savoir comment calculer ce 400W. Il y est mentionné qu'il y a 10dB de perte à 10pieds mais je crois qu'il ne faut pas prendre cette valeur mais la différence entre la spec qui est de 86dB à 1m et soustraire la perte pour les 2m supplémentaires à la position d'écoute soit environ 6dB, de cette façon j'arrive pas mal à 400W pour 105dB.

Ce message a été modifié par kafou - 14 January 2018 à 13:01 .

#12 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 14 January 2018 à 13:03

Vite comme cela entre 2 commissions, avez-vous essayé une écoute dans le sens du 12 pieds....si c'est possible ?

Ce message a été modifié par joc - 14 January 2018 à 13:03 .

#13 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 111 Messages :

Posté 14 January 2018 à 13:17

Si vous liser en bas du tableau, le tableau est déjà calculé à 10 pieds. Voici un lien pour calculer:
http://myhometheater...calculator.html
Et voici un exemple pour l'efficacité de tes haut-parleurs en considérant que les haut-parleurs ne sont pas collés sur les murs de côtés car ça augmente la puissance.Fichier joint  image.png   740.6 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Control4

#14 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 14 January 2018 à 13:54

Si vous liser en bas du tableau, le tableau est déjà calculé à 10 pieds. Voici un lien pour calculer:
http://myhometheater...calculator.html
Et voici un exemple pour l'efficacité de tes haut-parleurs en considérant que les haut-parleurs ne sont pas collés sur les murs de côtés car ça augmente la puissance.attachicon.gifimage.png

Merci je sais, je voulais simplement être capable de refaire le calcul pour mieux comprendre.

#15 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 14 January 2018 à 13:56

Vite comme cela entre 2 commissions, avez-vous essayé une écoute dans le sens du 12 pieds....si c'est possible ?

Ça pourrait être une idée mais pas un scénario possible pour le moment.

#16 arold19

arold19

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 Messages :

Posté 14 January 2018 à 21:07

Salut Kafou. D'après moi, la meilleur solution serait de remplacer tes enceintes et voici pourquoi:

- Si tu remplaces ton intégré Rega par un autre intégré ou bien préamp/ampli plus puissant, pour le même prix, la qualité de l'électronique va descendre considérablement.

-Si tu mets ta main dans ta poche pour te procurer un amplificateur puissant et de bonne qualité, il va y avoir certainement une amélioration et tu va sentir que ton système est plus puissant, mais selon moi, ces enceintes de type tablette sont légèrement trop petite pour bien remplier ta pièce de 20 X 12, combiné à de l'électronique de moyenne puissance, ca ne fonctionne pas.

Est-ce que t'a toujours possédé des enceintes tablettes? J'trouve qu'il y a une certain magie dans ce type d'enceinte mais il manque toujours la sensation des basses fréquence. Serait tu prêt a essayer des colonnes 2 ou 3 voies?

#17 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 14 January 2018 à 21:32

Salut Kafou. D'après moi, la meilleur solution serait de remplacer tes enceintes et voici pourquoi:

- Si tu remplaces ton intégré Rega par un autre intégré ou bien préamp/ampli plus puissant, pour le même prix, la qualité de l'électronique va descendre considérablement.

-Si tu mets ta main dans ta poche pour te procurer un amplificateur puissant et de bonne qualité, il va y avoir certainement une amélioration et tu va sentir que ton système est plus puissant, mais selon moi, ces enceintes de type tablette sont légèrement trop petite pour bien remplier ta pièce de 20 X 12, combiné à de l'électronique de moyenne puissance, ca ne fonctionne pas.

Est-ce que t'a toujours possédé des enceintes tablettes? J'trouve qu'il y a une certain magie dans ce type d'enceinte mais il manque toujours la sensation des basses fréquence. Serait tu prêt a essayer des colonnes 2 ou 3 voies?

J'aime bien mes HP mais je suis ouvert au changement, j'ai rien contre les colonnes.

#18 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 15 January 2018 à 08:23

Bonjour kafou,

Je suis du même avis que joc qui mentionne que les deux éléments seraient probablement à changer si tu as déjà expérimenté toutes les possibilitées de placement des enceintes. Je pense que tes enceintes actuelles pourraient bénéficier d'un ampli beaucoup plus costaud.

Par contre si tu écoutes à haut volume et que tu veux entendre des basses profondes il faudrait penser à des enceintes plus volumineuses mais ça pourrait coûter beaucoup de $$$ pour en trouver de la même qualité de tes enceintes actuelles. 

Si c'est possible, essaie d'emprunter un ampli plus puissant ( une trentaine de livres avec alimentation linéaire ) juste pour voir...

#19 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 215 Messages :

Posté 15 January 2018 à 08:33

Réduisez la distance entre vous et vos hp.

Vous aurez plus d'enveloppement, ne devrez pas augmenter le niveau sonore et vos hp travailleront dans leur zone de confort.

#20 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 111 Messages :

Posté 15 January 2018 à 10:58

Une autre solution est de vous trouver de bons haut-parleurs efficace de type colonne. Mais c'est sur que à 61watts à 8ohms même avec des haut-parleurs efficace vous n'aurez pas les crescendos d'un orchestre symphonique dans votre salon. Voilà pourquoi je préconise des haut-parleurs efficace avec une bonne amplification pour des résultats incroyables, sachant que l'on utilise environ 80% de la puissance de l'amplification. C'est pas compliqué c'est comme avoir une voiture avec le meilleur chassie mais avec un petit moteur.

Control4

#21 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 15 January 2018 à 12:07

Ouin, ben ça l'air qu'il faudrait que je change les deux. Je pense que je vais essayer la solution de simphil et rapprocher ma distance d'écoute pour voir. J'imagine qu'il faut que j'oriente plus les HP vers moi dans ce cas.

#22 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 215 Messages :

Posté 15 January 2018 à 20:33

Si vous ne changez pas la distance entres les hp et que vous vous rapprochez alors oui. N'hésitez pas à les rapprocher un peu et ne pas changer d'angle et de faire le contraire ...

Vous arriverez à spotter quelques positions qui seront à départager avec plus d'écoute.

Votre objectif premier est d'écouter de plus près pour évaluer si cela pourrait être une solution qui ne vous obligerait pas à repartir à la guerre et devoir tout recommencer.

#23 arold19

arold19

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 Messages :

Posté 16 January 2018 à 13:17

Kafou, non, ne remplace pas les deux! si tu penses que 60w n'est pas suffisent, je peux te dire que j'utilise un intégré a tube de 8 watt depuis 5 ans déjà, la musique est assez forme même quand on fait des petit party... 60w, c'est en masse.

Tu as besoin d'enceinte plus efficace et selon moi, plus volumineuse... Regarde les Paradigm, la marque n'est pas très exotique mais le rapport qualité-prix est excellent. La série Bronze de Monitor Audio aussi.

Ce message a été modifié par arold19 - 16 January 2018 à 13:27 .

#24 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 16 January 2018 à 16:59

Honnêtement, j'aime beaucoup mes HP et je préférerais changer mon intégré mais sibole 400W!!! Je sais pas trop quoi faire. C'est sûr que je peux faire une écoute plus proche mais pour les autres utilisations ou je suis plus loin des fois ça manque de jus quand je veux écouter ça à haut volume. Détail qui n'est surement pas négligeable mes HP sont côté 150W donc j'imagine qu'il y a un wattage max que je dois choisir si je change d'intégré.

#25 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 16 January 2018 à 17:34

Kafou, le nombre de watts n'a pas grand chose à voir avec l'habileté à alimenter des enceintes mais c'est plutôt la robustesse de l'alimentation qui est important. Si tu est un peu familier avec la mécanique, un moteur avec de la puissance mais pas de torque ça ne te fais pas entrer les yeux dans les orbites quand t'écrase.

Une bonne alimentation = gros transfo + grosse réserve de courant (condensateurs). C'est pour ça que j'ai parlé de 30 lbs et + comme ampli. Les miracles ça n'existe pas.

Exemple: Rega Elicir-R, Naim Supernait, Exposure 3010S2D, etc etc...

Ce message a été modifié par CAT345 - 16 January 2018 à 17:56 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)