Aller au contenu

Photo

Dynaudio EMIT

46 réponses sur ce sujet

#26 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 29 March 2017 à 09:10

Des Jamo Concert 11 !!! WOW Je me rappelle de leur lancement dans les années 90, c'était toute qu'une série de haut-parleur avec une qualité de fabrication/finition et des composantes exemplaire ! 

Dommage que Jamo soit un peu éclipsé de la map ajd...

Beau parcours en tout cas, surtout en ayant garder la même ligne directrice depuis longtemps. Vous devez sans doute plus écouter de la musique que d'écouter votre système ! C'est d'ailleurs ça que je recherche aussi...écouter de la simple musique avec émotion.

En réalité, bien que la Concert 11 soit une superbe enceinte, sa petite sœur la Concert 8 a raflé a peu près tout les prix dans cette année (pour les enceintes tablettes), et malheureusement mis a part la série Jamo R909, ils font plus...disons.. dans le ''mass market'' depuis  leur achat par Harman-Kardon.

Et je dirais comme vous, il y a un avantage a posséder sa chaine depuis longtemps...donc oui, écouter la musique prend une place plus importante, que l'analyse en sois....en autant que l'on ne change pas de source, car la, je me laisse prendre...Dès sa sortie, je serai preneur d'un Oppo UDP-205, (pour un autre système) que je vais assurément comparer au Oppo BDP-105 déjà en place ( afin de voir s'il y a évolution du coté de la sortie analogique)...

Comme je disais donc...maintenant j'écoute les DAC'S, puce, et autres intégrations...sur une base connue.

Bon succès dans vos recherches, soyez patient...un choix judicieux a l'avantage de tenir dans le temps...

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#27 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 29 March 2017 à 14:37

J'ai déjà entendu dire que les moniteurs de studio étaient plus "tuned" pour une écoute plus directive de proximité et en étant beaucoup plus neutre dans leurs réponse en fréquences. Mais ce qui n'est pas nécessairement un défaut après tout...

Je me rends aussi compte qu'une X14a semble avoir la même amplification qu'une BM5MKIII...mais au double du prix.

Oui j'ai vue ça moi aussi!

La meilleur façon de savoir c'est quoi la différence entre les deux est probablement de communiquer directement avec Dynaudio.com

Je ne sais pas si ils vont être honnête,mais ça ne coûte rien d'essayer!

Allez,un petit Email!

#28 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 29 March 2017 à 14:49

Ce message a été modifié par Temp - 29 March 2017 à 14:50 .

#29 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 30 March 2017 à 09:03

Bon...C'est fait, il faut arrêter de procrastiner quand on sais ce que l'on veut.

Après plusieurs revirements dans ma tête, voyant ma situation maintenant et réfléchir à demain, alors je viens de faire l'achat d'un DAC Hegel HD12 avec une paire de Dynaudio amplifié BM6 MKIII. Je vais prendre possession des appareils d'ici quelques jours. Je vais me designer des supports que je vais fabriquer moi-même, j'ai déjà des idées. De quoi de solide et de bon goût qui risque de me coûter moins que 200$.

Je vais donc me monter 2 kits, l'un pour l'écoute multi-canaux (film/spectacle) et l'autre pour mes sessions d'écoutes stéréo qui se fait surtout les matins du weekend. Mais j'avoue que j'ai un certain plaisir avec l'ensemble que j'ai présentement, c'est même assez surprenant en écoute multi-canaux surtout lors de spectacle. Mais, c'est avec la stéréo que j'avais un manque malgré que c'est intéressant. Alors mon duo Micromga et mon lecteur CD sera en vente prochainement, mon OPPO me servira de drive qui a un excellent signal numérique. Mon écoute au casque va sans doute être bonifié avec le Hegel.

Alors le HD12 sera connecté directement en fonction de pré-amp en XLR dans les Dyn avec des câbles Mogami sur connecteurs neutrik. Je verrai éventuellement si je cale un vrai pré-amp analogue entre les deux. Ce qui est intéressant avec les Dyn, se sont les différents filtres pour corriger leurs sonorité selon l'environnement. Rien de scientifique, mais ça risque d'être utile. Et avec leurs 61/2 amplifiés à 100w (50w pour le tweeter), je risque de pas avoir besoin de sub et c'est ce que je souhaitais. Le tweeter est de marque Esotec, quand même. Point intéressant, l'amplification est de classe A/B contrairement a la classe D comme sur les autres modèles. Et bien sur, fabriqué au Danemark.

Cette démarche est simple, je ne voulais pas me départir de mes Monitor Audio et devoir racheter un centre qui fit avec les nouvelles frontales.  Et en ayant acheté une paire de d'enceintes non amplifié, le risque que je change mon EMO pour un intégré 2-3K$ était très évidant. J'ai donc choisi d'ugrader ma source avec le HD12 qui peut me servir de pré-amp pour l'instant et de savoir que j'ai une amplification spécifiquement adapté aux enceintes, ça régle une petite problématique. Et pour être honnête, je voulais aussi garder le EMO même si je vais que c'est pas la cadilac des poweramp. Il est encore garantie 4 ans et pour le prix que ça vaut dans le use, j'aime autant le garder.

Mais non, j'ai pas écouté ni un, ni l'autre des appareils...Mais j'ai confiance. C'est mon premier vrai pas vers l'entrée du haut-de-gamme. Et au prix que j'ai payé l'ensemble, je prends le risque. Selon mes différentes lectures, Hegel semble avec la sonorité que je recherche, tout comme Dynaudio. Et soit dit en passant, Dynaudio ont choisi Hegel pour leur démo officiel...

Je vous remercie pour vos conseils (hdcd m'a ouvert une petite porte dans ma tête) et merci à Stratfordguy (il va comprendre) Je vous reviendrai avec mes impressions d'écoute prochainement. Je comptes maintenant les dodos.....

Ce message a été modifié par yfx - 30 March 2017 à 09:54 .

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Totem Signature One 

Casque: Sennheiser HD558 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#30 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 30 March 2017 à 10:24

Intéressant les supports anti-vibrations...

Fichier joint  BM6.JPG   28.12 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ils sont inclus !!!

Ce message a été modifié par yfx - 30 March 2017 à 10:59 .

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

#31 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 30 March 2017 à 14:16

J'espère que tu auras le même plaisir à écouté tes moniteurs que moi . Les Bm6 mk3 étaient
aussi mon premier choix mais j'ai opté à la dernière minute pour les BM12 mk3 .
Ils sont connectés à mon Wyred 4 sound dac2 en XLR .

#32 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 30 March 2017 à 14:26

J'espère que tu auras le même plaisir à écouté tes moniteurs que moi . Les Bm6 mk3 étaient
aussi mon premier choix mais j'ai opté à la dernière minute pour les BM12 mk3 .
Ils sont connectés à mon Wyred 4 sound dac2 en XLR .

Les BM12 semble avoir la même amplification que les BM6, les deux seules modèles en classe A/B de cette série.

J'ai vraiment hâte d'entendre ça, je vais avoir le HD12 ce soir, les Dyn samedi matin.

Pour les drivers, le saladier n'a rien à voir avec les MK2...

Fichier joint  Capture.JPG   60.96 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par yfx - 30 March 2017 à 14:37 .

#33 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 30 March 2017 à 16:20

Bon...C'est fait, il faut arrêter de procrastiner quand on sais ce que l'on veut.

Après plusieurs revirements dans ma tête, voyant ma situation maintenant et réfléchir à demain, alors je viens de faire l'achat d'un DAC Hegel HD12 avec une paire de Dynaudio amplifié BM6 MKIII. Je vais prendre possession des appareils d'ici quelques jours. Je vais me designer des supports que je vais fabriquer moi-même, j'ai déjà des idées. De quoi de solide et de bon goût qui risque de me coûter moins que 200$.

Je vais donc me monter 2 kits, l'un pour l'écoute multi-canaux (film/spectacle) et l'autre pour mes sessions d'écoutes stéréo qui se fait surtout les matins du weekend. Mais j'avoue que j'ai un certain plaisir avec l'ensemble que j'ai présentement, c'est même assez surprenant en écoute multi-canaux surtout lors de spectacle. Mais, c'est avec la stéréo que j'avais un manque malgré que c'est intéressant. Alors mon duo Micromga et mon lecteur CD sera en vente prochainement, mon OPPO me servira de drive qui a un excellent signal numérique. Mon écoute au casque va sans doute être bonifié avec le Hegel.

Alors le HD12 sera connecté directement en fonction de pré-amp en XLR dans les Dyn avec des câbles Mogami sur connecteurs neutrik. Je verrai éventuellement si je cale un vrai pré-amp analogue entre les deux. Ce qui est intéressant avec les Dyn, se sont les différents filtres pour corriger leurs sonorité selon l'environnement. Rien de scientifique, mais ça risque d'être utile. Et avec leurs 61/2 amplifiés à 100w (50w pour le tweeter), je risque de pas avoir besoin de sub et c'est ce que je souhaitais. Le tweeter est de marque Esotec, quand même. Point intéressant, l'amplification est de classe A/B contrairement a la classe D comme sur les autres modèles. Et bien sur, fabriqué au Danemark.

Cette démarche est simple, je ne voulais pas me départir de mes Monitor Audio et devoir racheter un centre qui fit avec les nouvelles frontales. Et en ayant acheté une paire de d'enceintes non amplifié, le risque que je change mon EMO pour un intégré 2-3K$ était très évidant. J'ai donc choisi d'ugrader ma source avec le HD12 qui peut me servir de pré-amp pour l'instant et de savoir que j'ai une amplification spécifiquement adapté aux enceintes, ça régle une petite problématique. Et pour être honnête, je voulais aussi garder le EMO même si je vais que c'est pas la cadilac des poweramp. Il est encore garantie 4 ans et pour le prix que ça vaut dans le use, j'aime autant le garder.

Mais non, j'ai pas écouté ni un, ni l'autre des appareils...Mais j'ai confiance. C'est mon premier vrai pas vers l'entrée du haut-de-gamme. Et au prix que j'ai payé l'ensemble, je prends le risque. Selon mes différentes lectures, Hegel semble avec la sonorité que je recherche, tout comme Dynaudio. Et soit dit en passant, Dynaudio ont choisi Hegel pour leur démo officiel...

Je vous remercie pour vos conseils (hdcd m'a ouvert une petite porte dans ma tête) et merci à Stratfordguy (il va comprendre) Je vous reviendrai avec mes impressions d'écoute prochainement. Je comptes maintenant les dodos.....

Content pour toi, tu devrais avoir du plaisir avec le hegel pour avoir entendu leurs produits à plusieurs reprises.Pour les dynaudio amplifié je ne les aient jamais entendu, mais en classe a/b selon moi tu ne devrais pas être déçu. Habituellement le son de dynaudio pour avoir entendu à plusieurs reprises est très agréable.

Ce message a été modifié par Manize - 30 March 2017 à 16:26 .

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#34 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 30 March 2017 à 19:17

2 heures d'écoute avec le HD-12 sous différentes formules selon mes références.

Je vais être bref...OMG !!!...je viens de comprendre de quoi avec la musique pour la première fois de ma vie.

Ce message a été modifié par yfx - 30 March 2017 à 19:17 .

#35 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 30 March 2017 à 21:34

2 heures d'écoute avec le HD-12 sous différentes formules selon mes références.

Je vais être bref...OMG !!!...je viens de comprendre de quoi avec la musique pour la première fois de ma vie.

Dites-nous en plus ... combiné avec quoi ?  quelles musiques ? 

#36 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 04 April 2017 à 20:28

Et puis que se passe-t-il ici? Des nouvelles!!!

Control4

#37 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 05 April 2017 à 08:18

Est-ce un si mauvais achat ?

#38 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 05 April 2017 à 09:03

ou trop bon !!!!  Il n'a plus quitté son fauteuil depuis son dernier message.

#39 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 06 April 2017 à 08:51

c'est maintenant lui qui est en rodage lolll  ;) 

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#40 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 06 April 2017 à 10:16

"les enceintes l'auriont probablement mangé !!!"

#41 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 07 April 2017 à 08:18

"les enceintes l'auriont probablement mangé !!!"

Lolllllll!!!!!!!!!!!

Control4

#42 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 11 April 2017 à 14:13

Flûte ! Je ne pourrai pas savoir comment
ça sonne un ensemble Hegel-BM6 mk3 ....

#43 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :

Posté 11 April 2017 à 14:30

Je ne veux pas faire de publicité mais si quelqu'un est intéressé par les BM6 MKIII, yfx pourrait révélé vers ou je l'ai dirigé. Le deal est très bon.

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

Subwoofer: Martin Logan Abyss

#44 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 12 April 2017 à 18:35

Flûte ! Je ne pourrai pas savoir comment
ça sonne un ensemble Hegel-BM6 mk3 ....

J'y pense encore à ces BM6 mk3...

#45 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 18 December 2017 à 12:07

.

Ce message a été modifié par yfx - 18 December 2017 à 12:30 .

#46 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 18 December 2017 à 17:28

Salut groupe !

Pour faire un petit retour sur ce post...

J'ai finalement succombé à l'achat d'un paire de Emit20 ainsi qu'un Emit15c qui vont joyeusement remplacé mon duo MA BX. Les Emit 20 seront déposé sur des support Target série HR 24".

Et pourquoi pas...j'ai aussi fait l'achat d'un intégré Hegel H80 qui sera associé à mon dac HD12. Le H80 remplacera donc mon Emotiva XPA200 (qui sera bientôt à vendre, tout comme les MA)

Le câblage des HP sera du Supra Classic 4.0 et le HD12 sera relié au H80 via connections xlr de marque Mogami.

Alors j'attends l'arrivé du père Noel avec impatience. Et pas besoin de vous dire que j'anticipe un joyeux temps des fêtes :) 

À suivre...

#47 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :

Posté 18 December 2017 à 19:33

Félicitations! C'est toujours plaisant de faire des upgrades. Bon rodage et donne nous des nouvelles.

Control4

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)