Aller au contenu

Photo

Nouvel intégré Simaudio Moon

77 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 24 February 2016 à 07:54

Hier j'ai vu la présentation de lintegré Simaudio moon qui devrait sortir sous peu à l'émission son et Image sur telemag. Ca me semble très prometteur. En plus d'un intégré conventionnel, il a un streamer intégré qui peut faire du hi-res jusqu'à 32 bits 384kHz, étage phono,etc.

J'aime bien le fait qu'il soit possible de mettre un offset de +10 -10db sur chacune des entrées afin de pas avoir à toujours jouer avec le volume chaque fois qu'on change de source (ce que je fais souvent).

Mon seul bémol à date est que c'est un ampli 50w par canal. J'imagine qu'ils sortiront un second modèle plus puissant par la suite.

Le prix devrait être dans les 4k-5k$, ce qui me semble honnête. J'ai bien hâte de le voir et de l'entendre au salon son et image. Je n'ai jamais encore entendu leurs produits.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 24 February 2016 à 07:56

J'aurais peut être dû mettre ça dans la section industrie de l'audio-vidéo, désolé...

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#3 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 24 February 2016 à 09:47

31722_moonneoace_1.jpg

http://www.simaudio....tout-en-un.html
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#4 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 24 February 2016 à 11:21

Je suis peut-être en retard dans les nouvelles... Il est déjà sorti finalement ?  En plus quel beau look!!  Est-il possible de piloter le lecteur réseau avec un téléphone ou une tablette (désolé mon ignorance, j'en connais peu sur les lecteurs réseau).

#5 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 24 February 2016 à 13:18

50W par cannal sous 8 Ohm, c'est assez bon pour plusieurs enceintes!

Moi j'ai un intégré de 60W par cannal et 90W sous 4 Ohm qui drive très bien mes Dynaudio Micron(pourtant seulement 82 db) dans une pièce de 10' 1/2 x 12' et je peux me faire saigner les oreilles si je monte trop...

#6 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 24 February 2016 à 14:26

Oui moi aussi j'ai juste 60w par canal et la même chose, en général je laisse pas le son fort comme ça car c'est dur sur les oreilles... Par contre pour les fois que j'écoute plus fort, j'aimerais bien avoir un peu plus. Alors 50w me semble un peu limite.

#7 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 24 February 2016 à 15:21

J'aurais peut être dû mettre ça dans la section industrie de l'audio-vidéo, désolé...

J'ai placé au bon endroit.

Pour ma part j'attend toujours de connaître un produit Moon qui plaise à mon oreille...

#8 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 24 February 2016 à 16:46

@charlano Le ACE à un module Mind: http://www.simaudio.com/mind.html

@kraken :P ;)

Ce message a été modifié par Spar - 24 February 2016 à 16:54 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .

#9 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 24 February 2016 à 17:29

Oui moi aussi j'ai juste 60w par canal et la même chose, en général je laisse pas le son fort comme ça car c'est dur sur les oreilles... Par contre pour les fois que j'écoute plus fort, j'aimerais bien avoir un peu plus. Alors 50w me semble un peu limite.

Une écoute à plus de 86 db c'est dommageable pour l'audition à + ou - long terme,c'est donc trop fort pour l'oreille ça donne rien d'écouter le volume trop haut car il y a un gros prix a payer!  

#10 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 24 February 2016 à 21:12

Merci kraken d'avoir déplacé le sujet à la bonne place. Je crois que ce n'est pas la première fois que je te lis à propos de moon. Moi j'ai jamais entendu leurs produits, alors... De toute façon je les trouve en général overbudget pour mon porte feuille mais là ça me semble très compétitif. Veut veut pas les coûts de R&D doivent commencer à s'amortir. D'ailleurs j'ai pas entendu beaucoup de produits audio en général alors j'ai peu d'expérience. Mon baptême du salon son et image s'en vient. J'espère que je pourrai me faire une bonne idée des produits disponibles pour mieux savoir ce qui cadre le mieux avec mes préférences.

Un autre intégré qui me fait saliver encore plus est la série devialet expert. Ils sont tous très petits peu importe la puissance grâce à la technologie de classe A-D hybride qu'ils ont breveté. J'aime bien ce concept. As tu eu la chance de l'essayer? Ce que j'aime moins est le fait que les entrés analogiques dont phono sont encodées en numérique avant tout traitement (dont le riaa qui est fait numériquement). Ma tête me dit qu'il n'y a rien de mal là dedans, au contraire, mais mon côté puriste n'aime pas ca tellement.

@charlano Le ACE à un module Mind: http://www.simaudio.com/mind.html

@kraken :P ;)

Ouais, je sais, mais par contre je ne me rappelle plus de quoi il est capable... Faudrait que j'écoute l'émission qui en parlaient.

#11 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 24 February 2016 à 23:06

50 wattspour 5000$

Ben voyons..........j'adore moon mais là ca pousse pas a peu près.

On est loin du pw3000

#12 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 25 February 2016 à 00:27

Pour un intégré Moon Neo Ace 5000$ peut sembler élevé au départ mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est tout-en-un.  À ce prix vous avez un très bon intégré de 50 w/c équipé d'un module de lecture de musique en réseau équivalant au Mind et d'un excellent DAC qui utilise une puce de conversion ESS Sabre.  En plus vous encouragez un fabricant bien de chez nous qui n'a pas déporté sa fabrication en Chine.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#13 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 25 February 2016 à 08:13

Charlano, pour la petite histoire... en 2013 au SSI on nous avait promis une "chaîne d'la mort". Deux paires de Moon Evolution 880M ($84,000.00 USD) plus préamplification Audio Research Reference 10 ($30,000 USD) sur les grosses Aida de Sonus Faber ($125,000.00 USD) plus table tournante Kronos ($28,000.00 USD) avec tous les cossins nécessaires pour la modique somme totale d'un demi million de dollars...

Et ça jouait... comme d'la bouette! (Pourtant en d'autres circonstances j'avais déjà entendu chanter séparément le Reference 10 et les Aida)

Y a certainement le local qui était en cause mais quand même on pouvait trouver mieux à l'oreille ailleurs au salon pour dix fois moins de dollars durement gagnés.

Je veux bien encourager les produits locaux mais on comprendra qu'à cela seul cette raison demeure insuffisante. Pour moi en tk... 

N.B. Jamais je me trouve si près de l'appareil que j'écoute pour être capable de lire ce qui se trouve à l'Afficheur du "tout en un" Ace, il est trop petit! J'Aimerais enfin qu'un fabricant la comprenne celle là... pépère vieillit! ;0)

Moon fait de la compète à McIntosh et son MXA70, on dirait bien... (au même prix mais le Mac est beaucoup plus joli selon moi)

McIntosh-MXA70_Ds_700.jpg

#14 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 February 2016 à 09:51

50 wattspour 5000$

Ben voyons..........j'adore moon mais là ca pousse pas a peu près.

On est loin du pw3000

Oui,c'est même très cher même avec un DAC intégré...

Il faudrait l'entendre face à face avec leur plus gros ''solidstate'' de la même marque pour voir si ça joue tout croche (tout pogné,sans aération)!

#15 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 26 February 2016 à 07:30

C'est certains que je ne connais pas leurs produits tant que ça mais ils me semblent de très haute qualité. Si la qualité est semblable à leurs autres produits qui sont beaucoup plus dispendieux, je considère que le prix de ce tout en un est raisonnable compte de tenu de tout ce qui est offert.

Ce que j'aimais bien des autres produits et qui n'est pas le cas ici est que l'électronique n'est pas modulaire. Il ne sera donc pas possible de faire des upgrade matériel dans le futur comme leurs autres produits. Tout est construit sur le motherboard à part le MIND (lecteur réseau) si je me souviens bien.

#16 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 26 February 2016 à 12:39

À mon avis, les tout-en-un sont à éviter. Ils sont attrayants au moment de leur sortie mais ils deviennent très vite désuets car ça évolue trop vite et dans toutes les directions avec le digital. Par contre les amplificateurs eux n'ont pas beaucoup changé depuis + de 50 ans et ça vaut la peine d'investir un peu plus si ont veut s'assurer d'être satisfait à long terme. Par exemple un W5 de 16 ans sera encore très prisé dans 10 ans alors qu'un Ace...

Ce message a été modifié par CAT345 - 26 February 2016 à 12:41 .

#17 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 26 February 2016 à 14:55

ils deviennent très vite désuets car ça évolue trop vite et dans toutes les directions avec le digital.

Tu as un bon point.

#18 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 February 2016 à 15:20

À mon avis, les tout-en-un sont à éviter. Ils sont attrayants au moment de leur sortie mais ils deviennent très vite désuets car ça évolue trop vite et dans toutes les directions avec le digital. Par contre les amplificateurs eux n'ont pas beaucoup changé depuis + de 50 ans et ça vaut la peine d'investir un peu plus si ont veut s'assurer d'être satisfait à long terme. Par exemple un W5 de 16 ans sera encore très prisé dans 10 ans alors qu'un Ace...

Oui les amplificateurs comme bien d'autre chose dans l'audio on très peu évolués, seul la couleur sonore change au gré des années. Moi personnellement je ne négligerais pas de faire une comparaison comme par exemple un W5 versus un Ace si on veut rester chez la même compagnie.

#19 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 26 February 2016 à 15:50

Oui les amplificateurs comme bien d'autre chose dans l'audio on très peu évolués, seul la couleur sonore change au gré des années. Moi personnellement je ne négligerais pas de faire une comparaison comme par exemple un W5 versus un Ace si on veut rester chez la même compagnie.

Ce ne serait pas vraiment égal comme comparaison car l'équivalent du W5 (73lbs.) est le 860A (88lbs.) qui se détaille $15,000US et ce ne sont pas des intégrés comme le Ace. Ya pas à dire le prix des transfos a bien augmenté depuis le temps!  :lol:

#20 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 26 February 2016 à 16:28

Spar, je serais surpris si le Ace n'était pas égal ou même supérieur aux autres intégrés tout-en-un que l'on retrouve sur le marché. C'est qu'à long terme ce n'est pas aussi intéressant que des éléments séparés. Tout ça a commencé avec le Naim Supernait (dac dans l'intégré + prix obscène) et la merde a pogné avec les autres manufacturiers. 

#21 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 February 2016 à 17:02

Ce ne serait pas vraiment égal comme comparaison car l'équivalent du W5 (73lbs.) est le 860A (88lbs.) qui se détaille $15,000US et ce ne sont pas des intégrés comme le Ace. Ya pas à dire le prix des transfos a bien augmenté depuis le temps!  :lol:

Oui mais justement on compareraient la qualité qu'on pouvaient obtenir avec $5000 il y a 16 ans comparez avec la qualité d'un appareil de $5000 d'aujourd'hui chez Simaudio: Du haut de gamme versus de l'entré de gamme! ^_^

Pour ce qui est du poids de l'appareil versus la performance je suis + ou - d'accord avec toi!

Souvient toi des premier ''Solid State'' de YBA,Le 1A,2A,3A n'étaient pas très puissant et pesant comme amplis,mais pourtant très musicaux!

Ça dépend des compagnies!!

Ce message a été modifié par Temp - 26 February 2016 à 17:16 .

#22 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 26 February 2016 à 17:13

Ce n'est pas que je suis en faveur de l'augmentation des prix: je n'es pas eu d'augmentation de salaire depuis 8 ans et de suis depuis dix ans,  je suis en dessous du revenu de la pauvreté, je n'ai que 52 ans et la retraite est encore loin, pour me payé ce que j'ai, j'ai du faire de sérieuse économie, je n'ai même pas l'afficheur sur mon téléphone, mais ce qui à de la valeur augmente, malheureusement, de prix...

Ce message a été modifié par Spar - 26 February 2016 à 17:34 .

#23 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 February 2016 à 17:27

Ce n'est pas que je suis en faveur de l'augmentation des prix: je n'es pas eu d'augmentation de salaire depuis 8 ans et de suis depuis dix ans,  je suis en dessous du revenu de la pauvreté, je n'ai 52 ans et la retraite est encore loin, pour me payé ce que j'ai, j'ai du faire de sérieuse économie, mais ce qui à de la valeur augmente en prix..

Oui,mais ne trouves-tu pas qu'il y a des limites à ce que l'on peut demander aux clients de payer! :blink:

Ce message a été modifié par Temp - 26 February 2016 à 17:29 .

#24 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 26 February 2016 à 17:36

J'ai placé au bon endroit.

Pour ma part j'attend toujours de connaître un produit Moon qui plaise à mon oreille...

Je me cite juste pour être sûr. Jamais dit que Moon "n'est pas bon", sauf que. ;0)

J'ai déjà dit aussi que je crois en des "match". Des associations (ampli, préamp, DAC, source) qui pourraient s'avérer surprenantes. Intégré Simaudio + DAC Hegel par exemple.

(Avoir d'l'ardgent j'en achèterais un de chaque!)

#25 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 26 February 2016 à 17:40

Oui,mais ne trouves-tu pas qu'il y a des limites à ce que l'on peut demander aux clients de payer! :blink:

Je pense qu'il ne s'agit là de rien d'autre qu'une affaire d'offre et de demande.

Y se trouve des gens qui ont le cash nécessaire... (...souupir!...) ...sinon on cesserait d'en produire. Au bout du compte c'est toujours le client qui décide...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)