Aller au contenu

Photo

Table tournante et Vinyles

75 réponses sur ce sujet

#51 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 08 December 2012 à 21:09

...

J'aime encore plus le design des Delphi. Ce look , moins conventionnel venu de l'espace et les innovations, ont tout deux permis à Oracle de marquer l'imaginaire
des passionnés de l'audio. Je n'ai pas eu la chance d'entendre l'une de ces merveilles, un jour probablement. Du moins, il y a plus de chance que je puisse l'écouter dans un salon autre que le mien. à moins que je vende mon auto en disant à ma blonde, que nous devons maintenant prendre l'autobus....

Salut Retro,

Pour suivre un peu le marché de l'usagé dans tout ce qui est analogique, je vois parfois passer des tables-tournantes Oracle aux alentours de 1000$. Je ne sais pas trop combien vaut ton auto... ;-)

À plus,

Sébastien

#52 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 08 December 2012 à 21:15

Belle compagnie de gens rêveur et passionnés.
Merci pour l'article. Je ne connaissais pas l'histoire de cette compagnie,
appart qu'elle est Québecquoise.

Rétro.

http://www.oracle-audio.com/

#53 Firestarter

Firestarter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :

Posté 08 December 2012 à 23:27

Y'a t-il de bonnes boutiques de vinyl sur la rive-sud de Montréal?

Anthem avm 20 2.2 Emotiva LPA-1 Emotiva USP-1 Monitor Audio RS6, RSLCR, BRFX Paradigm Seismic 12 Pioneer PDP-5020FD Oppo Digital BDP-95 Sennheiser HD 515 Marantz vintage 2285B Pro-Ject Debut Carbon

#54 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 10 December 2012 à 17:50

Y'a t-il de bonnes boutiques de vinyl sur la rive-sud de Montréal?

+1

Je suis intéressé à savoir la même chose. Je veux installer une cellule sur ma table tournante (Clearaudio Emotion Black) mais je ne veux pas franchir les ponts. Je suis de Sorel-Tracy..

Pré-amplificateur: McIntosh C46 Amplificateur: McIntosh MC252 Source numérique: McIntosh MCD301 Source analogique: Clearaudio Emotion Black Enceintes: Totem Acoustic Mani-2 Signature & Totem T4L Câbles d'enceintes: Kimber Kable KS 3033 & KS 9033 Câbles d'interconnexions: Kimber Kable KS 1011 & KS 1111 Câbles d'alimentation: Shunyata Python CX & Black Mamba-HC CX

#55 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 10 December 2012 à 20:16

Salut Retro,

Pour suivre un peu le marché de l'usagé dans tout ce qui est analogique, je vois parfois passer des tables-tournantes Oracle aux alentours de 1000$. ...

À plus,

Sébastien

D'ailleurs à ce sujet:

http://www.canuckaud...grace_f9e_ruby/

Bonne soirée,

Sébastien

#56 retro

retro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :
  • Interests:Les années 70, le design, la musique, l'art et surtout l'audio de cette période.
    Pour le reste: la cuisine, les plantes, la danse, traktor s4, la rénovation, le yoga et la photo.

Posté 10 December 2012 à 23:21

@ ysl
Très jolie, j'aime bien le look MachineShop, par contre pour le tapis de golf...pas sûr.

#57 retro

retro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :
  • Interests:Les années 70, le design, la musique, l'art et surtout l'audio de cette période.
    Pour le reste: la cuisine, les plantes, la danse, traktor s4, la rénovation, le yoga et la photo.

Posté 10 December 2012 à 23:30

Petit conseil.
J'ai une Systemdek IIX à la maison et j'aimerais savoir s'il est préférable de fermer le moteur à chaque fois que je tourne le disque de bord?
Pensez vous que le fait de prendre mon disque la table en fonction, fait forcer le moteur même si la courroie tourne?
Actuellement je ferme le moteur entre chaque changement. Je me demande, si le fait de fermer le moteur aussi fréquemment peut l'user trop rapidement.

Rétro.

#58 Firestarter

Firestarter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :

Posté 16 December 2012 à 12:55

Je réitère ma question, y'a t-il de bonnes boutiques sur la rive-sud pour acheter des vinyles?

J'ai acheté une cartouche audio-technica pour une vieille table tournante Marantz tt2000 que je me suis fait donné et j'aimerais bien me faire une petite tournée de vinyles.

Anthem avm 20 2.2 Emotiva LPA-1 Emotiva USP-1 Monitor Audio RS6, RSLCR, BRFX Paradigm Seismic 12 Pioneer PDP-5020FD Oppo Digital BDP-95 Sennheiser HD 515 Marantz vintage 2285B Pro-Ject Debut Carbon

#59 retro

retro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 16 December 2012 à 14:03

Je réitère ma question, y'a t-il de bonnes boutiques sur la rive-sud pour acheter des vinyles?

J'ai acheté une cartouche audio-technica pour une vieille table tournante Marantz tt2000 que je me suis fait donné et j'aimerais bien me faire une petite tournée de vinyles.

Je ne connais pas de boutiques qui vendent du vinyles, sur la rive-sud, Désolé.

Rétro.

#60 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 16 December 2012 à 14:35

+1

Je suis intéressé à savoir la même chose. Je veux installer une cellule sur ma table tournante (Clearaudio Emotion Black) mais je ne veux pas franchir les ponts. Je suis de Sorel-Tracy..

Il y a quelques mordûs : ¨en montant la rivière¨ comme dans la chanson : Beloeil St-Hilaire St-Charles St-Denis .

Il n'y a plus aucun magasin d'audio digne de ce nom a Sorel-Tracy ?

Ce message a été modifié par pjr3s - 16 December 2012 à 14:46 .

#61 lamm

lamm

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 Messages :

Posté 27 December 2012 à 12:47

Salut Nightdream,

Tu n'as pas tort. Il est un peu plus cher que d'autres et comme partout, malheureusement, il donne peu pour racheter des vinyles, mais ça, c'est partout pareille non?

À Montréal, le disquaire le moins cher pour le neuf a toujours été selon moi Cheap Thrills sur Metcalfe. Dans l'usagé, il se trouve des perles à prix dérisoires chez Nice Music/La fin du vinyle sur Saint-Laurent.

Sébastien

Bonjour, chez Beatnick est peut-être un peu plus chère dans l'usagé, par contre la qualité des vinyles usagé est en général irréprochable, ce qui est moins le cas à La fin du vinyle. *Faut pas oublier Le Pick-up sur des Pins E.
Naim Nait2/ Naim CD5i/ Kenwood KT-815/ Rega RP1/ Revel Concerta M12/ Technics SL-15/ Pro-Ject Phono Box/
Van del Hul The Well/ NAC A5.
Martin

#62 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 02 March 2013 à 12:06

J'aimerais avoir votre opinion sur les nouvelles copies remasterisées comme les 180G Audiophile CLASSIC Record Quiex SV et les 200G CLASSIC RECORDS QUIEX Audiophile.

J'ai fais la découverte des copies MOBILE FIDELITY SOUND LAB que je trouve extraordinaire.

Comme le prix est assez élevé, la différence en vaut elle la peine comparé à une copie originale ?

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#63 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 02 March 2013 à 12:14

J'aimerais avoir votre opinion sur les nouvelles copies remasterisées comme les 180G Audiophile CLASSIC Record Quiex SV et les 200G CLASSIC RECORDS QUIEX Audiophile.

J'ai fais la découverte des copies MOBILE FIDELITY SOUND LAB que je trouve extraordinaire.

Comme le prix est assez élevé, la différence en vaut elle la peine comparé à une copie originale ?

Kaz

Salut Kaz,
je ne peu pas te répondre a la question posée, mais je peu commenter; j'adore aussi les Mobile Fidelity Sound Lab ou le son original des enregistrements est respecté.

Pour ce qui est du reste et dans le contexte d'une excellente chaîne comme tu possèdes, je crois que tout les disques d'étiquette 'audiophile' valent la peine et le prix..... au moins en essayer un!
Si tu fais le pas, donnes-en nous des nouvelles!
salutations.

cum on feel the noise.

#64 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 02 March 2013 à 12:20

Pour le moment je ne possède que celui ci et je doit dire que le son est époustouflant!!!!!
http://store.acousti...am_Vinyl_Record

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#65 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 02 March 2013 à 17:22

Kaz

Salut Kaz,

J'ai quelques Classic Record 200g et MoFi et ils sont très bons. La seule exception c'est mon MoFi des Pixies "Doolittle". J'ai préféré la version de 4AD que je trouvais plus crue, brutale et intègre. Celle de MoFi était trop lisse et perdait en gain et en distorsion.

Pour les reste, ce sont des éditions excellentes qui à mon avis sont à viser quand on aime déjà tel album et l'on sait qu'on en veut la meilleure reproduction vinyle de celui-ci.

Bonne soirée,

Sébastien

#66 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 02 March 2013 à 21:03

En parlant de MoFi j'ai l'album de Sinatra Live In Paris oui le son est bon mais ça voie tire vers la gauche, en fait si ont approche l'oreille le vocal du coté droit a de l'echo probablement que l'enregistrement d'origine était mono ce qui pourrait peut être s'expliquer mais bon pour 45$ ca ne révolutionne rien.

Ce message a été modifié par nightdream - 02 March 2013 à 21:16 .

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#67 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :

Posté 03 March 2013 à 09:54

Merci à tous pour vos réponses.

J'adore ce post de Retro, Je n'ai jamais eu de vinyle auparavant. Je suis de la génération des cassettes quatres pistes et de la naissance du Cd. En moins de deux ans j'ai réussi à me procurer touts mes classiques en vinyle ( 100 Lps ). Voilà que je découvre qu'il y a des copies meilleures que les originaux..

Comme je suis constamment à la recherche de trip musicale, j'achète.

Je vous en donne des nouvelles, Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#68 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 03 March 2013 à 11:56

... En moins de deux ans j'ai réussi à me procurer touts mes classiques en vinyle ( 100 Lps ). Voilà que je découvre qu'il y a des copies meilleures que les originaux..

Salut Kaz,

Cool. Content de lire ça. Bonne continuité!

Sébastien

#69 retro

retro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 05 May 2013 à 11:27

Re-bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas écrit dans ce sujet.

Pour ma part, j'ai quelques disques réédités de 180 g et 200 g, le problème est que ma tt, une Systemdek IIx ne semble pas aimer les disque lourd..Ma table fonctionne avec trois points de suspensions et quand je mes un disque de 180 g et plus, elle émet un grondement. J'ai changer l'huile en respectant les normes du fabricant, niveler la table, nettoyer la courroie et ça ne semble pas régler le problème. Prochaine étape sera d'enlever le la bille d'engrenage sous la couronne mobile et de vérifier son usure.

C'est difficile trouver la source du problème. Je sais que ce n'est pas le meilleur moteur et que les ressort sont peux-être fatigué ou que les astres sont mal enligné.

Disons que pour l'instant je profite des disques que je peux écouter et je vais commencer par un truc plus pressant. Genre, cartouche et aiguille.

Prochain sujet d'ailleurs.

Rétro.

#70 retro

retro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 05 May 2013 à 12:05

La sensibilité

Je suis assez certains que la coupable se trouve au bout de mon bras de lecture.

J'aimerais avoir votre opinion.voici mon problème, pas le seul mais le plus urgent.

Quand j'écoute un disque qu'il soit neuf ou extrêmement propre car je nettoies mes disques et les entretient de façons presque maladive. Je trouve l'aiguille sensible au égratignures, elle en perçoit même ou il n'y en a pas.

J'ai respecté, le contre poids suggéré par ADC. Je crois l'avoir bien enligné selon les gabarits. Je n'ai pas jouer beaucoup avec les ajustements, juste fait ce qui était indiqué d'après les infos disponibles.

J'ai beau mettre un nouveau disque, j'attends tout de même un crépitement suffisamment agaçant. Un bruit de fond qui ne semble pas mécanique mais plutôt du à des impureté. Ce n'est pas de la statique car je passe un chiffon pour lunette, imbibé ( a peine humide ) d'une solution maison

(4 parties d'eau distillée, 1 partie d'alcool et 2 gouttes de détergent pour usage quotidien )avant chaque écoute.

C'est comme si la cellule et l'aiguille était trop sensible. Je sais que j'ai une vielle aiguille et cartouche. C'est une ADC Q32. Elle n'est pas très usé mais comme je dis elle est vielle. Probablement que l'intérieur de la cartouche n'est plus aussi performent. Je me posait donc la question à savoir, qu'elle sont les symptômes d'une cellule fatigué?

Est-ce que vous croyez que le fait de changer d'aiguille et cartouche, vas régler mon problème?

Finalement,je suis sûr que ça vas être mieux mais est vraiment la coupable?

J'aimerais s'avoir vos coup-cœur, en termes d'ensemble, cellule et aiguille. J'ai entre 60$ et 100$ max de budget.

Rétro.

#71 dcharette

dcharette

Shtroumph Newbie

• Admin
  • 1293 Messages :

Posté 28 May 2014 à 08:21

Truc pour nettoyé une aiguille.

Simple et économique. J'ai fait un test avant après, sur une aiguille ADC un peu usée.
Une bonne différence!

Important, ne pas bouger de gauche à droite la cartouche pendant l'opération
mais bien de bas en haut. Utiliser le côté blanc !
attachicon.gifMR Net_web.jpg

Efface magique de Mr Net, facile à trouver, environs 2.50$

Efface magique

Merci pour les trucs :P

#72 danxtro

danxtro

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 19 November 2017 à 13:18

Balance numérique pour ajuster le VTF parfaitement,

12 99$ http://dx.com/p/digi...n-16269?item=33

au lieu de 120$ oui oui http://www.needledoc...=2&category=423

Pour te relancer.... J'ai commandé avec un pack de batteries à prix dérisoire et tout fonctionne très bien

https://www.aliexpre...040dcaa8c&tpp=1

#73 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 26 December 2017 à 17:17

Bonjour,

Pour une petite mise à jour de ce post. Quels sont les endroits recommandés pour l'achat de vinyles dans le neuf et l'usagé, en magasin et en ligne en ce moment? Est-ce que les références de 2012 sont encore bonnes ou ça changé?

Merci

Steve

#74 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :

Posté 26 December 2017 à 20:26

Salut Kafou,

Au 33 Tours sur Mont Royale, on y trouve de l'usager mais aussi beaucoup de neuf.

Sur le Net, je ne jure que par le site DiscDogs, je trouve les gens plus sérieux dans la description de l'état de leur vinyle.

Kaz

#75 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :

Posté 26 December 2017 à 21:08

Salut Kafou,

Au 33 Tours sur Mont Royale, on y trouve de l'usager mais aussi beaucoup de neuf.

Sur le Net, je ne jure que par le site DiscDogs, je trouve les gens plus sérieux dans la description de l'état de leur vinyle.

Kaz

Discogs est un outil de recherche hors pair et une référence pour l'inventaire. Par contre, nombreux sont les vendeurs qui surestiment la qualité de leurs médiums. J'ai eu de nombreux litiges avec PayPal. Malgré les inconvénients, c'est mon site numéro 1 pour mes achats.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)