Aller au contenu

Photo

Achat de tubes

99 réponses sur ce sujet

#76 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 30 April 2016 à 20:44

Salut CAT345,

Pour le moment, j'ai remis une paire de Genalex Gold Lion car un autre tube Tungsram était assez faible. Je ne crois pas racheter ces tubes.J'en prend bonne note pour les Sylvania. Merci!

J'ai pris une chanche pour les Sylvania. Je les ai trouvés sur le site d'Eskimofridge sur eBay. Ce n'est pas des ''nos'' mais les deux tubes avaient un rating au-dessus de 105. Je pense qu'avec les tubes d'entrée il est préférable de regarder pour des ''long black plate square getter'' si on ne veut pas se tromper. Bien entendu, je peux me tromper!  ^_^ C'est trippant les tubes  :eureka:

#77 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 29 October 2016 à 22:55

J'ai essayé des tubes Psvane CV-181 pour remplacer des Electro Harmonix 6sn7 sur mon ampli. Ils sont mieux que les EH mais ils ont commencé à faire des free games après 3 mois. Est-ce que des Sylvania ''Bad Boy'' pourraient être égales ou mieux que les Chinoises? 

#78 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 03 November 2016 à 17:57

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait venir 2 tubes 6sn7GTB de o_and_o (un gars de Vancouver) pour $44.95 + $14.98 de transport. Ce sont des tubes qui ressemblent étrangement à des Sylvania ''Bad Boy''. Ils sont identiques,  un porte la marque GE et l'autre Philco. Je crois que le Philco a été fabriqué à Toronto et le GE à Montréal. 

unnamed_zpswmvwg3cl.jpg

Est-ce quelqu'un en sait un peu plus sur ces tubes? La seule différence que je peux voir en comparaison des Sylvania 1952 c'est que la base est plus courte et les micas sont transparents.

#79 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 09 November 2016 à 18:57

Les tubes 6sn7GTB General Electric fabriqués au Canada sont vraiment bons! Je n'était pas sûr au début car avec les basses très profondes qu'elles procurent, il me semblait que les médiums avaient un léger voile. Après une centaine d'heures tout est entré dans l'ordre et ça fait de la belle musique!.

En cherchant un peu pour ces tubes en particulier, j'ai vu le site '' dbtubes '' de Québec qui proposent ces mêmes tubes NOS pour un prix raisonnable. 

#80 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 10 November 2016 à 10:10

J'en ai essayé quelques unes sur des amplis différents aussi, sur un des mes préférés 2A3 j'utilise des Sylvania 6SN7 GTB des années 60 je crois, sur d'autres des 6SN7 GTA

Je les aime bien et donc je les garde sans penser chercher autres choses pour l'instant mais je vais en essayer d'autres quand j'en aurai l'occasion, des fois que...

Un ami parti en voyage présentement pourra sûrement m'en prêter quelques unes :)

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#81 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 10 November 2016 à 19:51

Merci pour ces précisions MacSic. Les Sylvania 6SN7 GTB et GTA semblent très prisées. Faudra que j'essaie ça avant qu'elles ne deviennent trop rares!

#82 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :

Posté 11 November 2016 à 13:07

Il y a plusieurs types de 6SN7

I will again caution everyone that various 6SN7 types have different voltage and plate dissipation ratings. The voltage rating refers to voltage across the tube's plate and cathode. To ensure good tube reliability you should probably run a tube at 70% or less of its maximum plate dissipation.

5692 - 275 Volts maximum & maximum 1.75 Watts per section
6SN7GT/WGT -- 300 Volts maximum & maximum 3.5 Watts per section
6SN7GTA/GTB - 450 Volts maximum & maximum 5.0 Watts per section

Using the general audio application of 250 plate volts, a bias of 8 volts results in 9ma of current and a plate dissipation of 2.25 Watts, we find:

5692 - runs 43 % over maximum rating – It isn’t a 10,000 hour tube when you run it this HOT!
6SN7GT - runs 64% of maximum – coasting and liking it
6SN7GTA/GTB - runs 45% of maximum – Hardly turned on, may outlast you.

Malgré ce que la plupart des gens pensent sur les tubes la plupart du temps, ça dure très longtemps et quel plaisir durant tout ce temps :)

Pour les tubes c'est généralement une question de match, un bon tube est celui qui donne le meilleur résultat sonore avec l'équipement utilisé, ce n'est pas par sa rareté et donc son prix qui sont plus des facteurs spéculatifs que sonores.

Ton gars de Vancouver est sur eBay?

#83 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 13 November 2016 à 15:32

Il y a plusieurs types de 6SN7

Malgré ce que la plupart des gens pensent sur les tubes la plupart du temps, ça dure très longtemps et quel plaisir durant tout ce temps :)

Pour les tubes c'est généralement une question de match, un bon tube est celui qui donne le meilleur résultat sonore avec l'équipement utilisé, ce n'est pas par sa rareté et donc son prix qui sont plus des facteurs spéculatifs que sonores.

Ton gars de Vancouver est sur eBay?

Oui, il est sur eBay : http://www.cafr.ebay.ca/usr/o_and_o

#84 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :

Posté 14 November 2016 à 07:32

Merci,

As-tu reçu tes tubes, si oui ils sont biens?

Je vais mettre o_and_o dans mes "sellers", il a un excellent feedback et des prix qui me semblent bons.

dBTubes est plus cher que ce que l'on peut trouver sur eBay mais il n'est pas loin.

#85 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 14 November 2016 à 17:12

Je suis très satisfait de ces tubes car ils sont les meilleurs 6sn7 que j'ai essayé jusqu'à maintenant y compris les Psvane CV-181.

#86 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 15 November 2016 à 07:10

Merci pour ces précisions MacSic. Les Sylvania 6SN7 GTB et GTA semblent très prisées. Faudra que j'essaie ça avant qu'elles ne deviennent trop rares!

J'en ai une TONNE de 6SN7 tous genres si jamais vous en cherchez.

[

#87 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 15 November 2016 à 17:26

J'en ai une TONNE de 6SN7 tous genres si jamais vous en cherchez.

Merci Legarem, j'en prends note!

#88 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 01 April 2017 à 11:58

Après une quinzaine de mois de stabilité, me voilà reparti à faire du tube rolling!

Les 6922 Telefunken de mon preamp affichent pourtant un bon score sur ma machine, mais probablement un des six est défectueux et produit une cillement très important. Je vais aller les faire tester pour trouver le coupable.

En attendant, j'ai sorti ma boîte à tubes et recommencer à faire des essais.

J'ai débuté avec des  6H23P-EB russes. Ces tubes sont très silencieux. Par contre, ils n'ont pas le dynamisme, la profondeur et la définition des Telefunken E88CC. Je me suis tanné après seulement une douzaine d'heures d'écoute. 

Au cours des prochaines semaines, je vais réessayer des Phillips et des Electro-Harmonix Cryo. Vive les tubes!!!

#89 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 01 April 2017 à 14:21

Haaaaaaaa les tubes !!!!!!

J'en ai que quatre dans mon pré-ampli et dans toute ma chaine se sont les seules éléments qui me donne du soucis.

J'ai vécu le même problème cet automne, j'ai fais une rotation avec un vieux tube pour trouver LE malade. Vous dites que vous allez faire tester vos tubes, pourrais je savoir ou ?

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#90 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 01 April 2017 à 16:24

Haaaaaaaa les tubes !!!!!!

J'en ai que quatre dans mon pré-ampli et dans toute ma chaine se sont les seules éléments qui me donne du soucis.

J'ai vécu le même problème cet automne, j'ai fais une rotation avec un vieux tube pour trouver LE malade. Vous dites que vous allez faire tester vos tubes, pourrais je savoir ou ?

Filtronique

#91 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :

Posté 01 April 2017 à 22:03

Merci Fred007

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#92 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 02 April 2017 à 09:46

Merci Fred007

Bonjour Kaz, je peu tester tes tubes, au cout de GRATOS, je reste a Beloeil, si t'interesse

byr

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#93 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 02 April 2017 à 09:50

Après une quinzaine de mois de stabilité, me voilà reparti à faire du tube rolling!

Les 6922 Telefunken de mon preamp affichent pourtant un bon score sur ma machine, mais probablement un des six est défectueux et produit une cillement très important. Je vais aller les faire tester pour trouver le coupable.

J'ai débuté avec des  6H23P-EB russes. Ces tubes sont très silencieux. Par contre, ils n'ont pas le dynamisme, la profondeur et la définition des Telefunken E88CC. Je me suis tanné après seulement une douzaine d'heures d'écoute. 

Au cours des prochaines semaines, je vais réessayer des Phillips et des Electro-Harmonix Cryo. Vive les tubes!!!

Bonjour  Fred007

Pour ne plus avoir des problemes change tes tubes pour des 7309 ou E188CC tu va a gagner en durabilité et musicalement

bye

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#94 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :

Posté 02 April 2017 à 11:10

Intéressant Zorro,

Je te contact eN MP.

#95 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 02 April 2017 à 14:42

Bonjour  Fred007

Pour ne plus avoir des problemes change tes tubes pour des 7309 ou E188CC tu va a gagner en durabilité et musicalement

bye

Promis Zorro! C'est la deuxième fois que tu m'en parles. Faudrait que tu me réfères quelques de fiables pour l'achat de ces tubes car ils ne sont pas donnés!

#96 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 02 April 2017 à 15:30

Promis Zorro! C'est la deuxième fois que tu m'en parles. Faudrait que tu me réfères quelques de fiables pour l'achat de ces tubes car ils ne sont pas donnés!

C'est vrais sont cheres, mais a la longue tu est gagnant, regarde ici bas

https://tubeworldexp...ons/preamp/7308

Celles-la sont magnifiques, faudra que le vendeur te donne les mesures

http://www.canuckaud...images/1286454/

Ce message a été modifié par zorro - 02 April 2017 à 15:33 .

#97 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 02 April 2017 à 15:41

C'est vrais sont cheres, mais a la longue tu est gagnant, regarde ici bas

https://tubeworldexp...ons/preamp/7308

Celles-la sont magnifiques, faudra que le vendeur te donne les mesures

http://www.canuckaud...images/1286454/

Merci!

Je devrais peut-être songer à changer mon premier16 pour un GAT...ainsi j'aurais seulement deux tubes à changer.. :whistling:  :D

#98 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 02 April 2017 à 15:46

J'étais en train d'écouter mon pressing japonais de A trick of the tail avec les EH... on dirait que Phil Collins joue de la batterie avec des mitaines à four...

#99 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 02 April 2017 à 15:51

Merci!

Je devrais peut-être songer à changer mon premier16 pour un GAT...ainsi j'aurais seulement deux tubes à changer.. :whistling:  :D

J'ai un ami avec le même ampli que toi, il a mis des Amperex 7308 depuis des années sans  problème, même qui il en acheté d'autre de spare

vrais que pour 6 tubes c'est chers, mais tu as un preamp HI Class

bonne soirée

Ce message a été modifié par zorro - 02 April 2017 à 15:53 .

#100 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 25 April 2017 à 17:15

Après avoir demandé à quelques boutiques leurs recommandations de tubes pour mon préamp, je voulais vous partager la réponse très honnête que j'ai reçue d'un vendeur:

Hi Louis,

Your best option for the Premier 16 are the Electro Harmonix or the Gold Lion reissue. I'm more partial to the Gold Lions as I find them to have greater detail and overall musicality. Many vintage 6922s do not last very long in CJ preamps because they get pushed pretty hard, so we do not like to recommend them...

Best regards,

Jared Rigney  
Upscale Audio

Ce message a été modifié par Fred007 - 25 April 2017 à 17:18 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)