Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce qui constitue une bonne mise au point

335 réponses sur ce sujet

#1 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 29 August 2008 à 19:41

Alors nous y voilà. Suite à un sujet très intéressant, une première réponse tout à fait "à point" de Richard et une suggestion de Dante voilà donc ce nouveau sujet où tous pourrons faire part de leur démarche par rapport à la mise au point de leur système.

J'invite tous ceux qui ont cette expérience à partager leur démarche sur les éléments de la mise au point, les étapes, etc.

J'ai bien compris en discutant de ce qu'il s'agit mais il sera intéressant de voir le cheminement de tous et chacun.

Pour ma part, je débute. Mon système est installé dans mon salon (ce n'est déjà pas optimum en soi) et la mise au point a été sommaire étant donné le temps que j'ai pu y mettre (sans compter que je ne peux pas vraiment transformer mon salon en salle accoustique!). La seule mise au point que j'ai pu faire donc a été de "jouer" sur l'emplacement des HP qui sont le plus éloignés du mur que me permet la taille de mon salon et l'esthétique et je dois admettre que j'aime bien le son. L'image (soundstage) est suffisamment présente, la basse est excellente et si j'approchais les HP du mur elle serait trop prépondérante. Les HP sont égalements "pincés" ou tournés vers l'intérieur à environ 40-45 degré.

Et c'est tout pour le moment! Je sais qu'un tapis aidera sûrement (quoi que l'hiver dernier j'ai essayé et cela n'a "apparemment" pas fait beaucoup de différence... était-ce mes oreilles de néophyte?). Je n'ai rien de spécial sur les murs ou les coins mais il y a beaucoup de plantes qui font offices de diffuseurs.

En terme de mise au point c'est à peu près tout.

Je vous invite maintenant à partager votre mise au point et vos conseils! :d_clap_20: