Aller au contenu

Les règles secrètes des critiques de revues

54 réponses sur ce sujet

#1 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 01:24

Les voici:

1. Never anger any protected audio industry entity, such as:

A. An important current, or potential, advertiser; including manufacturers, distributors or retailers, or...

B. Any other audio establishment which has a "personal relationship" with you.

2. Delay acknowledging any serious problems with a "protected" component until you give another rave review to the "updated" model which replaces it and "corrects" the problems.

3. Avoid making any direct comparisons with a "protected" component, but if you have to, follow these "Solutions":

A. Compare the component only to older and/or obsolete models, especially from the same manufacturer. (See Rule #2 above).

B. If Solution "A" is not possible, compare the component to "competitors" costing either MUCH more or MUCH less.

C. If both Solutions "A" or "B" are not possible, "neglect" to mention the actual names and model numbers of the rival components that you compare it to in the review.

D. If Solutions "A", "B" or "C" are all not feasible, and you must compare the model to a current, similarly priced (and "protected") competitor that you must name, then you must be:

1. As ambiguous as possible, and you must also...
2. Never describe any problem as "serious" (See Rule #3.E)
3. Never proclaim one model to be clearly superior to the other(s). In short...
4. Both (or all) of the components must be seen as equally desirable and of similar value.

E. Problems or imperfections that aren't obvious (such as no bass below 40 Hz with small speakers), may be described as "serious" (easy to hear) only when using Solutions "A", "B" or "C".

However, any problems described when using Solution "D" must always be "subtle" and "difficult to hear", or even described as an "advancement" if possible.

4. You must never inform readers if an "audiophile" accessory or tweak is also available in a generic form at a fraction of the price that the "protected" manufacturer is charging (Blue Tac and RFI rings etc.).

5. Any and all "transactions" between you and any of the parties mentioned in Rule #1 must always be kept strictly Confidential. Accordingly...

A. You must never divulge the actual price, if any, you paid to "purchase" your reference components or accessories, or any extra costs you paid, if any, to have those same components updated, modified, repaired, replaced etc.

B. You must never divulge any "gifts", "favors" or "perks" that you received from the "protected" audio entities, or those with whom you have a "personal relationship".

6. You must never mention the actual costs, even at retail prices, of the parts that are used to manufacture the component.

7. Further to Rules #4 & #6, you must never state, or even imply, that any component or accessory is "over-priced".

8. The more corrupt your magazine is, the more you shall proclaim your honesty.

9. Magazines shall never divulge the actual percentage of their advertising revenues to their total revenues.

10. OVERRIDE CLAUSE- Some of the preceding rules (#1, #2 & #3) may be ignored only in the event of either a serious (and apparently indefinite) breach of the "personal relationship" between the audio company and reviewer/magazine, and/or the termination, or non-payment, of their advertising contract.

http://www.high-enda...m/index_ac.html

#2 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 05 March 2004 à 01:48

Ouf !!!
C'est compliqué écrire des articles. :cafe:

Sans farce je crois que ton post devrait se trouver sous la rubrique :C'est mon opinion... et je la partage! et non ici danHi-Fi.
Pascal

#3 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 02:07

C'est quoi la joke dans ca , tu devrais le mettre sur un autres forum ou ailleurs .

Tomahack ont dirais que tu cherche la controverse , est -ce que c'est la pleine lune qui te rends ainsi . Pas grand choses de positif dans tes écris?

être sérieux sans se prendre au sérieux pas facile de l'être Hein ? Sesont des choses que tout le monde ont vue et entendu bien avant ton arrivée !

Sans rancune et au plaisir de te voir enterré ta hache de guerre (y) Prends ca cool man !

Route 66 :zzz:

Ce message a été modifié par Route 66 - 05 March 2004 à 02:22 .

#4 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 05 March 2004 à 07:41

hahaha! je trouve ça assez drîle quand même! :D

C'est vrai que ça va plus dans "c'est mon opinion" mais je ne peux pas le déplacer.

#5 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 09:26

Voilà , je déplace dans "C'est mon opinion..."

#6 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 11:38

Vous avez raison, j'aurais effectivement dû inclure ce post dans cette rubrique et je m'en excuse.

Pour les commentaires de Route66, au contraire, je trouve cet article trés positif. Je comprend bien par contre que cela peut déranger certaine personne.Existe-t-il un concensus en hi-fi? Je respecte les opinions des autres et je m'attend à  la même chose. Je trouve cet article très intéressant et révélateur des pratiques de marketing utilisées par les reviewers. Àprès tout, l'audio, c'est une business non?

#7 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 05 March 2004 à 12:12

Salut Tomahack
Pour répondre à  ton affirmation:
" Àprès tout, l'audio, c'est une business non?"
Il ne faut pas généraliser, pour plusieurs d'entre nous et même pour certains chroniqueurs c'est avant tout un Hobby. Du moins dans mon cas ce l'est. On ne gagne pas sa vie à  faire de la chronique audio au Québec et une réputation ça se perd vite. Va voir la section DIY c'est constructif.
Pascal

#8 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 12:15

En plein ca ! Mais comme j'ai apris a lire entre les lignes , je voyais plutît une attaque a la tomahack :lol:

C'est parce que cela fais plus d'une fois que je vois se sujet ressortir sur les croniqueurs de Hi Fi . Donc un peu blassé de cela ! Oui tu as le droit a ton opinion et cette section est la pour cela et oui je la respecte ;) Moi je connais un peu le milieu et je vois dans ca beaucoup de mensonges .

Comme l'autres jours pour les cadeaux c'est gars la, font des banc d'essai a tout les mois , donc imagine un peu le salon d'un de ces gars ????

Moi je seule chose que je vois de positif est le fait que oui ils ont la chance d'avoir 6 a 10 nouveaux produits ch. année ca je trouve ca cool ! Mais se faire dire qu'ont est acheté a tout les mois bien moi j'embarque pas la dedans !

Sans rancune et c'est mon opinion Route 66 (y) et ne répondrais plus a un sujet comme celui la !

#9 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 05 March 2004 à 12:17

C'est quoi la joke dans ca , tu devrais le mettre sur un autres forum ou ailleurs .

Tomahack ont dirais que tu cherche la controverse , est -ce que c'est la pleine lune qui te rends ainsi . Pas grand choses de positif dans tes écris?

être sérieux sans se prendre au sérieux pas facile de l'être Hein ? Sesont des choses que tout le monde ont vue et entendu bien avant ton arrivée !

Sans rancune et au plaisir de te voir enterré ta hache de guerre (y) Prends ca cool man !

Route 66

Route, je ne crois pas que Tomahack serait sur "le santier de la guerre" et qu'il cherche la controverse. La seule chose, qui a été corrigé depuis, ce qu'il a écrit dans une mauvaise rubrique. Il a cité un article teinté d'ironie, au sujet des reviewers. Il ne vise personne en particulier, non plus une magasine, alors c'est quoi le problème? Pourquoi l'invites-tu à  aller dans un autre forum? Il y a déjà  des moderateurs ici, alors ne t'improvises pas l'un d'eux, ils font bien leur "job". Toi par contre, tu as tendance à  "proteger" QA&V, et ce, inutilement, je pense. Le forum c'est pour exprimer toutes les opinions, surtout si elles sont exprimées d'une façon civilisée, les critiques negatives y comprises. Ce n'est jamais noir ou blanc - la plupart du temps c'est le gris qui domine. Dans ce cas précis il n'y a même pas de critique envers QAV alors pourquoi cet appel à  l'ordre? Tu parle de hache de guerre, serait-ce son nick qui t'a influancé?
Sans rencune
voyou

#10 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 13:11

:lol: Tu-as tout compris son nick (joke) il faut savoir lire entre les lignes mon cher et non je ne protège pas personne . Mais a force de lire toujours des écris sur le même sujet mois apres mois ont devient tanné non ?

Et je me demande bien pourquoi je te réponds pour la question du modérateur , non j'en suis pas un mais comme le mentionne Tomahack j'ai le droit d'exprimer mon opinion non ?

Je ne lui ai pas dis d'aller ailleurs, mais de poster ce POSTE qui pour moi est du négatif dans des Forum qui le sont , Tu déforme mes paroles comme un jounaliste :lol: En plus quand ont connais la vérité sur le sujet ont est mieux placé pour répondre non?

P.S. je ne parts pas de débat avec ca merci !

Sans rancune Route :pfff:

#11 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 14:30

Bonjour à  tous!

Honnêtement, je n'avais même pas réalisé que mon nick siggérait la controverse.....et rassurer vous, loin de moi l'idée de partir en guerre contre quoi ou qui que ce soit.(je n'ai même jamais lû QA&V) Je voulais tout simplement avoir vos opinions sur le sujet. Je trouve cet article ( http://www.high-enda...m/index_ac.html ) bien écrit et révélateur. Est-ce que quelqu'un c'est donné la peine de le lire en entier? J'aimerais bien avoir du feedback la-dessus. J'adore les discussions constructives et positives mais malheureusement, pour certaine personne, argumentation = guerre et c'est bien dommage. Alors des commentaires anybody? ;)

#12 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 March 2004 à 14:35

J'ai trouvé très intéressant cet article, très satirique. Pourtant je n'ai fait aucun lien avec QAv, alors je n'ai pas été offusqué. Nous savons tous que les chroniqueurs de QAV sont des plus consciencieux et n'entre absolument pas dans le modus operandi mentionné dans le dit article. Et je sais que tu le savait tomahack. Alors aucune offence. :P

#13 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 March 2004 à 14:39

Donc cet article qui décrit ce qu'est un chroniqueur de revue n'implique seulement celui qui la écrit!!!
Moi je ne veut surtout de guerre écrite mais pourquoi ajouter ce genre d'article si ce n'est que d'obtenir une réaction, positive ou négative...

Alors voici ce que j'en pense.......

Moi j'ai un de mes amis qui est chroniqueur dans une revue et laisse moi te dire Voyou et Tomahack que ce qui est écrit ci-haut est de la bull....

Vous devriez voir les boites qu'il doit entreposé un peut parout(ne sen plaint jamais) Dis dans ses banc d'essai la limite du produit tester mais en gardant toujours une perspctive réaliste ex: une enceinte avec un woofer de 5 pouces ne descendra jamais a 20 herzt excétéra....

Et il m'a effectivement dis que si un produit arrive défectueux il donne la chance au courreur de lui en procurer un nouveau, tellement de petite choses peuvent arrivé pendant le transport ex: une fois l'un de ces apareils arrive chez lui et une des sortie amplificatrice ne fonctiuoone pas, il se renseigne et fait lui même la réparation et saviez-vous quel étais le problème...
Un des connecteurs interne qui alimente une des section amplifiés étais lache par faute d'avoir trop subit de vibration pendant le transport, alors lachons les SVP.

Je peut vous dire parce qu'il me l'a dit que son salaire était tellement bas que les impîts ne veulent pas de ses T4a, non trève de plaisanteries son salaire annuel ne payes même pas le coût de ses dépenses en achat de Cd et de Dvd.

Je peut vous dire néanmoins qu'il ne donnerais sa place pour rien au monde car il est fier comme un paon de travailler(terme que Lui ne dit jamais ça, s'amuse me dit il souvent) pour un magasine audio.

Donc j'affirme que se monsieur est un passionné et non un Monsieur$$$
Je sais par-contre qu'ils y a des journalistes de revue Américaine et européennes, vivre juste avec leurs salaire de chroniqueur.
Alors tiré s'en vos propres conclusion avant de déblatérés sur les journalistes audio-visuel et ce peut importent leurs port d'attache(du moins pour ceux du Québec francophone)

Salut a tous.
:wootqav:

Ce message a été modifié par audiovue - 05 March 2004 à 14:50 .

#14 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 15:12

Tomahack ,

Je viens de lire l'article je me demande pourquoi tu na pas mis le liens au complet , cela aurais été plus propice aux échange de discusion . J'ai bien aimé la partie qui manquait ou plutît que je n'ai pas lu juste l'éffet de lire le début je me suis dis ah ! non pas encore !

Oui sur certain point je lui donne raison , mais il ne faut pas oublier que les lecteurs sont des adultes qui en toute connaissance de cause devrais savoir lire entre les lignes .

Ex. une revue Francais Diapason d'or a faite un banc d'essai sur plusieurs Ampli a lampes et je te le jure une seule compagnie na pas livrée son ampli bla bla bla , le croniqueur le dit le nom de la compagnie dans son article et moi je suis resté bouche bée !

J'ai trouvé et je trouve encore ce Magasin super mais tres cher par rapport aux autres ! Stereophile et Hometheater un dollars par mois ch.US bien entendu pas cher non ? Pour (voir ) les nouveautés juste ca pas plus ! :ayoye:

Au plaisir Route 66 :music:

#15 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 16:02

Je viens de lire l'article je me demande pourquoi tu na pas mis le liens au complet , cela aurais été plus propice aux échange de discusion .

Salut Route66! Si tu regardes bien en bas du premier post, le lien ci trouve B)

Aussi, j'aime bien la philosophie de M. Salvatore sur le monde de l'audio en général. As-tu été visiter le reste de son site?

http://www.high-endaudio.com/

#16 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 March 2004 à 16:09

Bonjour tomahack,

Vous êtes un homme chanceux, vous venez de gagner un abonnement d'un an au magazine Québec Audio & Vidéo. Envoyez-moi votre adresse par PM, je m'engage à  respecter le secret de votre identité.

Après quelques numéros, je vous invite à  nous donner votre avis et nous aurons le plaisir de reprendre la discussion ensemble.

J'attends votre MP

dante47 :wootqav:

La modération a bien meilleur goût, j'ai dit un abonnement O.K. là  !

#17 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 March 2004 à 16:21

T'en vas pas tout de suite Dante47, je suis sur que je vais te trouvé un article contreversé moi aussi.... :lol:

#18 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 16:59

Tomahack chanceux :blink: ,

J'avais vu le liens mais juste a lire le début et :oops: j'ai débarqué .. C'est pour cela que je t'ai dis que si tu auras mis toute suite le liens, aulieu d'une partie qui peut porter a confusion !!!

Je sera venu avec une réponse autres que celle que j'ai postée . Cette histoire va bien et avec un abonnement d'un ans :wootqav: J'ai hà¢te de voir tes commentaires sur les différents croniqueurs qui font les banc d'essais .

Route 66

#19 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 19:44

Bonjour tomahack,

Vous étes un homme chanceux, vous venez de gagner un abonnement d'un an au magazine Québec Audio & Vidéo envoyez moi votre adresse par PM, je m'engage a respecter le secret de votre identité.

Milles merci Dante47!!!!

C'est vraiment très apréciè. Mais comme c'est un cadeau, vais-je perdre toute objectivité? :unsure: :D

Je ne manquerai pas de donner mon opinion....et peut-être annoncer un jour qui sait??? (y)

#20 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 20:02

Je sera venu avec une réponse autres que celle que j'ai postée .

Sans rancune :D

#21 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 05 March 2004 à 20:23

Milles merci Dante47!!!!

C'est vraiment très apréciè. Mais comme c'est un cadeau, vais-je perdre toute objectivité? :unsure:  :D

Je ne manquerai pas de donner mon opinion....et peut-être annoncer un jour qui sait??? (y)

Félicitations nous avons un nouvel abonné qui s'appelle tomahack !

Votre opinion sera toujours la bienvenue chez nous et vous ne risquerez pas de vous faire expulser sans aucune raison valable.

P.S. vous pouvez annoncer dès maintenant GRATUITEMENT vos appareils usagés dans la section du marché de l'occasion si vous n'étes pas un marchand.

Voici le lien:

www.quebecaudio.com/cgi-bin/occase/classifieds/classifieds.cgi

dante47

Merci à  vous tous, le mois de février a été le mois où nous avons reçu le plus grand nombre d'abonnements de toute l'histoire du magazine Québec Audio & Vidéo, toutes catégories confondues. Dans toute l'Histoire de l'audio & vidéo québécois, jamais un magazine a atteint un tel sommet.

Ce message a été modifié par dante47 - 05 March 2004 à 20:29 .

#22 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 à 20:54

Je ne manquerai pas de donner mon opinion....et peut-être annoncer un jour qui sait??? 

Je voulais dire.....annoncer en tant que fabricant B)

#23 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 05 March 2004 à 21:13

Fabricant de tomahack Huummm j'sais pas si je vous le permetterais Hi ih hi hi. :P

On verra sa dans le temps... (y)

Salutations.

dante47 :wootqav:

Ce message a été modifié par dante47 - 05 March 2004 à 21:13 .

#24 Alpha

Alpha

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 06 March 2004 à 13:23

dans le même ordre d'idées... justement ce que je reprochais un peu a certain magasine c'était de ne pas faire de comparatif direct entre des produits similaire... je viens de trouver un lien ou justement ils comparent des hp en groupe de 5. Voir les Home Audio Speaker Face-Off Review 1-2-3 :)

Quelqu'un disait, je sais plus dans quel sujet, qu'il aimerait voir la compagnie Bose testé ... y'en a justement une paire ici, la 701 et c'est pas fameux ...
Have the worst overall build quality
The only speakers in this review that utilize paper drivers for the tweeters and midrange.
Have the highest retail price which is not proportional to their performance...
et vlan un coup en bas de la ceinture :D

#25 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 06 March 2004 à 15:41

La compagnie Bouse.... :yeurk:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)