Aller au contenu

Votre vendeur préféré...

29 réponses sur ce sujet

#1 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 26 February 2004 à 13:04

Bonjour à  tous,

J'ai lu plusieurs messages dans nos forums sur telle ou telle boutique, et à  plusieurs reprises, le nom de certains vendeurs est apparu dans la discussion. Comme je l'ai déjà  mentionné dans un autre message, un bon vendeur saura toujours apporter de l'eau au moulin et satisfaire ses clients. Ils sont rares et méritent qu'on reconnaisse leur travail quand il est bien fait.

Danny Poulin (Filtronique), Philippe Renaud (Multi Électronique) et Bruno Cardinal (Fillion) semblent avoir obtenu la confiance de certains de nos membres.

Aussi, dans ce fil de discussion, j'aimerais connaître le nom de vos vendeurs préférés. Vous écrivez pourquoi (un ou deux paragraphes descriptifs) et la boutique où il travaille.

Tous en bénéficieront, eux les premiers.

#2 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 26 February 2004 à 13:23

Bonjour,

Magasin: Brosseau Électronique
Vendeur: Olivier Brosseau

Olivier est un vrai passioné et vendeur car j'ai passé plusieurs apres midi de plus de 3 ou 4 heures avec lui et j'avais jamais acheté et il était même très heureux de me voir à  chaque fois.
Il nous reçoit à  chaque fois avec le sourire
il degage beaucoup de joie dans son travail
On voit tout suite qu'il aime ce qu'il fait
j'ai donc fini par acheter là 

il a pris le temps de bien m'expliquer et il s'est assuré que je comprennais bien les explications

c'est là  que j'ai entendu et vu les Rotel pour la première fois et c'est grà¢ce à  eux si j'ai du Rotel

#3 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 26 February 2004 à 13:30

Bonjour j'aimerais soumettre le nom d'Olivier Brosseau de la boutique Brosseau Audio-Vidéo, membre des organismes CÉDIA, ISF, HAA, et exposant depuis de nombreuses années au salon de Montréal.
Je connais cette personne depuis des années, et a maintes reprises demander conseils (sans même acheter) et j'ai toujours reçus un service aussi irréprochable que courtois, sans jamais donner l'impression de déranger. Son expertise et sa qualitée d'écoute des clients, font de lui, un bon ami et surtout un atout majeur dans le domaine de la vente audio-vidéo.

A+ gomigo1

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#4 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 26 February 2004 à 13:56

(y) Danny Poulin chez Filtronique

il écoute il explique bien avec des mots simples
il ne met pas de pression
il est courtois
il inspire confiance voilà 

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#5 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 26 February 2004 à 13:57

Désolé Snef, je n'ai pas voulus copier ton post, sans doute l'as tu poster en même temps que j'écrivais le mien, comme quoi les grandes idées se recontrent

A+ gomigo1

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#6 bello99

bello99

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 Messages :
  • Interests:Les activités de plein air et le jardinage s'ajoutent à ma passion pour la musique.

Posté 26 February 2004 à 14:41

Salut le monde.

Moi c'est Danny Poulin de Filtronique qui m'a reçu dans cette boutique lorsque je m'y suis présenté. Il est très connaissant et donne de bons conseils. Il est aussi très patient.

À Granby, il y a François de chez Sensation HIFI. On a eu bien du plaisir ensemble à  faire des écoutes. Petite boutique mais un service très personnalisé.

Jacques
:rolleyes:
Image IPB

J'ai un bon TUYAU pour vous !

#7 storm666

storm666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 Messages :

Posté 26 February 2004 à 15:00

Je seconde également pour François de Sensation Musicale à  Granby. Que ce soit par email, par téléphone ou en personne je n'ai jamais eu un aussi bon service et pourtant je n'ai pas dépensé beaucoup à  cet endroit, pour le moment ;)

#8 Utopia

Utopia

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 172 Messages :

Posté 26 February 2004 à 17:14

Il y a en a quelques uns, les voici:

FILTRONIQUE: François - Danny Poulin - Paul - René
Bref pratiquement tous les conseillers de Filtronique. Leur force réside dans leur connaissance de l'audio, elle ne se limite pas qu'à  la connaissance de leurs produits. Patient et très accomodant quand vient le temps d'un upgrade (accepte de reprendre l'équipement à  bon prix). Un gros merci à  tous les quatre.

FILLION ÉLECTRONIQUE: Bruno Cardinal
Toujours prêt pour une démo. Également très compétent.

MULTI-ÉLECTRONIQUE: Philippe Renaud
Le service le plus personnalisé, nullement axé sur la vente mais plutît sur des conseils judicieux et honnêtes. Tout un atout pour les mélomanes.
Également très accomodant lors d'upgrade.

#9 Alpha

Alpha

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 26 February 2004 à 18:22

Je vais être up-date pour ce sujet je viens de sortir, aujourd'hui même, de chez Codell !

Vendeur : Isadore Nudell ! Primo il m'a fait un topo de la philosophie de la boutique je trouvais ca un peu prétentieux au début mais j'ai compris que s'il me jasait ca comme ca, c'est qu'il avait tout son temps pour moi. Du temps ! 3 heures !! :)) Aucun problème avec lui, branche un appareil débranche, rebranche, debout, a 4 pattes, debout ... me laisse tout seul pour aller répondre au téléphone... je monte le volume... aucun problème. On fait une pause, il m'explique la technologie des deux appareils ( Musical Fidelity A3.2 et Cayen Mt88 --- j'ouvre une parenthèse ici : le cayen reproduit le son de façon très large, on a vraiment l'impression d'être dans les premières rangées d'une scène très large mais j'ai trouvé que le son était "baveux" ca manquait de défénition, téka versus le A3.2 c'était très remarquable comme différence ). Toujours est-il que je commence a négocier le prix du A3.2 ... pas de problème encore une fois, visa, cash, taxes, prix du démo, différence avec un neuf tout est négociable mais la c'est Todd qui dicte les prix. Bref après trois heures je suis repartit avec mon Musical Fidelity démo sous le bras, 8 prises bananes pour hp et 4 pour l'ampli en "cadeau", avec la possibilité d'en avoir un flambant neuf dans une semaine pour 100$ de plus. En plus ils garantissent que si dans la semaine je trouve le même appareil moins chèr il me rembourse la différence mais il m'a assuré que c'était impossible et je le crois

Pis là  je viens de terminer de brancher tout ca et c'est
:woot: INCROYABLE :woot:

#10 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 26 February 2004 à 18:54

Je suis d'accord pour François de Sensation Musicale à  Granby. Nous y sommes allés à  sans acheter pour entendre les amplis à  lampe (c'est là  que la piqure de l'audio nous a repoigné :wub: ).

Notre ancien Rotel venait de là  et, de plus, c'est là  qu'Ulzog y a acheté son Shanling CD-80T la semaine dernière. Bon prix, service courtois et rapide.... :D Un endroit où je retournerai.

moiDeb
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#11 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 26 February 2004 à 19:51

:P Alpha je crois que la caracteristique des amplis a lampes est comme sa (baveux) sa en fait baver les transistor et sa fais baver de plasir ceux qui l'ecoutent. seriusement tu a raison tu aime ou tu aime pas.
mais ce que le plus important ton bonheur d'ecouter ton sisteme a lampe ou transistor felicitation pour ton achat.

Mr Isadore il ma vendu le lecteur Jolida. Je suis neutre à  son égard je ne le metterais pas sur la liste des vendeurs le plus chaleureux. Si je retourne, je me ferai une meilleure idée.

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#12 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 26 February 2004 à 20:04

Je seconde pour Danny Poulin (filtronique) et Bruno Cardinal (Fillion). Ce dernier était venu chez moi pour re-calibrer mon système. Un autre qui a fait de bonne commission avec moi. :blink:

#13 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 26 February 2004 à 20:42

Danny Poulin chez FILTRONIQUE est celui qui m'a le plus impressionné du lot de conseillers à  cette boutique. Je ne le connais pas encore parfaitement, mais cela va venir dans un mois...

J'ai trouvé que Gilles ne perd pas son temps avec les gens qui lui fait perdre le sien ou ne semble pas sérieux...mais d'une extrême compétence!

Paul est assez directe et peut paraitre très dur et glacial... Je l'ai connu chez AUDIO CENTRE et je ne savais jamais comment l'approcher...

Francois est très bien, également, chez FILTRONIQUE, et serais mon deuxième choix... après Dany...

Quant à  René, je lui ai adressé la parole une fois ou deux, mais sans plus. Pas assez d'information à  son sujet pour émettre un commentaire juste...

Une parenthèse que j'aimerais établir au sujet des conseillers de FILTRONIQUE: plusieurs relèvent qu'il n'y a pas de vente à  pression ou quelques techniques de vente à  pression à  cette boutique et il y a une raison à  cela et toute une: tous les conseillers sont rémunérés à  taux horaire et non au pourcentage de leurs ventes de la semaine! Cela fait toute une différence quant à  leur approche envers un client... leur salaire relève principalement de leur taux horaire et de leur heures travaillées de la semaine (ils ont peut-être droit à  un bonus de vente, mais c'est mineur...)

Donc, les conseillers à  cette boutique parlent et vendent avec leur coeur contrairement à  ceux qui vendent avec leur tête et leur porte-feuilles...

Philippe Renaud est excellent chez MULTI-ÉLECTRONIQUE, d'une simplicité monstre!

Bruno Cardinal est le surdoué chez FILLION ÉLECTRONIQUE et tous les autres conseillers se tournent vers lui lors de questions très techniques et de matériel haut de gamme...

#14 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 26 February 2004 à 22:06

N'est-ce pas René de chez filtronique qui enregistre les disques pour fidélio ? Sinon c'est un de cette gang et il a des gouts musicaux assez ésotérique.

Bon ben coudonc, s'il ne sont pas payés au %, Danny doit s'en mordre les doigts :D

#15 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 26 February 2004 à 23:26

C'est drîle mais pas la bonne réponse ! Moi c'est Pierre un ancien D'Audiolight et maintenant chez Stereo plus Bouvier (y) . Ca c'est une bonne réponse!

Pour moi ont est pas les seules ? arnold19 :(

;) Route 66

#16 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 27 February 2004 à 15:21

Quel sujet bizarre !

Je trouve que ce sujet est pernicieux, plein de sous-entendus et de non dit. À lire vos réponses, on a l'impression qu'il n'y a que quelques boutiques au Québec. De plus, je crois lire que certains membres ici on des intérêts particulièrement marqués pour une boutique en particulier ou du moins certaines boutiques qui représentent leur produits.

En fait de sondage biaisé on ne fait pas mieux !

Voilà  c'est mon 2 cents.

A+

AltecVot

#17 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 27 February 2004 à 17:18

Eh bien AltecVot, nous attendons tes sugestions avec un grand interet.

Les "bons" vendeurs sont tellement rares et ce n'est pas tout le monde qui a fait le tour de toutes les boutiques au québec.

#18 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 February 2004 à 19:24

BAUDESIGN a eu une excellente idée de partir ce sujet qui pourrais en être très enrichissant pour tout le monde.

ALTECVOT, nous parlons d'un ou des conseiller (s) (et de la boutique, par le fait même) que nous connaissons et avec qui nous sommes à  l'aise d'y pénétrer à  l'intérieur!

Il y a surement un très bon conseiller chez AUDIOVILLE, mais je n,ai jamais mis les pieds à  cette boutique, car l'occasion ne s'est jamais présenté...

J'encourage BAUDESIGN à  continuer à  amener de bons sujets sur la table...il y en aura jamais assez!

Comme le mentionne JLR_1304, nous attendons tes suggestions de nouveaux sujets instructifs pour tous, comme tu as une réponse à  tout...

Ce message a été modifié par audiofil - 27 February 2004 à 19:28 .

#19 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 27 February 2004 à 19:36

Je suis d'accord avec AltecVot. Pas très scientifique comme sondage. Des très bons mots, sûrement merités, au sujet des certains vendeurs, comme ceux de Filtronique, pas exemple... Quelqu'un a mentionné qu'ils n'ont pas de technique de vente, pas de pression car pas de comission, pourtant... J'ai remarqué que leur technique de vente, c'est dire qu'ils ont chez eux tel ou tel apareil ou enceinte. Je l'ai experimenté et j'ai connais quelqu'un qui a eu la même experiance. On a rit un coup. Pas terrible comme approche. Ici non, mais dans d'autres thread on a donné des notes pas mal basses à  Todd de Codell. Moi, en tous les cas, je n'ai que bon mots pour lui et j'en connais d'autre qui ont une oppinion semblable. Comme j'ai dit déjà , des fois notre approche, dicte celui du vendeur.

#20 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 27 February 2004 à 19:44

je trouve que la sondage est bon et la question est bien posé.
si a des boutique que reviennent plus souvent que d'autres c'est que elles repondent a une plus grande majorite de client evec ces produits et si les vendeurs sont professionels et gentils. tant mieux

:o Bonjour Altecvot j'ai regardé dans le dictionaire le mot (pernicieux).
sa veut dire:Dangereux.Malveillant,Nuisible.
Je crois que tu exegere un peux ;)

#21 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 27 February 2004 à 20:19

Et je ne vois pas où il est question de sondage, et encore moins qu'il se prétend scientifique.

Nous parlons de notre expérience et n'importe qui est libre de d'aller voir dans le dit vendeur.

#22 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 27 February 2004 à 20:47

Bon, messieurs, comme ce fil de discussion a pris une tangente à  laquelle je n'avais pas pensé, je déplace dans "C'est mon opinion... et je la partage".

#23 arold19

arold19

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 Messages :

Posté 27 February 2004 à 21:40

J'ai pris 5-10 minute de mon temps pour écrire mon expérience chez un revendeur audio et ma réponse est "diaparu" ???????
Un forum c'est pas pour partager nos connaissance et nos expérience ???
Je suis vraiment décu, on dirait que quelqu'un cherche a "protégé" quelqu'un ...
Bizarre...

#24 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 27 February 2004 à 21:47

Un forum c'est pas pour partager nos connaissance et nos expérience ???
Je suis vraiment décu, on dirait que quelqu'un cherche a "protégé" quelqu'un ...
Bizarre...

Mais non, mais non, je ne cherche pas à  protéger qui que ce soit. N'allez surtout pas croire de pareilles histoires, ni surtout partir des rumeurs. Je voulais simplement garder le cap sur la question que j'avais posée, à  savoir qui était votre vendeur préféré.

N'oubliez pas que ces forums se veulent constructifs pour le bénéfice de la communauté audiophile, néophytes comme vieux routiers.

Je vous invite, si vous le désirez, à  partir un nouveau fil de discussion dans ce forum en racontant votre mésaventure si vous le voulez. J'aimerais, autant que faire se peut, garder le cap dans celui-ci toutefois.

Merci

#25 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 28 February 2004 à 00:32

Ont peut tu avoir les testes que tu nous a flushé si oui revoie moi le et je vais partir un poste qui sera en surprendre plus d'un même les vendeurs !

Aulieu de flushé déplace le teste, quands tu prends du temps pour pondre un teste qui a de l'allure bien je crois que personne n'aime cela !

Ont appel ca avoir du tac ! Et de la coutoisie (y) Sans rancune B)

Route 66

Ce message a été modifié par Route 66 - 28 February 2004 à 00:34 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)