Aller au contenu

Photo

"bass trap"

1 ont répondues à ce sujet

#1 PAT69

PAT69

Suspendu

• suspend
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 Messages :

Posté 07 November 2011 à 17:42

suite au succes de mes panneaux acoustique,je songe maintenant a me faire des bass trap,mais j'ai un petit probleme,premierement j'ai seulement 11.5 pouces entre le frame de mon écran et le mur de chaque cotés,de plus le mur de mon écran est a 2 épaisseurs.
Si vous regardez mon petit dessin,a gauche vous voyez le mur de profil et a droite un petit croquis de face,mes haut parleur sont a environ 8 pouces des murs lateraux et 10 pouces du mur de l'écran.

Ma question est si je fait des bass trap,est ce que je doit suivre le mur absolument et faire le bass trap a deux profondeur et est ce que 11.5 pouces de large c'est suffisant ??De plus quel matériaux devrais utiliser pour remplir les bass trap ?

merci de m'aider

Image IPB

#2 avexpert

avexpert

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 12 November 2011 à 20:46

suite au succes de mes panneaux acoustique,je songe maintenant a me faire des bass trap,mais j'ai un petit probleme,premierement j'ai seulement 11.5 pouces entre le frame de mon écran et le mur de chaque cotés,de plus le mur de mon écran est a 2 épaisseurs.
Si vous regardez mon petit dessin,a gauche vous voyez le mur de profil et a droite un petit croquis de face,mes haut parleur sont a environ 8 pouces des murs lateraux et 10 pouces du mur de l'écran.

Ma question est si je fait des bass trap,est ce que je doit suivre le mur absolument et faire le bass trap a deux profondeur et est ce que 11.5 pouces de large c'est suffisant ??De plus quel matériaux devrais utiliser pour remplir les bass trap ?

merci de m'aider

Image IPB

A la place de bass trap ce que je te suggère c'est de créer 2 panneaux de 4 pieds de haut par 10 pouces de large et 4 pouces de profond, rempli de laine minéral et recouvert d'un tissus qui laisse passer l'air pour absorber la réflexion arrière de tes HP

Alain Pilon

Mes équipements:

Anthem Mrx300

2 X Behringer EP4000

1X QSC RMX850

MiniDSP 2 X 4 balanced

Oppo -93

Toshiba A-2

Behringer B212XL X 3

Klipsch B10 X 2 Height

Pioneer surround

Optoma HD20

100 inch diagonal DIY screen

Xbox 360

Nintendo Wii

DIY 15 inch Sub

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)