Aller au contenu

Photo

Panne

23 réponses sur ce sujet

#1 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 30 January 2020 à 09:52

Le forum était inaccessible depuis un bon bout.

Ça affichait une erreur avec la base de données, en tous cas celui qui a réglé le prob pourrait nous en dire plus et en passant je vous dis merci!

Altec A-5 VOT, Dynaudio, Chord, Genelec, Hegel, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2426 Messages :

Posté 30 January 2020 à 11:33

Je me demandais aussi si le forum avait disparu mais il semble que c'était seulement temporaire. Même si le site n'est plus fréquenté comme avant, ça demeure une excellente source d'information! (y)

#3 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 Messages :

Posté 30 January 2020 à 21:13

On croyais tous que le forum était fermé...

Marantz AV8805

Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

2 X Emotiva XPA-5 Gen3

2 X Paradigm Studio 100 v.5

Paradigm CC-690 v.5

2 X Axiom M100 v.4

4 x Axiom M80 v.4

4 X Axiom M5HP On-Wall v.4

2 x SVS PB-16 Ultra

Panasonic DP-UB9000

Sony Bravia 75'' 4K XBR  X900F

Bell Fibe 2262

Logitech Harmony 650

AC Infinity Aircom T9 + Infinity Airplate S7

#4 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 31 January 2020 à 17:01

:music:

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Altair G1, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : AidioQuest Earth  , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#5 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 Messages :

Posté 01 February 2020 à 12:07

Pendant la panne, j'en ai trouvé d'autres qui eux marchaient. ;-)

#6 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4308 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 01 February 2020 à 16:25

Sûrement mais leurs modérateurs ne sont pas aussi beaux et cools... :P
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#7 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 02 February 2020 à 11:10

Et tes préférés sont?

Je me promène surtout avec Google pour des recherches spécifiques sinon je vais glaner sur certains forums comme AudioHeritage, diyAudio, Head Fi même si je n'ai même pas de casque d'écoute :) mais tous les forums sont en baisse de fréquentation, ça c'est un fait incontournable.

Altec A-5 VOT, Dynaudio, Chord, Genelec, Hegel, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

#8 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 Messages :

Posté 02 February 2020 à 22:18

Mes préférés sont les forums ou on se retrouve tous dans la même pièce à parler de musique et d'audio! 8-)

C'est ce que j'ai fait ce pm ...  tellement mieux que discuter derrière un clavier car après le bavardage vient l'écoute et après on au même diapason!

petoindominique, melaudia, forumbleu, audiocircle, computeraudiophile, homecinema, gearslutz, ...

Je suis dans quelques groupes facebook d'audio aussi ... mais il n'y a pas grand chose à appendre avec du facebook. C'est plus du "mas-tu vu" que d'autre chose.

#9 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 03 February 2020 à 11:29

Tu as bien raison le plaisir est plus grand lorsqu'il est partagé (y) 

J'ai eu ce plaisir la semaine dernière et ceci apporte parfois des surprises.

Un ami a apporté avec lui une récente acquisition, j’ai eu tout de suite une curiosité puisqu’il s’agit d’un ampli en Class A de 10 watts par canal ce qui va assez bien avec le genre haut-rendement que j’utilise.

Surprise c’est pur et en douceur, tout est à sa place, l’image est belle et le son est naturel et doux. On a donc décidé de mettre ça sur un système multi-voies pour voir. Je l’installe donc sur la voie des basses et bas-médium, vraiment bien controlés et les VU-mètres indiquent qu’il lui reste encore de la resource pour les 4 X 15po à un niveau sonore moyen de 90db à notre position d’écoute, je suis impressionné par la richesse des timbres avec une belle rondeur n’ayant rien à envier à l’ampli à tubes qu’il a remplacé. On passe aux mid et bien la douceur et la pureté sont encore là. Je n’en reviens tout simplement pas pour un ampli qu’il a reçu chez-lui pour un total de moins de 300$ca.!! c’est moins qu’un seul de mes tubes de mon 300B

Encore une idée préconçue qui prend l’bord….

Si ça vous intéresse il y a eu Nelson Pass qui a bricolé le circuit J.L.H. il y a longtemps, allez voir PLH amp.

Celui que nous avons écouté est une version moderne du circuit de J. L. Hood 1969.

Voir ici: https://fr.aliexpres...0208128342.html

C’est du chinois mais les composantes sont de qualité, faut dire qu’il n’y a pas grand chose dans un circuit de cette puissance. Tant que vous ne l’aurez pas écouté vous penserez probablement comme moi avant que je l’écoute…

#10 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 Messages :

Posté 03 February 2020 à 21:49

Wow, en plus, il est loin d'être laid!

Si tu avais disons 1000$ à mettre sur un ampli, tu prendrais le truc chinois ou mettrais cette somme sur autre chose ?

Tu avais réellement l'impression de rester dans tes standards de qualité ou c'était quand même clair pour toi que les 300b vont quand même pas mal plus loin ?

#11 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 04 February 2020 à 07:23

Je crois bien faire le move.

Il y a plusieurs fabricants/distributeurs (eBay, Aliexpress et autres) de ce genre d'ampli, il faut bien regarder et choisir car ils ne sont pas tous pareils et au même prix.

J'ai eu la chance de profiter de l'expérience d'un autre et il m'a bien mentionné de faire attention aux distributeur choisi il m'a même mentionné de ne pas prendre certains autres annoncés comme étant plus puissant.

Comme on sait tout est question de "match" la plupart du temps, sur du haut-rendement et si vous recherchez de la douceur c'est un ampli incroyable à ce prix.

Et pour répondre directement à ta question, suite à mon expérience ce serait oui et en plus ça ne coûterait pas 1000$ loin de là.

Mais là avec l'épidémie en Chine ça risquerait de prendre du temps...

#12 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 Messages :

Posté 04 February 2020 à 09:08

Quand c'est à ce prix, on peut se douter qu'il n'y a aucune constance dans le montage, choix des pièces et contrôle de qualité. ;-)

Le circuit est simple et il est facile d'y faire quelques modifications question de remplacer ce qu'on juge comme étant trop cheap.

#13 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 Messages :

Posté 15 February 2020 à 10:28

As-tu reçu ton ampli Chinois ?

#14 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 16 February 2020 à 07:29

Non et ce n'est pas anormal.

Je l'ai commandé alors que c'était le congé pour le nouvel an chinois et se déclarait l'épidémie, j'ai donc reçu des avis de retard pour le traitement de ma commande, j'étais un peu pessimiste avec tout ce qui se passe présentement dans cette région mais j'ai reçu il y a quelques jours confirmation du traitement de ma commande et de l'envoi au transporteur DHL.

Faut pas être pressé et heureusement ce n'est pas par bateau.

Je vais en faire un compte rendu après réception et l'avoir comparer à celui de mon chum pour voir la constance dans la fabrication et je vais surtout l'écouter évidement.

#15 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 Messages :

Posté 16 February 2020 à 10:34

J'ai parlé de ce circuit à un ami et il me dit que ca date des années 60-70.

Cela démontre qu'il n'y a pas eu de grosses révolutions depuis pas mal d'années.

Les Chinois sont bons pour copier tout.

J'ai un ami qui a ouvert sa calculatrice solaire car elle n'ouvrait plus. Il s'est rendu compte que les 4 petits capteurs solaires étaient qu'un imprimé! hahaha

Ca ne coûte presque rien ces capteurs et ils ont fait une passe du coyotte pour sauver quelques sous.

Le problème est qu'on ne sait pas ce qui est bien fait d'une "passe du coyotte".

#16 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 17 February 2020 à 07:54

J'ai parlé de ce circuit à un ami et il me dit que ca date des années 60-70.

Cela démontre qu'il n'y a pas eu de grosses révolutions depuis pas mal d'années.

Les Chinois sont bons pour copier tout.

J'ai un ami qui a ouvert sa calculatrice solaire car elle n'ouvrait plus. Il s'est rendu compte que les 4 petits capteurs solaires étaient qu'un imprimé! hahaha

Ca ne coûte presque rien ces capteurs et ils ont fait une passe du coyotte pour sauver quelques sous.

Le problème est qu'on ne sait pas ce qui est bien fait d'une "passe du coyotte".

Je n’ai pas de doute que les chinois sont capables de faire du très bon matériel et aussi du mauvais.

Ce petit ampli est vraiment surprenant à l’écoute et il pourrait remplacer un de mes ampli 300B qui pourtant possède d’excellents tubes Shuguang, bien oui! ce sont des tubes chinois ;-)

Un peu de lecture:

http://sound-au.com/tcaas/jlhesl.htm

http://tomshacks.blo...1-jlh-1969.html

http://jelabs.blogsp...-amplifier.html

Le modèle que j'ai commandé est une version très récente.

Quand j'aurai le mien je pourrai en dire plus :)

#17 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 Messages :

Posté 17 February 2020 à 10:13

Est-ce que cet ampli chauffe beaucoup ?

Est-ce que tu laisserais ca allumé 24/24 ?

Si non, combien ca prend de temps pour bien sonner ?

#18 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 18 February 2020 à 08:01

Salut,

Ce n'est pas un gros ampli alors pas beaucoup de watts et donc pas beaucoup de chaleur, il est chaud mais pas beaucoup on sent une chaleur lorsqu'on met la main dessus, en fait j'ai été surpris il dégage moins que le 300B qui a environ le même wattage. Je n'aurais pas d'inquiétude à le laisser allumer.

Je n'ai aucune idée du temps de chauffe je ne l'ai pas eu assez longtemps.

J'attends le mien et t'en dirai plus lorsque je l'aurai.

P.S: Le mieux c'est de l'écouter, je suis de Québec tu demeures où?

#19 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 Messages :

Posté 18 February 2020 à 20:52

Salut,

Je suis de Québec aussi. On s'organisera quelque chose quand ça adonnera!

Je veux entendre ton kit depuis longtemps, j'aime ce qui sort un peu des sentiers battus.

#20 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 19 February 2020 à 11:29

Ok, ça me fera plaisir.

T'en redonne des nouvelles lorsque je l'aurai reçu.

Info: Mon ami m'a dit hier que la température prise avec son gun infrarouge des heatsinks étaient de 46°c. au max.

#21 cardiacsam

cardiacsam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :

Posté 22 February 2020 à 12:17

Bonjour MacSic, je cherchais justement un ampli pour mes A7, pour le prix ça me semble bien, si je comprend bien c'est un ampli de puissance donc il me faut un préamplificateur? alors pourquoi un pot de volume?

Bonne journée!

Ce message a été modifié par cardiacsam - 22 February 2020 à 12:18 .

#22 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 23 February 2020 à 07:41

Bonjour,

Reçu en fds, il est à l'écoute présentement.

200223012852767220.jpg

20022301285389658.jpg

200223012854485278.jpg

200223012854919396.jpg

Un volume ça peut-être utile mais mon choix est un DAC avec préamp avec volume télécommandé mais bon on peut avoir un autre choix.

Je ne me servirai pas de cet ampli pour pour les basses, ce n'est pas assez puissant pour ça mais pour le multi-voies il a sa place pour le mid ou les high.

Aussi il est assez puissant pour mes Tannoy qui est libéré par les subs pour une partie du spectre, mes Tannoy sont assez efficaces et le résultat est très bon.

Il ferait l'affaire pour tes horns et selon moi pour tes woofers il te faudra plus de muscle. Ton crossover est passif ou actif?

#23 cardiacsam

cardiacsam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :

Posté 23 February 2020 à 08:46

Le crossover est passif et j'ai aussi un sub pour les basses, beau petit ampli!

#24 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 Messages :

Posté 23 February 2020 à 10:19

Le crossover est passif et j'ai aussi un sub pour les basses, beau petit ampli!

Alors ça dépend du niveau d'écoute souhaité ou du genre de musique, c'est certain que si tu veux danser et brasser la cabane ce n'est pas le genre d'ampli pour ça. Sur du haut-rendement et une écoute gentille c'est un ampli qui a une belle douceur et musicalité du genre tube qui pourrait plaire a bien des oreilles.

Pour mes VOTT et la partie bas-médium, je me sers présentement d'un Citation 16 restauré et c'est vraiment très bon :woot: si tu as la chance d'essayer c'est un très bon match parmi plusieurs que j'ai essayés. Je ne lèverais pas le nez sur un Bryston et probablement d'autres mais ça dépend de ce qu'il y a de disponible sur le marché et je suis incapable d'endurer le bruit d'un fan alors beaucoup d'ampli pro sont éliminés.  Un Citation 16 restauré convenablement est encore une excellente machine.

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)