Aller au contenu

Photo

L'influence de l'imagination?

7 réponses sur ce sujet

#1 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 28 August 2012 à 22:22

Je suis toujours ouvert pour tenter d'améliorer la qualité sonore de mon ensemble mais quand je lie ce qui suis je me dit que je vais probablement trop loin pour croiser ce genre de commentaire ou peut être aussi que mes connaissances de l'acoustique ne sont pas assez avancé pour suivre ces méthodes ésotérique.

travaillant dans le domaine des expositions, j'ai constater à maintes reprises que les peintures mates donnaient un plus évident à la musique en terme de spatialisation de la musique et les registres sont moins brouillons, plus tenus. Le grave est particulièrement amélioré, (avec des peintures brillantes on en a dans tous les sens mais c'est un mélange informe de fréquences) les aigus seront moins criards et le medium sera aussi plus présent on écoute une musique apaisée. et j'ai même fait l'expérience rentrant dans une pièce où la peinture avait été posée par erreur brillante et les solutions ne sont guère facile à trouver.

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#2 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 28 August 2012 à 23:21

Je suis toujours ouvert pour tenter d'améliorer la qualité sonore de mon ensemble mais quand je lie ce qui suis je me dit que je vais probablement trop loin pour croiser ce genre de commentaire ou peut être aussi que mes connaissances de l'acoustique ne sont pas assez avancé pour suivre ces méthodes ésotérique.

travaillant dans le domaine des expositions, j'ai constater à maintes reprises que les peintures mates donnaient un plus évident à la musique en terme de spatialisation de la musique et les registres sont moins brouillons, plus tenus. Le grave est particulièrement amélioré, (avec des peintures brillantes on en a dans tous les sens mais c'est un mélange informe de fréquences) les aigus seront moins criards et le medium sera aussi plus présent on écoute une musique apaisée. et j'ai même fait l'expérience rentrant dans une pièce où la peinture avait été posée par erreur brillante et les solutions ne sont guère facile à trouver.

Ca nous prend un testeur ... !

Mais cela va à l'encontre de tous les principes de l'acoustique.
Une épaisseur aussi fine ne pourrait pas avoir d'effets sur les fréquences audibles par l'oreille humaine.

#3 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 28 August 2012 à 23:26

... Eh seigneur! :rolleyes:

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#4 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 29 August 2012 à 01:56

N'importe quoi pour se rendre intéressant... :tumbleweed:
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#5 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 29 August 2012 à 08:57

Moi je préconise la peinture anti-rouille résistante à la chaleur comme celle pour le BBQ.
De cette façon si votre amplificateur part en fumée, vous sauvez au moins la couche de peinture. :victory:

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#6 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 29 August 2012 à 20:27

Surtout ne pas utiliser de peinture à l'eau.
Votre ampli risquerait de manquer de souffle.

Aussi ne jamais installer DEUX mirroir face à face dans votre salon. Vous risqueriez un phénomène d'écho sans fin! Image IPB

#7 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 29 August 2012 à 21:18

...Aussi ne jamais installer DEUX mirroir face à face dans votre salon. Vous risqueriez un phénomène d'écho sans fin! Image IPB

Hihihi... tu viens de me rappeler ma salle de bain à Repentigny quand j'étais jeune. Deux miroirs de 6'x8' face à face. Transcendant... Années 80, quand tu nous tiens.

YSL

#8 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7493 Messages :

Posté 30 August 2012 à 03:50

Hihihi... tu viens de me rappeler ma salle de bain à Repentigny quand j'étais jeune. Deux miroirs de 6'x8' face à face. Transcendant... Années 80, quand tu nous tiens.

YSL

C'est rien ça ! Dans les années 70, on avait le même effet de réflexion sans fin....sauf qu'il n'y avait pas de miroir stie !!! :smokespliff:

Ça réfléchissait pas mal dans c'temps là....

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)