Aller au contenu

Photo

Problème récurrent Ampli s'éteint tout seul

problème arcam avr300 soutien technique désespéré

9 réponses sur ce sujet

#1 goldorakgo

goldorakgo

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 14 March 2016 à 16:44

Bonjour!

Votre aide serait grandement appréciée. J'ai un ampli Arcam avr300 qui fonctionnait bien. Il y a 3 semaines, lorsque j'ai voulu le mettre en fonction, il s'est aussitôt éteint, comme si une protection l'empêchait de fonctionner ou qu'un fusible soit sauté mais je suis allé le porter chez Atelier 2000 (Clef de Sol) ou ils réparent cette marque et ils m'ont dit que tout fonctionnait bien, qu'ils ont tout vérifié. Heureux de retourner chez moi pour écouter de la musique, mon plaisir n'a pas duré longtemps puisqu'après 2-3 heures d'écoute, lorsque j'ai essayé de le rallumer le lendemain matin, il faisait le même problème... Il s'éteint même si j'ai essayé de le faire fonctionner sans rien de branché sauf le cordon d'alimentation. J'ai d'ailleurs essayé plusieurs prises différentes dans la maison et j'ai même essayé un cordon d'alimentation différent au cas ou... Je ne sais plus quoi essayer... :(   Merci beaucoup! 

Détails techniques:

Je l'ai mis sous la position 4 ohms (au lieu de 8 ohms) et le bouton ground sur ground (au lieu de ground lift). 

shadow99@gmail.com

#2 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 697 Messages :

Posté 14 March 2016 à 17:46

Chauffe-t-il?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#3 goldorakgo

goldorakgo

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 14 March 2016 à 18:38

Chauffe-t-il?

Non, je n'ai pas remarqué qu'il chauffait particulièrement quand il fonctionnait pendant quelques heures. Quand le problème arrive, il n'a pas le temps de chauffer, ça c'est sûr! ;)

#4 goldorakgo

goldorakgo

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 14 March 2016 à 18:49

Pour ajouter un peu d'info, au cas ou cela donne une piste à quelqu'un, il semble qu'après quelques jours de repos, il fonctionne bien mais aussitôt qu'il fonctionne quelques heures, ça recommence. J'ai lu sur un forum européen qu'il s'agirait peut-être des condensateurs mais comme je n'y connaît rien, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Encore merci! 

#5 Isophon

Isophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 Messages :

Posté 14 March 2016 à 19:25

Un trouble intermittent qui survient lorsque l'ampli est chaud pourrait être une soudure froide.

Si ta réparation est garantie, ramène le tout et mentionne au technicien qu'il connecte une charge et qu'il laisse fonctionner l'ampli durant plusieurs et qu'il surveille le tout.  Ce genre de problème est difficile à trouver mais bonne chance.

Iso

Life's too short to listen to Class AB, make a sweet sounding Class A amp.

#6 goldorakgo

goldorakgo

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 14 March 2016 à 20:07

Un trouble intermittent qui survient lorsque l'ampli est chaud pourrait être une soudure froide.

Si ta réparation est garantie, ramène le tout et mentionne au technicien qu'il connecte une charge et qu'il laisse fonctionner l'ampli durant plusieurs et qu'il surveille le tout.  Ce genre de problème est difficile à trouver mais bonne chance.

Iso

J'ai effectivement 90 jours pour le retourner à l'atelier si le trouble revient. Je vais leur transmettre l'information que c'est peut-être une soudure froide ou de brancher une charge et laisser fonctionner. Merci des conseils.

#7 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 15 March 2016 à 05:06

Quel est le voltage à la prise de courant?

#8 goldorakgo

goldorakgo

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 15 March 2016 à 08:37

Quel est le voltage à la prise de courant?

Je n'ai pas d'instrument pour mesurer le voltage précisément mais je l'ai essayé sur plusieurs prises de la maison, au sous-sol et au rez-de-chaussée et il a le même problème...

#9 goldorakgo

goldorakgo

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 15 March 2016 à 13:18

Pour une petite démo du trouble... https://youtu.be/upj_BrUSQAY

#10 goldorakgo

goldorakgo

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 15 March 2016 à 13:20

Pour une petite démo du trouble... https://youtu.be/upj_BrUSQAY

Pour info, je suis allé le porter à nouveau pour vérification à l'atelier 2000. Ils ont branché sur place à une prise d'électricité et il ne fonctionnait pas non plus donc, ce n'est pas mon réseau électrique à la maison qui fait défaut... Merci! :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)