Aller au contenu

Photo

Machine pour nettoyer les vinyles ( style Vpi-16.5 )

Çà part mal

30 réponses sur ce sujet

#26 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 02 May 2016 à 08:25

J'ai tout calculé, de la pompe vacuum ( première pièce achetée à $ 55.00 ) jusqu'aux vis $ 3.25.

Pour un total de $ 535.08.  Le bois, la peinture, le filage et quelque vis ont été pris dans mon stock. Mais mon temps, ouf ! Incalculable.

Le prix approche celui d'une machine bas de gamme dans l'usagé, mais c'est la qualité, surtout pour la partie des réservoirs air-eau qui est supérieur. Dans mes recherches sur le Net, le gros problème soulevé par les propriétaires de ces machines est l'étanchabilité du réservoir créant beaucoup d'humidité et de moisissure à l'intérieur. Voir  http://www.audioasyl...&m=1057302&VT=T

Surtout pour la Vpi-16.5, ou certains proprio ont modifié leur machine, en ajoutant une fan pour faire circuler l'air.

Je suis contant d'avoir terminé ce projet. Beaucoup de recherches sur le Net, de casse-tête et de plaisirs. En passant, je suis fier de posséder dans cette machine une pièce maîtresse dessinée par moi et fabriquée par LE MACHINISTE !!!!

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#27 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 Messages :

Posté 02 May 2016 à 12:07

Wow c'est pas donné. Vraiment une Joc de pro. Merci d'avoir partagé ton projet.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#28 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :

Posté 02 May 2016 à 12:16

Attends, c'est pas terminé, je vais ouvrir un autre post sur les produits nettoyants. Comme je ne fais jamais rien pour rien ... ....

Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 02 May 2016 à 12:17 .

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#29 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 02 May 2016 à 13:50

J'ai l'impression que Machiniste vient de se mériter un billet pour des nettoyage gratuit à vie   :P

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#30 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 Messages :

Posté 02 May 2016 à 17:21

Attends, c'est pas terminé, je vais ouvrir un autre post sur les produits nettoyants. Comme je ne fais jamais rien pour rien ... ....

Kaz

J'ai vu des  recettes maison de produits nettoyant sur internet avec entre autre de l'eau distillé, de l'alcool isopropylique, du savon et l'ingrédient clé mystère: du ilfotol (utilisé pour le développement de photo) qui permet de neutraliser l'effet hydrophobe des sillons. Je n'ai rien encore pour nettoyer mes disques malheureusement... J'ai essayé la colle à bois, mais ce n'est pas parfait et semble laisser son lot de poussières toujours incrustées. D'ailleurs as-tu déjà essayé la colle à bois?

J'avais l'idée de me fabriquer un bain à ultrason pour nettoyer des vinyles et autres objets, mais c'est un projet à moyen terme qui est loin dans ma liste de priorités disons...

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#31 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :

Posté 03 May 2016 à 17:43

Pour les produits nettoyants, c'est aussi mêlant, recette maison, produit une seule étape, et d'autres trois ou cinq produits étapes par étapes.

Pour ce qui est du coût, j'aurais peu faire beaucoup beaucoup plus simple. Ma première machine consistait en une ShopVac avec un embout modifié et le plateau d'une vieille T.T. Technic que je tournait à la main. Un vinyle, deux vinyles, trois j'arrête.

J'utilise aussi une Spin Clean, mais il reste toujours un peu de savon, et je ne crois pas qu'elle élimine en profondeur la poussière des sillons.

Kaz 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)