Aller au contenu

Photo

Projet de SUB

308 réponses sur ce sujet

#51 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 28 December 2015 à 12:14

C'est quoi ton sub ?

Comme sur ma signature!

Thunder Storm!

La compagnie a fait faillite depuis plus de 20 ans aujourd'hui!

#52 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 30 December 2015 à 21:21

Je viens tout juste de faire un test de basse trap, et la alors je suis tombé sur le cul. Toute une différence, j'ai juste pris tout les coussins de la maison et je les ai disposé ici et là.
Les basses sont beaucoup plus présente et contrôlé. Je vais donc me fabriquer des basses trap.

#53 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 30 December 2015 à 21:53

Je viens tout juste de faire un test de basse trap, et la alors je suis tombé sur le cul. Toute une différence, j'ai juste pris tout les coussins de la maison et je les ai disposé ici et là.
Les basses sont beaucoup plus présente et contrôlé. Je vais donc me fabriquer des basses trap.

Un petit lien sur les bass trap!

https://youtu.be/O8BiAg_wmtY

#54 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 31 December 2015 à 02:40

A 50Hz il faut une épaisseur et 1m70 pour l'absorber ! Pas bien compliqué ... mais il faut juste avoir l'espace.

S'il se lance dans des caissons de sous-basses ... imaginez l'épaisseur pour contrôler du 15 hz! ;-)

Étant donné son talent, il devrait oublier les trucs de mononcle du dimanche et se lancer dans la fabrication de systèmes à diaphragme qui sont réellement efficaces pour aussi peu que 12 po d'épais.

#55 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 31 December 2015 à 08:10

J'ai beaucoup lu sur les bass trap et j'ai tout l'info pour commencer. Mon but n'est pas de couper du 50z et moins.

Je pourrais faire des bass trap très coûteuses, mais je ferais de mon mieu avec le budjet que j'ai. Les pavillons TAD et les sub me coûtes déjà 3000 $$ à réaliser. :ermm:

Je veux juste rendre ma pièce plus agréable et avec le test que j'ai fait, je suis bien satisfait.

#56 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 31 December 2015 à 08:20

J'ai le contreplaqué russ de 1'' les driver de 15'', les amplis et tout ce qu'il faut pour commencer les sub.

Le problème c'est le temps que je n'est pas pour commencer le projet. Ma femme travail pour le temps des fêtes et moi non. Donc je suis à la maison avec les enfants et je peux pas les léser seul.

J'ai hâte de recommencer à travailler lundi et alors tout reviendra normal et comme pour mes tours, je pourrais travailler le soir et la nuit sur les sub.

#57 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 31 December 2015 à 10:14

J'ai le contreplaqué russ de 1'' les driver de 15'', les amplis et tout ce qu'il faut pour commencer les sub.

Le problème c'est le temps que je n'est pas pour commencer le projet. Ma femme travail pour le temps des fêtes et moi non. Donc je suis à la maison avec les enfants et je peux pas les léser seul.

J'ai hâte de recommencer à travailler lundi et alors tout reviendra normal et comme pour mes tours, je pourrais travailler le soir et la nuit sur les sub.

Moi le chanceux,j'ai encore une semaine de vacance!!

Dit moi MACHINISTE,Tu travail de jour et travail de soir et de nuit sur tes projets.....Tu dors quand?? ^_^

#58 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 31 December 2015 à 11:01

C'est la question que je me demandais aussi. Oublie pas de dormir machiniste! C'est un sub que tu fabrique, pas une base de lit! Loll

#59 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 31 December 2015 à 12:26

Quand je suis sur un projet, je dors que lorsque je suis pu capable de continuer.

Je vais dans l'atelier quand les enfants et ma femme sont couché et je sort au tour de 2:00 AM. Je me réveille à 6:00 pour aller travailler.

#60 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 31 December 2015 à 12:42

Il est possible que je change la configuration de mes cabinets de sub. Je me suis mi à prendre des mesures ce matin et je me suis rendu conte que ce sera difficile de placer deux sub avec mes tour et mon meuble audio. Je veux pas être trop tassé et trop proche des murs, donc une boite étroite serait mieux. 

Je trouve triste de passer d'un caisson stilisés à un caisson avec des parois planes, mais je gagne sur le volume intérieure et ce sera plus rapide à fabriquer. Les caissons resterons en contreplaqué russe 1'' et j'estime les dimensions 

à H 24'', L 18'', P 30''

L'autre bon côté, c'est que je finirai les sub plus vite et donc je passerai à mon projet de pavillons.

#61 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 31 December 2015 à 14:19

Ça c'est l'erreur que font plusieurs personnes ou par faute d'espace. Fait juste placer tes mains de chaque côté de ton visage lorsque tu parle et ta voix change complètement! Test très simple à faire et qui illustre rapidement l'incidence du positionnement des enceintes. Dans un monde idéale, celle-ci devraient généralement se situé à 1 mètre des murs latéraux , mais c'est pas tout le monde qui a l'espace nécessaire

#62 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 31 December 2015 à 14:21

4 hrs de sommeil c'est pas beaucoup machiniste! Pense à ta santé aussi.... Tu brûle la corde par les deux bouts..
J'veux te garder en santé pour voir la suite de tes beaux projets! Loll

#63 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 31 December 2015 à 17:29

Merci Tintin, tu sais parfois je deviens très fatiguer et les vielles blessure recommence à faire mal ( bas du dos, articulation, etc...) alors a ce moment là, je me repose.  :unsure:

En 2016 il faut que je pence plus à ma santé et c'est un peux pour quoi je simplifie le projet car je veux y passer moins d'heures. De plus, côté coupe, ma femme ne veux pas passer une autre hiver seul les soir.

Pour ce qui est des distances entre les caisses et les murs, j'ai mon 36'' derrière et sur les côtés.

Merci

#64 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 31 December 2015 à 19:53

J'ai beaucoup lu sur les bass trap et j'ai tout l'info pour commencer. Mon but n'est pas de couper du 50z et moins.

Je pourrais faire des bass trap très coûteuses, mais je ferais de mon mieu avec le budjet que j'ai. Les pavillons TAD et les sub me coûtes déjà 3000 $$ à réaliser. :ermm:

Je veux juste rendre ma pièce plus agréable et avec le test que j'ai fait, je suis bien satisfait.

ça miNtéeresse, je vais peut-être m'en fabriquer éventuellement. Le défi je trouve c'est d'intégrer au décor. J'aimerais même si ça pouvait rehausser le décor.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#65 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 31 December 2015 à 23:40

Salut Machiniste,

Dans le haut de gamme des produits acoustiques j'aime beaucoup

ce que fait ASC. Les produits coutent la peau des fesses.

Si cela peut t'inspirer.

#66 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 01 January 2016 à 12:21

Merci Karadoc, très intéressent comme principe.

#67 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 01 January 2016 à 12:22

Bonne année à tous !!  :36:

#68 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 04 January 2016 à 23:26

Je sais que c'est un peu hors contexte de parler de bass-traps , mais je dois travailler l'acoustique de ma pièce avant de rajouter deux sub.

Alors voila que j'ai commencé les petit et moyen modules, mais je me demande ci je fait bien de fermer avec du sonopan avant de couvrir avec du tissu. 

Quand je parle devant les panneaux qui on juste de la laine, ma voie est plus absorbée. 

20160104_211704_zpskzs7bzmx.jpg

20160104_225120_zpsvwsrosky.jpg

#69 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 04 January 2016 à 23:30

Je passerai la toupie sur les coins et le tout sera sablé avant de finir avec le tissu.

#70 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 05 January 2016 à 00:12

J'ai aussi remplacé toute les broches du plafond suspendu par des ressorts et donc le tout bouge avec la pression acoustique. Le plafond monte et descend de 2'' quand j'ouvre et ferme la porte.  :)

#71 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 05 January 2016 à 20:31

:Invision-Board-France-557:

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#72 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 05 January 2016 à 22:55

Les ressorts dans le plafond sont très efficaces pour les impacts comme les talons de ma femme qui marche en haut.

#73 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 05 January 2016 à 23:39

20160105_224521_zpsuwqoqtec.jpg

20160105_224624_zpshazzawei.jpg

#74 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 05 January 2016 à 23:49

J'ai fait un test et Wow, j'aime bien les basse qui sont moins présentes, mais plus précises.

Il me reste à recouvrir le tout et par la suit à construire les plus gros bass traps qui seront déposés sur les panneaux en coins.

J'avais des doute pour le sonopan qui ferme les caisson, mais ça fonctionne très bien. J'imagine que les basses fréquences le pénètre bien.

#75 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 06 January 2016 à 00:07

Pour l'instant, je m'amuse et j'expérimente. 

Je devrais très bientôt commencer à couper le rus pour les deux sub et je vais probablement suivre ma première idée avec les côtés arrondi comme les REL G1.  ;)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)