Aller au contenu

Photo

Rabais chez Solen pour les membres du forum?

130 réponses sur ce sujet

#26 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 29 April 2010 à 13:52

Salut,

La meilleur façon de ne rien avoir c'est de ne rien tenter :diy:

A+ Pierre

J'ai une idée sloop! :eureka:

si jamais Solen ne veut rien savoir, je vais lui demander un rabais pour tout ceux qui vont se faire une paire d'Astasia.. :Smiley-IPB-450: :Invision-Board-France-557:

Ce message a été modifié par denbret - 29 April 2010 à 13:53 .

#27 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 29 April 2010 à 14:18

Salut,

C'est bien pour les futurs Astasiens, :waytogo: mais il faut penser à tout le monde qui font du DIY.

Je préfère une solution qui inclurait tous les membres du forum.

A+ Pierre :wootqav:

#28 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 29 April 2010 à 14:48

Salut,

C'est bien pour les futurs Astasiens, :waytogo: mais il faut penser à tout le monde qui font du DIY.

Je préfère une solution qui inclurait tous les membres du forum.

A+ Pierre :wootqav:

Bien entendue c'était une blague, jamais je ne demanderais une faveur dans ce sens.

#29 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté 30 April 2010 à 16:15

Je suis allé chez Solen aujourd'hui acheté les pièces pour la version 2 des xovers des Astasia. J'aurais bien aimé parler 5 minutes avec Christian mais il était absent.

J'ai demandé à Dominique son adjointe si c'était bien la personne à rencontrer pour discuter rabais et elle a confirmé que oui. Il suffit de l'appeler pour fixer un RV.

#30 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 01 May 2010 à 09:51

Juste une idée comme ça. Est-ce que Solen met de la pub dans TED ? Si non, Franco pourrait essayer de leur vendre un espace avec une remarque disant: 15 % de rabais sur présentation de la revue TED. Ou quelque chose du genre...

Une idée comme ça: pourquoi pas travailler ensemble, un partenaria. La revue TED/QAV pourrait offrir un rabais sur la pub pour SOLEN et en échange SOLEN pourrait offrir un rabais aux abonnés de TED/QAV. Être un groupe n'est pas toujours une raison suffisante pour un propriétaire de commerce de faire des rabais. Il faut trouver des situations "gagnantes-gagnantes".
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#31 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 10 May 2010 à 21:40

Salut,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a entendu parler de développements sur le sujet.

Pierre

#32 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 11 May 2010 à 08:35

Je viens juste d'envoyer un courriel à Solen.

En gros je mentionne que nous sommes actif sur le forum de Québec Audio. On veut encourager l'achat local et que nous aimerions discuter d'un rabais possible...basé sur certains articles et/ou un certain volume.

Aussi je mentionne que plusieurs membres du forum aimeraient faire plus de projets, mais que les prix des composantes est un frein à la réalisation...

Finalement je mentionne (ici j'ai pris la liberté d'exprimer ceci...mais on avait discuté de cette possibilité) que Solen pourrait avoir une place au Salon DIY 2011 et nous présenter des enceintes et en faire la démonstration.

Bon c'est envoyé, je suis prêt à discuter avec eux de vive voix. Je vous tiens informé.

Denis.

#33 whiteshark

whiteshark

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 Messages :

Posté 11 May 2010 à 08:51

Bravo Denis. Qui n'essait rien, n'a rien!

Yamaha HTR5930 5.1 - Sony VPLAW15 - OPPO DV-981HD DIY screen 90" DIY TL "Daline" Front speaker DIY center Channel et Surround DIY ampli Gainclone DIY DIY Speaker D'ordi Mini TL daline ave HiVi B3N  

longue vie au DIY!!!!!... et LspCad! :)

#34 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :
  • Interests:DIY HIFI

Posté 11 May 2010 à 10:20

Bravo Denis. Qui n'essait rien, n'a rien!

+1 :d_clap_20:

Chuck

#35 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 11 May 2010 à 12:31

Bonne nouvelle,

Les membres actifs de notre section DIY seront bientôt éligibles à un escompte de 15% sur tout achat chez Solen Électronique.

Il faudra être actif et régulier dans la séction DIY du forum de QAV"

Selon les recommandations de M. Denis Ouellette président de Solen Électronique il faudra établir un certain contrôle.

Nous attendons vos suggestions pour que des règlements soient en vigueur avant de commencer à profiter de l’escompte.

L'administration.

:wootqav:

#36 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 11 May 2010 à 13:17

Bonne nouvelle,

Les membres actifs de notre section DIY seront bientôt éligibles à un escompte de 15% sur tout achat chez Solen Électronique.

Selon les recommandations de M. Denis Ouellette président de Solen Électronique il faudra établir un certain contrôle.

Nous attendons vos suggestions pour que des règlements soient en vigueur avant de commencer à profiter de l'escompte.

L'administration.

Oui excellente nouvelle. J'en connais plusieurs qui vont être heureux. :D

Parfaitement d'accort d'établir un contrôle, comme être actif et régulier dans la section DIY du forum. Je pense que ça vas aussi intéresser d'autres membres du forum à s'impliquer dans cette section.

Vite comme ça, j'irais avec ces quelques suggestions:

• Être actif dans la section DIY. J'irais pas jusqu'à dire qu'il faut que le statut du membre soit 'Actif...dans DIY', mais au moins avoir une certaine implication dans cette section.
  • Être membre du forum depuis un certain temps...à définir.
  • S'engager à ne pas acheter pour d'autres que pour soi-même...à part les achats de groupe entre participants de la section 'DIY'.
  • ...
Bon je crois que pour un premier jet, c'est pas pire.

:diy:

Denis.

#37 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :

Posté 11 May 2010 à 14:35

Bonne nouvelle,

Nous attendons vos suggestions pour que des règlements soient en vigueur avant de commencer à profiter de l’escompte.

L'administration.

Voilà une excellente nouvelle!

Bravo à tous ceux qui ont travaillé pour qu'on puisse avoir un tel Rabais! :D

Chuck

#38 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 11 May 2010 à 15:05

Salut,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a entendu parler de développements sur le sujet.

Pierre

Salut sloop,

Je crois qu'il y a du développement. :pfff:

Aussi j'ai l'impression que tu vas peut-être commencer ton projet avant le temps. :lol:

Denis.

#39 Jee

Jee

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :

Posté 11 May 2010 à 15:36

c'est super ça.

beau travail :d_clap_20:

#40 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :

Posté 11 May 2010 à 18:00

On peut voir dans le profil des membres du forum dans quel groupe de discussion ils sont le plus actifs. Pour pouvoir bénéficier du rabais le membre devrait avoir plus de 50% de discussions dans DIY.

Image IPB

Ce message a été modifié par johnny52 - 11 May 2010 à 18:06 .

#41 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 11 May 2010 à 18:56

On peut voir dans le profil des membres du forum dans quel groupe de discussion ils sont le plus actifs. Pour pouvoir bénéficier du rabais le membre devrait avoir plus de 50% de discussions dans DIY.

Image IPB

Qui va valider ça ?
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#42 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :

Posté 11 May 2010 à 19:05

Je crois que le problème vient du fait qu'il est difficile de prouver à Solen qui nous sommes vraiment.

Exemple : Qui est johnny52? Est-ce un Jean Frappier vivant à québec, Jean Béliveau vivant à Rimouski, etc.

Comment Solen peut-il identifier que le gars qui passe une commande chez Solen et qui dit être le membre XYX de QAV (Forum DIY) est vraiment celui qu'il prétend être... De plus si le processus est trop complexe, les gens de Solen vont vite lasser tomber.

Ma solution simple (à court terme du moins) serait de faire ouvrir un compte (sous forme de simple utilisateur) sur le forum de QAV accessible aux gens de Solen.

Un individu, johnny52 par exemple, est intéressé à avoir un compte spécial "QAV" chez Solen.
Celui écrit un MSG privé (MP ou PM) à l'usagé Spécial Solen.

Dans ce message on retrouve les informations personnels du compte à ouvrir :
# ------------------
Nick :
Nom : 
Prénom :
Adresse :
# ------------------

Avec ces informations Solen serait à même de distinguer quels sont les clients membres du forum et ainsi appliqué le dit rabais directement sur le compte client.

Maintenant il ne reste plus qu'à établir les limites de ce qu'est un membre ACTIF ?

Chuck

Ce message a été modifié par NyxOne - 11 May 2010 à 19:09 .

#43 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 11 May 2010 à 19:25

...
Un individu, johnny52 par exemple, est intéressé à avoir un compte spécial "QAV" chez Solen.
Celui écrit un MSG privé (MP ou PM) à l'usagé Spécial Solen.

Dans ce message on retrouve les informations personnels du compte à ouvrir :

# ------------------
Nick :
Nom : 
Prénom :
Adresse :
# ------------------

Avec ces informations Solen serait à même de distinguer quels sont les clients membres du forum et ainsi appliqué le dit rabais directement sur le compte client.

Maintenant il ne reste plus qu'à établir les limites de ce qu'est un membre ACTIF ?

Chuck

Oui ça peut être une bonne idée. Il va falloir quelqu'un pour valider et acheminer cette information (dans une liste) à Solen. Donc on parles de valider, transcrire et mettre à jour l'information...ex: un membre change d'adresse.

Pour ce qui est d'un membre actif, c'est quoi?? Ici c'est plus complexe.

Je dirais qu'il faudrait:

• Que le membre du forum soit inscrit depuis un certain temps. 3 ou 6 mois ???? moi j'irais pour 6 mois.
  • Qu'il soit actif dans la section DIY, comme suggéré par Jean. Mais ça peut être un peu restrictif, exmple: une personne est actif dans DIY, mais pendant quelques mois il l'est plus dans la section 'Hi-fi', il vas être pénalisé...je trouves pas ça correct. Donc ça prend quelqu'un qui tranche, qui décide que ce membre est habituellement actif dans la section DIY.
Ce sont des suggestions. Maintenant il faudrait savoir si l'administration du forum veut s'occuper de cette gestion. Ou plutôt décidé qui s'en occupe, car Solen voudras un certain contrôle de la part du forum ou d'un membre du forum.

Denis.

Ce message a été modifié par denbret - 11 May 2010 à 19:31 .

#44 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 11 May 2010 à 20:58

Salut à tous,

WOW tu parle d'un développement en peu de temps.

Denis, bravo :d_clap_20: pour l'initiative d'avoir envoyé un courriel à Solen. Tu dis croire qu'un projet va commencer sous-peu. Lorsque ce sera officiel il va y avoir une commande va se passer chez Solen, et il va y avoir une paire d'astasia en chantier dans mon atelier avant longtemps. Il va falloir que je passe chez mon Rona pour le MDF et quelques gugus.

Il ya possibilité d'un rabais de 15% à ce que j'ai lu, c'est hyper intéressant. Sur une paire d'Astasia ça représente un rabais des plus intéressant.

#45 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 11 May 2010 à 21:17

J'espère que je vais satisfaire les critères, afin d'avoir droit au rabais.

#46 Arick

Arick

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 11 May 2010 à 21:29

Au cas ou je dois être actif dans la section DIY voici un autre ''post'' ;) :Invision-Board-France-557: :D ;)

Sérieusement, merci a ceux qui ont contribué a ce rabais...! Eric

#47 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 11 May 2010 à 21:36

Arick je vais faire comme toi en voici un autre post.

À mon idée l'ordinateur pis moi on n'est pas venu au monde à la même place. Ça fait plusieurs fois que je tente de mettre un avatar et je viens juste de réussir.

J'ai eu de la misère à dompter la bète(l'ordi).

#48 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :

Posté 11 May 2010 à 22:04

Exemple : Qui est johnny52? Est-ce un Jean Frappier vivant à québec, Jean Béliveau vivant à Rimouski, etc.

Chuck

Je choisi Jean Béliveau (y)

#49 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 11 May 2010 à 22:34

Je choisi Jean Béliveau (y)

Moi qui pensais que tu es LE Jean Coutu :Invision-Board-France-557: .

#50 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 11 May 2010 à 23:43

Très bonne nouvelle (y)

L'idée de chuck est très bonne et pour simplifier les choses, je pense que le rabais devrait être pour tout les membres

du forum QAV. Suffit d'être actif depuis une période déterminé. De toute façon ceux qui ne sont pas actif dans la section diy ne font pas de diy et n'ont pas grand chance de se rendre chez solen!

Et qui sait ça peut leurs donner le goût :diy:

Mes 2 cents

Ce message a été modifié par metronome - 11 May 2010 à 23:53 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)