Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2012

191 réponses sur ce sujet

#101 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 16 April 2012 à 07:05

J'aurai besoin d'un paire de HP pour ma demo de B24 et mon JC-80.

Pour le JC-80 j'aimerais le faire entendre mais avec deux power supply differents. J'aimerais avoir l'opinion des gens... Je suis deja pas mal certain de mon choix mais une deuxieme opinion est toujours bonne! :D

On pourrais brancher differents HP a vrai dire. Ce sera aussi bon pour moi de comparer.

A+
Do

Il ne manqueras pas de HP, on va bientôt faire l'horaire des présentations pour la journée. Il va y avoir les Astasia que tu pourrais prendre mettre avec ton ampli. Les Tubasson seront branché avec mon ampli T4, et un ampli de Fab...à ton choix. Aussi les autres enceintes.

#102 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 16 April 2012 à 07:12

Quelqu'un a un petit écran MAC ou HDMI? Je vient de réaliser que mon serveur MAC est branché sur ma TV 42 pouces (que j'utilise comme écran) duh.... :blink: Je ne pourrai pas apporter ça...
Facetious Daze

#103 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 16 April 2012 à 07:38

J'ai un moniteur tout neuf qui fait du 1680 x 1050 avec connecteur VGA / DVI.

Je peux l'apporter mais vous fournirez le cable si vous avez besoin de HDMI --> DVI

Cependant, je peux apporter le cable DVI M-M

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#104 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 16 April 2012 à 08:57

Pour mon sub passif, j'ai cru comprendre qu'il y aurait un amplificateur, mais est-ce qu'il y aura un crossover? J'en ai un bon, mais il utilise un signal balancé en XLR. Sinon, je peux toujours apporter un petit ampli de subwoofer avec un crossover intégré, mais le résultat ne sera pas le même... Qu'est-ce que vous en pensez?
Frédéric Gélinas, HFAudio Ébénisterie audio sur mesure.

#105 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 16 April 2012 à 09:11

Pour mon sub passif, j'ai cru comprendre qu'il y aurait un amplificateur, mais est-ce qu'il y aura un crossover? J'en ai un bon, mais il utilise un signal balancé en XLR. Sinon, je peux toujours apporter un petit ampli de subwoofer avec un crossover intégré, mais le résultat ne sera pas le même... Qu'est-ce que vous en pensez?

Il y a johnny52 qui a un xover électronique, il va être présent à la journée, tu peux lui en faire la demande.

#106 bacchus

bacchus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 Messages :

Posté 16 April 2012 à 13:59

je vais être là avec mon cross over electronique mais moi aussi les sorties et les entrées sont en xlr.
mais bon j'ai des adaptateurs.
de plus si johnny52 apporte son x-over si je me rappel bien c'est un behringer dcx2496 et lui aussi c'est des entrées et sorties balancées
c'est comme tu veux.

#107 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1380 Messages :

Posté 16 April 2012 à 19:06

J'ai ajouté le DAC avec sortie tube Aikido de metronome.

Voici la liste temporaire des participants en date du 12 avril. :36:

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone LM3875...peut-être mon DAC chinois avec les LM49720NA et mon préamp ASL

sloop = Préamp à tubes, Ampli LM3886, Ampli T4, enceintes Hélios SW-8, Astasia SD

denbret = Dac DIY WM8741 + DIR9001, Ampli T4 (TK2050 de Hifimediy), enceintes Tubasson Mark I (nouveaux HP)

fgelinas = Vas essayer d'être là avec un subwoofer à cornet. ( a confirmer).

Daze = Enceintes avec HP Richard Allan, amplis tubes et mon serveur musical (Mac)

bacchus = enceintes actif 3 voies, ampli triple T2 (TK2050 Hifimediy)

fab = Ampli de puissance: ESP P101 " modifié fab" ou Gainclone LM1875

Pendergast =
Amplis monoblocs 10w De-Lite : passe le matin

Pinnocchio = Ampli AMB β24 et si terminé: pré-ampli balancé AMB α10 + JC-80 et mon FetZilla, Goldmund Mimesis avec mosfet parallel sur du beau plywood!

Darvo = Enceintes acoustiques à pavillons 'PWET-PWET', ampli classe D Sure. (DAC, Ordinateur, sub, pré-ampli)

metronome = DAC DIY CS4398 avec sortie audio à tube 'Aikido'

Liste des équipements (autres):

denbret
= Pré-ampli Conrad Johnson PV5 tweaké.

bacchus =
Rideaux pour isoler.

YMD = Lecteur CD Exposure 3010s

Darvo = Machine expresso DIY (faite le café vous-même) ;-)

sloop = Lecteur CD Arcam

Il reste de la place, on veut voir vos réalisations DIY, aussi c'est ouvert à tous les visiteurs!

:music_keyboard: :music_piano: :discuss_gathering: :eureka: :Smiley-IPB-450:

Je vais devoir passer mon tour, malheureusement.

L'entrainement a repris de plus belle, ce qui fait que je n'ai pas fini de raccorder mes composantes, et suis encore plus loin de les roder,

Ce sera pour une prochaine fois!

Je vous souhaite une belle journée!

#108 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 16 April 2012 à 19:07

J'ai un moniteur tout neuf qui fait du 1680 x 1050 avec connecteur VGA / DVI.

Je peux l'apporter mais vous fournirez le cable si vous avez besoin de HDMI --> DVI

Cependant, je peux apporter le cable DVI M-M

A+
Do

Merci pour l'offre.
J'ai pas de câble Mini-display (Mac)... j'utilise un adapteur HDMI... Je vais fouiller...
Facetious Daze

#109 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 16 April 2012 à 19:41

Je vais devoir passer mon tour, malheureusement.

L'entrainement a repris de plus belle, ce qui fait que je n'ai pas fini de raccorder mes composantes, et suis encore plus loin de les roder,

Ce sera pour une prochaine fois!

Je vous souhaite une belle journée!

C'est bien dommage Pierre.

Comme tu dis, pour la prochaine fois.

#110 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 16 April 2012 à 20:05

En accord avec ulzog, je vais ajouter un nouveau tableau, avec les chaines qui seront présentés.

Pour commencer, je ne mettrai pas d'heures, on va le savoir d'ici vendredi, donc le tableau représenteras les chaines assemblés. Ceux qui ont une chaine complète et qui souhaites présenté le tout ensemble resteront comme ça...pour les autres (la majorité), dites nous ici ce que vous aimerez comme 'match'.

Le tableau est un indicateur, sur place on pourras toujours faire quelques changements, par exemple pour essayer une association.

Voici à quoi va ressembler le tableau, à remarquer que ceci ne représente pas l'ordre de présentation:

Numéro Kits
1 Mac + DAC + ampli tube + HP Richard Allen
2 DAC DIY WM8741 + préampli tube DIY+ Ampli T4 + enceintes Hélios SW-8 (confirmé par MP)
3 DAC DIY + pré-ampli balancé AMB α10 et/ou JC-80 + Goldmund Mimesis et/ou Ampli AMB β24 + Astasia SD
4 DAC (?) + xover élecrtronique + ampli triple T2 (TK2050 Hifimediy) + enceintes tri-amplifié
5 (DAC, Ordinateur, sub, pré-ampli) + ampli classe D Sure + 'PWET-PWET' (suggestion: peut-être branché aussi les amplis monoblocs 10w De-Lite)
6 DAC WM8741 + Conrad-Jonhson PV5 + Gainclon LM1875 (20w) + Astasia
7 DAC DIY + préampli Conrad + ampli ESP P101 " modifié fab" + Tubasson Mark I + subwoofer à cornet
....etc

J'ai fait quelques associations, aussi certains confirmé par MP. Il reste le DAC à metronome, on pourrait faire une comparaison de DAC. J'ai pas mis deux DAC dans les chaines, mais rien nous empêche de le faire.

Il me reste à mettre dans un beau chiffrier. Donc n'oublier pas de donner vos préférences...demain je vais créer la première version du tableau.

Ce message a été modifié par denbret - 16 April 2012 à 20:07 .

#111 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 16 April 2012 à 20:17

A vrai dire, le preampli a10 contient le JC-80, ils ne font qu'un. Ils sont inseparables! :cheers3:

Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#112 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 16 April 2012 à 20:48

A vrai dire, le preampli a10 contient le JC-80, ils ne font qu'un. Ils sont inseparables! :cheers3:

Do

Ok des jumeaux! :o (y)

#113 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 17 April 2012 à 09:01

Salut,

Il reste quelques jours....

J'ai préparer un nouveau tableau, en haut ce sont les chaines présentés et en bas du tableau, les équipements apportés par les membres. Ceci n'est qu'à titre indicatif, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, aussi on peut changer lors des écoutes. Mais ça nous donne une idée quand même. Vers la fin de la semaine, on va établir les horaires. On tiendras compte de ceux qui doivent passer le matin ou l'après midi. Donc les numéros du tableau ne correspondent en rien à l'ordre de présentation.

Dans le tableau, j'ai mis 'sub optionnel', ça veut dire que pendant l'écoute, les propriétaires des équipements décideront d'un commun accord s'ils veulent ajouter le sub. Ça peut être intéressant de faire des comparaisons avec et sans.

Image IPB

En passant, il reste de la place pour nous présenter un projet DIY....et aussi c'est ouvert aux visiteurs.

Ce message a été modifié par denbret - 17 April 2012 à 09:34 .

#114 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 17 April 2012 à 09:34

Salut,

Il reste quelques jours....

J'ai préparer un nouveau tableau, en haut ce sont les chaines présentés et en bas du tableau, les équipements apportés par les membres. Ceci n'est qu'à titre indicatif, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, aussi on peut changer lors des écoutes. Mais ça nous donne une idée quand même. Vers la fin de la semaine, on va établir les horaires. On tiendras compte de ceux qui doivent passer le matin ou l'après midi. Donc les numéros du tableau ne correspondent en rien à l'ordre de présentation.

Dans le tableau, j'ai mis 'sub optionnel', ça veut dire que pendant l'écoute, les propriétaires des équipements décideront d'un commun accord s'ils veulent ajouter le sub. Ça peut être intéressant de faire des comparaisons avec et sans.

Image IPB

En passant, il reste de la place pour nous présenter un projet DIY....et aussi c'est ouvert aux visiteurs.

on m'a éliminé!! :punish_giljotiini:
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#115 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 17 April 2012 à 10:05

on m'a éliminé!! :punish_giljotiini:

:oops:

Désolé pierre, c'est Pendergast qui ne vient plus...:Invision-Board-France-557:

Je corrige.

Ps: profiter en pour me faire des suggestions...

Ce message a été modifié par denbret - 17 April 2012 à 10:16 .

#116 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 17 April 2012 à 10:13

:oops:

Désolé pierre, c'est Pendegast qui ne vient plus...:Invision-Board-France-557:

Je pensais que m'a femme t'avait appelé pour m'enlever de sur la liste :toiletghost:
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#117 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 17 April 2012 à 10:18

Ouins mais je n'accepte pas les pots de vin. ^_^

Bon je rétablie pour éviter un incident diplomatique....voici le nouveau tableau. En passant Pierre, j'ai mis dans la liste ton DAC AD1955, mais tu peux en mettre un autre, peut-être mon WM8741.

Image IPB

Ce message a été modifié par denbret - 17 April 2012 à 10:19 .

#118 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 17 April 2012 à 12:33

En passant il ne faudrait pas oublier des power cords.

#119 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 18 April 2012 à 00:25

Il n'y a pas que les power cords à ne pas oublier. Il y a les interconnects les cables H.P.et aussi des extensions à plusieurs prises.

je vais apporter mes câbles H.P. ils ont des bananas plugs aux 2 extrémités. si votre équipements requiert des fils dénudé n'oubliez pas d'apporter vos câbles. :victory:

#120 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 18 April 2012 à 12:44

Désolé pour le tableau, j'ai fait une gaffe sur photobucket...je vais en charger une nouvelle.

Voici la nouvelle version:

Image IPB

Ce message a été modifié par denbret - 18 April 2012 à 12:48 .

#121 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 18 April 2012 à 14:14

Une journée intéressante en perspective.
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#122 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 18 April 2012 à 19:15

Oui très intéressante. C'est toujours très apprécié. :music_piano:

Demain nous allons commencé à fixé les horaires.

On tient compte de ceux qui ont déjà exprimé leurs préférences, pour les autres dites nous si c'est le matin ou l'après-midi que vous préférer passer. S'il y a conflit dans les horaires versus les chaines proposés, on ajusteras!

#123 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 18 April 2012 à 21:27

Désolé pour le tableau, j'ai fait une gaffe sur photobucket...je vais en charger une nouvelle.

Voici la nouvelle version:

Image IPB

Vous pouvez enlever mon FetZilla de la liste... Il me faudrait deux transfos de 25Vac 160VA ch et je n'ai pas le cash pour ca maintenant... Trop de projets a finaliser...

J'aurais bien aime l'apporter mais ce sera pour une autre fois. Au pire, si des gens veulent l'entendre, ils pourront venir chez moi un des ces quarts
A+
Do

Alors Do ton Fetzilla est prêt selon le tableau plus haut?

Fab
Ce qui est......................existe.

#124 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 18 April 2012 à 23:19

Malheureusement non, j'avais demande de l'enlever (voir post #81).

Il me manque deux transfos de +/- 200VA 24Vac-25Vac et j'ai pas le cash pour ca presentement. Je travaille aussi d'arrache pied sur le a10/JC-80 que je devrais avoir termine jeudi soir selon mes calculs... Il ne manqueras que les TX-2575 z-foil mais j'ai mis des Dale RN60D temporairement... Aussi je n'aurai pas le PSU que je voulais y mettre faute de temps mais ca devrait etre quand meme tres bien (Borbely Super Shunt presentement).

Si quelqu'un a deux transfos de disponible je pourrai l'emmener sur du plywood! C'est un ampli qui sonne tres bien!

A+
Do
| NTD1

#125 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 18 April 2012 à 23:52

Est-ce que j'apporte le moniteur ou pas?

Merci
Do
| NTD1

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)