Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (CLASSIQUE)

1984 réponses sur ce sujet

#1976 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7312 Messages :

Posté 19 November 2017 à 08:31

Une belle découverte d'un cd reçu hier. Le grand pianiste français Alexandre Tharaud, dans un hommage à Barbara. Des pièces magnifiques interprétées par des chanteurs français, dont Luane (La Famille Bélier), Vanessa Paradis, Jane Birkin... Les arrangements sont superbes et Tharaud est au meilleur de sa forme !

2 CD pour seulement 17,40, soit une vingtaine de dollars avec le transport.

https://www.amazon.c...eywords=tharaud

Aussi, une des excellents guitaristes classiques d'aujourd'hui, Milos Karadaglic et les Beatles revisités à la guit classique ! Un bijou. Voici un extrait

Sur le cd, le chanteur de jazz à la voix de velours, Gregory Porter, chante Let It Be. Magique !!! Voici sa prestation.

GIRARD

#1977 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 November 2017 à 22:19

Parmi mes grands classiques dans le classique: Beethoven et Hebert von Karajan (1963)

Disque no. 2: symphonies 2 et 4

Fichier(s) joint(s)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1978 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7312 Messages :

Posté 23 November 2017 à 07:52

Un incontournable, ce coffret  (y)

Il y a quelques années, j'ai déniché le coffret vinyle flambant neuf pour une bouchée de pain. C'est toujours lui que je met car la sonorité est beaucoup plus présentq que le coffret CD que je destine à l'auto   :)

Une autre excellente interprétation que j'aime beaucoup est celle du grand Leonard Bernstein avec Gwyneth Jones (soprano) et Kurt Moll (basse), entre autres, dans la 9ème. Un monument ! Je l'ai aussi en vinyle.

https://www.amazon.c...onies bernstein

Ce message a été modifié par girard - 23 November 2017 à 07:58 .

GIRARD

#1979 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :

Posté 23 November 2017 à 23:01

Autre très belle musique à découvrir de Tchaikovsky: Souvenir d'un lieu cher op. 42 pour violon et piano.

Du bonbon pour les oreilles !

Fichier(s) joint(s)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1980 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :

Posté 26 November 2017 à 11:20

Avec ce beau coffret Sony Classical de 12 Cds des concertos de Mozart avec Murray Perahia,

Belle musique tout en finesse et subtilité. Comme toujours, un rapport qualité/prix difficile à battre !

Fichier(s) joint(s)

#1981 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :

Posté 26 November 2017 à 11:22

Une autre excellente interprétation que j'aime beaucoup est celle du grand Leonard Bernstein avec Gwyneth Jones (soprano) et Kurt Moll (basse), entre autres, dans la 9ème. Un monument ! Je l'ai aussi en vinyle.

https://www.amazon.c...onies bernstein

C'est noté, merci Girard !

#1982 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7312 Messages :

Posté 01 December 2017 à 10:06

(y)

GIRARD

#1983 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7312 Messages :

Posté 01 December 2017 à 10:11

J'ai plusieurs vinyles de Perahia dans Mozart. Un grand interprète. Je viens de  me procurer cette compilation pour 16$ .. Merci de m'avoir renouvelé la mémoire à propos de Perahia.

En passant, j'ai ce vinyle de légende. Un incontournable. Difficile de faire mieux, Radu Lupu et Murray Perahia à 4 mains (Fantaisie de Schubert) et 2 pianos (sonate de Mozart) !!!

https://www.amazon.c...eywords=perahia

Ce message a été modifié par girard - 01 December 2017 à 10:13 .

GIRARD

#1984 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2834 Messages :

Posté 02 December 2017 à 08:18

Dans ce coffret Sony (Mozart) de Murray Perahia, on remarque aussi la participation de Lupu également. Il semble donc que ces deux pianistes avaient l'opportunité de collaborer ensemble. Je me souviens aussi que vous m'aviez recommandé Lupu dans une ancienne discussion et que je l'avais ajouté à ma collection.

Je vais tenter d'avoir du temps en fin de semaine pour écouter les quelques disques ayant les pièces joués par Perahia et Lupu. 

D'après quelques autres écoutes la semaine dernière, il est inutile de dire que 12 Cds pour 24$ est une autre aubaine étant donnée la qualité de cette musique et des l'enregistrements !

#1985 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7312 Messages :

Posté 02 December 2017 à 10:04

Tu as raison. Les CDC sont maintenant à prix ridicule. J'en profite ! Je n'ai pas de DAC et je n'en veut pas, alors je m'amuse avec mes cd et mes vinyles
GIRARD

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)