Aller au contenu

Photo

"The Power of the Organ 2"

No replies to this topic

#1 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 17 September 2012 à 12:44

Bonjour à tous.

Dimanche le16 septembre 2012 nous assistions à un concert solo de l’organiste Mélanie Barney à l’Église St-Pierre-Apôtre située au 1201 rue de la Visitation à Montréal. Cette musicienne virtuose est titulaire des orgues Casavant de la Cathédrale de St-Jérôme dans les Laurentides. Depuis la fin de ses études en 2001 au Conservatoire de Montréal, elle a obtenu plusieurs prix de distinction et elle s’est produite en Allemagne, en Belgique ainsi qu’au États-Unis. Dans ses concerts elle interprète de grands classiques du répertoire symphonique pour orque et des transcriptions d’œuvres célèbres. Dans ce concert Mélanie Barney a su nous donner des frissons et nous émouvoir avec des extraits tirés d’œuvres exigeantes comme celles de Wagner, St-Saëns, Vierne, Elgar et Widor.

L’étiquette audiophile Fidelio a profité de cet évènement pour lancer le CD solo de Mélanie Barney intitulé
« The Power of the Organ 2» dans lequel on retrouve les mêmes pièces que lors de ce concert.

Image IPB

L’enregistrement Fidelio vous permet de suivre intégralement la prestation de cette merveilleuse instrumentiste,
des plus hautes notre jusqu’aux plus basses. Pour ma part après avoir entendu Mélanie Barney dans l’Église St-Pierre-Apôtre,
je suis tiraillé entre lui souhaiter une carrière internationale ou mon désir de la garder uniquement pour nous au Québec
afin d'avoir l’opportunité de l’entendre le plus souvent possible en concert.

L'église St-Pierre-Apôtre
Image IPB Image IPB

Melanie Barney à la fin de son concert
Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 17 September 2012 à 16:10 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)