Aller au contenu

Photo

Caméras laquelle choisir?

51 réponses sur ce sujet

#1 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 26 February 2005 à 17:41

Je veut acheter un caméras photos numérique
Je regarde pour soit la Nikon Coolpix 8800, Canon PowerShot Pro1, Minolta Dimage A200 ou A2.

Une Reflex est bonne sauf que pour avoir un stabilisateur d"image ca me couterais facilement le double des caméras ci-haut mentionner.

À l'aide.... :blink:

#2 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 26 February 2005 à 17:46

Pour mon travail j'ai acheté une rebel eos et c'est fou la qualitée des images qu'elle peut donner pour le prix demandé. Le fait de pouvoir mettre des lentilles macro était un must alors j'ai pas regardé bien loins.

Sinon j'irais vers la Canon powershot. J'aime la consistance de qualitée des appareils canon de model en model.

Aussi j'ai bien aimé une olympus dont je me souviens plus du model. Elle avait le mode macro intégré pour 1200$ mais pas de ccd 35mm.

Dur a choisir c'est certain.

#3 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 26 February 2005 à 18:40

J'ai aussi un canon digital rebel et elle est en spéciale chez lllozeau pour 980$ je crois.

La lentille de base est un peu cheap, mais ça fait pour le commun des mortel, dont je fais partie.

Un flash externe est recommandé.

#4 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 27 February 2005 à 11:49

Je te recommande la Panasonic FZ10, excellente lentille de 10X, bon stabilisateur, flash intégré....

Image IPB

#5 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 27 February 2005 à 12:48

Audiovue, tu veux une SLR ?

Quele est ton budget ?

Il y avait un article la-dessus dimanche passé dans LaPresse.

#6 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 27 February 2005 à 20:06

J'avoue avoir été drîlement impressionmjner par la d70 de Nikon.
wow quel belle machine...
mais le prix d'achat me rebiffe un peu.

mais crime quelle est écoeurante un boitier facile a tenir en main avec les miennes qui sont assez grosse. (y)

#7 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 27 February 2005 à 22:04

J'avoue avoir été drîlement impressionmjner par la d70 de Nikon.
wow quel belle machine...
mais le prix d'achat me rebiffe un peu.

mais crime quelle est écoeurante un boitier facile a tenir en main avec les miennes qui sont assez grosse. (y)

J'ai aussi un oeil sur la D70. Patience, dans quelques mois, elle sera sûrement plus abordable...

#8 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 28 February 2005 à 07:44

Salut,

Voici un site assez intéressant pour faire cetrtaines comparaisons!!!!!

http://www.dpreview....os300d&show=all

Francois

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#9 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 February 2005 à 08:48

Audiovue, si tu as un oeuil sur la Nikon D70, un seul conseil, attend et ramasse tes sous, ça vaut la peine. Moi je te proposais la Panasonic pour environ la moitié du prix, mais la D70... :ayoye:

#10 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 28 February 2005 à 10:08

Pour ceux qui regardent pour une DSLR, j'attendrais la 350D de Canon (Digital Rebel XT) qui sort en mars. Elle est de beaucoup supérieure au 300D pour un prix raisonnable.

Canon 350D

Poiram,

Le zoom de la FZ10 est de 12x et sa remplaçante est le FZ20.

Albator

#11 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 February 2005 à 10:09

C'est l'à¢ge Albator :(

#12 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 28 February 2005 à 10:21

J'ai aussi un oeil sur la D70.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi. Mes lentilles de F90 seront utilisables.

#13 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 28 February 2005 à 10:36

Audiovue,

Quel usage penses-tu en faire? Les appareils mentionnés ont des forces et des faiblesses qui seront plus ou moins apparentes en fonction de leur usage.

Je vais te donner deux exemples qui illustrent les forces d'un DSLR: la photo intérieure en luminosité ambiante n'est pas vraiment viable avec un P&S pcq leur capteur sont trop petits et bruyants. Un autre est la photo de sports. Dans ce cas, le problème des P&S est le shutter lag qui rend la tà¢che difficile. De plus, les systèmes de mise au point automatique ne sont pas aussi performants que sur les DSLR. Souvent, avec ma FZ10, je faisais le focus manuel en choisissant un point à  distance égale et je clique quand le sujet rentre dans le frame. Le AF n'était pas assez rapide pour des voitures de course en mouvement.

Un DSLR offre la flexibilité au niveau des objectifs.

Il n'y a qu'un DSLR stabilisé dans le boîtier et c'est le Konica Minolta Maxxum 7D. Pour les autres systèmes DSLR, le IS est bà¢ti dans les objectifs.

Albator

#14 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 28 February 2005 à 11:52

l n'y a qu'un DSLR stabilisé dans le boîtier et c'est le Konica Minolta Maxxum 7D. Pour les autres systèmes DSLR, le IS est bà¢ti dans les objectifs.

Qeul est ton opinion sur les DSLR Minolta?

#15 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 28 February 2005 à 12:00

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne l'ai malheureusement jamais essayé. Je suis très familier avec le système Canon (300D et 20D) et pas mal avec Nikon (D70) car j'ai un copain avec qui je fais de la photo qui shoote avec Nikon.

Honnêtement, un des grands avantages de rester chez Canon ou Nikon, c'est que la matos garde un bon prix de revente (pas les boîtiers mais les objectifs) pendant longtemps, donc ça permet d'essayer des trucs et les revendre très facilement (souvent dans l'heure qui suit) et sans trop perdre d'argent (surtout si c'est acheté usagé). Je suis pas mal moins le cours des Konica Minolta.

Albator

#16 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 28 February 2005 à 12:47

<{POST_SNAPBACK}>

Touttes les minolta digital n'ont pas une bonne reputation, quand j'avais mon magazin elles revenaint souvent pour reparations

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#17 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 28 February 2005 à 12:54

Une des grande force de Nikon est sa contuinité dans ces model, tu prene une lantille vielle de 50 ans sa fitte encore sur les models recentes, meme les digitals

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#18 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 28 February 2005 à 12:59

<{POST_SNAPBACK}>

Si je regarde les specs sur papier de la 7D comparées à  la 20D de Canon, qui sont de prix très similaires, la 7D a un senseur un peu plus gros (crop factor de 1.5x plutît que 1.6x), un plus gros écran LCD (2.5" vs 1.8") et la stabilisation.

Voici la comparaison entre le 7D, D70 et D20 en chiffres:

Comparaison 7D, 20D et D70

La 20D a plus de résolution (8.3 MP vs 6.3MP), une vitesse de synchro du flash plus faible (1/250 vs 1/125 avec stabilisation), cadence de tir plus élevée à  5 fps (buffer genre de 27 images en JPEG fine) vs 3 fps (buffer de 12 images). Le reste est pas mal similaire.

On ne peut pas encore juger de la qualité de l'image car le 7D n'est pas encore sorti et de toute façon, ça dépend pas mal de l'optique utilisée aussi.

Albator

Ce message a été modifié par Albator - 28 February 2005 à 15:45 .

#19 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 28 February 2005 à 13:02

Une des grande force de Nikon est sa contuinité dans ces model, tu prene une lantille vielle de 50 ans sa fitte encore sur les models recentes, meme les digitals

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est vrai mais c'est un avantage théorique seulement pour quelqu'un qui commence avec un nouveau système DSLR. Peu de gens qui embarquent seront intéressés par des objectifs manuels.

C'est vrai que Canon ont fait suer pas mal de monde lorsqu'ils ont changé la monture à  EF de FD.

Albator

#20 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 02 March 2005 à 23:20

<{POST_SNAPBACK}>

Attention avec certains objectifs anciens, tu n'as même pas la mesure de la lumière. Par exemple, mon D70 n'a pas de mesure de lumière avec les objectifs non autofocus (AIS). C'est un peu limité. On revient au Nikon F1 des années 60.

Pour ce qui est du D70. Rien à  lui reprocher. Je l'ai depuis septembre et je l'adore. Au prix où il est rendu, les compacts haut de gamme sont à  éviter. Trop de bruit à  haute sensibilité (400 iso sur les réflex ont a 1600) à  cause du capteur 5 fois plus petit. Pas assez rapide en autofocus, trop de profondeur de champs en portrait et en photo de sport (mais c'est un avantage en macro et en paysage). Pour ce qui est du stabilisateur, ben étant donné la sensibilité moins élevée, ça arrive pas mal au même qu'avec un réflex. Le nouveau Minolta offre un gros plus de ce cîté.

Le Canon Digital Rebel Xt qui vient d'être annoncé est super intéressant. Les prix de l'ancien devrait baisser pas mal. Surveille ça.

Si tu veux un compact avec gros zoom pas cher (500$) prend le Fuji S5100. Super bon appareil pour le prix. Très bien coté dans Chasseur d'image. Mais il n'a pas de stabilisateur.

Ce message a été modifié par Trudo - 02 March 2005 à 23:22 .

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#21 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 09 October 2005 à 16:19

Bon mon choix s'arrêterras sur une Rebel XT.

Pour les objectifs...J'attends vos offres de ventes par MP.
Mais ne détesterais pas un objectif avec stabilisateur :D
Genre 18/85mm

#22 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 09 October 2005 à 18:32

Genre 18/85mm

<{POST_SNAPBACK}>

Je te suggère fortement un objectif avec stabilisateur d'image.

C'est cependant très cher. 600-700$ pour une qualité de lentille qui en vaut 150-200$.

Tout ce qu'il y a en bas de 1/125 le stabilisateur te donnera plus de keepers.

#23 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 09 October 2005 à 18:53

Genre 18/85mm

<{POST_SNAPBACK}>

Les deux objectifs qui sont très bons comme walkabout sont les EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM et la EF 24-105 f/4L IS USM qui vient juste de sortir. Leur prix est assez élevé par contre. Le premier est autour de $750 et le deuxième $1500.

Albator

#24 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 09 October 2005 à 19:12

Les deux objectifs qui sont très bons comme walkabout sont les EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM et la EF 24-105 f/4L IS USM qui vient juste de sortir. Leur prix est assez élevé par contre. Le premier est autour de $750 et le deuxième $1500.

Albator

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai vu le 18/85 à 699$ (Prix détail :D )
Merci

#25 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 09 October 2005 à 19:54

J'ai vu le 18/85 à 699$ (Prix détail :D )
Merci

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est possible que son prix ait baissé depuis son lancement. J'ai eu cet objectif et il est très versatile avec une qualité d'image plus qu'acceptable. Il a deux défauts par contre: pas de distorsion au grand angle (que je corrige avec PTLens) et du purple fringing (qui est généralement corrigé dans la conversion RAW à TIFF/JPG). Comme je te disais, pour un budget de $1500 environ, je prendrais le 17-85 et le EF 70-200 f/4L USM qui est pratiquement sans défaut.

Albator

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)