Aller au contenu

Photo

Choisir un LapTop pour ma musique dématérialisée

Lequelle ?????

89 réponses sur ce sujet

#76 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4240 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 14 September 2014 à 10:19

Pourquoi n'utilisez-vous pas un media streamer en réseau au lieu de lire directement de l'ordinateur?

Vous éviteriez ainsi les bruits parasites générés par le portable et tout le tracas de la configuration complexe...

Il est tellement simple avec les routeurs modernes d'y brancher un disque dur externe et de configurer le tout en serveur media... Au pire n'importe quel vieil ordi peut aussi devenir un excellent serveur de media.

Ne vous reste qu'à avoir un bon lecteur/streamer qui lit vos formats favoris sur le réseau!

Le tout est bien moins cher qu'un ordi qu'on paiera cher pour ses qualités audio... Un bon vieil ordi sera très capable de ripper vos CD en WAV ou en FLAC

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#77 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 14 September 2014 à 10:27

Et en informatique, chaque petit détail est important.

Dernièrement en changeant le disque de l'ordinateur portable, je n'avais pas certains choix de ma config d'origine et je trouvais qu'il manquait quelque chose au son.

J'ai finalement trouvé le bobo en activant le bon choix de sortie du son en choisissant finalement haut-parleurs M2Tech HiFaceTwo plutôt que la carte de son.

Là, j'ai retrouvé le sourire ! 

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#78 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 14 September 2014 à 13:52

Dans mon intrusion dans la musique dématérialisé j'ai regardé les options. Le streame Magix 6 était mon premier choix, avoir un appareil unique fessant tout le travail et surtout plug & play. 

Mes recherches, mes écoutes en boutique et le prix que je voulais y mettre, on m'a plutôt convaincu de me concentrer sur la qualité du Dac ( $$$ ) d'y aller simplement avec un ordi, afin de me familiariser et de voir si j'aimais.

Six mois plus tard, je peux dire que j'adore. L'update est un virus incurable de notre passion. Comme beaucoup de $$ sont en jeux, j'avance tranquillement avec plutôt de bons et très peu de mauvais choix.

Et je m'amuse, Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 14 September 2014 à 14:03 .

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#79 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 21 December 2014 à 13:29

Dernière étape !!!

Avec JRiver Remote, tablette ou IPad ?

Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#80 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 21 December 2014 à 22:30

Ca vous prend une ipad pour pouvoir utiliser jremote.

#81 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 22 December 2014 à 09:57

Si vous voyez un deal pour un portable . Le minimum requis pour bien rouler JRiver et gérer ma musique dématérialisée. Gracias. 

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#82 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 December 2014 à 16:14

Pour les deals, il y a au moins à surveiller sur les sites internet les FS, GrosB ou autres boutiques informatiques de votre région en considérant aussi les offres d'après Noël du Boxing Day.

Perso, j'avais considéré un processeur Intel i3, 6 à 8G de Ram avec au moins 3 entrées USB pour les environs de 500-600$ dans le neuf.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#83 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 22 December 2014 à 18:20

Dernière étape !!!

Avec JRiver Remote, tablette ou IPad ?

Kaz

As-tu un téléphone cellulaire Kaz?

Gizmo

#84 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 23 December 2014 à 12:29

J'ai un cellulaire fournie par ma compagnie, il est tellement désuet que je ne puisse utiliser Gizmo.

J'ai un offre IPad mini 16G neuf avec enveloppe protectrice, $220.00.

Kaz

#85 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 26 December 2014 à 13:22

:yahoo:   Le Père Noel m'a apporté un IPad mini    :yahoo:

Préparez vous, les questions arrivent.

#86 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 28 December 2014 à 12:33

Mon Mini iPad étant maintenant activé, je dois downloader JRiver Remote dans celui-ci, et il communiquera avec mon LapTop par Bluetooth ?

Kaz

#87 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 28 December 2014 à 14:19

Par wifi

#88 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 31 December 2014 à 19:41

Yahoo MISSION ACCOMPLIE :yahoo:

JRemote loadé facilement dans iPad mini, clef de JRiver trouver ( grâce à Magog ) et bingo :yahoo:

Je contrôle de ma chaise toute ma bibliothèque.

Merci à vous tous de votre patience. :coeur-anime:  Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 31 December 2014 à 19:48 .

#89 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 06 April 2015 à 12:30

Mon voyage vers la musique dématérialisée est complété .

Ou plutôt mon but est atteint, un an plus tard j'ai construit ma source numérique et je me sent très a l'aise avec celle-ci.

Avoir au bout des doigts toutes sa bibliothèque musicale et changer à son gré les plages, me comble de plaisir. Je redécouvre plusieurs albums que j'avais oubliés.

Pour ce qui est du son, la musique dématérialisée semble avoir un peu , mais légèrement moins de chaleur que mon lecteur CD.  Trop détaillée ? Trop  " clean " ?

Maintenant la question ultime, la musique HD. J'ai acheté deux fichiers  à 192 Khz-24 bits d'album que je possède déjà pour comparer, et non $ 25.00 ne vaux pas la différence minime entre le fichier HD et un bon CD. Pour un nouvel album oui  mais je n'achèterais pas tout mes classiques en HD.

J'ai fais le saut, j'en suis fier et çà n'a pas été aussi difficile que je l'appréhendais grâce à vous et surtout à Magog et Etienne. 

Merci à tous et vive la musique, ex   :vieux-smiley: , Kaz

#90 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 07 April 2015 à 07:20

Eh bien bravo kaz! Je me souviens de toutes tes réticences (égales aux miennes).

Nous sommes plusieurs à avoir fait le saut cette année. 

Vrai que c'est dur à battre un CD, quoiqu'on en dise.

J'ai essayé le bluetooth (et le wi-fi). Erreur, le filaire c'est bien meilleur (chez moi en tous cas!) :0)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)