Aller au contenu

Photo

Choisir un LapTop pour ma musique dématérialisée

Lequelle ?????

89 réponses sur ce sujet

#51 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 06 April 2014 à 11:14

Le projet avance lentement, mais avance :vieux-smiley:

J'ai commandé mon disque dure externe http://www.amazon.co...N/dp/B00EVVGAD0

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#52 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 06 April 2014 à 16:19

Bravo
Maintenant moi et mon ami Kalu666 on attend l'invitation pour patenter tout ça
On boie du rouge ;) :)
Pour l'amour de la musique

#53 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 06 April 2014 à 18:09

Le projet avance lentement, mais avance :vieux-smiley:

J'ai commandé mon disque dure externe http://www.amazon.co...N/dp/B00EVVGAD0

Kaz

Une fois que tu vas avoir goûter a la musique dématérialiser tu ne reviendra jamais en arrière .

En tout cas dans mon cas cela a été très profitable je n'est jamais autant écouté de musique .

Ce message a été modifié par ytruck - 06 April 2014 à 18:10 .

#54 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 09 April 2014 à 19:15

Ça j'en suis sûr depuis le début.

Mais *&%&)__(*$#@# que c'est pas évidant l'informatique :furious:

Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#55 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 09 April 2014 à 20:31

Ça j'en suis sûr depuis le début.

Mais *&%&)__(*$#@# que c'est pas évidant l'informatique :furious:

Kaz

Tu as bien raison c'est pas évident de toute comprendre .

J'ai juste a penser a ma situation je venais de toute finir le ripping de ma collection musicale et bien sur je n'avait pas fait encore de sauvegarde de sécurité j'avais remis cela à plus tard .

Se qui devait arriver arriva le disque dur de mon Ordi a époque un Dell a rendu l'âme sa fesait a peine 1 semaine que j'avais tout fini .

J'ai eu ma leçon maintenant j'ai deux disque dur en back up un réseau et l'autre pas brancher que je conserve en lieu sur et je fait des sauvegarde dessus aussitôt qu'il y a des changement a ma biblioteque musicale .

Ce message a été modifié par ytruck - 09 April 2014 à 20:38 .

#56 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 413 Messages :

Posté 11 April 2014 à 11:24

Si ça peut en aider quelques uns:

Je me suis acheté un ordinateur HP remis à neuf, une série commerciale fabriquée comme un tank.

http://www.newegg.ca...N=-1&isNodeId=1

Pour 200$, j'obtenais un core2duo de 3.2Ghz avec un écran, clavier et souris neufs.  Pour 200$ de plus j'y ai installé un disque dur de 4To conçu expressément pour le Stream audio et vidéo.

J'y ai installé Plex.  Cet ordinateur et allumé 24h sur 24 chez moi et il me sert de serveur audio/vidéo.

#57 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 12 April 2014 à 22:57

Gros pas en avant !!!!!

DopBox et JRiver installés !!!!!

Première écoute d'un album. gracieuseté de Magog (y)

Fabuleux comme son, Mytery vous connaissez .

Merci encore Magog, Kaz

#58 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 17 April 2014 à 04:23

J'écoute finalement de la musique à partir de mon LapTop, et du HD en plus !!!

Prochaine étape, lorsque j'aurais reçu mon disque, configurer celui-ci.

Un gros merci à Magog pour ces albums HD et sa patience au téléphone.

Kaz

#59 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 22 April 2014 à 15:03

J'avance, j'avance, mon disque dure 4T est arrivé ce matin . :yahoo: 

:help: Magog !! :help:  Magog.

Kaz

#60 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 23 April 2014 à 20:55

Grâce à Magog et Kallu666 je commence à ripper !!!!!!!!!!

Merci à vous deux de votre aide, Kaz

#61 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 21 June 2014 à 16:20

Maman j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

710 Cds plus tard j'ai terminé de ripper mes Cds sur mon disque dure avec JRiver.

Prochaine étape ? Un IPad et JRemote.

Kaz

#62 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 21 June 2014 à 19:21

Maman j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

710 Cds plus tard j'ai terminé de ripper mes Cds sur mon disque dure avec JRiver.

Prochaine étape ? Un IPad et JRemote.

Kaz

Et un backup? Tsé... Juste au cas :)

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#63 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 22 June 2014 à 09:57

Oupsssss !!!

Tu as raison, prochaine étape un disque pour les backup,

Merci, Kaz

#64 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2931 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 June 2014 à 19:22

Excellente suggestion Gooffy, oh Yes ça presse une sauvegarde !  :vieux-smiley:

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#65 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 23 June 2014 à 06:34

En 29 ans d'utilisation alors que j'ai eu de un à quatre ordis en marche 24h/24 jamais je n'ai sauté de disque dur.

C'est comme avoir acheté tous ses CD en double pour en garder une copie ailleurs au cas ou la maison passerait au feu.

Juste au cas alors! :0)

#66 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2311 Messages :

Posté 23 June 2014 à 10:36

En 29 ans d'utilisation alors que j'ai eu de un à quatre ordis en marche 24h/24 jamais je n'ai sauté de disque dur.

C'est comme avoir acheté tous ses CD en double pour en garder une copie ailleurs au cas ou la maison passerait au feu.

Moi aussi je n'ai jamais sauté de disques dur depuis l'époque DOS avec les "floppy" !

Depuis que nous pouvons acheter de la musique en téléchargement, ça signifie qu'il n'y a plus de cd pour dépanner en cas de défectuosité du disque dur alors il vaut mieux avoir une copie d'extra.

#67 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :

Posté 23 June 2014 à 11:23

Sois tu a été très très chanceux ou moi malchanceux car pour moi mes trois dernier Ordi en 12 ans on tous eu un problème de disque dur sois deux Dell et un Mac donc ........

Un de mes copains qui est programmeur me disais qu'il y a deux sorte de disque dur 1- Ceux qui sont sautée 2- Ceux qui sont sur le point de sautée

Peut être que la donne vas changer avec les SSD seul le temps vas nous le dire .

Le secret et peut être comme tu le mentionne sois de le laisser fonctionner 24/24 .

#68 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2931 Messages :

Posté 23 June 2014 à 18:44

J'ai été sûrement chanceux de n'avoir jamais eu de bris avec mes Maxtor pendant que tout le monde se plaignait de voir sauter leurs disques. D'ailleurs, certains sont toujours utilisés sans avoir de problèmes

Par contre, un disque portable sur le meuble audio est plus exposé aux gaffes que celui qui est dans l'ordinateur. Considérant le prix d'un disque de back up vs le temps à ripper (plusieurs mois), le prix payé est modique...

Mais, j'attends encore un peu des SSD plus abordables pour un test avec de la musique.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#69 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 23 June 2014 à 21:25

Du SSD, ça je trouve tentant.

Ouais, y a peut-être le facteur chance à tenir en compte dans mon affaire. Mais j'ajouterai que j'ai connu très peu de gens à qui c'est arrivé. Sûr que si fiston échappe son verre de jus là où y faut pas... :0/

#70 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 13 September 2014 à 12:30

Ce que j'appréhendais de la musique dématérialisée sur ordi est finalement arrivé.

De retour de vacance, je m'installe pour écouter mon nouveau Cd de Tom Petty ( Il nous a donné un spectacle de pure rock au centre Bell ), J'ouvre mon LapTop pour l'écouter à partir de celui-ci et le riper. Bon MONSIEUR veut une mise à jour, ok. Ensuite Dell *&?&. Quinze minutes plus tard tout est prêt.  Je click, une fenêtre me dit en gros '' impossible de traiter ce format ''.  ????????? J'essaie un album déjà ripé. Même fenêtre. ?&&***((((*&?

Merde, lumière rouge sur l'entrée USB de mon Dac. L'ordi ne reconnait plus mon Dac. Du calme le gros, du calme.

Je monte mon LapTop dans le bureau afin de remettre les drivers USB en suivant le processus que Bryston ma envoyé sur le Net. Oups ce que je vois sur le site ne correspond plus à ce que j'ai sur mon Laptop ??????

HA OUI J'AI WINDOW 8.1 MAINTENANT

J'écris à Bryston. Il y a un autre processus pour Window 8.1. Il m'envoie de nouveaux drivers et une nouvelle marche à suivre. Supervisé par ma conjointe ( afin de contrôler ma patience )  on commence, toute va bien jusqu'à ce qu'une fenêtre dise'' THE DIVISE MOST BE PLUG ''

The divise, the devise. Quelle divise ?? La clef ? On recommence même chose *&&?%?&*   Ok yé tard on va se coucher.

Evidemment pas capable de dormir, the divise, the divise, quelle  *&?%?% the divise . Soudain OUI LE DAC . Je me lève, branche le Dac avec le LapTop, clic exe.

OUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Trois jours plus tard j'ai enfin écouté Tom à partir de mon LapTop. J'ai utilisé mon lecteur Cd entretemps. Mais si, mais si .... J'aime mieux pas y penser.

En conclusion, je crois que je ne suis pas encore mûre à 100 % t'utiliser que mon LapTop. C'est une source, au même titre que mon lecteur Cd et ma table tournante.

Kaz

#71 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté 13 September 2014 à 13:54

Hahaha la devise ... Elle est bonne.

Je upgrade pas à windows 8.1 j'avais déjà essayé et ça rendait ma machine plus lente alors je reste à win 8 qui marche bien pour moi

#72 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2931 Messages :

Posté 13 September 2014 à 14:12

Et moi, il n'y a rien qui me fera upgrader mes Windows 7 Pro dont mon portable avec mon système audio à autre chose (Windows 9 s'en vient pour bientôt...).

Avec Windows 7, les pilotes sont au point et surtout pas de surprises...

La musique (reliée à de l'informatique) n'est pas supposée de nous rendre frustré. Bien au contraire, c'est fait nous relaxer !  :music_hifi:

Et je comprend votre désarroi Kaz. Il y a de quoi être en beau clissss.... :devil:

Ce message a été modifié par joc - 13 September 2014 à 14:15 .

#73 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :

Posté 13 September 2014 à 20:11

Bien la je vais en mettre sur Mac pas de pilote c'est du Plug and play :)

Quand c'est compatible bien sur .

#74 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 13 September 2014 à 20:24

L'expérience n'est pas totalement négative jusqu'à présent. Disons 6/10. Elle grimpera sûrement lorsque j'aurait un Ipad comme remote.

Au point de vue son, çà ne bas pas celui de mon lecteur Cd, surtout avec l'ajout du BDA-2 , ou là il y a une différence. Précision de l'image, dégagement de l'espace entre les instruments.

Ceci est sûrement due au flac 44 Khz / 32bit. Magog m'a donné des fichiers HD, et là il y a une grosse différence qui accote le duo lecteur/Dac. Je n'ai pas encore assez d'écoute de fichier HD pour d'écrire le changement et je ne sais quand j'en aurais. Jusqu'à présent je n'ai pas trouver d'albums HD à mon gout disponible au Canada.

Mais je continue mon périple de la musique dématérialisée. :vieux-smiley:

Kaz

#75 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :

Posté 14 September 2014 à 08:19

Ses sur que cela peut devenir irritant car c'est tellement simple de juste mettre un cd dans le lecteur .

Mais une fois que les habitudes sont bien en places et qu'on devient habile a résoudre les petits problème rencontrer , c'est la qu'on apprécie vraiment la musique dématérialiser .

J'ai eu aussi mon lot de problème mais j'ai eu de l'aide une chance car ......

Dans mon cas je n'ai jamais posséder de lecteur cd dit de référence donc adaptation a sûrement été plus simple pour écoute .

Au moins votre expérience n'est pas 100% négative temps mieux .

Ce message a été modifié par ytruck - 14 September 2014 à 08:20 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)